Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
V60

Volvo V60 T6 infos


Psychomniscient
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 338
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lou775ZC

On verra à l'utilisation, ils vont forcément s'assombrires un peu et je vais remplacer les jantes par d'autres avec moins d'écartement.

 

 

Bonjour à tous,

 

Heureux possesseur d’un V60 T6 depuis un peu plus d’un an, je me réjouis de voir que je ne suis pas le seul du pays à avoir craqué pour cette belle suédoise. Je n’ai jamais eu l’occasion d’en croiser une autre malgré mes regards inquisiteurs sur la malle arrière des S/V60 croisées.

Tu es de quelle région Psychomniscient?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous,

 

Heureux possesseur d’un V60 T6 depuis un peu plus d’un an, je me réjouis de voir que je ne suis pas le seul du pays à avoir craqué pour cette belle suédoise. Je n’ai jamais eu l’occasion d’en croiser une autre malgré mes regards inquisiteurs sur la malle arrière des S/V60 croisées.

Tu es de quelle région Psychomniscient?

 

 

En effet ils ne courent vraiment pas les rues, dommage qu'ils ne l'ai pas encore plus poussé sur la version éphémère polestar T6.

 

Je suis du Gard, entre Nîmes et Ales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou775ZC

 

En effet ils ne courent vraiment pas les rues, dommage qu'ils ne l'ai pas encore plus poussé sur la version éphémère polestar T6.

 

Je suis du Gard, entre Nîmes et Ales.

 

 

Sympa le Gard, je suis sur Nantes.

La version Polestar n’est sortie qu’avec le 2l non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou775ZC

Effectivement, j’ai trouvé après une rapide recherche. Le son de l’échappement est plutôt sympa à l’inverse du T6 qui est plus que timide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col133Ov

 

Non ! Il y a eu aussi une version Polestar avec le 3.0 L6 :) Moins puissante et avec la BVA6 mais Polestar quand même !

 

6 cylindres Yamaha en ligne. Turbo double étage. 350cv, +500nm. Frein Brembo, échappement ferrita. Suspension Öhlins réglable.

Ça pousse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col133Ov

Alors c'est le v8 qui est yamaha. Je pensais qu'ils avaient "juste" enlevé 2 cylindres.

Autant pour moi : L6

 

The B6304T5 is a 3.0 L (2,953 cc) straight-six. Bore is 82 mm (3.2 in) and stroke is 93.2 mm (3.7 in) with a compression ratio of 9.3:1. It is intercooled and turbocharged with a power output of 350 PS (257 kW; 345 hp) at 5250 rpm, and produces 500 N⋅m (370 lb⋅ft) of torque at 3000–4750 rpm.[10]

 

Applications:

 

2014–2016 Volvo S60 II badged as S60 Polestar[11]

2015–2016 Volvo V60 badged as V60 Polestar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

 

Non, ce L6 a été conçu en interne chez FoMoCo et fabriqué en Angleterre.

 

Le L6 est d'origine Volvo, non ? Il viens pas des moteurs modulaires fait par Volvo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le L6 est d'origine Volvo, non ? Il viens pas des moteurs modulaires fait par Volvo ?

 

 

Le moteur n'a pas été entièrement imaginé en Suède. Ce moteur utilise les mêmes technologie que le V8 JLR, conçu au même moment.

 

Quand ont compare le L5 et ce B63X4X il n'ont rien commun. Ce B63X4X a la particularité d'avoir le distribution (a chaîne) et la courroie d'accessoire du coté volant moteur, contrairement aux VME.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le moteur n'a pas été entièrement imaginé en Suède. Ce moteur utilise les mêmes technologie que le V8 JLR, conçu au même moment.

 

Quand ont compare le L5 et ce B63X4X il n'ont rien commun. Ce B63X4X a la particularité d'avoir le distribution (a chaîne) et la courroie d'accessoire du coté volant moteur, contrairement aux VME.

 

 

Extremement intéressant, je ne savais pas du tout, grand fan de Jaguar je verrais mon V60 encore d'un meilleur œil.

 

Tu aurais un lien avec plus de détails ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

 

Le moteur n'a pas été entièrement imaginé en Suède. Ce moteur utilise les mêmes technologie que le V8 JLR, conçu au même moment.

 

Quand ont compare le L5 et ce B63X4X il n'ont rien commun. Ce B63X4X a la particularité d'avoir le distribution (a chaîne) et la courroie d'accessoire du coté volant moteur, contrairement aux VME.

 

Merci beaucoup pour ces précision topassss ! :jap: Et bah je suis sûr le cul la... Et un peu déçu surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

 

En effet ils ne courent vraiment pas les rues, dommage qu'ils ne l'ai pas encore plus poussé sur la version éphémère polestar T6.

 

Je suis du Gard, entre Nîmes et Ales.

 

 

J'y suis de temps à autre car ma belle famille y habite, si je vois un V60 T6 ce sera forcément le tien ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Extremement intéressant, je ne savais pas du tout, grand fan de Jaguar je verrais mon V60 encore d'un meilleur œil.

 

Tu aurais un lien avec plus de détails ?

 

 

Je retrouve plus le communiqué.

 

Dit toi aussi que ta le même autoradio, les mêmes bouton des vitres et presque la même clé que sur les XF ou DB9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

 

C'est un peu comme le W16 Bugatti, qui est un moteur Bugatti mais qui reçu des moyens extérieur.

 

 

Ouai pour la Bugatti je savais, je connais un peu son histoire on va dire.

 

 

Bah en tout cas ça m'a fait l'effet d'une bombe l'histoire de T6... :cyp: Encore merci pour ces informations topassss !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano220AN

Les jantes Volution X si elles veulent bien arriver un jour.

 

Début d'année prochaine j'essaierai de trouver où acheter le pc av polestar oui, le heico est trop timide.

 

 

Le pc Polestar c'est seulement un pc de R-Design?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le pc Polestar c'est seulement un pc de R-Design?

 

 

Non il est bien spécifique. Je suis d'ailleurs repassé chez Volvo et ils me demandent le numéro de série d'un V60 Polestar pour pouvoir commander le PC avant.

 

Il doit commencer par YVIFW........ (17 caractères)

 

Si quelqu'un a linfo je veux bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non il est bien spécifique. Je suis d'ailleurs repassé chez Volvo et ils me demandent le numéro de série d'un V60 Polestar pour pouvoir commander le PC avant.

 

Il doit commencer par YVIFW........ (17 caractères)

 

Si quelqu'un a linfo je veux bien ;)

 

 

Ca va être difficile de te donner un VIN, vu que ta génération de V60 (feux de jour en « V ») était uniquement commercialiser en S60, en quantité limité en Australie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...