Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 E85 / E86 (2003-2008)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §cra573bf

Comme on dit là bas "sehr schön" :ddr: Intéressante, dans mes tarifs, les soucis sont la barrière linguistique, je l'ai plus vraiment causé depuis le bac blacktiggs.gif.371f2e25ea1acc2b6c0150cf2507c965.gif puis il s'agit d'être vigilant sur les km de ce côté de la frontière, rabaisser le compteur est une technique courante et légale là bas si l'état le justifie :oui:

 

 

Les idees recues ont la vie dure... :pfff:

Iln y a aucun probleme si tu la prend dans un garage!! LEs clefs BMw gardent toutes les operations de maintenances en memoire...et en ce moment ils ne jouent plus du tout a ca en Allemagne...plus surveillé que chez nous d ailleurs... :jap:

Mon pere et moi on a TOUJOURS acheté nos voitures en Allemagne et ca fait 8 voitures maintenant...jamais aucun souci...

Et rabaisser le compteur n est pas legal en Allemagne.. ;)

Et moi je bosse en Allemagne donc je peux de depanner avec l Allemand si tu veux... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Vin871Tn

 

Je te parlais d une voiture MOI!!! :D

Pas d un minou pour les + 70ans... :p

 

 

Je sais, c'est le genre de commentaire que je m'attendais a recevoir :D mais bon quand on aime...l'ambiance d'une Jaguar est unique, beaucoup n'aime pas cet excès de cuir et de boiserie..moi j'en suis fan.L'intérieur austère des allemandes a fini par me lasser...place a une voiture vraiment excitante!! :D et puis bon V8 4.0 de 300ch...de quoi devenir papis..je vais pas tarder a souscrire une assurance vie :D

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra573bf

 

Je sais, c'est le genre de commentaire que je m'attendais a recevoir :D mais bon quand on aime...l'ambiance d'une Jaguar est unique, beaucoup n'aime pas cet excès de cuir et de boiserie..moi j'en suis fan.L'intérieur austère des allemandes a fini par me lasser...place a une voiture vraiment excitante!! :D et puis bon V8 4.0 de 300ch...de quoi devenir papis..je vais pas tarder a souscrire une assurance vie :D

 

;)

 

 

Tu peux pas passer de la moto a une XK8..ca colle PAS!! :lol:. Tu vas d endormir au volant...J ai roulé une S type avec le meme V8 la semaine derniere...pfff...mon passager me mettait des baffes toutes les 15sec pour que je lutte contre sommeil.. :p

Je deconne...mais l interieur m a beau coup decu...on retrouve les memes "bois plastoc" que sur les allemandes...je m attendais a du beau, du vrai!

BOn bref... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin871Tn

 

Tu peux pas passer de la moto a une XK8..ca colle PAS!! :lol:. Tu vas d endormir au volant...J ai roulé une S type avec le meme V8 la semaine derniere...pfff...mon passager me mettait des baffes toutes les 15sec pour que je lutte contre sommeil.. :p

Je deconne...mais l interieur m a beau coup decu...on retrouve les memes "bois plastoc" que sur les allemandes...je m attendais a du beau, du vrai!

BOn bref... :)

 

 

pourtant c'est du vrai bois. :??: .comme quoi il est bien fait le plastique sur les allemandes :D:p et tu a gouté au charme d'une Jaguar toi qui a un Z4 comme moi tu sait très bien que même un mort dormirai pas dedans tellement c'est inconfortable :D enfin moi j'adore :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra573bf

 

pourtant c'est du vrai bois. :??: .comme quoi il est bien fait le plastique sur les allemandes :D:p et tu a gouté au charme d'une Jaguar toi qui a un Z4 comme moi tu sait très bien que même un mort dormirai pas dedans tellement c'est inconfortable :D enfin moi j'adore :love:

 

 

Ca tombe bien je suis toujours en vie... :p

Moi aussi j adore les suspensions bien seches...j ai HORREUR de prendre du roulis...ca doit virer A PLAT!!

l inconfort a nos ages....n est que secondaire... :D

Je laisse les lexus (et les jaguar... ;) ) a d autres que moi... et puis niveau conso.... :ange: ...le chaton a tendance a biberonner...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les idees recues ont la vie dure... :pfff:

Iln y a aucun probleme si tu la prend dans un garage!! LEs clefs BMw gardent toutes les operations de maintenances en memoire...et en ce moment ils ne jouent plus du tout a ca en Allemagne...plus surveillé que chez nous d ailleurs... :jap:

Mon pere et moi on a TOUJOURS acheté nos voitures en Allemagne et ca fait 8 voitures maintenant...jamais aucun souci...

Et rabaisser le compteur n est pas legal en Allemagne.. ;)

Et moi je bosse en Allemagne donc je peux de depanner avec l Allemand si tu veux... ;)

 

 

J'en suis pas encore là mais à l'occasion, avoir les conseils d'un possesseur de l'auto ça aide, merci :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin871Tn

 

Ca tombe bien je suis toujours en vie... :p

Moi aussi j adore les suspensions bien seches...j ai HORREUR de prendre du roulis...ca doit virer A PLAT!!

l inconfort a nos ages....n est que secondaire... :D

Je laisse les lexus (et les jaguar... ;) ) a d autres que moi... et puis niveau conso.... :ange: ...le chaton a tendance a biberonner...

 

 

J'aime quand ça consomme. :D ..je voulais une M3..mais je trouve que la Jaguar a plus de charme :love: après c'est mon avis subjectif bien sur ;) mais bon pour revenir au sujet oui je vends mon Z4 et l'expérience aura été très sympathique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi qui a un Z4 comme moi tu sait très bien que même un mort dormirai pas dedans tellement c'est inconfortable :D enfin moi j'adore :love:

 

Et on l'a dit nettement plus confortable que feu le Z3, j'imagine même pas :beuh::lol:

Va falloir que je passe qd même par la case essai, même si je suis un peu habitué à la rigueur de suspension teutonne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra573bf

 

J'aime quand ça consomme. :D ..je voulais une M3..mais je trouve que la Jaguar a plus de charme :love: après c'est mon avis subjectif bien sur ;) mais bon pour revenir au sujet oui je vends mon Z4 et l'expérience aura été très sympathique ;)

 

 

Roule carrement en calbute...je pense meme qu elle SUCE!! :ange:

tu reviendras chez BMW...au grand galop....tu te souviendras de ces paroles... :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra573bf

Et on l'a dit nettement plus confortable que feu le Z3, j'imagine même pas :beuh::lol:

Va falloir que je passe qd même par la case essai, même si je suis un peu habitué à la rigueur de suspension teutonne :D

 

 

C est un peu ferme c est clair mais rien de bien terrible cependant...disons que le chassis sport( pas forcement necessaire d ailleurs...) arrange pas les choses..mais sinon c est tres correct meme en 18"... :jap:

Et puis pour tenir la route...il y a pas 1000 solutions.. :p

Une GT3 c est confortable? une M3 CSL?.... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin871Tn

 

Roule carrement en calbute...je pense meme qu elle SUCE!! :ange:

tu reviendras chez BMW...au grand galop....tu te souviendras de ces paroles... :p

 

 

Je vais y réfléchir :D je ne pense pas revenir chez BMW...j'ai prix un Z4 a défaut de moyen suffisant..je suis fan de Jaguar depuis trop longtemps pour racheter une allemande... :jap:

 

Pour davdello, je disais ça par rapport au moelleux de la Jaguar..le Z4 reste confortable mais c'est un peut ferme c'est tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra573bf

 

Je vais y réfléchir :D je ne pense pas revenir chez BMW...j'ai prix un Z4 a défaut de moyen suffisant..je suis fan de Jaguar depuis trop longtemps pour racheter une allemande... :jap:

 

Pour davdello, je disais ça par rapport au moelleux de la Jaguar..le Z4 reste confortable mais c'est un peut ferme c'est tout ;)

 

 

Dans ce cas...mais fais gaffe a tout le reste...le prix d une voiture n est pas tout comme tu le sais..l entretien d une jaguar sera bien plus cher...(sans compter les pannes... :p , bon je sors.... :lol: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C est un peu ferme c est clair mais rien de bien terrible cependant...disons que le chassis sport( pas forcement necessaire d ailleurs...) arrange pas les choses..mais sinon c est tres correct meme en 18"... :jap:

Et puis pour tenir la route...il y a pas 1000 solutions.. :p

Une GT3 c est confortable? une M3 CSL?.... :D

 

Je surveillerai cette option CS :p sinon vite fait les +/- du site maison

 

Les plus :

Le confort global.

 

La sonorité des 6 cylindres.

 

Les performances.

 

La capote entièrement électrique.

 

La lunette arrière en verre.

 

La tenue de route.

 

L'agrément de conduite général.

 

Les moins :

La direction un peu flottante.

 

L'absence de rangements.

 

Les sensations filtrées.

 

Le manque de maintien latéral des sièges.

 

Quelques détails de finition.

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin871Tn

 

Dans ce cas...mais fais gaffe a tout le reste...le prix d une voiture n est pas tout comme tu le sais..l entretien d une jaguar sera bien plus cher...(sans compter les pannes... :p , bon je sors.... :lol: )

 

 

Pour les pannes ok dans l'absolue j'ai plus de chance d'en avoir que sur le Z4...par contre après avoir fait le tour des concession Jaguar c'est pareille quand c'est pas moins chère :q :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra573bf

Je surveillerai cette option CS :p sinon vite fait les +/- du site maison

 

Les plus :

Le confort global.

 

La sonorité des 6 cylindres.

 

Les performances.

 

La capote entièrement électrique.

 

La lunette arrière en verre.

 

La tenue de route.

 

L'agrément de conduite général.

 

Les moins :

La direction un peu flottante.

 

L'absence de rangements.

 

Les sensations filtrées.

 

Le manque de maintien latéral des sièges.

 

Quelques détails de finition.

 

:jap:

 

 

effectivement la direction est pas top top..cependant avec le bouton SPORT ON...ca corrige parfaitement :jap: (dis moi tout de suite que ce bouton sera toujours allumé..) :p

Les sieges c est pas flagrants flagrants non plus....

pour la finotion d accord :jap: . Qq points a revoir...

Pour les sensations filtrees par contre...il suffit de la liberer un peu...et roulez jeunesse!!! Le sensations elles sont bien la!!

Et les rangements....no comment...tout a fait suffisant!! juste une boite a gant un peu petite... ;)

 

EDIT: mes points negatifs seraient aussi....effet suivage de route assez important lie aux 18" et la suspension dure...assez fatiguant des fois...

et puis le comportement sur mouillé..qui je trouve est plus piegeur que sur la M6 a mon pere...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin871Tn

Je confirme pour ma part ce qui est en gras ;)

 

 

 

Les plus :

Le confort global.

 

La sonorité des 6 cylindres. :love::love:

 

Les performances. :sol:

La capote entièrement électrique.

 

La lunette arrière en verre.

 

La tenue de route. ça dépend faut pas 'enflammer et sans l'ESP c'est très rock'n rool :D

 

L'agrément de conduite général.

 

Les moins :

La direction un peu flottante.

 

L'absence de rangements. au début on s'en fous mais on se rend vite compte que c'est très chiant :q

 

Les sensations filtrées.

 

Le manque de maintien latéral des sièges. de ce coté ils sont nul...mais bon je suis monté plusieurs fois dans une M3 E46 et c'est pareille :??:

 

Quelques détails de finition.A 50000e je l'aurais pas acheté mais ça reste très correct, c'est quand même du haut de gamme..du moins dans l'aspect visuelle ;)

 

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin871Tn

pour ce qui est du mode sport faut faire gaffe car d'après ce qui est écrit dans le mode d'emploi(il me semble que c'est là que je l'ai vus..dans tous les cas dans un manuel BMW) il ne faut pas en abuser car les contrainte pour le châssis sont très importante et a terme et/ou dans une utilisation intensive ça peut le dégrader ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra573bf

 

Pour les pannes ok dans l'absolue j'ai plus de chance d'en avoir que sur le Z4...par contre après avoir fait le tour des concession Jaguar c'est pareille quand c'est pas moins chère :q :D

 

 

Je suis bluffé la...pour moi Jaguar ca douillait...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra573bf

pour ce qui est du mode sport faut faire gaffe car d'après ce qui est écrit dans le mode d'emploi(il me semble que c'est là que je l'ai vus..dans tous les cas dans un manuel BMW) il ne faut pas en abuser car les contrainte pour le châssis sont très importante et a terme et/ou dans une utilisation intensive ça peut le dégrader ;)

 

 

j y crois pas trop dans la mesure ou ca me change pas les reglages de suspension...juste le papillon et la direction... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin871Tn

 

j y crois pas trop dans la mesure ou ca me change pas les reglages de suspension...juste le papillon et la direction... :)

 

 

Moi aussi ça ma parus suspect mais bon si le moteur devient plus "réactif" peut être qu'ils prennent en compte que la conduite deviens plus musclée et donc la voiture en subit les conséquences :??: mais bon vrai ou faux je tenais a vous en tenir informé ;)

 

pour ce qui est de l'entretiens Jaguar..oui suivant les concessions c'est moins chère que chez BMW mais bon c'est pas le cas de toutes ;) et ça dépends surtout de la voiture...sur une X-Type 2.0D et une XJR le tarif est pas le même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin871Tn

Je rejoins ton avis sur l ESP...la caisse est relativement legere et sur humide sans ESP... le train arriere est joueur.. ;)

 

 

Même sur le sec j'ai trouvé que ça avait tendance a vouloir jouer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est du mode sport faut faire gaffe car d'après ce qui est écrit dans le mode d'emploi(il me semble que c'est là que je l'ai vus..dans tous les cas dans un manuel BMW) il ne faut pas en abuser car les contrainte pour le châssis sont très importante et a terme et/ou dans une utilisation intensive ça peut le dégrader ;)

 

Un ami qui avait une 630 me l'avait confié aussi. Je le mettrai pas trop en doute vu la brutalité que j'ai ressenti une fois le mode activé :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra573bf

Un ami qui avait une 630 me l'avait confié aussi. Je le mettrai pas trop en doute vu la brutalité que j'ai ressenti une fois le mode activé :ange:

 

 

Franchement c est pas trop flagrant je trouve...sur les //M tu le sens vraiment..ici ca reste sage..t inquiete pas...rien a voir :)

Je ne pense pas que ca endommage la voiture en quoi que ce soit... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin871Tn

oui ça reste très faible comme différence...au début tu sent que la direction qui se durcie...mais avec le temps tu sent que le moteur "respire" mieux notamment a bas régime ;)

pour avoir conduit plusieurs fois la M3 E46 d'une connaissance oui sur les //M c'est pas du tout le même chose...le moteur est VRAIMENT plus vivant!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra573bf

oui ça reste très faible comme différence...au début tu sent que la direction qui se durcie...mais avec le temps tu sent que le moteur "respire" mieux notamment a bas régime ;)

pour avoir conduit plusieurs fois la M3 E46 d'une connaissance oui sur les //M c'est pas du tout le même chose...le moteur est VRAIMENT plus vivant!! :D

 

 

+1

Rien a ajouter...c est un ptit gadget quoi!

meme si pour la direction c est vraiment un plus indeniable!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin871Tn

 

+1

Rien a ajouter...c est un ptit gadget quoi!

meme si pour la direction c est vraiment un plus indeniable!!

 

 

 

c'est que la voiture donne un deuxième visage et elle est bien plus agréable a mener..mais pour faire les manœuvres je préfère la direction classique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les idees recues ont la vie dure... :pfff:

Iln y a aucun probleme si tu la prend dans un garage!! LEs clefs BMw gardent toutes les operations de maintenances en memoire...et en ce moment ils ne jouent plus du tout a ca en Allemagne...plus surveillé que chez nous d ailleurs... :jap:

Mon pere et moi on a TOUJOURS acheté nos voitures en Allemagne et ca fait 8 voitures maintenant...jamais aucun souci...

Et rabaisser le compteur n est pas legal en Allemagne.. ;)

Et moi je bosse en Allemagne donc je peux de depanner avec l Allemand si tu veux... ;)

 

 

Je te contacterais alors quand je vendrais mamie et la moto :cyp:

 

Z4 :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...