Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
NX

[Topic Officiel] Lexus NX (200t, 300, 300h) 2014-2021


lex-is
 Partager

Messages recommandés

Invité §jak805KN

Mais la comparaison est bonne puisque le rx3 et le nx n'ont pas le système td.

Le nx est mieux suspendu.

Mais pour le prochain sauf si je prends toy s'il se décide à sortir un nouveau vdj200, sera avec une suspension pilotée.

Sur le toy (lounge) c'était mieux que le rx3 malgré ses 2800 kgs !!!il y a aussi un système de stabilisation d assiette de la voiture.

 

En fait ,je comptait prendre le nx en attendant et pourquoi pas le xc90 2 T8.

Mais je vais attendre un peu plus voir ce que l'on propose en 7 places lexustoy !!

 

A plus !!

 

Pour le reste (diesel motorisation...) c'est un autre débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce comparatif avec le rx et l'apport de la suspension pilotée !

 

Je trouve aussi que le nx est globalement une bonne auto même si en terme de comportement routier on est forcément loin de celui d'une berline ou d'un break.

Les 197 ps sont présents, il ne faut simplement pas hésiter à appuyer franchement. Par contre on perd dans cette manière de conduire tout le bénéfice de l'hybridation. Celui qui dans ses déplacements se contente de 50% de la puissance sera satisfait de la technologie hybride (et ceci correspond à nombre de conditions de circulation) ; par contre celui qui veut exploiter les 200 ps (sur autobahn par exemple) sera déçu car agrément en retrait et consommation pas meilleure qu'un 100% thermique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour de simples raisons physiques (poids et centre de gravité plus haut), à châssis égal, un SUV aura toujours une tenue de route inférieur à une berline, voir, à un break.

Maintenant, certains USV ont réussi à placer tout de même la barre très haut, grâce justement à des techniques chères qui ne peuvent être "amortie" dans le prix que sur des modèles hauts de gamme.

Les suspensions actives faisant partie de ces techniques couteuses, c'est ce qui permet au RX 450h PPTD d'être nettement supérieur en tenue de route que les autres finitions, tout en restant confortable :jap: .

 

Le SUV le plus spectaculaire question tenue de route que j'ai eu l'occasion de conduire étant le Porsche Macan Turbo ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

Bonjour,

 

Je commence a regarder pour changer mon véhicule à la fin de l'année et comme je vais changer de Job et ne plus faire 60 000 km / an mais plutôt du local, je me dis pourquoi pas un véhicule Hybride (Lexus - Toy) ou rechargeable type Golf GTE mais j'avoue en lisant les différents Topic des uns et des autres être un peu perdu dans le choix - orientation de ce qui est mieux ou pas !!

 

Quelqu'un pourrait il m'éclairer SVP ?

 

Bien sur je suis chez Lexus et on va me dire que ce sont les véhicules du Groupe qui sont les mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

Bonjour,

 

Je commence a regarder pour changer mon véhicule à la fin de l'année et comme je vais changer de Job et ne plus faire 60 000 km / an mais plutôt du local, je me dis pourquoi pas un véhicule Hybride (Lexus - Toy) ou rechargeable type Golf GTE mais j'avoue en lisant les différents Topic des uns et des autres être un peu perdu dans le choix - orientation de ce qui est mieux ou pas !!

 

Quelqu'un pourrait il m'éclairer SVP ?

 

Bien sur je suis chez Lexus et on va me dire que ce sont les véhicules du Groupe qui sont les mieux :D

 

 

je fais un peu plus de 60.000 km/an, surtout sur de longues distances .. en hybride :-)

 

ensuite , du local , ok mais quoi ? ville ? campagne ? péri-urbain ? avec 4 gosses et le chien ?

quel budget ? parce qu'entre une CT , une GS ou un NX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je commence a regarder pour changer mon véhicule à la fin de l'année et comme je vais changer de Job et ne plus faire 60 000 km / an mais plutôt du local, je me dis pourquoi pas un véhicule Hybride (Lexus - Toy) ou rechargeable type Golf GTE mais j'avoue en lisant les différents Topic des uns et des autres être un peu perdu dans le choix - orientation de ce qui est mieux ou pas !!

 

Quelqu'un pourrait il m'éclairer SVP ?

 

Bien sur je suis chez Lexus et on va me dire que ce sont les véhicules du Groupe qui sont les mieux :D

Y'a pas de mieux ou de moins bien, que des produits différents qui peuvent néanmoins convenir à un même usage.

J'aime beaucoup la gte et plus généralement la golf.

Et bien que je ne doute pas des qualités de la ct, la golf 7 serait mon choix.

Dans la catégorie des berlines familiales je retiendrais sans hésiter la gs, même si la série 5 est particulièrement aboutie.

Je m'arrête là pour les exemples.

Les lexus sont de bonnes auto particulièrement fiables ; leurs concurrentes n'en sont pas moins brillantes pour autant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Clair que la GTE et surtout le réseau ne semblent pas encore bien au points ?

Maintenant sur le papier c'est une excellente auto, par contre esthétiquement que c'est triste une Golf 7... Enfin bon ça c'est subjectif.

 

BMW vient de sortir ça 330e, encore plus séduisante pour moi (j'adore BMW). Maintenant niveau fiabilité c'est encore pareil... Les allemands ont 15 ans d'experience en moins et en plus ils se sont embarqués dans des usines à gaz encore plus compliqués que les hybrides Toyota (downsizing, plut-internet, turbo, boîte est où auto,...). Beaucoup de choses à combiner...

BMW a eu beaucoup de soucis avec sa 335 AH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

Le record vient peut-être de chez KIA ?

Batterie HS sur une optima de 200kms. http://stkr.es/p/zu2

 

 

est-ce que ça a été pris en charge par leur fameuse garantie de 7 ans ? y'avait pas des prtites lignes qui excluaient la batterie ( en plus du chassis, du moteur , de l'électronique ... ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je commence a regarder pour changer mon véhicule à la fin de l'année et comme je vais changer de Job et ne plus faire 60 000 km / an mais plutôt du local, je me dis pourquoi pas un véhicule Hybride (Lexus - Toy) ou rechargeable type Golf GTE mais j'avoue en lisant les différents Topic des uns et des autres être un peu perdu dans le choix - orientation de ce qui est mieux ou pas !!

 

Quelqu'un pourrait il m'éclairer SVP ?

 

Bien sur je suis chez Lexus et on va me dire que ce sont les véhicules du Groupe qui sont les mieux :D

 

 

 

Quel est ton cahier des charges car entre un NX et une Golf GTE, on n'est pas vraiment dans la même catégorie de véhicule.

 

Les Lexus ne sont peut être pas les plus performantes ni les plus belles mais ce sont assurément les plus fiables :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le NX a un coffre très raisonnable. Les autres modèles chez Lexus aussi.

Il n'y a que les anciennes GS où c'était limite et sur la LS où c'est encore juste. Mais sinon même sur la CT le coffre est bien plus grand que sur la GTE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

 

 

Quel est ton cahier des charges car entre un NX et une Golf GTE, on n'est pas vraiment dans la même catégorie de véhicule.

 

Les Lexus ne sont peut être pas les plus performantes ni les plus belles mais ce sont assurément les plus fiables :jap: .

 

 

Je n'ai pas de cahier des charges précis si ce n'est pouvoir aller de temps en temps en vacs ou week à 4 personnes avec bagages et éventuellement l'été avec un coffre de toit,

 

Je réfléchi car actuellement j'effectue environ 60 000 km / an et je vais changer de fonction d'ici qq mois et ne plus faire que du local au quotidien (ville à 50 %, un peu de nationale et éventuellement qq déplacements ponctuels sur autoroute)

 

Je pense que le NX serait plus adapter à mon besoin mais je trouve le tarif un peu élevé et également la consommation que je trouve élevé pour un 4 cylindres

 

Je ne suis pas trop WW et la Golf familialement parlant à un coffre très petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai pas de cahier des charges précis si ce n'est pouvoir aller de temps en temps en vacs ou week à 4 personnes avec bagages et éventuellement l'été avec un coffre de toit,

 

Je réfléchi car actuellement j'effectue environ 60 000 km / an et je vais changer de fonction d'ici qq mois et ne plus faire que du local au quotidien (ville à 50 %, un peu de nationale et éventuellement qq déplacements ponctuels sur autoroute)

 

Je pense que le NX serait plus adapter à mon besoin mais je trouve le tarif un peu élevé et également la consommation que je trouve élevé pour un 4 cylindres

 

Je ne suis pas trop WW et la Golf familialement parlant à un coffre très petit

 

 

 

Tu as déjà toi même répondu en grande partie à tes questions.

 

Honnêtement, à 4 pour partir en vacances, la Golf me semble bien petite, surtout au niveau du coffre.

 

Tu as plusieurs alternatives :

- une Passat GTE, qui sera performante, habitable, bien finie, ... Mais quid de la fiabilité. Idem pour les autres allemandes hybrides ou hybrides plug in.

- un NX qui a pas mal d'avantage mais aussi, un "simple" 4 cylindres un peu bruyant en charge et pas si économique que cela

- un RX 450h en occasion récente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

 

 

Tu as déjà toi même répondu en grande partie à tes questions.

 

Honnêtement, à 4 pour partir en vacances, la Golf me semble bien petite, surtout au niveau du coffre.

 

Tu as plusieurs alternatives :

- une Passat GTE, qui sera performante, habitable, bien finie, ... Mais quid de la fiabilité. Idem pour les autres allemandes hybrides ou hybrides plug in.

- un NX qui a pas mal d'avantage mais aussi, un "simple" 4 cylindres un peu bruyant en charge et pas si économique que cela

- un RX 450h en occasion récente

 

 

Oui un RX 450 en occasion j'y avais pensé mais j'aime tellement le look du nouveau mais malheureusement mon budget ne suivrait pas :(

 

Par contre j'ai également flashé sur la IS 300 H Sport mais j'ai besoin "d'un Hayon - Break" car je vais avoir des produits ou des éléments à transporter et un coffre normal ne sera pas du tout fonctionnel,

 

Il y a une alternative avec la sortie en fin d'année du nouveau 3008 mais je crains que la version Hybride n'arrive pas au lancement du Véhicule ??

 

Bon pas d'affolement j'ai encore jusqu'à fin octobre pour me décider tranquillement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

 

Oui un RX 450 en occasion j'y avais pensé mais j'aime tellement le look du nouveau mais malheureusement mon budget ne suivrait pas :(

 

Par contre j'ai également flashé sur la IS 300 H Sport mais j'ai besoin "d'un Hayon - Break" car je vais avoir des produits ou des éléments à transporter et un coffre normal ne sera pas du tout fonctionnel,

 

Il y a une alternative avec la sortie en fin d'année du nouveau 3008 mais je crains que la version Hybride n'arrive pas au lancement du Véhicule ??

 

Bon pas d'affolement j'ai encore jusqu'à fin octobre pour me décider tranquillement

 

Pas d'hybride sur le prochain 3008, en tout cas il n'y a plus rien de prévu vu qu'ils ont abandonnés les hybrides à mazout.

Moi je l'aime bien le rav4 en hybride. C'est quand même presque 10000 balles de moins que le NX avec plus de place.

bien sûr il est loin en finition, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

PAs si loin que ça en finition si on prend la peine de regarder sérieusement et en comparant des niveaux comparables ( parce que c'est sur qu'un RAV4 à 32000 euros face au NX pack luxe à 52000 y a pas photo !!) . Un RAV4 avec intérieur beige en cuir( de qualité faut le souligner , c'est pas la "merde" des Prius 3 cuir) présente déjà bien et sa planche de bord ( oui c'est bien une planche la :ange: !) est moins envahissante et plus fonctionnelle que celle ( très belle j'en conviens) d'un NX. A noter une meilleure visibilité générale dans un RAV par rapport au NX ( perso j'avais l'impression de pas voir grand chose dehors et d'ailleurs mes enfant a l'arrière c'est la première chose qu'ils ont reproché au NX). A noter aussi que bizarrement le NX hybride est un peu plus bruyant que le RAV4 hybride ( mais le NX avec son vrai moteur cad le 2l turbo lui il est parfais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Dire qu'il y en a d'assez crétin pour acheter un nx :D

Tu as commandé un rav ?

 

C'est clair... Vraiment des loosers...

raveti91.gif.eaa893316b9038137a47cdc48a944bce.gif

 

Sans blague les 2 fourgons ont leurs qualités et leurs défauts.

Quand on achète une Toyota on sait qu'on aura pas le top de la finition, des matériaux ou un design émotionnel.

C'est brut, pragmatique, un peu austère.

 

Si j'avais le budget je n'hésiterais pas une seconde entre NX et Rav4.

Mais le Rav4 HSD est sacrément bien placé en rapport techno/habitabilité/prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

 

Si j'avais le budget je n'hésiterais pas une seconde entre NX et Rav4.

Mais le Rav4 HSD est sacrément bien placé en rapport techno/habitabilité/prix.

 

 

Ben disons que perso le budget n'est pas le problème justement . Donc le choix d'un RAV4 plutot qu'un NX se fait sur un bilan global qui me parait plus dans mes attentes finalement. A la sortie j'étais impatient d'aller tester et sans doute commander le NX300h ( le 200t plus intéressant encore étant massacré fiscalement en France et je ne suis pas prêt à payer une taxe pour subventionner encore indirectement les diesel :ange: ).

Mais apres essai j'avoue avoir été partiellement déçu sur les points déjà évoqués ( prix avec options souhaitées , vitrage, coffre ,insonorisation) . Bref pour tout dire si le RX450h n'était pas trop grand pour mes garages/parking quotidien j'aurais alors signé pour un RX450h ( d'occase sachant la sortie du nouveau proche).

Donc voila on va voir ce que ce RAV4 va donner à l'usage sur quelques années j'espère....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans blague les 2 fourgons ont leurs qualités et leurs défauts.

Quand on achète une Toyota on sait qu'on aura pas le top de la finition, des matériaux ou un design émotionnel.

C'est brut, pragmatique, un peu austère.

Tout à fait.

C'est sans aucun doute un bon véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

Chacun des deux véhicules ont leur qualités et leur défauts.

 

Après le NX a des équipements plus aboutis comme un PréCollision à toutes les vitesses, le tempomat adaptatif avec fonction Stop & Go...

 

Ou même des choses qu'un RAV n'a pas, le HUD, toit pano, mémoires de sièges, sièges ventilés, Mark Levinson, feux directionnels, rétros rabattables auto et électhromatiques, maintien dans la file actif, suspension adaptative...

 

Enfin bref, le RAV a ses arguments et le NX aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

Pas d'hybride sur le prochain 3008, en tout cas il n'y a plus rien de prévu vu qu'ils ont abandonnés les hybrides à mazout.

Moi je l'aime bien le rav4 en hybride. C'est quand même presque 10000 balles de moins que le NX avec plus de place.

bien sûr il est loin en finition, mais bon...

 

 

Je suis passé voir rapidement le Rav Hybride en CC,

 

Je le trouve pas si mal que çà excepté le levier de la BVA et le frein à main, cela fait un peu véhicule d'il y a 20 ans

 

Je ne me rappelle plus qu'elle était la finition dynamic je crois

 

J'aimerais bien le voir en Lounge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...