Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

[Sujet Officiel] Renault Kadjar (2015-2022)


nooctua
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano444us

Bonjour

 

Que vaut il mieux mettre en essence du SP 95 ou du SP98 pour le kadjar 1.2TCE 130

 

 

SP98, ça existe encore ?

 

Dans mon coin y propose que du SP95 ou E95 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi808VZ

 

SP98, ça existe encore ?

 

Dans mon coin y propose que du SP95 ou E95 !

 

 

 

Pour la consommation ou pour le moteur ?

 

En tout cas c'est inscrit sp 95 sp 98 à côté du bouchon, donc l'un ou l'autre comme au temps de l'essence normale ou super, quif quif pour le TCE 130.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kad401Wz

De l'essence tu mets!

N'importe lequel, ca tourne...

 

Non c'est vrai!!!

Je m'en était pas rendu compte de ca mdr

Je demandais juste s'il y avait une meilleure performance avec l'un ou l'autre ,voir consommation réduite.

Avec ton commentaire la on avance .....merci a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

Non c'est vrai!!!

Je m'en était pas rendu compte de ca mdr

Je demandais juste s'il y avait une meilleure performance avec l'un ou l'autre ,voir consommation réduite.

Avec ton commentaire la on avance .....merci a toi

 

 

Entièrement d'accord avec toi ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J 'ai essayé les trois, SP 95 SP 98 et E10. N 'ayant pas remarqué de différence, je ne prends plus que de l 'E10. En plus c'est la moins chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kad401Wz

Ca devient un peu tendu dans ce forum !

 

Non aucune animosité de ma part ,en tout cas,je posais juste une question toute simple,mais a croire qu'elle n'avais aucuns intérêt.

Je demandais cela ,car je viens d'un véhicule diesel,donc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kad401Wz

Bonjour,

 

J 'ai essayé les trois, SP 95 SP 98 et E10. N 'ayant pas remarqué de différence, je ne prends plus que de l 'E10. En plus c'est la moins chère.

 

Bonjour

 

De l'E10? Jamais vue cela a une pompe chez moi ,quelle est la différence,est est tu sur que cela est bon ,car sur le bouchon il y a marqué 95 ou 98 SP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

Bonjour

 

De l'E10? Jamais vue cela a une pompe chez moi ,quelle est la différence,est est tu sur que cela est bon ,car sur le bouchon il y a marqué 95 ou 98 SP

 

 

Bonsoir,

 

C'est une appellation commerciale qui peut varier selon les enseignes. ;)

 

E10 ou E95 c'est de l'essence avec 10% de bio-éthanol...

 

Ce petit lien va vous aider ! c'est ICI

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

 

C'est une appellation commerciale qui peut varier selon les enseignes. ;)

 

E10 ou E95 c'est de l'essence avec 10% de bio-éthanol...

 

Ce petit lien va vous aider ! c'est ICI

:)

 

Bonsoir,

 

Attention, attention il existe de L 'E 85 et non E 95 .Surtout ne pas en mettre car cette essence est à 85 % de de bio-éthanol que ne supporte pas nos véhicules. Il est rare mais ça existe. L'E10 n 'est rien d'autre que du SP 95 avec 10 % de bio-éthanol. Il est moins cher car moins de taxes. Il est supporté pas tous les véhicules récents sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kad401Wz

Bonsoir,

 

Attention, attention il existe de L 'E 85 et non E 95 .Surtout ne pas en mettre car cette essence est à 85 % de de bio-éthanol que ne supporte pas nos véhicules. Il est rare mais ça existe. L'E10 n 'est rien d'autre que du SP 95 avec 10 % de bio-éthanol. Il est moins cher car moins de taxes. Il est supporté pas tous les véhicules récents sans problème.

 

Merci a vous pour toutes ces infos

Au moins la c'est clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr477lu

Pour ma part, mon Kadjar étant tout neuf et faisant quand même assez peu de km, je ne mets que du SP98.

 

Je ne parviens pas à trouver d'information suffisament claire sur le E10, si ce n'est qu'il est assez volatile ce qui en augmente la consommation apparente lorsqu'on utilise peu le véhicule. En outre il est plus corrosif et son rendement est plus mauvais. Est ce que le moteur du Kadjar est adapté, je ne sais pas. Lors de la récupération du Kadjar on m'a recommandé de mettre régulièrement (pas forcement tout le temps) du SP98.

 

Quant à l'avantage écologique du E10, là aussi, rien n'est clair.

 

Mais si quelqu'un à des informations sures, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi808VZ

Merci a vous pour toutes ces infos

Au moins la c'est clair

 

 

Sauf que Renault a mis SP 95 et SP 98 sur le réservoir,et non SP 95-E10.

 

Bien sûr ce dernier est compatible comme tous les véhicules récents, c'est obligatoire pour des raisons écologiques bidons. Maintenant qu'en est-il de la durabilité du moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, certains centre commerciaux mettent du 95 E10 dans leurs cuves, alors que les pompes sont affichés seulement SP95!

J'en ai déjà vécu l'expérience:

-sur mes anciennes voitures, bi-cylindres de 602cm3, une vraie merde ce "petrave" (petrole-betraves)

-sur mon quad forestier 500cm3 injection, il cale à chaque fois

-et pareil sur ma tondeuse thermique 190cm3, ca tourne mal! Remplacé par du 98, et oh? Ca marche bien!...

Et sur ces petit moteurs, je tourne à l'exelium maintenant. C'est meilleur, et se conserve bien mieux en durée sans tourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr477lu

Question : quelqu'un a t'il un lien pour télécharger le manuel utilisateur version du 04/2016 ?

 

J'ai cette version papier livrée avec mon véhicule mais j'aimerais l'avoir en pdf. Sur le site Renault ou en cherchant avec Google je ne trouve que les pdf version 05/2015 et 10/2015. Par avance merci si quelqu'un a un lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : quelqu'un a t'il un lien pour télécharger le manuel utilisateur version du 04/2016 ?

 

J'ai cette version papier livrée avec mon véhicule mais j'aimerais l'avoir en pdf. Sur le site Renault ou en cherchant avec Google je ne trouve que les pdf version 05/2015 et 10/2015. Par avance merci si quelqu'un a un lien !

 

Bonjour,

J'ai une version 12/2016 que j'ai eu tout simplement sur le site de Renault. Je ne pourrai malheureusement pas te la transmettre par mail car le fichier est trop volumineux (6.12 mo).

 

Lien : http://fr.e-guide.renault.com/ [...] -5_FRA.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, certains centre commerciaux mettent du 95 E10 dans leurs cuves, alors que les pompes sont affichés seulement SP95!

J'en ai déjà vécu l'expérience:

-sur mes anciennes voitures, bi-cylindres de 602cm3, une vraie merde ce "petrave" (petrole-betraves)

-sur mon quad forestier 500cm3 injection, il cale à chaque fois

-et pareil sur ma tondeuse thermique 190cm3, ca tourne mal! Remplacé par du 98, et oh? Ca marche bien!...

Et sur ces petit moteurs, je tourne à l'exelium maintenant. C'est meilleur, et se conserve bien mieux en durée sans tourner.

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

pratique interdite, tromperie sue la marchandise, tu peux porter plainte,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

pratique interdite, tromperie sue la marchandise, tu peux porter plainte,

 

 

Oui, c'est sur, mais sur de le faire prouver!! (Analyses, justificatifs d'achat, excuse "ah mais votre vielle voiture, c'est normal!" etc...)

Autant que j'avais vu sur une brochure d'une marque, qu'ils avaient bien indiqué que parfois ce serait du E10 en lieu et place du 95 pur... Dans mon carroufe market, il y a le diesel, le 95 et 98, c'est tout, et si je prends ce 95 ici, et ben ça ne marche pas bien... Alors que interchémar et Tatol à 1 km à côté, ras... adrig.gif.8c99c999f20a00c7354299d59ee6ba36.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Que vaut il mieux mettre en essence du SP 95 ou du SP98 pour le kadjar 1.2TCE 130

 

 

 

entre les trois sans plomb sp98,sp95 et sp 95e10 pour moi le sp95 reste le meilleur compromis rendement/prix/conso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lem351cO

Bonjour à tous

J'ai depuis peu un KADJAR essence TCE 130 ( donc sans molette de contrôle pour la transmission ) sur la console centrale , qu'avez vous à la place ? Perso j'ai un bouche trou tout bête ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

Bonjour à tous

J'ai depuis peu un KADJAR essence TCE 130 ( donc sans molette de contrôle pour la transmission ) sur la console centrale , qu'avez vous à la place ? Perso j'ai un bouche trou tout bête ?

A+

 

 

Bonjour,

 

Qu'appels tu un bouche-trou ? :??:

Sur le mien il y a un range-jetons ou range-monnaies. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lem351cO

Non moi j'ai un trou avec un petit fond ...pourtant quand je vois ton KADJAR de Fev 2017 tout comme moi , mais pas de range monnaie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lem351cO

OUI , c'est tout pareil que moi ce n 'est pas un range monnaie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI , c'est tout pareil que moi ce n 'est pas un range monnaie?

 

 

à l'origine sur les Kadjar oui c'est un range monnaie , mais pas dérangeant pour moi de ne pas l'avoir , mon bip de garage a trouvé sa place , mieux que dans les portes gobelets , et sans se balader à chaque virage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano006re

salut à tous .

 

à priori, le trou à la place du range monnaie, c'est sur les Kadjar belges , dont le mien .

 

http://nsa38.casimages.com/img [...] 549447.jpg

 

 

Je ne suis pas certain. Sur les 2 que j'ai essayé (Intens TCE 130 EDC) en concession Française, ils étaient sans "range pièces". :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano006re

 

à l'origine sur les Kadjar oui c'est un range monnaie , mais pas dérangeant pour moi de ne pas l'avoir , mon bip de garage a trouvé sa place , mieux que dans les portes gobelets , et sans se balader à chaque virage :D

 

 

Tu as un petit bip pour arriver à le mettre dedans !

Vu la taille du mien, c'est sûr qu'il ne rentre pas :D

 

Toute allusion autre qu'un bip de garage est purement fortuite hein :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lem351cO

Mieux vaut en rire effectivement , mais j'en toucherais 2 mots , quand j 'irais en concession.

Merci à tous pour vos réponses......

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur le BUSINESS un trou et c'est tout. D'ailleurs le range monnaie de nos jours n 'a plus aucune utilité dans la mesure que pour l 'autoroute j 'ai le Badge, sinon la CB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur le BUSINESS un trou et c'est tout. D'ailleurs le range monnaie de nos jours n 'a plus aucune utilité dans la mesure que pour l 'autoroute j 'ai le Badge, sinon la CB.

 

 

ou que des billets de 50 € :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...