Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Présentation] Le MCV de jiji1.


jiji1
 Partager

Messages recommandés

C'est de la "chetri", ça, jiji ; comparer une vieille Mini des années 1960 à un MCV 2 ; une Minic Clubman actuelle :

 

http://www.mini.com/_common/modules/f54_ml/set4/img/car-desktop.png

 

Les Mini ont été gavées d'hormones BMW, au point de ressembler à la grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu'un boeuf, :lol:

Un peu comme la FIAT 500 L ;

 

http://www.topgear.com/sites/default/files/styles/16x9_640w/public/cars-road-test/image/2015/04/Large%20Image_23.jpg?itok=pk2mAz48, http://stkr.es/p/zu2?f-ed=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait cette photo parce que justement, j'ai trouvé la comparaison de taille entre cette mini des années 60 et le mcv amusante, et encore, je trouve que ma photo ne rend pas vraiment compte de l'énorme différence de taille que j'ai constatée de visu: j'aurais presque eu envie de ranger cette mini dans le coffre du mcv! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

retour d'Embrun (05 Hautes Alpes) hier.

Aucun problème: le Mcv s'est très bien comporté,que ce soit sur les routes sinueuses de montagne dans les Hautes Alpes, sur l'autoroute à partir de Grenoble ou sur les grands axes en arrivant sur Roanne :) . (mode "éco"désenclenché pour tous ces km)

Quelques photos souvenirs:

 

 

Gap.jpg Gap

 

 

 

lac de Serre Ponçon (3).jpg le pont de Savine le Lac qui enjambe le lac de Serre ponçon

 

 

pluie et soleil.jpg la pluie ... :non:

 

 

rencontre avec une mini.jpg comparaison entre une mini Austin et le Mcv ;)

 

 

La comparaison est édifiante. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

C'est de la "chetri", ça, jiji ; comparer une vieille Mini des années 1960 à un MCV 2 ; une Minic Clubman actuelle :

 

http://www.mini.com/_common/mo [...] esktop.png

 

Les Mini ont été gavées d'hormones BMW, au point de ressembler à la grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu'un boeuf, :lol:

Un peu comme la FIAT 500 L ;

 

http://www.topgear.com/sites/d [...] k=pk2mAz48, http://stkr.es/p/zu2?f-ed=1

 

 

Samedi passé j'ai vu une mini clubman au grand garage BMW de Mayence ( Allemagne)

45000 km à 20000 euros :o

 

Y z'ont un choix de voitures de BMW d'occaz incroyable.

Des prix qui semblent inconcevables en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est d'ailleurs intéressant de constater combien toutes les voitures ont "grossi" au fil des décennies:

 

 

Quand j'étais môme, mes parents avaient une 3 CV break pour caser leurs 3 enfants à l'arrière (sans siège auto évidemment) et le fourbi qui allaient avec, dans le coffre et sur la galerie. Ce n'était pas considéré comme une petite voiture et elle parait pourtant toute "chétive" par rapport à ce qui se fait à l'heure actuelle.

 

38338274.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, rappelez-vous les images de familles italiennes entassées à 5 dans une FIAT 500 avec leurs bagages dans les années 1960, comme des sardines dans leur boîte, ou françaises en 2 CV, ..., :lol: .

Avec la sensible augmentation de la taille moyenne des Occidentaux et, malheureusement aussi de leur tour de ... taille http://stkr.es/p/zu2, les constructeurs automobiles ont dû fabriquer des voitures de plus en plus spacieuses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait cette photo parce que justement, j'ai trouvé la comparaison de taille entre cette mini des années 60 et le mcv amusante, et encore, je trouve que ma photo ne rend pas vraiment compte de l'énorme différence de taille que j'ai constatée de visu: j'aurais presque eu envie de ranger cette mini dans le coffre du mcv! :lol:

 

 

Austin Mini : 3.05 m

MCV2: près de 4.49 m

 

La Mini ne rentre pas dans le coffre du MCV2 :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est d'ailleurs intéressant de constater combien toutes les voitures ont "grossi" au fil des décennies:

 

 

Quand j'étais môme, mes parents avaient une 3 CV break pour caser leurs 3 enfants à l'arrière (sans siège auto évidemment) et le fourbi qui allaient avec, dans le coffre et sur la galerie. Ce n'était pas considéré comme une petite voiture et elle parait pourtant toute "chétive" par rapport à ce qui se fait à l'heure actuelle.

 

38338274.jpg

 

 

La voiture de mes parents :ange:

 

103691515_img-5777893a4_jpgv6.1340f8ef5b008cd8efe1aa2e48d4a67d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

 

Austin Mini : 3.05 m

MCV2: près de 4.49 m

 

La Mini ne rentre pas dans le coffre du MCV2 :non:

En forçant un peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

 

J'ai un sperme corrosif. :D

 

Petite anecdote, à l'époque , ma femme se chauffait au charbon ( j'imagine déjà les moqueries ) . Quand j'allais en acheter, si un sac était mal fermé, je jouais au "Petit Poucet" sur la route. ;):D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un sperme corrosif. :D

 

Petite anecdote, à l'époque , ma femme se chauffait au charbon ( j'imagine déjà les moqueries ) . Quand j'allais en acheter, si un sac était mal fermé, je jouais au "Petit Poucet" sur la route. ;):D :D

 

Aiïeuh, elle est maso, ta meuf ?

Tu sais, on se chauffait au charbon chez mes grands-parents dans les années 1950 et même dans la maison que mes parents ont fait construire à Waterloo en 1959.

La chaudière au mazout n'est arrivée que fin des années 1960.

Alors, je ne me moquerai certainement pas ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Aiïeuh, elle est maso, ta meuf ?

Tu sais, on se chauffait au charbon chez mes grands-parents dans les années 1950 et même dans la maison que mes parents ont fait construire à Waterloo en 1959.

La chaudière au mazout n'est arrivée que fin des années 1960.

Alors, je ne me moquerai certainement pas ;) .

 

Je m'attendais à un truc du genre : " elle se chauffait au charbon, alors , elle a épousé un boulet ". http://stkr.es/p/zu2http://stkr.es/p/zu2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

presqu'une concession dacia.jpg parking en bas de chez moi ;)

 

Y a un nid ;):D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Hélas...........................................................................oui ;):D :D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En vrai, non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, sur la 2e tof, on se croirait presque aux States, avec la grosse décapotable américaine et son conducteur coiffé d'un Stetson, :lol: ...

Excellente journée, jiji ; elle le serait pour moi si je parvenais à conclure la vente, en cours de négociation, d'un de mes deux Media Nav :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

C'est plus Jiji, mais JR. ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus Jiji, mais JR. ;):D

 

Meuh non, il est trop gentil pour ça, jiji ; il serait plutôt Bobby, :) .

Et mission accomplie ; un Media Nav ... 1, :lol: , vendu : l'acheteur et moi étions tombés d'accord pour 250 €, installation par mes soins incluse.

Il se sent finalement capable de le faire lui-même, alors, j'ai transigé à 200 € avec antenne GPS et microphone externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, c'est râpé, jiji ; il m'a e-mailé tout content qu'il avait déjà installé le Media Nav qui fonctionne impeccablement et il m'a donné une évaluation 5 étoiles sur le site de vente 2ememain.be (Le Bon Coin à la sauce ce 5762e9146a7e0.jpg, :lol: ).

Bon, y'a pas un client pour mon 2e Media Nav pour finir la semaine en apothéose ? http://stkr.es/p/zu2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage pour toi s'il a réussi à monter son médianav tout seul :spamafote:

 

 

à propos de ton 2 ème médianav 593233770_papimegane13.gif.f65c6a1d5e2f4958361471794c7ced63.gif

en ce qui me concerne, je préfère mon GPS nomade avec mises à jour gratuites logicielle et cartographie toute la vie de l'appareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage pour toi s'il a réussi à monter son médianav tout seul :spamafote:

 

 

à propos de ton 2 ème Media Nav 593233770_papimegane13.gif.f65c6a1d5e2f4958361471794c7ced63.gif

en ce qui me concerne, je préfère mon GPS nomade avec mises à jour gratuites logicielle et cartographie toute la vie de l'appareil

 

Tout à fait d'accord ; d'ailleurs, je n'utilise même plus comme GPS le Media Center sous Android qui a remplacé le Media Nav fin octobre 2015 mais la tablette tactile 7 pouces positionnée sur la casquette des compteurs et qui me permet de consulter l'écran de navigation quasiment sans quitter la route des yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...