steph106 0 Posté(e) le 1 juin 2014 Partager Posté(e) le 1 juin 2014 Bonjour à tous et à toutes , j'ai un petit souci de centralisation coté passagé sur ma saab 9.3 1l9 suèdes de 2007 que je viens tout juste d'acheter (le problème m'a été dit avant l'achat biensur ) ,le problème est que ça ne fonctionne pas à chaque fois et pas toujours les deux portes en meme temps .Je me demandais si il pouvais y avoir un relais par portière ou si une reprogrammation pourait y faire ou tout juste les cosses un peu oxydé ? Si quelqu'un a déjà eu le meme soucis ? merci par avance . un nouveau saabiste . 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
S4-61L 2 Posté(e) le 1 juin 2014 Partager Posté(e) le 1 juin 2014 Il n'y a pas un relais mais un boitier multiplexé par portière. Le plus souvent ce sont les serrures qui lachent (mécanisme interne en plastique). Si c'est autre chose il y a une info "défaut verrouillage" qui s'affiche au tableau de bord. Cependant, une batterie faible ou de mauvaise qualité est capable de générer ce genre de panne. Il est important de toujours avoir une très bonne batterie sur une 93. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph106 0 Posté(e) le 1 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2014 je n'est pas de défaut qui s'afficheau tableau de bord c'est déja un bon point, ce qui me pose probleme c'est que sa ne le fait que du coté passager de la voiture et pas a chaque foie aujourdui sa me la fai une foie sur rois et pas toujours la meme porte,une foie deriere et une foie devan 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
S4-61L 2 Posté(e) le 1 juin 2014 Partager Posté(e) le 1 juin 2014 je n'est pas de défaut qui s'afficheau tableau de bord c'est déja un bon point, ce qui me pose probleme c'est que sa ne le fait que du coté passager de la voiture et pas a chaque foie aujourdui sa me la fai une foie sur rois et pas toujours la meme porte,une foie deriere et une foie devan Bah 2 serrures qui sont entrain de mourir... C'est effectivement intermittent (au début), puis de plus en plus fréquent. J'en ai changé pas mal des serrures de 93, y compris sur la mienne. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph106 0 Posté(e) le 2 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2014 Bon ba je sais a quoi m'en tenir alors ,ce son des specials SAAB ou du OPEL ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
S4-61L 2 Posté(e) le 2 juin 2014 Partager Posté(e) le 2 juin 2014 Bon ba je sais a quoi m'en tenir alors ,ce son des specials SAAB ou du OPEL ? Non c'est spécifique Saab, et c'est même made in france L'avant gauche de ma 93: 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph106 0 Posté(e) le 5 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2014 Merci ,ça ne ma pas l'air d'etre les plus simple lol 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph106 0 Posté(e) le 12 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2014 Je viens au nouvelle,donc comme tu me l'avais annoncé S4-61L , les serrures coté passagé ( avant et arrière) ne réponde plus du tout. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
S4-61L 2 Posté(e) le 12 octobre 2014 Partager Posté(e) le 12 octobre 2014 Eh oui, c'est sur que ça ne va pas s'arranger tout seul... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph106 0 Posté(e) le 18 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2014 S4-61L , a tu déja démonté un boitier de centralisation pour voir comment c'etait fait a l'intérieur ? car mes centralisation ce remette a fonctionner,c'est a rien y comprendre :-) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
S4-61L 2 Posté(e) le 20 octobre 2014 Partager Posté(e) le 20 octobre 2014 S4-61L , a tu déja démonté un boitier de centralisation pour voir comment c'etait fait a l'intérieur ? car mes centralisation ce remette a fonctionner,c'est a rien y comprendre :-) Oui mais il n'y a rien à voir... Pour info, chaque porte a son module. Est ce que vous avez un message de défaut verrouillage qui s'affiche ? S'il n'y a que le verrouillage qui déconne et que les lève vitres fonctionnent, c'est que les modules communiquent bien sur le bus... les pannes internes d'un module qui ne concernent que le verrouillage sont quand même assez rare. Par contre les serrures lachent assez souvent... et c'est généralement le mécanisme en plastic qui est en cause (non réparable et non démontable, j'ai déja essayé). 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph106 0 Posté(e) le 21 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2014 OK ,en faite oui il n'y a que la centralisation qui déconne, les vitres elle marche bien , j'ai enlevé les deux modules ( celui de la porte avant gauche et arrière gauche ) pour voir ,le soucis c'est que si je voulais démonter le module, il n'y avait plus possiblité de refermer la porte provisoirement donc par manque de temp (vu que j'utilise la voiture tous les jours) j'ai essayer de mettre de la bombe stop umidité et du WB40 au cas ou, des fois ça marche sur certaine voiture , j'ai verifier tous les fusibles ,ils sont en bon état, et oui des fois mais rarement j'ai une alarme de defaut de verouillage des portes alors qu'elles sont toutes fermer, ça me dit d'arreter le vehicule pour le redamarrer . en tout qu'a merci de tes réponses 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
S4-61L 2 Posté(e) le 25 octobre 2014 Partager Posté(e) le 25 octobre 2014 Vous faites comme vous voulez, mais personnellement je ne m'acharnerais pas sur les modules... Au cas ou je me serais mal fait comprendre, je disais que ce sont généralement les serrures qui sont en cause. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §see561Vr Posté(e) le 25 décembre 2014 Partager Posté(e) le 25 décembre 2014 Vous faites comme vous voulez, mais personnellement je ne m'acharnerais pas sur les modules... Au cas ou je me serais mal fait comprendre, je disais que ce sont généralement les serrures qui sont en cause. bonjour a tous, je suis propriétaire d' une saab 9-5 2.0 SE turbo de 1998 avec 150 000 kms, j'en suis très content d' autant que l'ancien proprio faisait faire tous les entretiens au garage.Mais depuis quelques jours, il n' y a plus que la portière droite passager qui se verrouille et se déverrouille.Que ce soit en manuelle(clef dans la serrure) ou avec la teleco.J'ai changé la pile de la teleco comme me le demandait la voiture, mais aucuns changements. Je viens de m' inscrire sur le forum, je ne trouve pas ou faire ma présentation.(pas très doué en ordi) et bonne fêtes a tous!!!! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph106 0 Posté(e) le 26 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2014 passe de bonne fete aussi, pour les portieres moi elles fonctionnes parfaitement par temps froid et des que la température augmente elles ne déconne plus donc j ai pas u de nouveau pour ce point la lol, en ce momment la voiture est bloquée dans mon garage cause clé déconècté (enfin je supose que c'est ça ) donc je suis dans la m.... ,je suis fan de SAAB mais depuis que je l'ai ,j'ai que des soucis ( fermeture, vanne EGR, connecteur de démarrage, démarrage a froid difficile, et maintenant immobolisation du véhicule cause clé HS ),bonne continuation. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
S4-61L 2 Posté(e) le 26 décembre 2014 Partager Posté(e) le 26 décembre 2014 passe de bonne fete aussi, pour les portieres moi elles fonctionnes parfaitement par temps froid et des que la température augmente elles ne déconne plus donc j ai pas u de nouveau pour ce point la lol, en ce momment la voiture est bloquée dans mon garage cause clé déconècté (enfin je supose que c'est ça ) donc je suis dans la m.... ,je suis fan de SAAB mais depuis que je l'ai ,j'ai que des soucis ( fermeture, vanne EGR, connecteur de démarrage, démarrage a froid difficile, et maintenant immobolisation du véhicule cause clé HS ),bonne continuation. C'est peut être un problème d'ISM... C'est pas vous qui l'aviez ouvert pour le nettoyer ? Pour Seeb19, sur une 95 le système est complètement différent. C'est probablement un problème électrique tout bête, donc la solution est de trouver un schéma et de réfléchir à l'origine de la panne avant de se lancer dans du démontage. C'est pas forcément évident. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §see561Vr Posté(e) le 26 décembre 2014 Partager Posté(e) le 26 décembre 2014 Bonjour et merci pour ces réponses, pour la 9-5, j' ai lu que la batterie pouvait causer des désagréments sur la centralisation si elle était de mauvaise qualités.J' ai quand même un doute...Mai dans mon cas ,la voiture est restée dehors sans bouger pendant 6 mois avant que je l' acheté. J’espère qu' il s' agit d' un peu d' humidité qui se serait installée au mauvais endroit...Bon courage steph106!!!! Ne lâches rien, les Saab sont des voitures extra...Je part a la recherche des schémas électriques.En attendant, je verrouille les trois autres a la main, comme avant.. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph106 0 Posté(e) le 26 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2014 Juste pour info, oui c'etait bien le boitier ISM et pas la clée qui c'etait déconnecté comme je le penssais je viens de le changer et ça remarche. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §ioa066Ks Posté(e) le 29 juin 2015 Partager Posté(e) le 29 juin 2015 Se sou 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §ioa066Ks Posté(e) le 29 juin 2015 Partager Posté(e) le 29 juin 2015 Bonjour se quoi la boite Ism merci comment en fait pour le nettoyer merci par avance 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
S4-61L 2 Posté(e) le 29 juin 2015 Partager Posté(e) le 29 juin 2015 Bonjour se quoi la boite Ism merci comment en fait pour le nettoyer merci par avance Ca ne se nettoie pas ça se change. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §ioa066Ks Posté(e) le 29 juin 2015 Partager Posté(e) le 29 juin 2015 Ok merci elle est situe ou la boite ISM? Merci est ce que se difficile a les changer. Merci merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
S4-61L 2 Posté(e) le 30 juin 2015 Partager Posté(e) le 30 juin 2015 C'est le boitier où on insert la clé de contact. C'est pas trop difficile à changer, mais il faut être débrouillard. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §SLY103ib Posté(e) le 24 août 2015 Partager Posté(e) le 24 août 2015 J'ai un souci que ma SAAB Aéro 9.3 d'une portière à l'arrière qui ne répond plus à l'ouverture de sa vitre ni au déverrouillage de sa serrure, elle reste bien entendu bloquée. J'ai vérifié les fusibles à priori rien de ce côté là. Je n'ai vérifié que les petits à gauche du volant dans le coffre. Dans ma notice, rien ne correspond aux portes arrières. ( notice d'origine que j'ai eu avec la voiture par SAAB en 2004 lorsque que j'ai achetée le véhicule). Cela ressemble à un problème électrique. fenêtre et portière muettes ! qui aurait une idée de solution ? Merci d'avance 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
S4-61L 2 Posté(e) le 25 août 2015 Partager Posté(e) le 25 août 2015 J'ai un souci que ma SAAB Aéro 9.3 d'une portière à l'arrière qui ne répond plus à l'ouverture de sa vitre ni au déverrouillage de sa serrure, elle reste bien entendu bloquée. J'ai vérifié les fusibles à priori rien de ce côté là. Je n'ai vérifié que les petits à gauche du volant dans le coffre. Dans ma notice, rien ne correspond aux portes arrières. ( notice d'origine que j'ai eu avec la voiture par SAAB en 2004 lorsque que j'ai achetée le véhicule). Cela ressemble à un problème électrique. fenêtre et portière muettes ! qui aurait une idée de solution ? Merci d'avance Essayez de débrancher la batterie pendant quelques minutes... ca peut suffire à réinitialiser le module de porte s'il a planté. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §SLY103ib Posté(e) le 27 septembre 2015 Partager Posté(e) le 27 septembre 2015 Essayez de débrancher la batterie pendant quelques minutes... ca peut suffire à réinitialiser le module de porte s'il a planté. Mille mercis avec du retard mais ça a marché. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano517VG Posté(e) le 12 août 2016 Partager Posté(e) le 12 août 2016 Bonjour a tous , je possède une 9-3 sport hatch de 2006 , et hier soir ma portière avant gauche n a plus voulu s ouvrir , le loquet qui monte et descend sur la portière dans l habitacle bouge bien avec la centralisation , donc je pense que le souci vient du mécanisme en plastique ciťé plus haut , mais mon problème vient du fait que ma portière est vérouillée et que je ne peux plus du tout l ouvrir pour enlever les panneaux de porte et acceder au mécanisme , quelqu un aurait il une solution pour y remédier . D avance merci pour vos rèponses 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Tri325EV Posté(e) le 12 août 2016 Partager Posté(e) le 12 août 2016 Bonjour a tous , je possède une 9-3 sport hatch de 2006 , et hier soir ma portière avant gauche n a plus voulu s ouvrir , le loquet qui monte et descend sur la portière dans l habitacle bouge bien avec la centralisation , donc je pense que le souci vient du mécanisme en plastique ciťé plus haut , mais mon problème vient du fait que ma portière est vérouillée et que je ne peux plus du tout l ouvrir pour enlever les panneaux de porte et acceder au mécanisme , quelqu un aurait il une solution pour y remédier . D avance merci pour vos rèponses 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizhman44 45 Posté(e) le 12 août 2016 Partager Posté(e) le 12 août 2016 @S4-61L 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
S4-61L 2 Posté(e) le 12 août 2016 Partager Posté(e) le 12 août 2016 Bonjour a tous , je possède une 9-3 sport hatch de 2006 , et hier soir ma portière avant gauche n a plus voulu s ouvrir , le loquet qui monte et descend sur la portière dans l habitacle bouge bien avec la centralisation , donc je pense que le souci vient du mécanisme en plastique ciťé plus haut , mais mon problème vient du fait que ma portière est vérouillée et que je ne peux plus du tout l ouvrir pour enlever les panneaux de porte et acceder au mécanisme , quelqu un aurait il une solution pour y remédier . D avance merci pour vos rèponses @S4-61L Oui j'ai vu... Est ce que vous avez essayé avec la clé mécanique ? Sinon il faut se débrouiller de déposer la garniture intérieur avec la porte fermée, on y arrive sans rien abimé mais c'est du sport, ouvrir le boitier de la serrure à coups de tournevis après avoir retiré une coque en plastique qui la recouvre et actionner le déverrouillage manuellement... C'est pas évident... Photos quand je l'ai fait sur mon ex 93, mais elle s'ouvrait avec la clé métallique, donc pas besoin de la massacrer... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Tri325EV Posté(e) le 12 août 2016 Partager Posté(e) le 12 août 2016 Merci de votre réponse , avec la clé mécanique , cela ne fonctionne pas non plus , donc je vais dégarnir la porte tant bien que mal 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §SAA364Cn Posté(e) le 14 août 2016 Partager Posté(e) le 14 août 2016 Bonjour, Et bravo pour ceux qui aiment la mécanique et l'électricité pour réparer eux même leur auto. De ce point de vue, j'ai 2 bras gauche avec le cerveau et la patience qui va avec.. En conséquence il faut que je trouve un garage pour assurer la réparation de la fermeture centralisé qui ne fonctionne plus "La batterie est chargé à bloque et les piles des clés sont neuves". Apparemment ni Saab Bollène ni Saab Vienne sont en mesure de la prendre en charge. (C'est une 9-3 Vector TIDS BM6 SPORT -H de 05/2007) car ils m'ont plus la machine pour la reprogrammation électronique..Ma question est la suivante: A défaut de trouver un garage sur Rhône-Alpes (Idéalement dans le 07/26/38), est ce qu'un electricien auto est en mesure d'apporter une autre solution. Merci pour votre retour Cordialement 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §SAA364Cn Posté(e) le 14 août 2016 Partager Posté(e) le 14 août 2016 @saab932 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizhman44 45 Posté(e) le 14 août 2016 Partager Posté(e) le 14 août 2016 http://www.saabparts.com/fr-fr [...] re-centre/ 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano878VF Posté(e) le 19 août 2016 Partager Posté(e) le 19 août 2016 bonsoir, je viens d'avoir le meme problème de démarrage (clé qui ne tourne pas) . après avoir tout essayé voiture au garage. je pensais à quelquechose de grave et de couteux (entre 500 et 1000 euros), mais c'était simplement un fusible de 40 ampères qui a grillé sans raisons apparents (voiture arretée) impossible de fermer les vitres ni brancher valise.. donc dépannage garage pour une facture totale pour passage valise, changement fusible et main-oeuvre pour 106 euros. donc bonne surprise N'oubliez donc pas de vérifier tous vos fusibles. cordialement 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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