Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
V60

Volvo V60 T6 infos


Psychomniscient
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bla627BG

Je me contente d'une simple T6 :-)

Par contre j'aimerai avoir le retour d’expérience de Psychomniscient qui a la même et a fait une reprog éthanol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me contente d'une simple T6 :-)

Par contre j'aimerai avoir le retour d’expérience de Psychomniscient qui a la même et a fait une reprog éthanol...

 

 

Il y a @quequejh qui roule en XC70 T6 flexfuel+stage 1, il pourra t'en parler si il passe dans le coin sur le topic.

A noter que je sais qu'il en est content. Et j'ai fait faire mes flexfuel+stage 1 de XC90 V8 et C70 CC T5 au même endroit que lui...

 

Mon XC60 T6 à l'époque, je ne lui ai fait boire que du SP, je n'étais encore renseigné sur le sujet E85 sinon, il y aurait eu le droit certainement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla627BG

Merci Rifilou !

Et cet endroit, c'est ...

Sinon ton retex sur tes véhicules ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Effectivement ca fait plus de 2ans et demi que je roule à l'éthanol avec un XC70 T6 de 2012.

 

J'ai d'abord essayé de le faire reprogrammer chez motortech qui m'a rendu mon véhicule sans avoir réussi a accéder à la prog.

 

Je suis ensuite orienté vers top reprog performance 22 qui a mis plus de temps que prévu mais a réussit à faire le job, j'avais demandé un stage 1 qu'il ne m'ont pas facturé car ils m'ont dit en pas avoir pu gagner grand chose car en éthanol on est à la limite de ce les injecteurs d'origines peuvent sortir, autour des 310ch en éthanol.

 

Je suis super content j'ai 50000km depuis quasi full ethanol, le seule bémol c'est le démarrage à froid entre 4°C et 10°c qui demande généralement 2 coup de démarreur ou d'avoir un peu d'accélérateur.

 

Il y a pour palier à ce manque de richesse à froid un technique qui consiste à insérer une résistance supplémentaire dans le circuit de mesure de la température d'air et un bouton poussoir pour activer le montage lors des démarrage à froid.

 

On ne peut pas mettre la résistance en permanence car ca noierai le moteur en tournant au SP, et je n'ai pas réussi à me résoudre à faire un trou dans mon tableau de bord, j'essayerai peut-être cet hiver de faire le montage en cachant le bouton quelque part.

 

Pour info sur les conso ou plutôt le prix au kilomètre : j'ai afit le comparatif avec une XC70 D5 de 225ch sur un trajet Brest - Le sud Ouest avant le covid (prix E85 vs Go) ca me coutait moins chère avec mon T6,environ 8€/100km.

 

L'agrément du T6 en 6 cylindre est incomparable à n'importe quel mazoute. Ensuite quand on passe d'un mazoute au T6 on peut avoir l'impression de manquer de couple : il faut juste accepter de lui faire prendre ses tours. :love:

 

Quand je reprendre le D5 225ch je me fais aussi piégé sur les voies d'accélération car il a le couple mais l'allonge du T6 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla627BG

Merci mon ami :-)

Donc pas si simple et aussi facile que ce que disent les annonces, à moins que certains y soit parvenus (Motortech, BR performance...)?

Perso, je ne suis pas fan des solutions intermédiaires.

Pour le couple vs le mazout, pas de soucis avec la boite auto !

Et sinon, côté concess pas de soucis à la révision ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rifilou !

Et cet endroit, c'est ...

Sinon ton retex sur tes véhicules ?

 

 

En fait, retour d'expérience... top.

 

Avec le V8, juste le démarrage par temps frais et humide (dort 100% du temps dehors) qui pose souci. Il faut que je repasse chez TRP22 un de ces jours pour qu'ils modifient quelques réglages (mais à 2h de la maison...). Je leur ai dit quand j'ai fait faire la reprogrammation de la C70 et ils m'ont dit qu'ils feront quelque chose pour améliorer. Avec le V8, à noter, c'est juste un atmo donc pas de vrai stage 1, plutôt un stage 0.5 même si les injecteurs ne brident pas, je suis plutôt apparemment autour de 330cv (contre 315 d'origine).

 

Avec la C70 T5, aucun souci de démarrage (pour l'instant mais elle dort dans un garage, elle :D ) et vrai stage 1 flexfuel. Passage de 230 à 270-280cv (en partie grâce à la boite à air BSR complète).

 

En résumé, que du + avec au final une conso moyenne de 16-17 litres/100 kms sur le V8 en ce moment et 11-12 litres/100 kms avec le T5. Le tout avec de l'E85 été à 0.6€/litre. La conso baissera un peu avec l'E85 hiver qui contient plus de super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla627BG

Ok, toujours ce pb d'injecteurs qui est plus flagrant en hiver quand il faut enrichir...

Hormis cela, pas de soucis mécanique (filtre à essence bouché, bougies trop chaudes etc...), ni côté concess quand il branche la valise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, toujours ce pb d'injecteurs qui est plus flagrant en hiver quand il faut enrichir...

Hormis cela, pas de soucis mécanique (filtre à essence bouché, bougies trop chaudes etc...), ni côté concess quand il branche la valise ?

 

 

Pas de souci mécanique et la concession peut voir qu'elle est reprogrammée mais ce n'est pas un souci... Pas de code erreur lié au passage flexfuel en tout cas.

 

Pour le côté injecteurs, il n'y a pas de souci proprement dit, c'est juste que sans sonde à carburant qui permettra de savoir exactement ce qu'il faut injecter au démarrage en fonction de ce qu'il y a comme carburant, la voiture au démarrage ne s'autoadapte pas mais fait ce qu'il lui a été mis dans le programme. C'est au final le seul intérêt des boitiers flexfuel (enfin ceux qui ont une sonde), parce que pour le reste une reprog est quand même bien plus propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla627BG

 

Pas de souci mécanique et la concession peut voir qu'elle est reprogrammée mais ce n'est pas un souci... Pas de code erreur lié au passage flexfuel en tout cas.

 

Pour le côté injecteurs, il n'y a pas de souci proprement dit, c'est juste que sans sonde à carburant qui permettra de savoir exactement ce qu'il faut injecter au démarrage en fonction de ce qu'il y a comme carburant, la voiture au démarrage ne s'autoadapte pas mais fait ce qu'il lui a été mis dans le programme. C'est au final le seul intérêt des boitiers flexfuel (enfin ceux qui ont une sonde), parce que pour le reste une reprog est quand même bien plus propre.

 

 

Bonne nouvelle pour le concess, encore que s'il y a un pb mécanique quelconque, on peut imaginer qu'il/ou Volvo à qui doit remonter les infos, ne manqueront pas de dire que l'ECU a été modifié ...

 

Je suis bien d'accord que la reprog est la meilleure solution -lorsque possible- et que sans la sonde, ben c'est pas parfait.

Après, je veux juste un fonctionnement sans pb, pas un avion de chasse.

 

Merci encore pour ce retour :bien:

 

Ah si, en bonus, une adresse dans le 84/13/30 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano765fJ

Je n’ai pas eu de pb en concession mais je ne fais pas grand chose en chose, juste un changement de centrale GPS/audio, sinon entretien je fais tout moi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2020 à 22:14, Rifilou a dit :

Bien, ça :) Attention à la BVA avec 550 Nm ! Le bioethanol, c'est bon, mangez-en :)

 

Pour le moment RAS et je la conduis 95% du temps en "D" donc je ne pense pas courir de risques ;)

 

Le 02/09/2020 à 19:03, lauflo a dit :

En ce moment il y a une Polestar en vente: [url=https://www.leboncoin.fr/voitures/1765241677.htm/]https://www.leboncoin.fr/voitures/1765241677.htm/[/url] Même si je ne suis plus Volvo pour le moment, je regarde .... on ne sait jamais ...

 

Je ne las vois pas, une 4 ou 6 pattes ? 

Le 02/09/2020 à 19:11, volvograd49 a dit :

[quotemsg=400651,307,1172178] En ce moment il y a une Polestar en vente: [url=https://www.leboncoin.fr/voitures/1765241677.htm/]https://www.leboncoin.fr/voitures/1765241677.htm/[/url] Même si je ne suis plus Volvo pour le moment, je regarde .... on ne sait jamais ... [/quotemsg] Pour rouler à 80 km/h ? :cry:

 

Chacun son truc 😁

Le 03/09/2020 à 10:15, lauflo a dit :

Quand on en a envie, on trouve toutes les bonnes raisons ! ;) Et le plaisir de rouler avec de bonnes reprises, et avec l'onctuosité d'un 6 cylindres .... (bah oui, il faut trouver le modèle avec le 6 cylindres quant à faire). Sinon mon Duster suffit pour perdre mon permis, 200 km/h max. :lol: Quant à la MX-5, .... :sol::sol::sol: .... jouissif ! Mais avant de lorgner sur cette Volvo, il va falloir que j'en trouve une à essayer, pour me rendre réellement compte. Tout dépendra de mon environnement ces prochaines années. Et de trouver un 6 cylindres .... What Else ..... :ange:

 

Oui outre l'onctuosité il y a un peu le "mythe Volvo", raison principale de mon achat avec mon affection pour la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2020 à 15:08, Blackbusa a dit :

[quotemsg=400474,305,877474] Quelques petites news, reprog il y a 3 semaines / 1000kms chez Motor-Tech Marseille a l'Ethanol. Petit gain 335cv / 550Nm mais surtout un bon gain à la pompe (entre 34 & 40€ / plein) et une conso équivalente a la précédente au SP98. Pour l'instant RAS tout fonctionne niquel, 2 démarrages un peu longuet (2-3sec) lors de jours de pluies. Je pense commander des bougies froides NGK prochainement et je me tâte pour les injecteurs plus gros. [/quotemsg] Bonjour, Il est probable que j'achète le même véhicule, peux-tu me donner un peu plus de feedback sur la transfo E85 de Motor Tech ? D'ailleurs le site, c'est plutôt ce lui d'Aix non ? Tu as choisi la formule Eco + à 890€ ? Merci de tes réponses !

 

Désolé pour la réponse tardive je n'avais pas eu de mails m'informant de réponses.

 

Alors concernant la transfo j'en suis ravi, le V60 me fait une semaine de trajet donc +/- 500kms avec 35€ d'ethanol. Les démarrages a froid sont un peu durs (3 reprises) j'éspère que les bougies vont gommer cela je les poses semaine prochaine.

 

Pour le centre je ne te recommande ABSOLUMENT PAS celui d'Aix, le type n'est pas passionné pour deux sous, m'as clairement dis qu'il avait passé 2h sur l'auto et que c'était déjà beaucoup qu'il fallait faire du rendement, que si yavait un pépin il se dédouanait de tout car j'étais dans l'illégalité en faisant reprogrammer mon auto et comble du tout il m'appelle 15 jours plus tard, en décrochant je lui donne des news du V60 et il me répond qu'il s'en fous qu'il n'appelle pas du tout pour ça mais par ce que je me suis fait flashé avec sa 500 de prêt a 57km/h au lieu de 50 que je lui envoie une photocop de mon permis pour qu'il se retourne contre moi.....

 

A fuir ABSOLUMENT ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2020 à 10:57, Blackbusa a dit :

Ok, toujours ce pb d'injecteurs qui est plus flagrant en hiver quand il faut enrichir...

Hormis cela, pas de soucis mécanique (filtre à essence bouché, bougies trop chaudes etc...), ni côté concess quand il branche la valise ?

 

Je vais voir ce que ça donne avec les bougies irridium, si ça n'arrange pas le soucis (ce que je n'espère pas) je commanderai surement plusieurs pièces (admission / ligne / gros injecteurs) et ferait une seconde reprog (ailleurs) car je ne suis pas certain que le problème ne provienne pas de la carto (vu le bonhomme...)

 

Pas d'adresse particulière, j'avais fait faire une carto sur mesure pour mon GT chez MF Power Compétition dont j'étais absolument ravi mais je en sais pas s'il fait l'éthanol, s'il fait des autos "récentes" et le prix était supérieur (1000€), j'ai payé 690€ oui chez MotorTech Aix.

 

Le MotorTech Montpellier a l'air plus sérieux, il ont fait de grosses autos (une Hurracan E85 récemment) mais pas de retour personnel a donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Blackbusa

Merci pour ton retour👍

Depuis le T6 est arrivé au domicile 😍

À peine 10l sur le trajet du retour. 

J'ai commencé à investiguer sérieusement le sujet E85 et le moins qu'on puisse dire c'est qu'on trouve beaucoup de marchands. J'ai l'impression qu'ils achètent  les data et te les revendent avec un passage au banc pour te faire passer la pilule.

Un peu léger tout ça. 

Je regarde plutôt du côté des préparateurs établis depuis longtemps et qui savent de quoi ils parlent... Mais ça prend du temps... En ce moment on en à pas mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2020 à 23:21, erwan254 a dit :

Salut Psycho 

 

Ah des nouvelles du V60 :D 

Elle a combien de km la tienne déjà ? ;)

Et je viens de voir dans ta signature, tu as toujours la M6 ? ;) 

 

Il approche les 125 000 maintenant, le M6 est bien là oui mais j'ai du faire 5000kms a tout casser avec, je n'accroche pas du tout tout a la SMG.

 

Génial Blackbusa j'éspère que tu va te régaler avec, j'adore cette auto en daily perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2020 à 20:52, Psychomniscient a dit :

 

Il approche les 125 000 maintenant, le M6 est bien là oui mais j'ai du faire 5000kms a tout casser avec, je n'accroche pas du tout tout a la SMG.

 

Génial Blackbusa j'éspère que tu va te régaler avec, j'adore cette auto en daily perso.

 

Dac dac ;)

Ah ouais ? C'est sûr que cette boite a été pas mal décriée ;)

Et tu ne veux pas la revendre pour acheter autre chose si elle ne te plais pas ? ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2020 à 22:21, erwan254 a dit :

 

Dac dac ;)

Ah ouais ? C'est sûr que cette boite a été pas mal décriée ;)

Et tu ne veux pas la revendre pour acheter autre chose si elle ne te plais pas ? ;) 

 

Non c'est quand même un monument de l'automobile et avec (beaucoup) des modifications je pense que ca peut ertre une auto fantastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Blackbusa

Je roule maintenant depuis 5000 kms... 

Pas de regret, Madame est ravie ☺️

Attention à l'absence de sensation de vitesse liée au confort et au silence !

Au chapitre des améliorations, l'éclairage que je ne trouve pas extraordinaire, peut-être des leds en remplacement des halogènes ?

Le moteur est vraiment réactif en mode sport, un mode intermédiaire aurait été pertinent.

Je tourne aux environs de 10l, je regarde pour une conversion bio-éthanol, mais difficile de se faire une opinion sur le sérieux des "préparateurs".

Je viens de faire la révision des 60 000 kms, toujours pas un seul impact sur la carrosserie (je croise les doigts !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2020 à 20:54, erwan254 a dit :

 

Dac et tu penses à quoi comme modifs ? ;)

 

Dèja la pose d'une boite méca, la première grosse modif que je ferai, après même si le son est déjà sublime je pense qu'avec des collecteur sans précata (comme sur le GT que j'avais) ce serait vraiment un régal. 

 

Dans les modifs stupides & inutiles mais très fun il y aurait aussi la pose d'un kit G-Power.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2021 à 21:54, Invité Blackbusa a dit :

Je roule maintenant depuis 5000 kms... 

Pas de regret, Madame est ravie ☺️

Attention à l'absence de sensation de vitesse liée au confort et au silence !

Au chapitre des améliorations, l'éclairage que je ne trouve pas extraordinaire, peut-être des leds en remplacement des halogènes ?

Le moteur est vraiment réactif en mode sport, un mode intermédiaire aurait été pertinent.

Je tourne aux environs de 10l, je regarde pour une conversion bio-éthanol, mais difficile de se faire une opinion sur le sérieux des "préparateurs".

Je viens de faire la révision des 60 000 kms, toujours pas un seul impact sur la carrosserie (je croise les doigts !).

 

Pour l'éclairage en effet a l'intérieur ce n'est pas la folie folie, en revanche les deux de routes eux éclairent puissamment. Le moteur est vraiment cool en daily, je l'utilise très peu "S" je trouve que c'est un peu violent pour la philosophie de l'auto.

Pour la conversion j'en suis vraiment ravi, 10L aussi soit 35€ le plein une fois par semaine environ.

Pour les préparateurs aucune idée mais une nouvelle fois : pas MotorTech Aix en Provence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...