Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
NX

[Topic Officiel] Lexus NX (200t, 300, 300h) 2014-2021


lex-is
 Partager

Messages recommandés

Invité §gea780ke

en possession de notre nx depuis samedi dernier, je reviens vers vous pour faire un premier bilan.

 

N'ayant jamais essayé d'autre modèle de la gamme lexus, je ne peux juger sur l'insonorisation de ce modèle.

 

En ce qui concerne la qualité intérieur, je suis plutôt sous le charme, j'aime beaucoup la planche de bord, la qualité des plastiques me conviens mais je ne suis pas non plus super exigent sur ce point.

les sièges en tissus de notre modèle sont super confortable, bien plus que les sièges de notre ancien véhicule.

 

pour l'extérieur je laisse chacun juger, pour ma part j'adore, j'ai fait tinter les vitres et le rendu est sympa.

 

En ce qui concerne le moteur, je le trouve plutôt souple et agréable, le seul défaut est la boîte de vitesse qui transforme la moindre pente un peux raide en casse si on ne veux pas faire hurler le moteur.

j'émets également quelque réserve sur la capacité du nx à réaliser un dépassement franc.

Pour un moteur de 197ch au cumulé, il manque un peu de pêche lors de ces situations.

 

Au niveau consommation, je tourne entre 7,8l et 8l pour le moment, j'espère descendre à 7l en ayant plus l'habitude.

 

j'essayerai de mettre des photos à l'occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gea780ke

Pour la conso peux-tu préciser le type de parcours ?

De mon côté trop peu de km pour être significatif, à ce jour l'odb donne 10L avec 90% de courts trajets urbains.

 

 

Beaucoup de ville, un peu de nationale a 90 et voie rapide à 110.

Pour la consommation, je parle sur l'odb pas en réel. J'attends de faire le premier plein pour faire un point plus objectif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben moi j'ai depuis 5 ans le 1,8 HSD et j'ai pu tester les 2 modèles de CT. Donc oui la difference est faible entre les 2 et sensible avec la prius 3 série 1 ( mal insonorisée) et faible aussi avec la prius3 série 2 (nettement améliorée). Donc plutot que de repéter ce que d'autres disent...va tester les 2 et si possible avec les memes niveaux de finitions/pneus.

Ca fait 10 ans que je roule Lexus/Toyota en voiture perso ( et j'ai du tester presque toute la gamme depuis ,sauf LS 600 ou Landcruiser V8) et avec pas mal d'autres marques par ailleurs en locations professionnelles ou loisirs...

D'ailleurs si le RX n'était pas trop gros je roulerais depuis 3 ans en RX450h...et c'est pourquoi le NX m'interessait fortement ! . D'ou aussi ma petite déception quand au rapport qualité prix de ce dernier ( quand on passe d'un RAV4 2,0l CVT haut de gamme à un NX300h nettement plus cher j'espérais une difference plus sensible voila !!) suite à l'essai.

 

 

 

 

Ma femme est passée de la BMW 120d au RX 450h (et avant de l'Audi A2 à la 120d).

Certes, au début, cela a été un peu difficile mais maintenant, non seulement elle s'est fait à la taille du RX 450h mais en plus, elle avoue que le confort, l'équipement et la sensation de sécurité sont quand même un gros plus.

 

Personnellement, je trouve la NX très beau (plus joli que le RX 450h) mais son moteur très (trop) faible me fait peur.

idem pour son insonorisation.

De plus, pas sûr que vu le poids, il soit réellement plus sobre que le RX 450h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Le RX est trop gros quand meme :ange: , car certes on s'habitue a tout mais 1,88m de largeur etc ,sont simplement quelques cm de trop . Bref on va pas s'emmerder à risquer d'abimer la carrosserie pour quelques cm ( il suffit d'une fois pour avoir 3000 euros de degats sur ce genre de véhicule) donc je n'achèterai jamais un véhicule aussi large ...ou alors il me faut un autre garage déjà. Le NX aurait le bon format maxi, par contre, mais plus je le vois moins j'aime . Vitres meurtrières, capot trop long, passage de roue moches ..et prix bcp trop élevé en neuf ( d'occase dans 2 ans je pourrais m'arranger avec le style surtout que l'intérieur si pas noir est superbe :) ).

Quand je revois mon RX de 2000 je me dis qu'ils avaient quand meme bien bossé à l'époque déjà... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voitures étant de plus en plus large, il va falloir t'y faire.

Certes, un RX fait 188 cm de largeur, mais ce n'est que 3.5 cm de plus que le NX et seulement 6.5 cm de plus qu'une "simple" Peugeot 308 qui est une voiture de catégorie moyenne.

Une familiale comme la 508 ne fait plus que 2.5 cm de moins en largeur que le RX.

Bref, le RX est à l'heure actuelle un des SUV le plus étroit de sa catégorie.

Il ne fait que 1 cm de plus en largeur que le premier X5 lancé 10 ans avant lui et le dernier X5 fait maintenant 7 cm de plus!

Le Macan, pourtant d'une catégorie en dessous question gabarit, fait 192 cm de largeur.

Un Range Rover Evoque, encore d'une catégorie en dessous du Macan niveau habitabilité, fait même 196 cm de largeur!!!

...

Je sais, c'est pénalisant en ville mais les contraintes de sécurité allant en s'amplifiant, la largeur des véhicules n'a pas fini de croitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

 

On t'as dit que le NX n'a pas de boite de vitesse ?!! :D

Quand à la difference CT2012 vs CT2014 ( j'ai fais le test des 2) elle est faible et le moteur 4cyl de prius est toujours aussi braillard hélas . On l'entend peu , heureusement, mais la sonorité est assez catastrophique ( fréquences identiques, normal aussi , à ma prius). La IS fait moins de bruit que la NX , un peu et seulement dans les tours, mais dans les 2 cas ce n'est pas fameux non plus. On est pas tout a fais au niveau des européennes ni des RX ou GS. Le principal soucis avec la NX c'est qu'il est fait sur base RAV/Harrier/Camry donc moins haut de gamme que la base GS/Soarer utilisée par la IS .

 

J'aime bien le NX mais Toyota fait payer trop cher le remaquillage d'un RAV4 ...comme pour la CT première série ( devenue moins chère depuis).

 

Je bosse pour la marque depuis pas mal d'années donc je crois que je suis au courant :ange:

Quand je dis la boîte c'est pour simplifier :D

Utiliser la même plateforme ne préjuge en rien de la qualité ou du niveau d'un véhicule.

Tous les constructeurs font ainsi aujourd'hui pour réduire les coûts, mais on peut faire des autos tres différentes, de segments tres différents avec les nouvelles plateformes modulables.

Surtout qu'une plateforme plus petite n'est pas nécessairement de moins bonne qualité qu'une plus grande. Au contraire elle peut être aussi plus récente, avec des matériaux et des structures plus légères ou plus solides.

Dans le cas du NX c'est juste qu'il utilise une plateforme transversale, comme le Rav4. Alors que l'IS ou la GS sont sur une architecture longitudinale. Certains constructeurs travaillent sur des plateformes modulaires qui peuvent indifféremment proposer du longitudinal (propulsion) ou du transversal (typique des tractions) mais c'est encore assez rare.

 

Au final je suis pas du tout convaincu que la plateforme transversale utilisée pour les NX et Rav4 soit moins bonne. Elle était juste nécessaire pour ce genre d'engins, à la base traction avant.

 

Je suis sûr que sur cette base on peut faire tres silencieux et qualitatif.

Si Lexus a fait des économies sur l'insonorisant c'est dommage.

Comme je ne comprends pas pourquoi ils ont pas mis le 223ch de l'IS ? Il ne passait pas en transversal ?

J'en doute vu la taille du NX...

Une petite économie vraiment dommage.

 

En formation, il a été dit que le moteur est celui de l'IS mais en position transversale d'où la perte de chevaux (j'étais intrigué donc j'ai demandé :D)

 

Moteur électrique arrière du RX450h et moteur électrique avant de l'IS300h :jap:

 

Pour le châssis, il est vrai que l'on retrouve des éléments communs au RAV4 (et de la CT j'ai cru voir quelque part :??: :??: :??: ) mais, en aucun cas c'est un RAV maquillé LEXUS, la différence est bien là entre les deux SUV :jap:

 

Le jour où le RAV arrive en hybride le NX va avoir du soucis à se faire je pense :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Sans dec tu crois vraiment tout ce que raconte les formateurs :ange: ? Sont-ils au moins au courant qu'au Japon existe un Harrier déjà vendu et qui a exactement toute la base technique du NX ? Si les blocs de l'IS et de la Camry sont les memes la perte de puissance n'a rien à voir avec le fait de la mettre de "travers" . C'est simplement un impératif de production puisque comme dit ( tu le dis aussi) on utilise au maxi les pieces existantes pour reduire les couts ( donc base RAV/Harrier) . La client lambda on lui baratine une salade et hop c'est bon. Tous les constructeurs font plus ou moins comme ça , mais c'est que Toyota est champion ( normal ça a donné le fameux toyotisme industriel :jap: ).

Par contre dans le cas du NX ça passe pas super pour certains clients exigeant comme les allemands ( lu sur forum Lexus europe) car le bruit pas vraiment agréable du moulin sur autoroute à 150 compteur passe mal ( au contraire de l'IS qui reste agréable phoniquement).

 

Apres ça n'empêchera pas Toyota de vendre son Lexus NX mais juste que ça n'aide pas à améliorer une image de marque en berne actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Les voitures étant de plus en plus large, il va falloir t'y faire.

 

...

Je sais, c'est pénalisant en ville mais les contraintes de sécurité allant en s'amplifiant, la largeur des véhicules n'a pas fini de croitre.

pour quoi s'y faire ? il reste de voitures moins large donc tant pis pour celles qui le sont trop !! Et d'ailleurs certaines nouvelles sont moins larges ( un peu) que les précédentes ( 308 , mondeo).

Mais quel rapport avec la sécurité ? Tu voudrais pas qu'on roule tous dans des tanks comme le Cayenne ou le Q7? Quelle horreur de voir ça sur nos routes , il y a déjà assez de PL comme ça ..pas besoin d'en rajouter plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

Sans dec tu crois vraiment tout ce que raconte les formateurs :ange: ? Sont-ils au moins au courant qu'au Japon existe un Harrier déjà vendu et qui a exactement toute la base technique du NX ? Si les blocs de l'IS et de la Camry sont les memes la perte de puissance n'a rien à voir avec le fait de la mettre de "travers" . C'est simplement un impératif de production puisque comme dit ( tu le dis aussi) on utilise au maxi les pieces existantes pour reduire les couts ( donc base RAV/Harrier) . La client lambda on lui baratine une salade et hop c'est bon. Tous les constructeurs font plus ou moins comme ça , mais c'est que Toyota est champion ( normal ça a donné le fameux toyotisme industriel :jap: ).

Par contre dans le cas du NX ça passe pas super pour certains clients exigeant comme les allemands ( lu sur forum Lexus europe) car le bruit pas vraiment agréable du moulin sur autoroute à 150 compteur passe mal ( au contraire de l'IS qui reste agréable phoniquement).

 

Apres ça n'empêchera pas Toyota de vendre son Lexus NX mais juste que ça n'aide pas à améliorer une image de marque en berne actuellement.

 

 

Pas tout heureusement.

 

J'ai fait des recherches plus approfondies, et la Camry, l'IS n'ont pas le même bloc moteur donc pas de lien entre IS et NX.

 

En suite réutiliser des pièces existantes, c'est fait par Toyota effectivement, comme d'autres, par exemple VAG (et c'est d'autant plus flagrant) Renault Nissan, PSA, Volvo également....

 

La plateforme du NX dispose effectivement d'une structure commune avec le nouveau RAV, mais aussi la CT, Prius, Verso... C'est la plateforme New MC (à l'image de la MQB chez VAG ou EMP2 chez Peugeot par exemple...) ;)

 

Pour ce qui est de l'agrément, il est effectivement concevable que le bruit de moulinage ne soit pas agréable en pleine accélération, par contre à vitesse stabilisée tu n'entends pas le moteur plus qu'un autre véhicule équivalent (notamment le X3 en diesel ou le GLK qui sont particuliérement chantant)

 

D'ailleurs j'avais trouvé cet article assez intéressant :

http://www.caranddriver.com/reviews/2015-lexus-nx300h-hybrid-fwd-test-review

 

Mesure de décibels contre une Mercedes Classe S550 (modèle 2014)

- Pleine accélération 71 décibels pour le NX (75 pour la S)

- Vitesse stabilisée à 113km/h 68 le NX (67 la S)

 

Le turbo devrait corriger ce problème c'est clair. Par contre ce n'est plus hybride.

 

Effectivement, cela n'empêche pas Lexus de vendre le NX et comme tu le dis d'améliorer son image dans la plupart des pays euroéens.

 

Lexus n'est pas une marque à volume et ne le sera jamais (à moins qu'il y ait un grand changement ?) ils ont leur objectif qu'ils atteignent voire qu'ils dépassent en fonction de l'endroit...

 

Quand tu mettras un Q5 ou un X3 en face (je ne parle pas de look) tu auras forcément plus de ventes car tu as 4x4 ou pas, diesel ou essence, manuelle ou automatique, options à plus savoir quoi en faire, tu contentes forcément plus de monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Modus Cdi je ne suis qu'à moitié d'accord avec ce que tu dis.

Suffit de regarder les ventes de Lexus sur le marché américain ! Pas vraiment de quoi avoir peur de Béhème ou Audi. :p

 

Pour moi c'est d'abord une question d'image. Le grand public ne connait souvent pas la marque et ceux qui connaissent sont rares à mettre Lexus au niveau d'un premium allemand.

Ensuite c'est le réseau, bien trop faible en Europe.

 

Ce réseau faible et les ventes faibles permettent pas de développer l'offre comme peut le faire Audi, BMW ou Mercedes. Et je parle pas nécessairement de gamme ou d'options mais plutôt d'offre LLD/LOA absolument imbattable aujourd'hui chez les premiums allemands.

 

Il n'y a pas de diesel. C'est sûr que ça pénalise les ventes... enfin surtout les années précédentes. Car les mentalités changent, chez les politiques mais aussi dans le grand public.

Je suis absolument certain que si BMW proposait une BMW 330h ou un X3 300h ils en vendraient par milliers aujourd'hui. Idem pour les 450h et 200h.

Ce qui est dommage c'est que les versions hybrides soient pas déclinées en plusieurs versions. A part la GS qui existe en 450h et 300h on a pas le choix.

Une IS 450h serait pas mal. Une CT 300h serait super séduisante. Une NX 450h permettrait de faire taire les critiques.

Aujourd'hui Lexus a une gamme de motorisations hybride suffisamment vaste. 200h, 300h (version NX), 300h (version IS/GS), 450h (version RX), 450h (version GS), 600h.

Sûr que ça peut aider les ventes... mais à mon avis c'est plus pour les connaisseurs de la marque que le problème se pose. Ce qu'il faut c'est avant tout faire venir le public en concession.

Pour ça faut devenir plus agressif sur les prix, surtout LOA/LLD qui doivent représenter la majorité des ventes en premium aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

Modus Cdi je ne suis qu'à moitié d'accord avec ce que tu dis.

Suffit de regarder les ventes de Lexus sur le marché américain ! Pas vraiment de quoi avoir peur de Béhème ou Audi. :p

 

Pour moi c'est d'abord une question d'image. Le grand public ne connait souvent pas la marque et ceux qui connaissent sont rares à mettre Lexus au niveau d'un premium allemand.

Ensuite c'est le réseau, bien trop faible en Europe.

 

Ce réseau faible et les ventes faibles permettent pas de développer l'offre comme peut le faire Audi, BMW ou Mercedes. Et je parle pas nécessairement de gamme ou d'options mais plutôt d'offre LLD/LOA absolument imbattable aujourd'hui chez les premiums allemands.

 

Il n'y a pas de diesel. C'est sûr que ça pénalise les ventes... enfin surtout les années précédentes. Car les mentalités changent, chez les politiques mais aussi dans le grand public.

Je suis absolument certain que si BMW proposait une BMW 330h ou un X3 300h ils en vendraient par milliers aujourd'hui. Idem pour les 450h et 200h.

Ce qui est dommage c'est que les versions hybrides soient pas déclinées en plusieurs versions. A part la GS qui existe en 450h et 300h on a pas le choix.

Une IS 450h serait pas mal. Une CT 300h serait super séduisante. Une NX 450h permettrait de faire taire les critiques.

Aujourd'hui Lexus a une gamme de motorisations hybride suffisamment vaste. 200h, 300h (version NX), 300h (version IS/GS), 450h (version RX), 450h (version GS), 600h.

Sûr que ça peut aider les ventes... mais à mon avis c'est plus pour les connaisseurs de la marque que le problème se pose. Ce qu'il faut c'est avant tout faire venir le public en concession.

Pour ça faut devenir plus agressif sur les prix, surtout LOA/LLD qui doivent représenter la majorité des ventes en premium aujourd'hui.

 

Comme je te disais l'objectif n'est pas d'être le numéro 1.

 

Je suis d'accord sur tout ce qui est LOA (Sachat que chez Arval, le RX est un produit phare, et si tu appelles pour un X5 on te parle du RX qui est moins cher en loc société..)

 

Si tu isoles les chiffres Lexus, sache que la CT200h juste avant facelift c'était quasi 50% en vente LOA (merci l'offre agressive d'il y a quelques temps).

 

Cela n'empêche qu'on en revient à ce que je te disais ils ont leur objectif et leur vision (qui n'est pas la nôtre) et ils réussisent à les atteindre.

 

Aux USA, les ventes ont progressé de 13,7% par rapport à 2013 amenant à 311 389 unités vendues devant Audi, et derrière BMW 339 738 ou Mercedes 330 391, ce qui nest à mon sens psa déconnant quand tu vois comme la gamme n'est ni large ni profonde comparé aux allemands.

 

Aux Canada les ventes ont progressé de 10.1% par rapport à 2013.

 

Partout la gamme s'étouffe, attire plus de monde et du coup plus de vente.

 

L'image et le réseau, cela se fera avec le temps, on parle d'une marque qui a tout juste 26 ans ! Là où les autres sont présent depuis bien plus longtemps ;)

 

C'est sûr qu'une CT300h je trouverai cela génial, mais attends de voir ce qui arrive ;) Après le but de le marque n'est psa d'avoir un RX450h et un NX450h trop proche en prestations, et justement de marqué la différence entre les deux. Pour le moment c'est le souhait de la marque.

 

Le prix, je ne suis que trop d'accord, même si cela a évolué dans le bon sens (regarde la CT).

 

In Fine, oui avec des LOA plus agressives et des prix plus bas tu vends plus, tout comme si tu avais plusieurs moteurs.

 

La philosophie japonaise leur donne un autre raisonnement, et pour le moment les ventes ne font que croître, donc ils ne vont pas trop changer de directives je pense...

 

Soyons patient et on verra ce que l'avenir réserve, et visiblement les projets, ne serait-ce que sur cette année sont déjà sympa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les projets de cette année sont intéressants comme vitrine. Parce que des GS-F et autre RC-F, il ne s'en vendra pas des milliers en France.

 

Pendant ce temps là on reste un peu sur notre faim côté hybrides rechargeables et on entend pas de projets dans ce sens chez Lexus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

Les projets de cette année sont intéressants comme vitrine. Parce que des GS-F et autre RC-F, il ne s'en vendra pas des milliers en France.

 

Pendant ce temps là on reste un peu sur notre faim côté hybrides rechargeables et on entend pas de projets dans ce sens chez Lexus...

 

 

D'autres choses vont arriver, et plus à volume ;)

 

Pas de rechargeable en vue comme tu dis.. Je pense que d'autres choses vont arriver pour compléter ou remplacer l'hybride classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

 

D'autres choses vont arriver, et plus à volume ;)

 

Pas de rechargeable en vue comme tu dis.. Je pense que d'autres choses vont arriver pour compléter ou remplacer l'hybride classique.

Pour "compléter ou remplacer l'hybride classique"... tu attises ma curiosité là. Mais si c'est pas en faisant du rechargeable ou proposer d'autres motorisations hybrides sur les gammes existantes je vois pas. :??:

Du mazout. :love::sol::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du mazout. :love:

Je rêve ! :pouah:

 

Alors l'électrique ou l'hydrogène. Mais l'hydrogène pour les masses en France... ça va pas le faire. :ange:

 

Je pense que Lexus va racheter Tesla et sortir la Lexus 3 dans la foulée. Du coup, je signe. :ouimaitre::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the036wd

 

Une IS 450h serait pas mal. Une CT 300h serait super séduisante. Une NX 450h permettrait de faire taire les critiques.

 

Moi je vote pour l'IS 450h. Si elle sort, je la prend immédiatement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Tout ça est bien beau et vrai...mais fait l'impasse sur un paramètre/realite.

Lexus vendait plus il y a 6-7 ans déjà alors que la marque était encore plus jeune et.... avait déjà une meilleure image de marque !. Et sur ce dernier point en Europe le gros soucis a justement été ce foutu diesel de l'IS qui a ravagé l'image haute qualité . Mais quelle idée était passé dans la tete des dirigents européens de sortir une super diesel ( le moteur était extraordinaire de puissance et d'agrément à sa sortie) qui soit aussi exigent avec l'huile ou le gasoil et globalement pas fiabilité ?!!. C'etait du suicide ..Et effectivement après 2 années de grosses ventes tout c'est effondré (bon j'exagère ,mais quand meme ...je me rappel très bien des visions optimistes de l'époque ou on s'imaginait vendre 50000 Lexus en Europe de l'Ouest des 2012).

Je pense pas qu'une IS 450h soit utile..mais plutot une IS 200turbo et une 300 turbo ( puisque 6cyl n'existe plus meme chez les allemands). Et surtout une Break !!! ( 60% des ventes de classe C !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gea780ke

je fait confiance au logiciel de calcul télécharger mais cela me paraît cohérent. la seule différence pourraist être du fait que j'ignore à quelle kilométrage le garage à fait le plein pour la livraison. maximum 19 kilomètres en plus sur le plein ce qui ramènerai à 8,70 litres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, si sur le NX, le remplissage de réservoir est aussi mal fait que sur le RX, le seul moyen de faire un calcul à la main est de remplir le réservoir à ras bord (soit plusieurs litres après le 1er "clic" à la pompe). Rouler... et ensuite à la fin, re remplir exactement au même niveau.

 

Tout ça pour au final se rendre compte que l'ODB est juste :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

phil on avait une discussion des ventes du NX en Europe avec toi au moins de Septembre et contrairement a ce que tu disais il a l'air de bien se vendre, meme le groupe Lexus en générale pour 2014 et grâce a cette NX ils pensent vendre bien plus en 2015. :jap:

 

Lien ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gea780ke

Petite question sur le gps: j'ai pris l'option gps lexus. Lors d'une navigation, je n'ai pas l'écran entre les compteurs qui récapitule les infos de la navigation, une option à activer ou pas disponibles sur le gps lexus ( non premier)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gea780ke

Chais pas. Je ne connais pas cette version. Tu as quand-même un écran central ?

 

Oui j'ai l'écran entre les compteurs et l'écran principale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...