Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
NX

[Topic Officiel] Lexus NX (200t, 300, 300h) 2014-2021


lex-is
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mod657wj

Le RAV doit être juste plus léger je pense....

 

Je me demande s'il ne va pas canibaliser le NX...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Pourquoi cannibaliser ? La Golf cannibalise la A3 ? Non alors...

Et puis de toute façon vue le niveau global des ventes ça va pas changer grand chose ( s'ils vendent 12000 NX hybride au lieu de 15000 mais 10000 Rav hybride en plus je pense que Toyota y gagne )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

Il se vend comment le nx en ce moment ?

 

Le cannibaliser, vraiment je n'y crois pas. Qu'il se vende de plus en plus mal, ça c possible !

 

Ecoute, l'effet nouveauté s'est estompé c'est clair, mais il se vend toujours très bien, toujours une grosse demande pour ce 4x4. Les stocks sont toujours difficile à tenir.

Lexus augmenté la capacité d'usine de mémoire.

Pourquoi cannibaliser ? La Golf cannibalise la A3 ? Non alors...

Et puis de toute façon vue le niveau global des ventes ça va pas changer grand chose ( s'ils vendent 12000 NX hybride au lieu de 15000 mais 10000 Rav hybride en plus je pense que Toyota y gagne )

 

On verra bien ce que ça va donner.

 

Je trouve dommage de ne pas marquer plus la différence entre les deux :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Niveau style la différence entre un Rav4 et un NX est quand même énorme.

 

Si tu parles de différence technique c'est à peu près pareil partout comme le souligne Phil.

 

Si on veut une "vraie" Lexus il faut taper plus haut : GS, RX voir IS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Oui je parlais de différence technique effectivement ;)

Bon tu verras bien...

Dans ce segment c'est quand même plus le style que la technique qui compte.

L'acheteur d'un NX veut se faire remarquer ou adhère au style tranché du véhicule.

L'acheteur d'un Rav4 HSD cherche presque plus la discrétion avec un véhicule passe-partout qui pourrait très bien passer pour un D4D de base ou alors il met la technique avant le style.

 

Perso c'est vrai que ce Rav4 m'intéresse pour remplacer ma Prius.

Je veux rester sur du HSD et j'aimerais bien une Lexus mais c'est hors budget (sauf la CT).

J'aurais jamais pu être client d'un NX ou alors en 3e main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Prends une GS3 450h. C'est pas chère

C'est pas cher mais ça n'a pas de coffre.

Pour moi c'est malheureusement rédhibitoire.

Idem Infiniti M35h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

Je comprends.

 

Bon en même temps chez nous le RAV4 diesel n'existe plus :ptdr: et n'existera pas sur le nouveau modèle :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Effectivement. Il faut une GS4 ou une IS3. Mais bon, les prix ne sont pas les mêmes...

Je regarde pour de l'occasion (un peu comme ian) donc l'IS3 arrive dans mes prix maintenant.

 

La GS4 c'est un rêve... mais encore trop cher, même d'occasion.

De toute façon l'idéal ce serait quand même un break ou un hayon (voiture à usage aussi "utilitaire" et familial).

J'aime pas vraiment les SUV, mais si on veut un break ou un hayon chez Lexus on est obligé de partir sur ce format.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Une GS est bcp trop grosse aussi ( passe pas bien dans les parking et garage déjà qu'un RAV4 c'st limite) et entretien et assurance je parle meme pas..

IS pas de coffre pratique non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute, l'effet nouveauté s'est estompé c'est clair, mais il se vend toujours très bien, toujours une grosse demande pour ce 4x4. Les stocks sont toujours difficile à tenir.

Lexus augmenté la capacité d'usine de mémoire.

 

Ok merci. Pas d'arrière-pensée dans mon interrogation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une GS est bcp trop grosse aussi ( passe pas bien dans les parking et garage déjà qu'un RAV4 c'st limite) et entretien et assurance je parle meme pas..

IS pas de coffre pratique non plus.

 

 

 

Faut pas exagérer non plus.

Ma femme se débrouille très bien avec le RX 450h, pourtant plus encombrant, même dans les parkings sous terrain étroit de la Côte d'Azur.

Après, c'est vrai qu'il faut savoir un minimum conduire :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Franchement je suis pas doué mais depuis que j'ai une caméra de recul je suis devenu un as en manœuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

Ok merci. Pas d'arrière-pensée dans mon interrogation ;)

 

 

Pas de problème :)

Mais j'anticipe les réactions de certains comme quoi Lexus c'est caca et ça ne se vend pas :D

L'objectif annuel est déjà atteint pour nous au 17 septembre donc merci le NX :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se vend comment le nx en ce moment ?

 

Le cannibaliser, vraiment je n'y crois pas. Qu'il se vende de plus en plus mal, ça c possible !

 

 

 

Très bien c'est lui qui boost les ventes de Lexus, je l'avais bien dit a l’époque qu'il allait cartonner angelchris.gif.036b39cd7f1783d26d8be8ca9d6ce358.gif . :jap:

 

D'aujourd'hui, on parle des ventes du NX en Europe sur Lexus enthiusiasme, ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, les gens qui rentrent chez Lexus en achetant un NX, ils n'ont pas encore atteint le nirvana. Pour moi, le NX n'est pas LA voiture la mieux "réussie" (je ne parle pas de design) chez Lexus, il y a une confortable marge de progression.

Le bloc 300h "de base" et l'insonorisation méritent d'être améliorés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que venant de la gs 3 le nx est un bon cran en dessous en terme de confort, d'agrément et de qualité des matériaux. Les liaisons au sol sont décevantes, ni typées confort et encore moins sport !

Mais son look (et j'espère sa fiabilité) en font un produit sans concurrence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

Des noms ? :p

 

 

Je ne puis le faire mes sirs :D

:bien:

269854862_modusdci.gif.f7d106923db1bce78b825cae0f43a0e6.gif

269854862_modusdci.gif.f7d106923db1bce78b825cae0f43a0e6.gif

C'est bien ça. Faut surtout pas qu'ils achètent tous Lexus alors il faut laisser dire et trier les nouveaux venus chez Lexus sur le volet.

Tout le monde ne peut pas aller au paradis... :D

Exactement :D

En même temps, les gens qui rentrent chez Lexus en achetant un NX, ils n'ont pas encore atteint le nirvana. Pour moi, le NX n'est pas LA voiture la mieux "réussie" (je ne parle pas de design) chez Lexus, il y a une confortable marge de progression.

Le bloc 300h "de base" et l'insonorisation méritent d'être améliorés.

Le NX est comme la CT, une entrée dans le monde de Lexus pour moi. Il y a de belles prestations mais qui sont entâchées par des petits défauts qui sont cités plus bas :D

Il est clair que venant de la gs 3 le nx est un bon cran en dessous en terme de confort, d'agrément et de qualité des matériaux. Les liaisons au sol sont décevantes, ni typées confort et encore moins sport !

Mais son look (et j'espère sa fiabilité) en font un produit sans concurrence !

 

Pour la fiabilité avec un moteur de Camry éprouvé, un moteur avant d'IS300h et un moteur arrière de RX450h, je pense qu'on ne prend pas trop de risque :D

 

J'ai encore roulé avec ce weekend, j'apprécie vraiment cette voiture qui fait encore tourner les têtes avec son design différent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CT dans sa dernière version s'est enfin civilisée un peu. Il reste des pneus un peu trop rigides, mais en dehors de ça, ça roule.

Je précise, que je ne fais pas trop attention à la qualité des plastiques partout... à condition que ça grince pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Y a meme déjà un NX dans mon village ( petit ) !! Bon il remplace un RX faut dire donc c'est presque automatique. A mon boulot aussi un RX450 vient d'être remplacé par un NX . Mon CC me disait d'ailleurs que pas mal de clients de RX étaient interessés lors du lancement. Mais j'avoue être surpris car c'est franchement un recul entre les deux sur bien des points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...