Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Honda 600 Hornet [Topic Officiel]


Invité §Tit546Hk
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dar675rc

Bonjour, je dois changer les pneus avant et arrière sur ma Hornet pour la première fois, quels sont les pneus que vous me conseilleriez, en sachant que je ne veux pas spécialement un pneu très tendre qui s'use vite. Merci d'avance !

 

J'ai acheté le canari avec des D207, ils étaient plutôt sympa par contre je sais pas combien de km ils ont duré, j'ai pas retrouvé la facture de changement de pneu :bah: J'ai mis ensuite des BT010, mais apparemment je vais les fusiller en 5000km :D On verra bien :D

 

PS: C'est quoi ta monte actuelle ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 16,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Mar633xQ

Aucune modification à faire.

Pense quand même à avoir le levier qui va sur le MC de Hornet. ;)

 

Ok merci je verrais ça en temps voulu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2ro573QI

J'ai acheté le canari avec des D207, ils étaient plutôt sympa par contre je sais pas combien de km ils ont duré, j'ai pas retrouvé la facture de changement de pneu :bah: J'ai mis ensuite des BT010, mais apparemment je vais les fusiller en 5000km :D On verra bien :D

 

PS: C'est quoi ta monte actuelle ? :voyons:

Le repaire des motards (lien ici) vient de sortir un comparo. Et j'ai la même conclusion qu'eux. Les meilleurs pneus que j'ai eu sont les D207 et les power sport. Je trouve les BT trop raides et tu es trop vite sur le côté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Le repaire des motards (lien ici) vient de sortir un comparo. Et j'ai la même conclusion qu'eux. Les meilleurs pneus que j'ai eu sont les D207 et les power sport. Je trouve les BT trop raides et tu es trop vite sur le côté.

 

Ben justement, moi c'est ce que j'apprécie sachant qu'avant je mettais des profils triangulaires sur la bécane que j'avais avant ;) Donc une mise sur l'angle facile, avec un temps de chauffe réduit et un bon grip, ça me convient :bien: Reste à voir le kilométrage que je peux faire avec :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2ro573QI

Ben justement, moi c'est ce que j'apprécie sachant qu'avant je mettais des profils triangulaires sur la bécane que j'avais avant ;) Donc une mise sur l'angle facile, avec un temps de chauffe réduit et un bon grip, ça me convient :bien: Reste à voir le kilométrage que je peux faire avec :bah:

C'est pas ce que je voulais dire, au contraire. Les BT010 sont plus plats (moins arrondis) que les D207. Du coup, pour le même angle, tu es plus loin sur le côté du pneu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

C'est pas ce que je voulais dire, au contraire. Les BT010 sont plus plats (moins arrondis) que les D207. Du coup, pour le même angle, tu es plus loin sur le côté du pneu.

 

Ca je sais pas, j'ai eu les D207 carrés :cubitus: Alors que la, les BT sont encore bien ronds comme il faut :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bol545SO

Moi j'ai du pirelli diablo a l'arriere c'est :bien:

Gomme dur certes mais jamais eu de mauvaises surprises :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

Power, y'a que ca de vrai ;)

 

10000 bornes avec l'arrière quand j'avais la Hornet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, j'ai enfin sorti ma H6 2005 du concess, et j'en suis super content,

Elle est Orange, elle a fait sa première apparation en grand public motard hier soir à Vincenne puis un bref passage à St Clou avant de partir pour sa première ballade de nuit en vallée de chevreuse accompagné d'un B6 et d'un B6S.

 

J'ai kiffé, je posterai quelque photo bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Power, y'a que ca de vrai ;)

 

10000 bornes avec l'arrière quand j'avais la Hornet ;)

 

10 000km le power à l'arrière ? :beuh: Alors la je me demande bien comment t'a pu faire, parce que c'est quand même du tendre :voyons: Sinon c'est aussi ce quej e voulais mettre, mais j'ai eu plus de 40€ de réduction sur le train de BT010, et les Power sont quand même super chers :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slb870ak

On commence à en voir des H6 2005. Hier j'ai sorti la bête :p et j'ai du en croiser au moins 3 sur les quais de Seine vers 20h entre Saint Cloud et Suresnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor762Zk

Bientot un autre motard en Hornet MOI lol!Mais le modele ca sera un 200 ou 1999 car pas trop d'argent quand on est etudiant.

 

EDIT: Le concessionnaire me propose un 600 hornet année 1999 avec 44 000km pour 4400euros. Ca fais cher non?

 

Option: ecopes de radiateur et pot mig.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 000km le power à l'arrière ? :beuh: Alors la je me demande bien comment t'a pu faire, parce que c'est quand même du tendre :voyons: Sinon c'est aussi ce quej e voulais mettre, mais j'ai eu plus de 40€ de réduction sur le train de BT010, et les Power sont quand même super chers :L

 

147€ le power en 190, il y a de bonnes promo en ce moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slb870ak

Bientot un autre motard en Hornet MOI lol!Mais le modele ca sera un 200 ou 1999 car pas trop d'argent quand on est etudiant.

 

EDIT: Le concessionnaire me propose un 600 hornet année 1999 avec 44 000km pour 4400euros. Ca fais cher non?

 

Option: ecopes de radiateur et pot mig.

 

C'est super cher surtout en vue du kilométrage :L

Pour moi ça vaut à peine 3600 euros ce que tu nous détaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slb870ak

147€ le power en 190, il y a de bonnes promo en ce moment ;)

 

Ouai mais bon le 190 sur un Hornet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor762Zk

C'est super cher surtout en vue du kilométrage :L

Pour moi ça vaut à peine 3600 euros ce que tu nous détaille.

 

Oui c'est bien les details que le vendeur m'a dis et rien de plus. Voila une reponse qui me conforte dans l'idée que c'etait bien trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slb870ak

Oui c'est bien les details que le vendeur m'a dis et rien de plus. Voila une reponse qui me conforte dans l'idée que c'etait bien trop cher.

 

Faut être patient et observer les annonces.

Le Hornet est recherché pour sa ligne, son caractère moteur et sa relative robustesse peut aider pour la revente.

 

Maintenant vu ton budget de 4000 euros max je crois tu peux trouver un modèle 2000 avec 30000 KM en cherchant bien mais surtout ne te précipite pas même si les beaux jours sont là (les offres sont plus rares sauf chez les pros car les prix sont souvent irraisonnables).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar463fK

Bonjour a tous, j'ai enfin sorti ma H6 2005 du concess, et j'en suis super content,

Elle est Orange, elle a fait sa première apparation en grand public motard hier soir à Vincenne puis un bref passage à St Clou avant de partir pour sa première ballade de nuit en vallée de chevreuse accompagné d'un B6 et d'un B6S.

 

J'ai kiffé, je posterai quelque photo bientot

Tout pareil que moi, samedi j'ai eu l'occasion de lui faire dégourdir les pneus avec une partie du Team31, c'était que du bonheur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oni186ki

Bijour Bijour pro de la Hornet !

 

J'ai pas envie de faire un post et de poluer le forum pour rien donc je poste içi parmis les pros ;)

 

Alors voilà , j'ai une copine qui passe le permis. Type asiat , mignonne et tout mais là n'est pas le problème.

Le problème c'est qu'en première moto y'a de très forte chance pour qu'elle rachète la Hornet de son mec... Une Hornet 600 (de 2004 voir même de cette année je crois !) pour "une" jeune permis (50 kilos toute mouillée... ) c'est pas un peu trop dangereux ? (surtout que c'est pas franchement la prudence même quand il s'agit de piloter un deux roues :L)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal136gV

Oui et non (elle serat bridée ou pas?)

Mais bon en lisant ça :L "surtout que c'est pas franchement la prudence même quand il s'agit de piloter un deux roues"

J'ai quand mêm un doute :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"jeune permis", "50 kilos toute mouillée" et "pas franchement la prudence même quand il s'agit de piloter un deux roues" déjà c'est pas très rassurant, alors si tu rajoute "hornet" dans la phrase je crois que tu peux commencer à prier dès maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Oui et non (elle serat bridée ou pas?)

Elle est asiatique le monsieur te dit, donc à mon avis y'a de grande chance pour qu'elle soit bridée. :D

 

Sinon, si tu dis toi-même que ce n'est pas la prudence même au guidon, je ne saurai trop lui déconseiller l'achat du Hornet pour débuter. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi585KY

Lui déconseiller l'achat d'une moto tout court, hornet ou autre c'est du pareil au même, je vois pas en quoi c'est plus risqué de rouler en hornet ou en cb500, paskme meme avec une basique, 50kg, qd elle ouvrira en grand ca ira bien assez vite pour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Lui déconseiller l'achat d'une moto tout court, hornet ou autre c'est du pareil au même, je vois pas en quoi c'est plus risqué de rouler en hornet ou en cb500, paskme meme avec une basique, 50kg, qd elle ouvrira en grand ca ira bien assez vite pour ...

Ah, donc quand on pèse 50kg on ne doit pas faire de moto ? :voyons:

 

Faut pas pousser quand même. :roll:

 

Lui déconseiller un ZRX1200 qui pèse 230kg avec le plein je veux bien, mais y'a plein de personnes du même gabarit qui font de la moto comme toi ou moi sans aucun problême. :roll:

Et le Hornet n'est pas une machine très lourde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi585KY

Non mais déconseiller l'achat d'une moto à qqn qui ne gardera pas la tête froide, surtout quand c'est un(e) ami(e).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi585KY

Elle est asiatique le monsieur te dit, donc à mon avis y'a de grande chance pour qu'elle soit bridée. :D

 

Sinon, si tu dis toi-même que ce n'est pas la prudence même au guidon, je ne saurai trop lui déconseiller l'achat du Hornet pour débuter. :L

 

 

Féloch elle est jolie :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oni186ki

Elle est asiatique le monsieur te dit, donc à mon avis y'a de grande chance pour qu'elle soit bridée. :D

 

Sinon, si tu dis toi-même que ce n'est pas la prudence même au guidon, je ne saurai trop lui déconseiller l'achat du Hornet pour débuter. :L

 

Ouarf elle est belle cella là :ddr:

 

C'est bien ce que je pensais donc :L C'était pas moi qui était alarmiste ^^

 

En fait j'ai plutôt explosé de rire , sur le moment , quand ça soeur m'a dit :

"Ah oui j'ai le nom du trail dont je t'ai parlé l'autre fois , c'est une Hornet !!" ...

D'abord :ptdr: pour la confusion ensuite :lol: ah la bonne blague ! Ah non tu déconnes pas ?! :L Bha écoute dis à ta frangine que je pense pas que ça soit une bonne idée :nanana:

 

En tous cas merci des réponses :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2ro573QI

Bijour Bijour pro de la Hornet !

 

J'ai pas envie de faire un post et de poluer le forum pour rien donc je poste içi parmis les pros ;)

 

Alors voilà , j'ai une copine qui passe le permis. Type asiat , mignonne et tout mais là n'est pas le problème.

Le problème c'est qu'en première moto y'a de très forte chance pour qu'elle rachète la Hornet de son mec... Une Hornet 600 (de 2004 voir même de cette année je crois !) pour "une" jeune permis (50 kilos toute mouillée... ) c'est pas un peu trop dangereux ? (surtout que c'est pas franchement la prudence même quand il s'agit de piloter un deux roues :L)

Salut,

 

Si l'achat devait se faire, je rachète l'épave pour pièces.

La moto hein, pas la gonzesse.

 

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oni186ki

*édite* planté de post !

LoL pour l'épave c'est pas très gentil mais tellement réaliste... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2ro573QI

*édite* planté de post !

LoL pour l'épave c'est pas très gentil mais tellement réaliste... :L

Bah ouais. C'était des sarcasmes, mais ça peut vite finir comme ça. Je pense que le Hornet possède 3 très gros défauts pour un(e) débutant(e). La puissance qui est toujours difficile à maîtriser quand on n'a pas l'habitude. La facilité de conduite, qui fait vite oublier qu'on est assis sur un boulet de canon. Enfin, c'est une moto qui déleste énormément de l'avant et qui a donc très vite tendance à tirer droit si on n'est pas prévenu. Donc, dans l'ordre, on se sent super à l'aise, donc on ouvre en grand et on se finit droit dans un rail. C'est pas super souhaitable. Si tu connais qqun qui a un Hornet (et qui le maîtrise), fout la gonzesse derrière et demande au gars de bourrer. Ca la fera peut-être réfléchir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oni186ki

En espérant que ça la fasse réfléchir plutôt que succomber... je vais lui dire de le faire ;)

En même temps apparement son mec est lui aussi un nouveau permis ... Donc si ils bourrent à deux (Je la fait avant que Titom la fasse : C'est ce qui arrive la plupart du temps entre un couple d'amoureux :ddr:) , entre un jeune pilote pas spécialement talentueux et un SDS inexpérimenté , tu "risques" d'avoir tes pièces en épave plus vite que prévu :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti621vv

Ouarf elle est belle cella là :ddr:

 

C'est bien ce que je pensais donc :L C'était pas moi qui était alarmiste ^^

 

En fait j'ai plutôt explosé de rire , sur le moment , quand ça soeur m'a dit :

"Ah oui j'ai le nom du trail dont je t'ai parlé l'autre fois , c'est une Hornet !!" ...

D'abord :ptdr: pour la confusion ensuite :lol: ah la bonne blague ! Ah non tu déconnes pas ?! :L Bha écoute dis à ta frangine que je pense pas que ça soit une bonne idée :nanana:

 

En tous cas merci des réponses :jap:

 

Je suis jeune permis, je fais pas 50kg mais 1m32 ce qui revient au meme pour tenir une moto, je suis pas non plus un modele de prudence sur la route, j'ai un hornet et je suis pas encore morte :bah:

 

 

Edit : La mienne est bridée :oui:

Ca change pas mal de chose :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2ro573QI

Moi, ce que j'en dis. Je parle au nom de mon expérience. Je ne connais que 3 personnes qui ont commencé par le Hornet :

- Moi, mais j'avais déjà fait de la moto pendant 5/6 ans.

- Une copine, qui est pas bien grande, mais qui est mécano moto et qui conduit aussi depuis longtemps

- Un pote qui avait "seulement" eu une 50 à boîte et qui s'est bourré au bout de 5 mois.

Maintenant, chacun son truc.

 

Dis moi ptitepuce, 1m32 c'est une faute de frappe ou tu mets des chaussures compensées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...