Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
NX

[Topic Officiel] Lexus NX (200t, 300, 300h) 2014-2021


lex-is
 Partager

Messages recommandés

 

J'ai pas d'avis définitif ;)

Je posais juste une question et accorde peut-être moins d'importance aux recommandations constructeurs que toi :)

Rien de personnel contre toi, c'est juste que je me lasse d'entendre "tout le monde" expliquer à qui veut l'entendre que la bonne huile c'est celle qu'ils s'imaginent et surtout pas celle que le constructeur préconise... gtalfisti.gif.ef72c4720d6ddd1620f6b2a8c016eba9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gea780ke

 

J'ai pas d'avis définitif ;)

Je posais juste une question et accorde peut-être moins d'importance aux recommandations constructeurs que toi :)

Rien de personnel contre toi, c'est juste que je me lasse d'entendre "tout le monde" expliquer à qui veut l'entendre que la bonne huile c'est celle qu'ils s'imaginent et surtout pas celle que le constructeur préconise... gtalfisti.gif.ef72c4720d6ddd1620f6b2a8c016eba9.gif

 

Pour ma part, je pense prends pas la tête avec ça. La voiture est sous garantie, au moindre problème, et encore plus si c'est de la faute du garage, il y a une prise en charge (je met de côté là désagréable sensation de tombé en panne).

Après on peut partir du principe que c'est un garage agréé et qui savent ce qui fond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de personnel contre toi, c'est juste que je me lasse d'entendre "tout le monde" expliquer à qui veut l'entendre que la bonne huile c'est celle qu'ils s'imaginent et surtout pas celle que le constructeur préconise... gtalfisti.gif.ef72c4720d6ddd1620f6b2a8c016eba9.gif

Ah ben j'ai loupé cet échange sur l'huile !

Après chacun a un avis sur tout et l'exprime, maitrisant plus ou moins le sujet, d'ailleurs souvent plutôt moins, moi y compris :p

Et mis bout à bout donne ce capharnaüm que sont les fora :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pense prends pas la tête avec ça. La voiture est sous garantie, au moindre problème, et encore plus si c'est de la faute du garage, il y a une prise en charge (je met de côté là désagréable sensation de tombé en panne).

Après on peut partir du principe que c'est un garage agréé et qui savent ce qui fond...

Sur ce point précis je ne m'inquiète pas non plus. De plus il ne peut pas en résulter de panne.

Ceci dit j'attends quand même d'une concession "le meilleur", et en théorie le meilleur ici serait la 0W20, ne serait-ce qu'en terme de rejet de CO2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gea780ke

Pour ma part, je pense prends pas la tête avec ça. La voiture est sous garantie, au moindre problème, et encore plus si c'est de la faute du garage, il y a une prise en charge (je met de côté là désagréable sensation de tombé en panne).

Après on peut partir du principe que c'est un garage agréé et qui savent ce qui fond...

Sur ce point précis je ne m'inquiète pas non plus. De plus il ne peut pas en résulter de panne.

Ceci dit j'attends quand même d'une concession "le meilleur", et en théorie le meilleur ici serait la 0W20, ne serait-ce qu'en terme de rejet de CO2 !

 

Après au final le vrai dilemme est de savoir si dans les tarifs de révision la 0w20 est censé être celle qui doit être facturé mais on profite du client pour lui mettre de la 5w30 moins cher. Au final c'est le garage qui y gagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après au final le vrai dilemme est de savoir si dans les tarifs de révision la 0w20 est censé être celle qui doit être facturé mais on profite du client pour lui mettre de la 5w30 moins cher. Au final c'est le garage qui y gagne...

 

La 5W30 permet certainement de couvrir la quasi totalité des besoins d'une concession... voire les 100% ce qui facilite la gestion des lubrifiants.

Pour la GS 300 (non hybride) c'était déjà de la 5W30.

 

Pour les tarifs je pense qu'ils sont assez proches, mais vu les quantités consommées, l'économie sur une année peut en effet être conséquente.

 

Dans le cadre d'un achat particulier, on trouve de la total en 0W20 à 5,89 le L.

 

http://shop.oil-center.de/index.php/de/sae/sae-0w-20.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La face du nouvel rx ressemble furieusement à celle du nx - plus qu'un air de famille, un copier coller :D - se sont pas foulés, les designers de chez lexus !

 

La rc j'aime bien - en 300h c le flacon sans l'ivresse, mais quel flacon :bien:

 

Le treadwear des michelin latitude tour hp est de 440 - cela signifie qu'ils présenteront une meilleure longévité que les bridgestone dueler h/l 33 (néanmoins déjà bons sur ce point malgré une valeur de 260) - le treadwear traduit il autre chose encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit retour après un peu plus de 15000 km, voiture toujours autant agréable à conduire. première révision de faite après un peu moins d'un an.

Pour la consommation, avec beaucoup de petit trajet, je suis à environ 7,7l.

pour un NX et 15000 en "petits trajets" tu fais 7,7l, je trouve que c'est beaucoup ou alors il faut préciser ce que tu appelles "petits trajets".

 

Avec un RX 450h (qui affiche au compteur ses 153'000km) mes petits trajets quotidiens sont 48 km aller et 48 km retour (pour aller bosser) dont 5 km en zone urbaine le reste autoroute à 130 km/h et 110km/h en Hte Savoie (donc que du relief de bout en bout et ma conso moyenne est de 7,9l trajet total A/R soit 100km/jour env.

 

J'ai quand-même des doutes sur tes conso.

Tu peux développer ?

 

Je suis en train de vouloir changer soit un NX300h soit le nouveau RX 450h et mon choix n'est pas encore fait donc je regarde sur le NX les info du Forum, mon message n'a rien de critique mais je me renseigne juste.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les consommations variant énormément suivant le type de trajet et le conducteur, il faut toujours se méfier de ce qu'on peut lire.

Exemple, mon record de consommation minimum avec mon RX 450h est de 6.6l/100 kms (avec clim, sièges ventilés et glacière branchée sur l'allume cigare) sur un trajet de 160 kms aller retour en Corse alors que sur ses trajets quotidiens, ma femme tourne entre 12 et 14l/100 kms.

Sur autoroute à 136 kms/h au régulateur, je viens encore de faire 10l/100 kms sur 1200 kms ce we (bien chargé).

Il faut savoir que nous avons TOUJOURS la clim branchée en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les consommations variant énormément suivant le type de trajet et le conducteur, il faut toujours se méfier de ce qu'on peut lire.

Exemple, mon record de consommation minimum avec mon RX 450h est de 6.6l/100 kms (avec clim, sièges ventilés et glacière branchée sur l'allume cigare) sur un trajet de 160 kms aller retour en Corse alors que sur ses trajets quotidiens, ma femme tourne entre 12 et 14l/100 kms.

Sur autoroute à 136 kms/h au régulateur, je viens encore de faire 10l/100 kms sur 1200 kms ce we (bien chargé).

Il faut savoir que nous avons TOUJOURS la clim branchée en permanence.

oui oui j'entends bien, mais je pense qu'il y a confusion entre "petits trajets" et "petites routes" en première lecture.

Moi aussi, en été je fais du 6l/100 dans certaines conditions mais principalement sur des routes secondaires ou départementales (exemple, le tour du lac d'Annecy avec ses 40km environ une partie en plat et l'autre en relief je fais une moyenne de 6,5 (avec clim), pour Annecy-la Cluzas A/R, 7,1l en moyenne avec 4 personnes à bord sans bagages sans neige sur la route.

Dès que sur autoroute aux vitesses autorisées, on monte entre 7,5 (le mini) à 9 - 10l en fonction des conditions de chargement , passagers, bagages, etc., les conditions météo... et ce, pour un RX 450h comme toi ;)

donc vraiment intéressant comparés aux SUV diesel (peut-être moins gourmands sur autoroutes, que nos hybrides... et encore je serais curieux de faire une vraie comparaison à trajets égal et poinds égal.

Le mien de RX 450h est équipé d'un attelage amovible, donc un surpoids par rapport à celui qui n'en a pas, en version PPTD comme le tien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gea780ke

petit retour après un peu plus de 15000 km, voiture toujours autant agréable à conduire. première révision de faite après un peu moins d'un an.

Pour la consommation, avec beaucoup de petit trajet, je suis à environ 7,7l.

pour un NX et 15000 en "petits trajets" tu fais 7,7l, je trouve que c'est beaucoup ou alors il faut préciser ce que tu appelles "petits trajets".

 

Avec un RX 450h (qui affiche au compteur ses 153'000km) mes petits trajets quotidiens sont 48 km aller et 48 km retour (pour aller bosser) dont 5 km en zone urbaine le reste autoroute à 130 km/h et 110km/h en Hte Savoie (donc que du relief de bout en bout et ma conso moyenne est de 7,9l trajet total A/R soit 100km/jour env.

 

J'ai quand-même des doutes sur tes conso.

Tu peux développer ?

 

Je suis en train de vouloir changer soit un NX300h soit le nouveau RX 450h et mon choix n'est pas encore fait donc je regarde sur le NX les info du Forum, mon message n'a rien de critique mais je me renseigne juste.

 

A+

 

Trajet domicile travail environ 35 km dont 15 de village. Après principalement de la ville et un peu de voie à 110km.

Après c'est ma femme qui conduit principalement la voiture. En général je ma conduis que le week-end. Je constate simplement le chiffre de mon tdb et de mon Excel qui sont plutôt raccord.

Dans les mêmes conditions, mon tiguan consommé entre 6,2l et 6,5l, je trouve relativement raisonnable ma conso avec le lexus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trajet domicile travail environ 35 km dont 15 de village. Après principalement de la ville et un peu de voie à 110km.

Après c'est ma femme qui conduit principalement la voiture. En général je ma conduis que le week-end. Je constate simplement le chiffre de mon tdb et de mon Excel qui sont plutôt raccord.

Dans les mêmes conditions, mon tiguan consommé entre 6,2l et 6,5l, je trouve relativement raisonnable ma conso avec le lexus.

 

Ben voilà, tout s'explique :D

 

Un tdi est moins sensible à la manière de conduire qu'un hsd.

Je ne sais pas si ton épouse a une conduite anticipative mais vu la nature plutôt favorable au hsd du trajet domicile travail on pourrait s'attendre à une consommation plus proche de celle du tiguan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gea780ke

Trajet domicile travail environ 35 km dont 15 de village. Après principalement de la ville et un peu de voie à 110km.

Après c'est ma femme qui conduit principalement la voiture. En général je ma conduis que le week-end. Je constate simplement le chiffre de mon tdb et de mon Excel qui sont plutôt raccord.

Dans les mêmes conditions, mon tiguan consommé entre 6,2l et 6,5l, je trouve relativement raisonnable ma conso avec le lexus.

 

Ben voilà, tout s'explique :D

 

Un tdi est moins sensible à la manière de conduire qu'un hsd.

Je ne sais pas si ton épouse a une conduite anticipative mais vu la nature plutôt favorable au hsd du trajet domicile travail on pourrait s'attendre à une consommation plus proche de celle du tiguan.

 

Je pense que c'est ça. J'arrive sur une consommation après stabilisation de 7l environ pour des trajets identiques.

A noter également que sur son trajet, il y a u'e grande cote à monté à faire moteur froid qui plombe la consommation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gea780ke

après je sais pas si cela joue mais il y à trois moi ma femme a fait une erreur de carburant, donc changement de bougies, vidange du circuit de carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fioul est plus énergétique, la consommation devrait être moindre... http://stkr.es/p/zu2

 

Plus sérieusement, une fois le circuit de carburant purgé, cet incident est sans conséquence pour la suite.

La grande montée à froid n'est certainement pas favorable à la consommation, le bestiau affiche 1.8 T et c le thermique qui fait le boulot, même si les batteries sont chargées.

Ceci dit un 7 L est tout à fait honorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gea780ke

Le fioul est plus énergétique, la consommation devrait être moindre... http://stkr.es/p/zu2

 

Plus sérieusement, une fois le circuit de carburant purgé, cet incident est sans conséquence pour la suite.

La grande montée à froid n'est certainement pas favorable à la consommation, le bestiau affiche 1.9 T et c le thermique qui fait le boulot, même si les batteries sont chargées.

Ceci dit un 7 L est tout à fait honorable.

 

C'était mon objectif à l'achat, environ 7l. Pour l'anecdote, cala coûte cher chez lexus, 660 euros la vidange du circuit et le changement des bougies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après je sais pas si cela joue mais il y à trois moi ma femme a fait une erreur de carburant, donc changement de bougies, vidange du circuit de carburant.

 

 

 

Quand je vous disais qu'un NX 300h était tellement bruyant qu'on pouvait le confondre avec un diesel :ange: .

Avec mon RX 450h, cela n'arriverait pas car il est très silencieux c'est moi qui fait toujours le plein, même si c'est aussi ma femme qui roule le plus souvent avec (je ne le conduits presqu'uniquement pendant les vacances).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, tout s'explique :D

 

Un tdi est moins sensible à la manière de conduire qu'un hsd.

Je ne sais pas si ton épouse a une conduite anticipative mais vu la nature plutôt favorable au hsd du trajet domicile travail on pourrait s'attendre à une consommation plus proche de celle du tiguan.

 

 

 

+1.

J'ai le même problème ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gea780ke

l'achat d'un RX 450h en occasion était l'idée de départ, cependant deux problèmes pour ma part, une planche de bord que je n'aime pas et un garage manquant de longueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'achat d'un RX 450h en occasion était l'idée de départ, cependant deux problèmes pour ma part, une planche de bord que je n'aime pas et un garage manquant de longueur

 

 

 

Pour le garage, c'est sûr que cela va être difficile s'il est vraiment trop court.

Par contre, entre une planche de bord un peu désuète et un "vrai" moteur, pour moi, il n'y a pas photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gea780ke

l'achat d'un RX 450h en occasion était l'idée de départ, cependant deux problèmes pour ma part, une planche de bord que je n'aime pas et un garage manquant de longueur

 

 

 

Pour le garage, c'est sûr que cela va être difficile s'il est vraiment trop court.

Par contre, entre une planche de bord un peu désuète et un "vrai" moteur, pour moi, il n'y a pas photo.

 

Le nx rentre déjà avec du mal. Après pour les trajets de ma femme, le moteur du nx nous suffit. Et puis je vois la galère pour trouver une assurance qui n' explosé pas les tarifs pour un NX, alors pour un RX. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pèse le pneu aussi. Cela te donnera une idée du poids d'une roue.

Autour de 20kg, je dirais. matmetz88.gif.e99efbc2111db2e079bde67a6b301dee.gif

 

Bien vu :)

Un pneu pèse 12 kg, comme la jante !

 

La profondeur des sculptures est de 5 mm (train avant) et de 6 mm (train arrière) après 15 000 km.

C combien neuf, 8 mm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour conso sur long trajet : entre 7 et 11 L /100.

 

7 en conduite très zen sur nationale.

11 en conduite enlevée sur autoroute (rarement en-dessous de 130, souvent à 160, relances appuyées).

 

Pas pu tester le comportement des michelin latitude tour hp sur la neige...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak805KN

Petit retour rapide sur le nx

Au passage j'ai goûté au rx400h puis au toy vdj 200 puis rx450h et je prends le nx qq années pour qu'il finisse dans les mains de ma chère..

Bref.

 

Le nx est très silencieux !! Autant que le rx.

Je suis surpris de cela.

Les reprises du nx sont vraiment honorables, et très proche du rx, on Va vite à 160 . J'ai un AWD suspension normale comme le rx qui n était pas technodynamic.

Alors le bruit du nx ,ça craint un peu mais déjà moins flagrant à 1000 km sachant qu'il faut au moins 5000 apparemment pour profiter pleinement du nx (bruits consommation surtout).

Pour la fiabilité pas de soucis c'est le moteur de la camry ultra fiable sous utilisé à 143 CV . .Il peut cracher 200 CV à l'aise !!!alors je ne me fait pas de soucis .

Système hybride optimisé sur le nx ,un peu mieux que le rx3 (je ne l'avais pas précisé) l ev exclusif mode switche à 50 km au lieu de 45 et on peu être et ev mode jusqu'à 80 au lieu de 70 ,si on sait utiliser la pédale .

Autonomie identique des batteries .

 

Tenue de route ,meilleure largement sur le nx .Un gros plus .

Le rx plonge au freinage dans les virages sensations moyennes dans les courbes. Le nx fait mieux et la direction est plus précise .

 

L'intérieur est vraiment sympa sur le nx, très agréable .

 

Au passage le nx à un attelage il tire ma remorque chargée sans problème, pas de différence avec le rx .

 

Sceptique au début, il est plutôt réussi .

Ses défauts coffre un peu petit le mode eco, qui fait gueuler le moteur, beaucoup mieux en normal et encore mieux en sport .

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton CR qui confirme ce que je dis toujours au sujet du RX 450h (RX3).

Le RX 450h PPTD, comparé aux autres niveaux de finition, n'est pas le même véhicule.

En effet, avec le PPTD, aucun plongeon au freinage, pas de cabrage à l'accélération et pas de roulis en virage et ce, grâce à la suspension active qui apporte un plus incontestable en sécurité et en agrément de conduite.

 

En ce qui concerne le silence du NX, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.

Il est certes peut être aussi silencieux que le RX à vitesse stabilisée et en conduite très très calme mais dès que tu accélères, cela n'est plus la même chose.

D'ailleurs, un peu plus bas, tu avoues toi même que, je te cite "Alors le bruit du nx ,ça craint un peu" ; et encore un peu plus bas, je te cite toujours "Ses défauts coffre un peu petit le mode eco, qui fait gueuler le moteur".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...