Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Topic Officiel] BMW X1 E84 (2009-2015)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §sky370ve

perso ca ne me dérange pas du tout MDR

 

je suis a l'envers de tout le monde ^^

 

 

Le plus important, c'est pas notre avis mais ce que toi tu aimes ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 15,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

ah oui en effet ^^

 

 

alors voila, j'ai effectué un test avec un X1 LCI X-drive 18d avec régulateur avec fonction de freinage.

apparemment j'ai découvert quelque chose de pas très normal....

 

 

je vais tacher d'expliquer clairement.... j'ai eu ce cas plusieurs fois lors de mon test.

 

- régulateur en fonction a une vitesse de 50Km/h

- un feu rouge apparaît.

(je décide de rétrograder et ralentir en douceur)

- j'appuie sur l'embrayage.

- je descend de vitesse (de 4 a 3 je pense)

- je relâche l'embrayage

(avec cette manoeuvre je suis donc censé être descendu en vitesse de quelques km/h en dessous des 50 enregistrés)

!!!!!! - Le X1 REACCÉLÈRE TOUT SEUL

 

je me suis dis, je suis fou...

 

un peu plus loin une route avec plusieurs rond points

 

j'ai effectué le test 6 FOIS A LA SUITE

 

meme probleme..... c'est pas dangereux?

 

je suis pourtant dans l'utilisation "normale" d'un régulateur de vitesse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan620FE

Je trouve ça très bizarre que le régulateur se réenclenche alors que tu as appuyé sur l'embrayage.

Je ne peux pas te dire vu que sur le Q3 c'est un régulateur passif.

 

EDIT : sur l'A6 il est actif et je viens de regarder dans la notice. Il est indiqué que pour désactiver le régulateur temporairement (c'est-à-dire pouvoir le réenclencher avec la vitesse mémorisée) il faut, pour les BVM, appuyer longuement sur la pédale d'embrayage. Ça se trouve c'est pareil chez BM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan620FE

Sur le Q3, le régulateur ne freine pas si il dépasse la vitesse. Je ne sais pas si de lui même il va rétrograder (en BVA) car je n'ai jamais essayé, mais je ne pense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En BVM ( pas en BVA)

euh oui ?

 

en effet celui que j'ai testé etait un BVM

 

Sur le Q3, le régulateur ne freine pas si il dépasse la vitesse. Je ne sais pas si de lui même il va rétrograder (en BVA) car je n'ai jamais essayé, mais je ne pense pas.

ah le X1 lui il freine (je l'ai remarqué lors de mon test) mais un BVM

 

 

je vais essayer de trouver la doc pour BMW

a moins qu'une âme charitable l'aie ^^

 

en tout cas si pour ralentir faut appuyer longuement sur l'embrayage ca va pas etre terrible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan620FE

Pas pour ralentir, pour désactiver le régulateur. Par contre, en parlant de tout ça, quelle est l'utilité d'utiliser le régulateur en ville ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser473OT

ah oui en effet ^^

 

 

alors voila, j'ai effectué un test avec un X1 LCI X-drive 18d avec régulateur avec fonction de freinage.

apparemment j'ai découvert quelque chose de pas très normal....

 

 

je vais tacher d'expliquer clairement.... j'ai eu ce cas plusieurs fois lors de mon test.

 

- régulateur en fonction a une vitesse de 50Km/h

- un feu rouge apparaît.

(je décide de rétrograder et ralentir en douceur)

- j'appuie sur l'embrayage.

- je descend de vitesse (de 4 a 3 je pense)

- je relâche l'embrayage

(avec cette manoeuvre je suis donc censé être descendu en vitesse de quelques km/h en dessous des 50 enregistrés)

!!!!!! - Le X1 REACCÉLÈRE TOUT SEUL

 

je me suis dis, je suis fou...

 

un peu plus loin une route avec plusieurs rond points

 

j'ai effectué le test 6 FOIS A LA SUITE

 

meme probleme..... c'est pas dangereux?

 

je suis pourtant dans l'utilisation "normale" d'un régulateur de vitesse....

 

 

J'ai le même cas sur une mercedes.. Apparement, les nouveaux régulateurs de vitesses pour les "désactiver" il faut freiner ou appuyer sur le bouton adéquat sur le volant/manette... Si tu appuies seulement sur l'embrayage pour changer de rapport, tu change de vitesse mais il ne se désactive pas... Donc d'après moi, c'est normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit d'appuyer vers le bas la manette du regulateur et il se coupe

 

 

Y suffit, y suffit, quand tu es habituer d'une manière cela surprend

 

Mon ex 118d e81 y suffit d'appuyer sur n'importe quoi comme la e46

Déjà dit mais :

bmwz8.gif.af0c8249f898438f95e0ceeb11b797ec.gif

 

 

 

Un soucis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat582IS

bonjour,à 90 km/h en 6 régulateur activé, il arrive qu'en montée il faille rétrograder en 5...je ne désactive pas le régulateur, je passe en douceur la 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KRI227Ts

Je lis que certain utilise le régulateur en ville ... je ne sais pas comment vous faites ... surement dans des petites villes de campagne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KRI227Ts

C'est pas mal comme couleur et pas courant, ça lui va super bien.

Tu comptes acheter ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite, ce n'est pas la couleur que j'envisageais.

 

Intérieur mixte cuir/tissu/chauffant

 

Les inserts, bizarre, un espèce plastique couleur marron?

 

Il n' pas HI FI (réf 676). Que pensez? de la sono de base?

 

Voir MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alm877VR

Bonjour.

 

SVP, que pensez-vous de la couleur Kaschmirsilber? Beau? ou à déconseiller?

 

Merci

BMW1.jpg avec en prime le coffre de toit assorti !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...