Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Volvo V60 T6 infos


Messages recommandés

  • Réponses 338
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Les photos seront sommaires étant donné que le spapiers ne sont pas encore en règle, je n'ai pas le droit de rouler.

 

 

V1.jpg

 

 

V2.jpg

 

 

V3.jpg

 

Mais je n'ai quand même pas pu m’empêcher de faire un tour de village :D

 

Et je suis pour le moment extrêmement séduis :love: :love:

 

L'intérieur est superbe, très bien finis et chaleureux. Les commandes sont intuitives et pas trop chargées, l’espace intérieur satisfaisant.

Pour la conduite (le peu que j'ai roulé); la transmission est au poil, toute la puissance passe sans soucis grâce au AWD. Les accélérations sont franches, ça pousse bien ! La conso semble très raisonnable, environ 10L depuis son retour de Suisse : 610kms avec les 3/4 du pleins. La Geartronic 6 est ma première boite auto et j'avoue que je m'attendais à bien moins de sensations. En mode "S" c'est très souple, et le passage de vitesse en manuel comme en auto se fait sans soucis.

 

J’espère pouvoir la conduire d'ici +/- une semaine mais ça sens très très bon aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

Les deux seuls défauts pour l'instant est le look extérieur, très discret sans pack "R" mais ça se modifie :ange:

Et le son du L6 quasi inaudible sauf lors des fortes accélérations.

 

Bientôt la suite, en attendant les photos du vendeur.

 

 

V60_03.jpg

 

 

V60_04.jpg

 

 

V60_08.jpg

 

 

V60_06.jpg

 

 

V60_10.jpg

 

 

V60_09.jpg

 

 

V60_05.jpg

 

 

V60_01.jpg

 

 

V60_02.jpg

 

 

V60_07.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photos seront sommaires étant donné que le spapiers ne sont pas encore en règle, je n'ai pas le droit de rouler.

 

 

V1.jpg

 

 

V2.jpg

 

 

V3.jpg

 

Mais je n'ai quand même pas pu m’empêcher de faire un tour de village :D

 

Et je suis pour le moment extrêmement séduis :love: :love:

 

L'intérieur est superbe, très bien finis et chaleureux. Les commandes sont intuitives et pas trop chargées, l’espace intérieur satisfaisant.

Pour la conduite (le peu que j'ai roulé); la transmission est au poil, toute la puissance passe sans soucis grâce au AWD. Les accélérations sont franches, ça pousse bien ! La conso semble très raisonnable, environ 10L depuis son retour de Suisse : 610kms avec les 3/4 du pleins. La Geartronic 6 est ma première boite auto et j'avoue que je m'attendais à bien moins de sensations. En mode "S" c'est très souple, et le passage de vitesse en manuel comme en auto se fait sans soucis.

 

J’espère pouvoir la conduire d'ici +/- une semaine mais ça sens très très bon aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

Les deux seuls défauts pour l'instant est le look extérieur, très discret sans pack "R" mais ça se modifie :ange:

Et le son du L6 quasi inaudible sauf lors des fortes accélérations.

 

Bientôt la suite, en attendant les photos du vendeur.

 

 

V60_03.jpg

 

 

V60_04.jpg

 

 

V60_08.jpg

 

 

V60_06.jpg

 

 

V60_10.jpg

 

 

V60_09.jpg

 

 

V60_05.jpg

 

 

V60_01.jpg

 

 

V60_02.jpg

 

 

V60_07.jpg

Génial ! Elle est magnifique et c'est le 6 cylindres, contrairement à la mienne. Espérons que tu puisses en profiter bientôt. Attention, les autres voitures s'effacent vite comme de simples piétons quant on y va sec ! :hihi: Super photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vielou01 :

 

Ouvre les fenêtres :D :D

Sympa :sol: dommage tu as pas le régul adaptatif :)

 

J'avais le To ouvert mais franchement c'est très très très discret.

Le regul non je ne l'ai pas c'est une 2012 mais ce n'est pas l'option qui va me manquer beaucoup.

 

 

Volvo V60 t6 E-Drive :

 

Génial ! Elle est magnifique et c'est le 6 cylindres, contrairement à la mienne. Espérons que tu puisses en profiter bientôt. Attention, les autres voitures s'effacent vite comme de simples piétons quant on y va sec ! :hihi: Super photos.

Oui l'un des derniers modèles avec le L6, à conserver ;)

J’espère pouvoir enquiller quelques dizaines (centaines) de milliers de kms à son bord.

 

 

Et on veut aussi connaitre ta galère d'import ! Quel pays, quel importateur...

Rien de spécial juste un paquet de mauvais cas de circonstance :

 

- 2 semaines de retard sur le déblocage des fonds

- l'importateur qui a pris un chèque en bois juste avant le miens et mon paiement est resté bloqué 29 jours à sa banque

- le vendeur Suisse qui ne voulait que du cash et pas de virement au départ alors que l'importateur ne pouvait payer qu'en virement

- le vendeur qui n'avait pas reçus le virement dans les 48h classiques et qui n'ouvrait pas le samedi

 

D'autres que je dois oublier....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci V60 t6 E-Drive pour votre retour très complet que je viens enfin de lire ;)

 

Pour avoir un 4cyl sympa (le THP200) et empreintant régulièrement la Megane 3 RS de mon associé, je pense que la différence entre le T6 4cyl et le 6cyl est très prononcé.

 

Pour ma part, que ce soit le 1.6 Peugeot ou le 2.0 Renault je ne leurs trouves aucun agrément et malgrès leurs puissance respectives de 200 et 265cv je trouve qu'il y a un gouffre avec ce L6 3.0 offrant beaucoup plus de coffre. La différence est encore plus marquée avec mon 3.2 Alfa très old school et débordant de sensation.

 

 

Sinon je suis toujours à la recherche d'accessoires Heico mais rien de bien concret pour l'instant hormis des prix prohibitifs :cry:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fouine comme un malade pour les accessoires Heico et je ne trouve rien hormis vivaperformance beaucoup beaucoup trop cher.

 

Impossible de trouver les tarifs d'ABVV :(

 

Y'aurait'il un forum de vente ou des access Heico circulent de temps en temps ?

 

 

Bug avec ma réponse ... La voici :

 

Je disais que tu peux passer par Heico Belgique, qui est en fait Heico Pays Bas, qui revend via Car Formula. J'ai commandé des accessoires chez eux, le tout expédié par la poste sans problème ...

 

http://www.heicosportiv.nl/

 

Par e-mail, ils parlent français.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photos seront sommaires étant donné que le spapiers ne sont pas encore en règle, je n'ai pas le droit de rouler.

 

 

V1.jpg

 

 

V2.jpg

 

 

V3.jpg

 

Mais je n'ai quand même pas pu m’empêcher de faire un tour de village :D

 

Et je suis pour le moment extrêmement séduis :love: :love:

 

L'intérieur est superbe, très bien finis et chaleureux. Les commandes sont intuitives et pas trop chargées, l’espace intérieur satisfaisant.

Pour la conduite (le peu que j'ai roulé); la transmission est au poil, toute la puissance passe sans soucis grâce au AWD. Les accélérations sont franches, ça pousse bien ! La conso semble très raisonnable, environ 10L depuis son retour de Suisse : 610kms avec les 3/4 du pleins. La Geartronic 6 est ma première boite auto et j'avoue que je m'attendais à bien moins de sensations. En mode "S" c'est très souple, et le passage de vitesse en manuel comme en auto se fait sans soucis.

 

J’espère pouvoir la conduire d'ici +/- une semaine mais ça sens très très bon aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

Les deux seuls défauts pour l'instant est le look extérieur, très discret sans pack "R" mais ça se modifie :ange:

Et le son du L6 quasi inaudible sauf lors des fortes accélérations.

 

Bientôt la suite, en attendant les photos du vendeur.

 

 

V60_03.jpg

 

 

V60_04.jpg

 

 

V60_08.jpg

 

 

V60_06.jpg

 

 

V60_10.jpg

 

 

V60_09.jpg

 

 

V60_05.jpg

 

 

V60_01.jpg

 

 

V60_02.jpg

 

 

V60_07.jpg

 

 

Tu as presque toutes les couleurs de l'arc en ciel à l'intérieur. Ca fait un peu trop pour moi :D Même si ça a au moins le mérite de ne pas être tout noir...

Concernant les modifications... personnellement, je suis plus adepte du mode "sleeper". Mode sleeper que tu pourrais encore accentuer comme ça http://www.rica.nl/chiptuning.php?v=37-507-2085 :ange:

 

Sinon, comme vielou l'a dit, dommage pour le regul autoadaptatif... qui évite de trop utiliser la pédale de droite qui est assez addictive avec ce moteur.

 

A combien elle t'es revenu import compris ? Quel coût d'import total ?

 

L'info peut intéresser pas mal de personnes qui se posent la question d'importer une Volvo essence de Suisse vu le peu d'offre en France et le peu de confiance envers d'autres pays plus à l'Est...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci V60 t6 E-Drive pour votre retour très complet que je viens enfin de lire ;)

 

Pour avoir un 4cyl sympa (le THP200) et empreintant régulièrement la Megane 3 RS de mon associé, je pense que la différence entre le T6 4cyl et le 6cyl est très prononcé.

 

Pour ma part, que ce soit le 1.6 Peugeot ou le 2.0 Renault je ne leurs trouves aucun agrément et malgrès leurs puissance respectives de 200 et 265cv je trouve qu'il y a un gouffre avec ce L6 3.0 offrant beaucoup plus de coffre. La différence est encore plus marquée avec mon 3.2 Alfa très old school et débordant de sensation.

 

 

Sinon je suis toujours à la recherche d'accessoires Heico mais rien de bien concret pour l'instant hormis des prix prohibitifs :cry:

 

 

Bonsoir,

 

Il existe aussi des kits Polestar à ne pas négliger avec prépa ou pas :love: . Et la V60 Polestar est enfin commercialisée officiellement sur notre territoire.

 

Vive les V60 (et T6 en particulier) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Intérieur original et sympa!

Merci Mobel :)

 

 

Rien à dire de plus, c'est la bonne dénomination.

Sinon, pour la partie technique =>le-convertisseur-de-couple-sur​-bva.php

Je lis ça dès que j'ai un peu de temps, merci

 

 

En effet, personnellement je n'aime pas trop l'association du beige clair et du caramel

Il ne remportera pas la majorité des suffrages c'est certains, maintenant comme dis je ne voulais pas d'un intérieur cuir noir, ce n'est pas une Audi à mon sens.

 

 

Ahh vraiment top ! [:quicksi @ 29:17]

 

Juste un petit changement jantes et c'est parfait ! :p

Merci. Je suis entrain de prendre contact avec Heico, mais apparemment il faut compter 2500€ pour 4 Volution X en 19p :(

 

 

Felicitation!

Exactement la petite sœur de la mienne à quelques details pret:

- jantes

-interieur creme vs noir

- suspensions pilotées

- toit ouvrant

Tu as des jantes 18 ?

Les suspensions pilotées n'étaient pas dispo sur les 2012 il me semble ?

 

Le TO est un réel plus sur un daily; en bouchon ou en cruising les rayons de soleils illuminent encore un peu plus l'habitacle et c'est toujours sympa d'entendre les oiseaux le matin en allant au taf :)

 

 

Tu as presque toutes les couleurs de l'arc en ciel à l'intérieur. Ca fait un peu trop pour moi :D Même si ça a au moins le mérite de ne pas être tout noir...

Concernant les modifications... personnellement, je suis plus adepte du mode "sleeper". Mode sleeper que tu pourrais encore accentuer comme ça http://www.rica.nl/chiptuning.​php?v=37-507-2085 :ange:

 

Sinon, comme vielou l'a dit, dommage pour le regul autoadaptatif... qui évite de trop utiliser la pédale de droite qui est assez addictive avec ce moteur.

 

A combien elle t'es revenu import compris ? Quel coût d'import total ?

 

L'info peut intéresser pas mal de personnes qui se posent la question d'importer une Volvo essence de Suisse vu le peu d'offre en France et le peu de confiance envers d'autres pays plus à l'Est...

J'ai regardé ce site, qui propose des puces +/- sensées tout faire avec la ligne d'origine ?

 

Pas très fan, je préfère une carto propre sur mesure quand la ligne sera remplacée.

J'ai la chance de ne pas habiter trop loin de :

 

http://www.mfpowercompetition. [...] moteur.htm

 

A qui j'ai dèja confié mon GT et qui a fait du très beau boulot.

 

Si j'ai pris le T6 c'est aussi pour utiliser la pédale de droite :ange:

 

Pour l'instant j'en suis a 25K€ pour l'achat + 700€ de frais pour la ramener. Je suis en attente du quitus, certif de conformité et la C.G.

 

En effet pour ce genre de motorisation, voir même les T5 qui ne court pas les rues je pense que ça peut être une bonne soluce, surtout si l'on désire un peu de choix.

 

 

Bonsoir,

 

Il existe aussi des kits Polestar à ne pas négliger avec prépa ou pas :love: . Et la V60 Polestar est enfin commercialisée officiellement sur notre territoire.

 

Vive les V60 (et T6 en particulier) !

J'ai bien entendu vu ce modèle, mais que propose t'il pour "convertir" un V60 T6 classique ? Rien il me semble non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Tu as des jantes 18 ?

Les suspensions pilotées n'étaient pas dispo sur les 2012 il me semble ?

 

Le TO est un réel plus sur un daily; en bouchon ou en cruising les rayons de soleils illuminent encore un peu plus l'habitacle et c'est toujours sympa d'entendre les oiseaux le matin en allant au taf :)

 

 

Oui jantes de 18"

la mienne a les suspensions pilotées (nov 2012) donc ca devait etre possible.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/617341postedepilotage.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et le 6 cylindres, un régal enfin tu vas vites etre accroc!!

 

question malus ecologique ca ce passe comment avec l'import?

car la avec le bareme 2017 ca pique!!!

 

 

Oui, c'était ça aussi ma question sur l'import... en plus de la TVA française et de la comm. de l'importateur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et le 6 cylindres, un régal enfin tu vas vites etre accroc!!

 

question malus ecologique ca ce passe comment avec l'import?

car la avec le bareme 2017 ca pique!!!

 

 

Quelques tours de roues aujourd'hui, mais je suis resté de "D" du coup le L6 se fait assez discret.

 

Pour le malus il est basé sur l'année de mise en service de l'auto, soit 2012 ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est présentée quelque part ?

Tu as pris le pack Heico en neuf ?

 

 

 

Je n'avais pas fait de présentation en tant que telle ... Juste qq. photos et qq. lignes sur le forum V60 ... Je ne sais plus trop où d'ailleurs ...

 

Je l'ai acheté neuve, mais préparée après le rodage (programmation moteur). Etant donné que c'est une diesel, je n'ai pas jugé bon de lui coller une autre ligne d'échappement ! Affaire de goût, mais je préfère investir dépenser de l'argent dans une ligne pour un bloc essence (la prochaine en principe). Donc, étant sur une base R-Design, il ne fallait lui ajouter grand chose ... pour qu'elle me convienne.

 

EDIT : Détails/photos de mon V60 parsemés dans les pages 205-208 du topic officiel V60 ... Depuis, je lui ai collé d'autres jantes, et remplacer les Prancing Moose par du plus sobre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page