Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Présentation] Le MCV de jiji1.


jiji1
 Partager

Messages recommandés

Oh, la jolie SIMCA Aronde, http://stkr.es/p/1luv?f-ed=1 ; j'en ai vu pas mal rouler en Belgique au cours de mon enfance et mon adolescence dans les années 1950 et 1960.

Vachement bien conservée, la sexagénaire, ;) ; j'espère ne pas être davantage rouillé qu'elle, :lol: .

Et au moins, avec elle, pas question de queues de poisson mais deshttp://www.hmdiffusion.com/rftp/sat/html/rubriques/images/GABHMD-3.gif, :p ; on a même le choix entre trois genres, http://stkr.es/p/zu2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

Oh, la jolie SIMCA Aronde, http://stkr.es/p/1luv?f-ed=1 ; j'en ai vu pas mal rouler en Belgique au cours de mon enfance et mon adolescence dans les années 1950 et 1960.

Vachement bien conservée, la sexagénaire, ;) ; j'espère ne pas ètre davantage rouillé qu'elle, :lol: .

Et au moins, avec elle, pas question de queues de poisson mais deshttp://www.hmdiffusion.com/rft [...] BHMD-3.gif, :p ; on a même le choix entre trois genres, http://stkr.es/p/zu2

 

 

 

Rève utopique :lol:silver24.gif.0afa673242fc81b37ad1c4e00ed827c7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hc_401MK

La première voiture de mon père.. :) Même modèle, même couleur.

 

Mince..Keskon est vieux.. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite réalisation sans prétention du jour.

Je me suis entièrement inspiré de

et de sa vidéo.

J'avais ça:

 

 

existant.jpg

 

J'ai utilisé ça:matériel utilisé.jpg

 

Après découpage:

 

découpes faites.jpg

 

J'ai mis en place et fixé avec des colliersmise en place (1).jpg

 

J'ai obtenu ça

 

 

résultat.jpg

 

Bonne journée à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Salut Jiji, super bien ça, j'avais pas vu avant.

En ouvrant et fermant plusieurs fois, est ce que ça ne glisse pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gamin65.gif.f8331f1607b048a95a0d7c980046bba2.gif Bruno,

 

 

J'ai fait quelques essais d'ouverture/fermeture du capot.

Grâce aux colliers, il semble que ça ne bouge pas.

à confirmer dans le temps, cependant...

 

 

 

De toute façon, vu le prix de revient de ce montage, ce n'est pas grave si je dois le refaire ou le mettre aux oubliettes :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Sur logan et sandéro I, il y avait un cache d'origine, quand la série II est arrivée, tout le monde a été surpris de voir les charnières apparentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil134Dp

La première voiture de mon père.. :) Même modèle, même couleur.

 

Mince..Keskon est vieux.. :non:

 

Ce n'était pas sa première, mais c'est la première que j'ai connue et dont je me souviens, elle était bleu marine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé aujourd'hui une "aventure" dont je ne suis pas particulièrement fier! :pfff:

 

 

 

En effectuant une manœuvre, j'ai "planté" les 2 roues avant motrices et directrices de mon Mcv dans un caniveau que je n'avais pas remarqué, caché par les herbes.

Après avoir essayé de sortir seul à la force motrice et avoir constaté que ça patinait autant en marche arrière qu'en marche avant, j'ai pensé qu'un agriculteur avec son tracteur pourrait facilement me tirer de ce mauvais pas.

 

 

mésaventure (1).jpg

 

 

mésaventure (2).jpg

 

Comme il n' y avait personne qui pouvait me donner ce coup de main, je me suis finalement décidé à sortir (une fois de plus, merci à l'option payante du cric + RdS!...) le cric pour soulever les roues avant et pouvoir ainsi remplir le caniveau de pierres trouvées dans le champs voisin.

 

 

mésaventure (3).jpg

 

Résultat: une grosse suée avec les 30° du jour et une sortie de ce caniveau sans encombre ni mal apparent ;)

 

 

 

 

Et j'ai même pensé à faire des photos! :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta débrouillardise t'a permis de te sortir de ce mauvais pas, jiji, http://stkr.es/p/1luv?f-ed=1.

Avant de remettre en place la roue arrière droite après le covering du tambour de frein correspondant, j'ai pensé à ton courriel d'il y a quelques semaines concernant les pneus CrossClimate.

Ils ont été montés sur mon Lodgy le 7 octobre 2015 à 31.996 km au compteur ; hier, il y en avait 36.497, donc après 8 mois 1/2 et 4.501 km parcourus, voici l'état du pneu arrière droit :

 

DSC04120.jpg

 

DSC04122.jpg

 

DSC04123.jpg

 

DSC04124.jpg

 

DSC04125.jpg

 

DSC04126.jpg

 

DSC04127.jpg

 

Les sculptures sont encore bien profondes, sans aucune usure anormale ou dissymétrique.

Excellente soirée, ami roannais, :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un demi tour sur un chemin au milieu des champs, toujours penser de laisser les roues motrices sur le chemin, et mettre les roues non motrices dans le champs ;)

Je le sais bien!

mais sur ce coup, j'étais sur un petit terre plein à côté d'une maison de retraite et d'une route goudronnée, et je n'ai absolument pas vu cette petite tranchée qu'on devine (rétrospectivement) sur ma deuxième photo et qui devait mesurer péniblement 25X20 cm, remplie par les herbes.

"l'avantage" de cet incident, c'est que je le rentabilise , mon cric!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus positiviste que ça, tu meurs, ;) .

J'ai connu pareille mésaventure, il y a 4 ou 5 ans, en devant effectuer une marche arrière sur une route de campagne, certes goudronnée mais étroite, pour céder le passage à un cortège d'ancêtres automobiles.

La roue arrière droite de notre FORD Mondeo 1.8 TD a glissé dans un caniveau boueux bordant la voie carrossable de ce côté-là mais j'ai eu plus de chance que toi, jiji ; comme c'était une traction, les roues motrices étaient restées sur l'asphalte et j'ai pu extraire la voiture du fossé avec 2-3 accélérations à fond les gaz en 1e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"mon" ornière était pile poil faite de telle façon que j'ai réussi à faire bouger la voiture d'au moins deux voire trois mm, que ce soit en marche avant ou en marche arrière

Bref, planté de chez planté! :spamafote:

 

 

Mais tout est bien qui finit bien valtan.gif.eeb531d1a5da81773afde32dc1a5971a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

Je le sais bien!

mais sur ce coup, j'étais sur un petit terre plein à côté d'une maison de retraite et d'une route goudronnée, et je n'ai absolument pas vu cette petite tranchée qu'on devine (rétrospectivement) sur ma deuxième photo et qui devait mesurer péniblement 25X20 cm, remplie par les herbes.

"l'avantage" de cet incident, c'est que je rentabilise, mon cric!

silver24.gif.0afa673242fc81b37ad1c4e00ed827c7.gif l'a d'l'humour not" Jiji.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

"mon" ornière était pile poil faite de telle façon que j'ai réussi à faire bouger la voiture d'au moins deux voire trois mm, que ce soit en marche avant ou en marche arrière

Bref, planté de chez planté! :spamafote:

 

 

Mais tout est bien qui finit bien valtan.gif.eeb531d1a5da81773afde32dc1a5971a.gif

C'est des trucs qui arrivent.

Et ça m'est arrivé au mont St Michel.

J'voulais faire une photo et j'me suis garé au bord de la route.

Avant qu'Annie n'est eu l'temps d'me prévenir...plouf, les deux roues droites dans le ruisseau.

La galère pour sortir de la voiture car le trou faisait au moins 50 cm de profondeur.

Le chassie sur la route et le coté droit couché sur l'herbe.

 

Heureusement et comme si tout était prévu arrive un gentil paysan.

 

A son air amusé j'ai compris que j'devais pas èt" le seul à lui offrir ce triste spectacle.

 

Apres bien des efforts, il est arrivé à nous sortir de la. J'pleurais presque croyant que tout le coté droit de la voiture serait rayé ou cabossé titoss91.gif.bb288dd891b674634b57a6e40ef50db2.gif

 

Non seulement l'arrivée du tracteur était un vrai miracle mais en plus, aucun trace sur le flanc de la deudeuche. toubab.gif.10160a1b3721dd318f16c74ade8cd13e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des trucs qui arrivent.

Et ça m'est arrivé au mont St Michel.

J'voulais faire une photo et j'me suis garé au bord de la route.

Avant qu'Annie n'est eu l'temps d'me prévenir...plouf, les deux roues droites dans le ruisseau.

La galère pour sortir de la voiture car le trou faisait au moins 50 cm de profondeur.

Le chassie sur la route et le coté droit couché sur l'herbe.

 

Heureusement et comme si tout était prévu arrive un gentil paysan.

 

A son air amusé j'ai compris que j'devais pas èt" le seul à lui offrir ce triste spectacle.

 

Apres bien des efforts, il est arrivé à nous sortir de la. J'pleurais presque croyant que tout le coté droit de la voiture serait rayé ou cabossé titoss91.gif.bb288dd891b674634b57a6e40ef50db2.gif

 

Non seulement l'arrivée du tracteur était un vrai miracle mais en plus, aucun trace sur le flanc de la deudeuche. toubab.gif.10160a1b3721dd318f16c74ade8cd13e.gif

 

Y'a vraiment pas besoin d'êt' beau pour avoir de la chance, :pfff: ; en même temps, un, voire deux miracles au Mont Saint-Michel, c'est p't-êt' ben normal, :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

Y'a pas vraiment besoin d'èt' beau pour avoir de la chance, :pfff: ; en même temps, un, voire deux miracles au Mont Saint-Michel, c'est p't-êt' ben normal, :lol:

 

 

Non mais oh! C' qui voudrait dire ? 51284993_lenouveaudjouliane.gif.3894d7b2be2adc4e48c0654eaab3b6bd.gif

 

 

 

 

 

 

 

Deux miracles coup sur coup, faut l'faire. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...