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Participants fréquents à ce sujet

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Bon ça commence pas très bien :non:

 

Dimanche dernier, après avoir roulé une 50aine de kms 48h avant, le V60 n'as pas voulu démarrer, il affichait une symbole de batterie puis de cadenas. Il se verrouillais / déverrouillais aléatoirement et bipais dans tous les sens.

 

Ce vendredi je l'ai raccordé avec des pinces a mon autre auto, il a démarré tout de suite et n'affichais plus rien. Je l'ai laissé tourner 30 minutes à l’arrêt et ensuite j'ai effectué une 10aines de bornes. Et là ce soir rebelote : sonnerie d'alarme, essuie glace qui s'activent tout seul, les mêmes symboles et il ne veut pas démarrer.

 

Je ne comprend vraiment pas et je pense l'amener chez Volvo car au téléphone ils m'ont dis ne jamais avoir eu le cas.

 

Une idée ?

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Bon ça commence pas très bien :non:

 

Dimanche dernier, après avoir roulé une 50aine de kms 48h avant, le V60 n'as pas voulu démarrer, il affichait une symbole de batterie puis de cadenas. Il se verrouillais / déverrouillais aléatoirement et bipais dans tous les sens.

 

Ce vendredi je l'ai raccordé avec des pinces a mon autre auto, il a démarré tout de suite et n'affichais plus rien. Je l'ai laissé tourner 30 minutes à l’arrêt et ensuite j'ai effectué une 10aines de bornes. Et là ce soir rebelote : sonnerie d'alarme, essuie glace qui s'activent tout seul, les mêmes symboles et il ne veut pas démarrer.

 

Je ne comprend vraiment pas et je pense l'amener chez Volvo car au téléphone ils m'ont dis ne jamais avoir eu le cas.

 

Une idée ?

 

A ta place, j'irais chez Volvo pour faire une lecture sur l'ordinateur.

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++1 pour la batterie morte.

Une fois démarré, c'est l'alternateur qui prend le relais pour fournir le courant (lui fonctionne bien).

La batterie ne sert qu'à démarrer et là, pas assez de charge.

Commence par changer la batterie; ça te coûtera le prix du diagnostic chez Volvo :p et ce n'est pas un investissement perdu.

 

Et tu n'es pas obligé de la prendre chez Volvo.

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Quelques news :

 

C'était donc bien la batterie, tout refonctionne sans problème. Étonnant qu'elle ai tenu si peu mais bon...

 

Concernant l'auto j'en suis ravi. Elle est très confortable et pratique, et relativement économe (je ne lui tire pas sur la tronche il faut dire).

En revanche le mode "D" est quand même pas super agréable avec quelques a coups, surtout en monté. En revanche le "S" est nettement plus sympa mais a exclure en ville.

 

Le seul gros point noir pour le moment est le son, quasi inaudible, pour un L6 je trouve cela très très dommage :(

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Quelques news :

 

C'était donc bien la batterie, tout refonctionne sans problème. Étonnant qu'elle ai tenu si peu mais bon...

 

Concernant l'auto j'en suis ravi. Elle est très confortable et pratique, et relativement économe (je ne lui tire pas sur la tronche il faut dire).

En revanche le mode "D" est quand même pas super agréable avec quelques a coups, surtout en monté. En revanche le "S" est nettement plus sympa mais a exclure en ville.

 

Le seul gros point noir pour le moment est le son, quasi inaudible, pour un L6 je trouve cela très très dommage :(

 

Fais un tour chez Heico, ça va s'arranger, pour ton plus grand plaisir ...

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Quelques news :

 

C'était donc bien la batterie, tout refonctionne sans problème. Étonnant qu'elle ai tenu si peu mais bon...

 

Concernant l'auto j'en suis ravi. Elle est très confortable et pratique, et relativement économe (je ne lui tire pas sur la tronche il faut dire).

En revanche le mode "D" est quand même pas super agréable avec quelques a coups, surtout en monté. En revanche le "S" est nettement plus sympa mais a exclure en ville.

 

Le seul gros point noir pour le moment est le son, quasi inaudible, pour un L6 je trouve cela très très dommage :(

 

 

Normalement, il ne devrait pas y avoir d'à-coups en D !

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En France, je ne peux pas te dire ce que le service vaut ... Tu peux toujours te tourner vers la Suisse ou la Belgique.

 

En Belgique, voici le contact : j.notermans@carformula.com

 

Par contre, en parcourant le site vite fait, j'ai l'impression qu'il n'y a plus d'échappement dispo. pour les 6 cylindres ... A confirmer chez Heico ...

 

:cry:

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Heico, c'est effectivement un peu Heicost biboune69.gif.4b217b4083e8968fba5e3ca04264c3ef.gif

 

...

...

 

"High Cost" pour ceux qui n'ont pas d'humour ! :D

 

Clair, mais le Heico Sound System est mortellement efficace !!! Si je repasse à l'essence pour la prochaine (ce qui semble être certain), je passerai par là obligatoirement, c'est trop "jouissif" ...

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Et voilà 1000 bornes enquillées avec le T6. Et je l'aime de plus en plus aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

Je commence à apprivoiser la boite en "D" comme en "S". Les deux modes sont vraiment pratiques et adaptés, l'un pour la ville l'autre pour la route.

Le confort est royal et la conso correcte même si je m'attendais à un peu moins.

 

Les deux points faibles sont clairement les roues en 17p, trop petites pas assez d’appuis en courbe et dans les rond points, et surtout le son. :cry:

Je le dis et le répète mais bon sang on entend rien du tout du tout !

 

Vivement les acces Heico......

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Et voilà 1000 bornes enquillées avec le T6. Et je l'aime de plus en plus aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

Je commence à apprivoiser la boite en "D" comme en "S". Les deux modes sont vraiment pratiques et adaptés, l'un pour la ville l'autre pour la route.

Le confort est royal et la conso correcte même si je m'attendais à un peu moins.

 

Les deux points faibles sont clairement les roues en 17p, trop petites pas assez d’appuis en courbe et dans les rond points, et surtout le son. :cry:

Je le dis et le répète mais bon sang on entend rien du tout du tout !

 

Vivement les acces Heico......

 

C'est drôle ça, j'ai tendance à faire l'inverse: D pour route et péri-urbain, S pour la ville (ou du moins les carrefours, ronds-points ou feux où il ne faut pas tarder).

 

Faut croire qu'en T6, le mode D est déjà largement assez réactif. :)

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Le problème du manque de caractère de la sonorité du T6 d'origine me rappel exactement celui de la C30 T5.

Différence notable avec la V40 T5 qui dispose d'un joli son à l'échappement. La différence entre la C30 et la V40, c'est qu'il n'y a pas de résonateur (atténuateur de bruit) central sur la V40... et ça fait toute la différence!

 

Sur tout ce qui est 5 cylindres turbo (du 2.0t au R), issu de la même famille de moteur que le T6, beaucoup suppriment le résonateur central pour un son à l'échappement bien plus rauque. Il suffit de mettre un tube à la bonne dimension, à la place.

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HEICO, TME, BSR, BORLA,IPD, ELEVATE, EVOLVE, etc... remplacent aussi le résonateur dans leur version "civilisée".

La ligne démarre à partir du catalyseur.

 

Certaines marques comme TME ou IPD proposent une version plus "bruyante" sans résonateur. CQFD.

 

N'hésite pas à te faire une idée de la sonorité sur Youtube. Beaucoup de vidéos sur Volvo T5, R, T6 et même V8 avec des lignes Inox.

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Le problème du manque de caractère de la sonorité du T6 d'origine me rappel exactement celui de la C30 T5.

Différence notable avec la V40 T5 qui dispose d'un joli son à l'échappement. La différence entre la C30 et la V40, c'est qu'il n'y a pas de résonateur (atténuateur de bruit) central sur la V40... et ça fait toute la différence!

 

Sur tout ce qui est 5 cylindres turbo (du 2.0t au R), issu de la même famille de moteur que le T6, beaucoup suppriment le résonateur central pour un son à l'échappement bien plus rauque. Il suffit de mettre un tube à la bonne dimension, à la place.

 

 

Idem sur le V8 du XC90 tu penses ?

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Invité §Ano253NI

 

Quelques tours de roues aujourd'hui, mais je suis resté de "D" du coup le L6 se fait assez discret.

 

Pour le malus il est basé sur l'année de mise en service de l'auto, soit 2012 ;)

 

 

C'est vrai à propos du malus? Une T6 AWD avec les malus de 2017 c'est 3600 € en 4 cylindres, et 10000€ en 6.... Pour un modèle 2015 ça ne serait pas le même budget, du coup, je sauterais bien le pas de l'import..

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Pour le malus il est basé sur l'année de mise en service de l'auto, soit 2012 ;) [/quotemsg]

 

C'est vrai à propos du malus? Une T6 AWD avec les malus de 2017 c'est 3600 € en 4 cylindres, et 10000€ en 6.... Pour un modèle 2015 ça ne serait pas le même budget, du coup, je sauterais bien le pas de l'import..

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Invité
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