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Pour le moment elle est d’origine mais je vais aller chez bsr. Ils sont à 20km de chez moi et j’ai bien aimé le contact avec le responsable du garage. Chez bsr, on a un appareil avec les données d’origine et le programme optimisé. On peut donc la remettre facilement d’origine pour le contrôle technique ou comme le dit le technicien bs , remettre la voiture d’origine quelques jours pour se rendre compte de l’optimisation. Ce qui me plait moi, c’est qu’il faut dégmonter le boîtier électronique et l’envoyer en Suède pour la préparation. Je pense faire le pas dans une semaine normalement.

 

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Pour le moment elle est d’origine mais je vais aller chez bsr. Ils sont à 20km de chez moi et j’ai bien aimé le contact avec le responsable du garage. Chez bsr, on a un appareil avec les données d’origine et le programme optimisé. On peut donc la remettre facilement d’origine pour le contrôle technique ou comme le dit le technicien bs , remettre la voiture d’origine quelques jours pour se rendre compte de l’optimisation. Ce qui me plait moi, c’est qu’il faut dégmonter le boîtier électronique et l’envoyer en Suède pour la préparation. Je pense faire le pas dans une semaine normalement.

 

 

Pour info, chez Rica Belgique, tu as aussi un appareil à brancher sur la prise odb2 pour changer de programme quand bon te semble. Et pour la reprogrammation initiale, l’intervention sur le calculateur se fait directement sur place à Bruxelles.

 

Personnellement, j’ai préféré pour mon ex-XC60 T6 et pour ma XC70 D5 actuelle faire l’aller-retour (600 kms aller...) plutôt que d’envoyer le calculateur.

C’était plus simple avant quand tout se faisait à distance !

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J’ai vu rica également mais le fait d’avoir le concessionnaire suisse bsr près de chez moi est prépondérant dans ma prise de décision. De plus bsr sont des suédois pur jus qui ont commencé à modifier les saab et volvo, ils ont donc une grande expérience avec ces marques.

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Tu ferais faire quoi chez bsr un stage 1?

Pas de ligne, ni de downpipe?

 

Ça permettra de comparer.

Pour mon cas ca restera un break familial de papa pressé donc hors de question de casser les oreilles de ma fille (bien que la ligne soit beaucoup trop discrète à mon goût €

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bsr à l'air d'être revendeur ferrita donc downpipe.

Donc ligne et downpipe dispo.

 

Ils ne le mettent pas sur leur site mais si c'est pas juste de la carto injectée ca ne devrait pas poser de problème.

 

Pour moi c'est trop bruyant pour la petite famille donc filtre à air et carto uniquement

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Invité §Ano127Jv

Et voilà c’est fait ! Enfin devrais je dire . Boîtier bloqué un mois à la douane suédoise , vive la zone Euro! C’est toujours un problème depuis la Suisse. Par contre maintenant, elle pousse ! Reprise beaucoup plus consistante, monte 500 tr plus haut. Il me semble que la gestion de boîte à aussi été revue. Je vais essayé quelque temps avec la modification et ensuite la remettre d’origine; c’est là que je verrai vraiment le changement, je pense.

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Et voilà c’est fait ! Enfin devrais je dire . Boîtier bloqué un mois à la douane suédoise , vive la zone Euro! C’est toujours un problème depuis la Suisse. Par contre maintenant, elle pousse ! Reprise beaucoup plus consistante, monte 500 tr plus haut. Il me semble que la gestion de boîte à aussi été revue. Je vais essayé quelque temps avec la modification et ensuite la remettre d’origine; c’est là que je verrai vraiment le changement, je pense.

 

 

 

C'est plutôt la relation douanière Etat membre de l'Union Européenne et Suisse/pays membre AELE, la Suède n'étant pas membre de l'Euro. :jap:

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Et voilà c’est fait ! Enfin devrais je dire . Boîtier bloqué un mois à la douane suédoise , vive la zone Euro! C’est toujours un problème depuis la Suisse. Par contre maintenant, elle pousse ! Reprise beaucoup plus consistante, monte 500 tr plus haut. Il me semble que la gestion de boîte à aussi été revue. Je vais essayé quelque temps avec la modification et ensuite la remettre d’origine; c’est là que je verrai vraiment le changement, je pense.

 

 

Intéressant ce retour, j'attends d'en lire plus :)

 

Le boitier ne peut être programmé sur mesure pour prendre en compte une quelconque modification sur l'auto comme la ligne ou autre ?

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Hello, quelques petites news du V60 :)

 

Il se porte toujours comme un charme, il viens de dépasser les 80 000kms. C'est un vrai plaisir au quotidien avec le 3.0T, c'est souple et économe, en daily c'est parfait. Je n'ai pas activé le mode "S" depuis un bye, pour le moment cela ne représente pas un grand intérêt de mon point de vue. Hormis pour rouler a 200, ce qui m'arrive très rarement voir jamais, écraser la pédale comme un sourd dans ce mode ne procure aucune sensation supplémentaire. Je préfère largement profiter de la souplesse entre 2000 et 4000tr.

 

Question conso ça se maintiens autour des 10L avec quand même de la ville, donc très correct pour 300 bourrins.

 

A côté de ça noël approche, il est donc question de gâter le V60 comme il faut :D

 

On commence par la partie freinage, qui est d'origine (changée avant mon achat je pense que oui quand même^^).

 

J'ai un peu hésiter avec pagid, mais finalement je suis resté sur du Brembo, j'en suis très content sur les Alfa.

 

 

Brembo.jpg

 

La suite pour les prochaines semaines à venir ;)

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Oh, je ne connaissais pas ce topic...

Ça fait plaisir de voir qu'il y a du T6 3.0L dans ce forum !

80.000km ? La chance. J'en ai jamais vu en dessous de 130.000km.

Je ne connaissait pas la marque Pagid, intérréssant.

 

En tout cas d'après tes commentaires je vois que tu prend énormement plaisir à conduire ta V60.

 

Je reverais d'avoir un S60 T6 un jour. Une Volvo pas courante... Et terrible.

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Hello, quelques petites news du V60 :)

 

Il se porte toujours comme un charme, il viens de dépasser les 80 000kms. C'est un vrai plaisir au quotidien avec le 3.0T, c'est souple et économe, en daily c'est parfait. Je n'ai pas activé le mode "S" depuis un bye, pour le moment cela ne représente pas un grand intérêt de mon point de vue. Hormis pour rouler a 200, ce qui m'arrive très rarement voir jamais, écraser la pédale comme un sourd dans ce mode ne procure aucune sensation supplémentaire. Je préfère largement profiter de la souplesse entre 2000 et 4000tr.

 

Question conso ça se maintiens autour des 10L avec quand même de la ville, donc très correct pour 300 bourrins.

 

A côté de ça noël approche, il est donc question de gâter le V60 comme il faut :D

 

On commence par la partie freinage, qui est d'origine (changée avant mon achat je pense que oui quand même^^).

 

J'ai un peu hésiter avec pagid, mais finalement je suis resté sur du Brembo, j'en suis très content sur les Alfa.

 

 

Brembo.jpg

 

La suite pour les prochaines semaines à venir ;)

 

 

Ah content d'avoir des nouvelles :D

Cool tout ça, ça va freiner fort maintenant :lol:

Plus que quelques photos pour agrémenter tout ça et ce sera parfait :ange:

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Oui j'ai cherché des durites aviation cet après midi mais ça n'as pas l'air d’exister hormis du sur mesure.

Ça freine dèja bien d'origine mais ça devrait aller mieux encore c'est certain.

 

 

80.000km ? La chance. J'en ai jamais vu en dessous de 130.000km.

Je ne connaissait pas la marque Pagid, intérréssant.

Je reverais d'avoir un S60 T6 un jour. Une Volvo pas courante... Et terrible.

Oui 42 000kms lorsque je l'ai achetée. Pagid est plus typé caisse légère ou circuit, Brembo dans l'esprit me semble mieux convenir aux GT.

En effet je regardais aussi les RS4 au moment de l'achat mais je préfère largement Volvo à Audi et elle est bien plus économe et confortable au quotidien.

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Oui 42 000kms lorsque je l'ai achetée. Pagid est plus typé caisse légère ou circuit, Brembo dans l'esprit me semble mieux convenir aux GT.

En effet je regardais aussi les RS4 au moment de l'achat mais je préfère largement Volvo à Audi et elle est bien plus économe et confortable au quotidien.

 

 

Dans la hiérarchie des fabricants / fournisseurs de freinage, à équivalent de Brembo sur des disques / plaquettes pour étriers coulissants dans le haut du panier, tu as ATE.

Pour les disques, ils sont fabriqués chez des sous-traitants, parfois les mêmes.

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Invité §ano220AN

 

Dans la hiérarchie des fabricants / fournisseurs de freinage, à équivalent de Brembo sur des disques / plaquettes pour étriers coulissants dans le haut du panier, tu as ATE.

Pour les disques, ils sont fabriqués chez des sous-traitants, parfois les mêmes.

 

 

D'ailleurs ATE fourni Volvo.

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