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3200GT

Cout entretien Maserati 3200 GT


Invité §mas735bR
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Messages recommandés

Invité §mas735bR

Bonjour

Je souhaite m'acheter une maserati 3200 GT de 1999 65000 Klm.

Pourriez vous me dire les différents entretiens à prévoir dans le temps et le coût approximatif de ceux ci ?

Y a t'il de grosses révisions régulières, style courroie de distribution ou ?? A quelle fréquence et quel est le coût.

Vous avez compris.. tous renseignements quant aux coûts d'entretien de cette voiture et sa fiabilité sont les bienvenus.

Merci d'avance

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Bonjour Je souhaite m'acheter une maserati 3200 GT de 1999 65000 Klm. Pourriez vous me dire les différents entretiens à prévoir dans le temps et le coût approximatif de ceux ci ? Y a t'il de grosses révisions régulières, style courroie de distribution ou ?? A quelle fréquence et quel est le coût. Vous avez compris.. tous renseignements quant aux coûts d'entretien de cette voiture et sa fiabilité sont les bienvenus. Merci d'avance

 

 

Hello

Il faut que tu demandes si le changement de la crémaillère de direction a été effectue

C était un rappel d usine

Ensuite demander si l embrayage a été changé et si le compresseur de clim aussi

Pièce assez fragile sur l auto et le changement est assez onéreux

Après quoi te dire de plus que c est une auto magnifique

Un look d enfer

Une accélération et une poussée démoniaque

Tu as trouve ta belle dans quel. Coin?

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Invité §Tri885CL

Bonsoir à tous,

il me semble avoir vu il y a quelques temps, un message concernant le remplacement du compresseur de climatisation sur les 3200 GT . Quel est le modèle à choisir et où le trouver ?

Merci

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Invité §chr255lk

Compte un bon 1000 Euros pour les pièces distrib avec galets et support+pompe à essence+thermostat+filtres

150 Euros pour 20L en Spirax S5 ATE (ebay)

90 Euros pour de l'huile S6

80 Euros la batterie Varta E38

 

En espérant t'aider. ;)

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Invité §Tri885CL

Bonjour à tous,

Mardi dernier petit voyage de 710 kms dont environ, 100 kms de petite montagne, 360 kms de nationale, 100 kms de 2x2 voies et 150 kms d'autoroute pour une consommation totale de 82 litres de SP 98 ; qui a dit que la 3200 GT boîte auto consommait ???? elle peut donc se montrer peu gourmande malgré un rythme soutenu et quelques pointes au delà du raisonnable . Moyenne de 11,50 l / 100 . Qui dit mieux !!!!!

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Bonjour à tous,

Mardi dernier petit voyage de 710 kms dont environ, 100 kms de petite montagne, 360 kms de nationale, 100 kms de 2x2 voies et 150 kms d'autoroute pour une consommation totale de 82 litres de SP 98 ; qui a dit que la 3200 GT boîte auto consommait ???? elle peut donc se montrer peu gourmande malgré un rythme soutenu et quelques pointes au delà du raisonnable . Moyenne de 11,50 l / 100 . Qui dit mieux !!!!!

 

Bonjour.

 

11.5L/100 c'est a peu près ce que la fiche technique de la 3200 donne en extra urbain ( 11L ) donc apparemment ,t'as fait une conso normale . :p

Par contre si quelqu'un arrive a faire de même avec une 4200 , qu'il n'hésite pas a me dire comment il a fait. :lol:

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Invité §Tri885CL

Effectivement Steflo, ce n'est évidemment pas un facteur important et cela ne nous empêche pas de vivre notre passion. C'est simplement encore plus agréable !!!

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Invité §fre618AQ

bonjour à tous ,je suis proprio d une 3200gt depuis 2004 .c est un model 2001 qui avait 15000 kms quand je l'ai acheté .Aujourd'hui elle a 115 mks. je possede toutes les factures .le montant total est de 24000 euros .je lis depuis quelque temps les forums sur cette voiture, et franchement il y a de quoi faire peur à celui qui désire acheter une 3200gt .voici mon experience de cette voiture en 90 mks et ceci est donc mon point de vue. à chacun son experience. pour ce qui est de la fiabilité moteur, il n'y a rien à dire,je n'ai connu aucun problème .je conduits vite et profite toujours de ce moteur pour le plaisir .le regime maxi est de 6500 tours minute et il le vie tres bien.la temperature moteur est atteinte apres 5 minutes,le temps de quitter le village ou la ville , apres et bien c'est en fonction de la circulation et du tempérament du conducteur,pour ma par j'envoie toujours au maxi quand c'est possible. Pour ce qui est des sensations en accélération, malgres ses 370 cv elle en donne pour son argent , bien plus q'une atmo, double turbo et couple de 50kl font la diference par rapport à une 4200 f1 ;attention , en sensation et non en performence pure car la boite F1 de la 4200 est plus rapide q'une boite manuelle . J'ai conduits les 2 et toutes les 2 sont de trés bonnes autos. boite F1 pour la 4200gt et double turbo pour la 3200gt .je consomme 18 litres au cent pour ceux que cela intéresse mais bon ce n'est pas important sinon il ne faut pas acheter une gt. si le moteur est fiable, l'éléctronique ne l'est pas toujours, et franchement cela peut etre désagréable . entre potentiomètre d'accélérateur changé à 40mks et 100mks cela est résonable,environ prevoir 1000 euros . le boitier papillon a été changé à 100mks .attention au prix chez maserati. 2800 euros . je l'ai fait réparé par une boite allemande pour 300 euros et tout va bien .ensuites les diférrents capteurs de tours, de cliquetis,etc,peuvent vous faire des miseres , mais cela ne coute pas cher.L'embrayage, et bien la butée a cassé à 55mks et 110mks .soit tous les 55mks; à 110kms j'ai remplacé le disque par précaution.j'ai fait faire un disque en kevlar et réctifier le mécanisme et fait en sorte qu'il soit moins dur pour que la buté ne casse plus .on verra. le tout pour 1600 euros pose comprise . les amortos sont toujours d'origines pas de problèmes d'actionneur d'amortisseur par contre le pas de vis d'un amortisseur est defectueux et donc il y a erreur au tablaux de bord.le systeme se met automatiquement en mode confort pour les quatres amortisseurs.il faut le metre en sport manuellement.cela est facile à faire et ne coute rien.le prix de l'actionneur est de 950 euros environs celui de l'amortisseur est de 600 euros piece.ensuite et bien je fait faire les vidanges moteur boite pont tous le 2 ans 10 ou 20mks et tout va bien.en clair la 3200gt est une voiture réelement agreable à conduire ,les performances sont toujours d'actualité meme si le comportement est depassé face aux gt plus récentes .alors aux prix ou la 3200gt est proposée haujoud'hui il ne faut pas ésiter

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Invité §nit727jr

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acheter une 3200GTA mais sans carnet, juste des factures ou des infos sur le suivi de l'auto.

Quelqu'un pourrait-il me donner la fréquence du remplacement du kit distribution, sachant que l'auto a 76000kms et des autres entretiens important au point de vue mécanique..

De même, quelqu'un aurait-il le manuel d'utilisation de la boite, l'ancien proprio ne l'a utilisé quand mode auto, à quoi sert donc les 1 2 3 4.

N'ayant jamais eu ce genre de boite, je n'ai aucune idée du fonctionnement.

Merci pour vos retour

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Il y a eu pas mal de rappels sur la 3200 et surtout le dernier millésime a pas mal de pièces spécifiques.

 

l'embrayage peut tenir 100.000 bornes si la voiture est bien utilisée.

 

pour la boite auto, il n'y a que le mode auto.

Les 1 2 3 4 n'ont rien à voir.

 

distribution tous les 4 ou 5 ans; je sais plus

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bonjour à tous ,je suis proprio d une 3200gt depuis 2004 .c est un model 2001 qui avait 15000 kms quand je l'ai acheté .Aujourd'hui elle a 115 mks. je possede toutes les factures .le montant total est de 24000 euros .je lis depuis quelque temps les forums sur cette voiture, et franchement il y a de quoi faire peur à celui qui désire acheter une 3200gt .voici mon experience de cette voiture en 90 mks et ceci est donc mon point de vue. à chacun son experience. pour ce qui est de la fiabilité moteur, il n'y a rien à dire,je n'ai connu aucun problème .je conduits vite et profite toujours de ce moteur pour le plaisir .le regime maxi est de 6500 tours minute et il le vie tres bien.la temperature moteur est atteinte apres 5 minutes,le temps de quitter le village ou la ville , apres et bien c'est en fonction de la circulation et du tempérament du conducteur,pour ma par j'envoie toujours au maxi quand c'est possible. Pour ce qui est des sensations en accélération, malgres ses 370 cv elle en donne pour son argent , bien plus q'une atmo, double turbo et couple de 50kl font la diference par rapport à une 4200 f1 ;attention , en sensation et non en performence pure car la boite F1 de la 4200 est plus rapide q'une boite manuelle . J'ai conduits les 2 et toutes les 2 sont de trés bonnes autos. boite F1 pour la 4200gt et double turbo pour la 3200gt .je consomme 18 litres au cent pour ceux que cela intéresse mais bon ce n'est pas important sinon il ne faut pas acheter une gt. si le moteur est fiable, l'éléctronique ne l'est pas toujours, et franchement cela peut etre désagréable . entre potentiomètre d'accélérateur changé à 40mks et 100mks cela est résonable,environ prevoir 1000 euros . le boitier papillon a été changé à 100mks .attention au prix chez maserati. 2800 euros . je l'ai fait réparé par une boite allemande pour 300 euros et tout va bien .ensuites les diférrents capteurs de tours, de cliquetis,etc,peuvent vous faire des miseres , mais cela ne coute pas cher.L'embrayage, et bien la butée a cassé à 55mks et 110mks .soit tous les 55mks; à 110kms j'ai remplacé le disque par précaution.j'ai fait faire un disque en kevlar et réctifier le mécanisme et fait en sorte qu'il soit moins dur pour que la buté ne casse plus .on verra. le tout pour 1600 euros pose comprise . les amortos sont toujours d'origines pas de problèmes d'actionneur d'amortisseur par contre le pas de vis d'un amortisseur est defectueux et donc il y a erreur au tablaux de bord.le systeme se met automatiquement en mode confort pour les quatres amortisseurs.il faut le metre en sport manuellement.cela est facile à faire et ne coute rien.le prix de l'actionneur est de 950 euros environs celui de l'amortisseur est de 600 euros piece.ensuite et bien je fait faire les vidanges moteur boite pont tous le 2 ans 10 ou 20mks et tout va bien.en clair la 3200gt est une voiture réelement agreable à conduire ,les performances sont toujours d'actualité meme si le comportement est depassé face aux gt plus récentes .alors aux prix ou la 3200gt est proposée haujoud'hui il ne faut pas ésiter

 

Vous serait-il possible d'indiquer les coordonnées de cette boite allemande pour le boitier papillon?

Par avance merci.

Bruno.

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