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[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)


ian51
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J'allais le dire, mais ça buggait à l'édition et je n'avais pas le temps de refaire mon message.

 

Je voulais dire aussi qu'en 2015 l'Auris a subi son plus gros restylage, avec reprog du HSD, et qu'en 2016, il me semble que les seules modifications étaient d'ordre esthétique et commercial (nom des finitions, logique des MAJ du touch & go 2, jantes, peinture...) et pas technique. Du coup je suis curieux de lire cet article, car je ne trouve pas de trace de ce que tu avances en allant sur larevueautomobile.com :bah:

 

edit: c'est bon, j'ai retrouvé l'article !

 

http://www.larevueautomobile.c [...] 10949.html

 

edit² : :lol: les photos de l'Auris 2 2014... super chiadé l'article... :non:

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Ils ont dû tirer bénéfice des évolutions apportées par le HSD122. Tant mieux, ça permet de faire durer le modèle en attendant son remplacement. Je sens déjà la différence entre la P3 de ma grand-mère et mon Auris 2 MC de 2015. Faudrait que j'essaie une 2016 pour voir si c'est aussi sensible.

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Ils ont dû tirer bénéfice des évolutions apportées par le HSD122. Tant mieux, ça permet de faire durer le modèle en attendant son remplacement. Je sens déjà la différence entre la P3 de ma grand-mère et mon Auris 2 MC de 2015. Faudrait que j'essaie une 2016 pour voir si c'est aussi sensible.

 

Le retour m'intéresse aussi. :jap:

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oki mais ça reste assez flou, on ne sait pas à partir de quel mois de production l'évolution est assurée ...

 

Car si c'est un modèle produit fin 2015 et pour une MEC pour début 2016 on ne sait pas si la reprogrammation a été faite.

 

J'ai envoyé un mail à toyota pour demander des renseignements là dessus. Etant intéressée par un modèle de 2016 ça serait dommage que je passe à côté de cette évolution pour mon futur achat ....

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Si ça se trouve, c'est une nouvelle couche marketing pour rappeler que l'Auris a évolué depuis le MC, mais avec avec la même couche technique dans l'ECU de la HSD que celle appliquée lors du MC de 2015.

 

Je sors de révision, donc j'ai encore le temps avant de demander…

 

MEC = ??

MC = Minor Changes

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Si ça se trouve, c'est une nouvelle couche marketing pour rappeler que l'Auris a évolué depuis le MC, mais avec avec la même couche technique dans l'ECU de la HSD que celle appliquée lors du MC de 2015.

Je sors de révision, donc j'ai encore le temps avant de demander…

 

MEC = ??

MC = Minor Changes

 

 

J'ai pensé exactement la même chose que toi

 

MEC : mise en circulation.

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Ils ont dû tirer bénéfice des évolutions apportées par le HSD122. Tant mieux, ça permet de faire durer le modèle en attendant son remplacement. Je sens déjà la différence entre la P3 de ma grand-mère et mon Auris 2 MC de 2015. Faudrait que j'essaie une 2016 pour voir si c'est aussi sensible.

 

 

Effectivement si tu peux faire un essai pour voir la différence ça m’intéresse, car je n'ai pas eu assez de recul après l'essai d'une auris 2015 MC wiwi_78.gif.9b7aa1828bcb2af2068ea24165fbf3d6.gif

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Je vous avouerai que pour avoir eu une Auris UN, et conduit pendant plus de 1000km une P3 sur un week-end, c'est surtout l'insonorisation du 1.8 qui m'a frappé, plus que le comportement de la HSD — qui m'a fait l'effet à petit échelle qu'on ressent en essayant une P4 ou un C-HR: l'électrique intervient plus dans l'équation hybride qu'avant, ça rogne sur l'effet exponentiel du régime du 1.8 quand on accélère. Après, quand on a compris que la HSD c'est surtout anticipation et souplesse, il faut vraiment bourriner pour y voir une grosse différence…………

 

Hier encore, j'ai pris ma petite dose de sourire en dépassant un mou: j'étais en train de me lancer dans le premier cinquième de la zone "Power", puis quand j'ai vu qu'il n'atteindrait pas les 90km/h, j'ai écrasé d'un coup l'accélérateur. C'est là qu'on sent bien le couple et la Pmax immédiats du moteur électrique :fier:

 

Le seul lag en fin de compte, c'est quand il faut attendre que le thermique monte à son régime maxi une fois qu'on a mis pied au plancher. C'est valable pour toutes les BVA quand on fait un kick down, sauf que pendant ce temps, le moteur électrique a déjà apporté de l'énergie pour avancer.

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Invité §Yff744xy

Je vous avouerai que pour avoir eu une Auris UN, et conduit pendant plus de 1000km une P3 sur un week-end, c'est surtout l'insonorisation du 1.8 qui m'a frappé, plus que le comportement de la HSD — qui m'a fait l'effet à petit échelle qu'on ressent en essayant une P4 ou un C-HR: l'électrique intervient plus dans l'équation hybride qu'avant, ça rogne sur l'effet exponentiel du régime du 1.8 quand on accélère. Après, quand on a compris que la HSD c'est surtout anticipation et souplesse, il faut vraiment bourriner pour y voir une grosse différence…………

 

Hier encore, j'ai pris ma petite dose de sourire en dépassant un mou: j'étais en train de me lancer dans le premier cinquième de la zone "Power", puis quand j'ai vu qu'il n'atteindrait pas les 90km/h, j'ai écrasé d'un coup l'accélérateur. C'est là qu'on sent bien le couple et la Pmax immédiats du moteur électrique :fier:

 

Le seul lag en fin de compte, c'est quand il faut attendre que le thermique monte à son régime maxi une fois qu'on a mis pied au plancher. C'est valable pour toutes les BVA quand on fait un kick down, sauf que pendant ce temps, le moteur électrique a déjà apporté de l'énergie pour avancer.

 

Et pour se lancer dans un rond-point? Car dans certains il faut faire vite sinon c'est l'accident! Il vaut mieux avoir un véhicule nerveux.

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Dans les ronds-points, c'est quand je reprends une voiture "non-HSD" que je me fais "peur"… :W

 

Même avec l'A5 3.0 TDI S-tronic 7 rapports d'un copain… c'est lourd à lancer ces Panzers :cyp: (par contre une fois lancé ça va :lol: )

 

Et si vraiment c'est la guerre (beaucoup de théâtres en IDF et grandes villes bondées) au rond-point, il reste le mode PWR……… :W et là ça part mieux que pas mal de mécaniques classiques… le moteur électrique fait bondir la voiture sans problème ! Je n'ai retrouvé cet effet cash que sur des moteurs genre gros V8 avec BVA à convertisseur ou 35i/20i de Mini JCW suralimentés "correctement" par un turbo twinscroll.

 

Bref, quand je vais bosser, j'ai un rond-point très grand à affronter où les gens déboulent à plus de 50 dessus. Je suis toujours devant quand une opportunité se présente pour s'insérer (2 voies à l'entrée du RP). Et quel que soit le mode, même en ECO l'hiver !! ;)

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Et pour se lancer dans un rond-point? Car dans certains il faut faire vite sinon c'est l'accident! Il vaut mieux avoir un véhicule nerveux.

Dans ces conditions, perso je n'appuie pas à fond, sinon l'antipatinage limite les ardeurs quand le moteur thermique prend le relais.

Donc j'appuie à mi-course pour lancer correctement en électrique, et une fois lancé et moteur thermique démarré, j'appuie à fond pour envoyer la purée. Et là c'est bluffant d'efficacité, même avec ma pauvre Prius 2. :D

 

Dans les ronds-points, c'est quand je reprends une voiture "non-HSD" que je me fais "peur"… :W

 

Idem. On a une Mégane dci EDC6 au boulot, purée la daube ! Un temps de réponse de fou au démarrage, secoué comme un prunier à chaque changement de rapport, et un moteur bien creux à bas-régime, qui du coup va gueule comme un veau (même froid :w: ) pour avancer.

 

Et avec ça y'en a encore qui arrivent à vanter leur diesel à boite DCT, plus sportif et silencieux. :w:

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Dans ces conditions, perso je n'appuie pas à fond, sinon l'antipatinage limite les ardeurs quand le moteur thermique prend le relais.

Donc j'appuie à mi-course pour lancer correctement en électrique, et une fois lancé et moteur thermique démarré, j'appuie à fond pour envoyer la purée. Et là c'est bluffant d'efficacité, même avec ma pauvre Prius 2. :D

 

 

 

Idem. On a une Mégane dci EDC6 au boulot, purée la daube ! Un temps de réponse de fou au démarrage, secoué comme un prunier à chaque changement de rapport, et un moteur bien creux à bas-régime, qui du coup va gueule comme un veau (même froid :w: ) pour avancer.

 

Et avec ça y'en a encore qui arrivent à vanter leur diesel à boite DCT, plus sportif et silencieux. :w:

 

 

je voit qu'on se fait les même plaisir avec le hsd

 

et au boulot avec des dacia 1.5d

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Invité §rem886BG

Je ne sais pas ce que cela donne réellement sur une kia niro qui a plus ou moins le même fonctionnement que le hsd mais avec une boite double embrayage. A entendre les journalistes ou certain proprio de niro, c'est le jour et la nuit avec celle de toyota ! Je ne mettais par intéressé à la niro ni à la ioniq à cause de leur coffre, après c'est à essayer ?

Sinon J-1 avant livraison !! taisnej.gif.db70e195eaefd72aa0edf4168327627e.gif

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Dans ces conditions, perso je n'appuie pas à fond, sinon l'antipatinage limite les ardeurs quand le moteur thermique prend le relais. [...]

 

Effectivement, l'antipatinage se met vite en route :lol: même sur route bien propre et sèche.

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Invité §rem886BG

Je vais chercher ''titine'' cette après midi et j'ai une question : Ya t'il un rodage à faire sur une hybride sachant qu'on ne pas contrôler en tour/minute le régime du moteur thermique (pas de compte tour). Bien sur il y a la jauge power mais celle-ci n'a pas vraiment d'indicateur.

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Hello et joyeux Noël :lol: !

 

Oui, il y a une période de rodage:

 

"Rodage de votre nouvelle Toyota

Pour prolonger la durée de vie du véhicule, il est recommandé de respecter les pré- cautions suivantes:

● Pendant les 300 premiers km (200 miles): Évitez les arrêts brusques.

● Pendant les 800 premiers km (500 miles) (véhicules avec équipement de remor- quage):

Ne tractez aucune remorque/caravane.

● Pendant les 2000 premiers km (1200 miles):

• Ne roulez pas à des vitesses extrêmement élevées.

• Évitez les accélérations brusques.

• Ne roulez pas à vitesse constante pendant des périodes prolongées.

"

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• Ne roulez pas à vitesse constante pendant des périodes prolongées.

 

Ça, franchement, je ne vois pas l'intérêt sur un HSD. :jap:

 

Quant aux arrêts brusques, je suppose que c'est pour le rodage des freins... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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Hello et joyeux Noël :lol: !

 

Oui, il y a une période de rodage:

 

"Rodage de votre nouvelle Toyota

Pour prolonger la durée de vie du véhicule, il est recommandé de respecter les pré- cautions suivantes:

● Pendant les 300 premiers km (200 miles): Évitez les arrêts brusques.

● Pendant les 800 premiers km (500 miles) (véhicules avec équipement de remor- quage):

Ne tractez aucune remorque/caravane.

● Pendant les 2000 premiers km (1200 miles):

• Ne roulez pas à des vitesses extrêmement élevées.

• Évitez les accélérations brusques.

• Ne roulez pas à vitesse constante pendant des périodes prolongées.

"

 

 

bon bye pour moi mal partie alors

 

1er semaine , un peu joué au go départ feu rouge... avec certain petit joueur qui croient s'avoir roulé car gros moteur :lol:

 

3 semaine après court poursuite sur autoroute avec Bmw S5 :p:sol: suite aune canette de coca reçu sur carrosserie. (pv pour dégradation volontaire et délit de fuite).

 

après 1 mois mon premier rallye :lol: ok je sort avec cette connerie là

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De toute façon, un rodage bien fait ne fait aucun mal, au contraire...

Bien évidemment. :jap:

 

C'est juste que l'histoire de ne pas rouler à vitesse constante, c'est éventuellement valable pour une BVM ou BVA à rapports fixes, mais pour une CVT, je ne vois pas l'intérêt. :jap:

 

 

bon bye pour moi mal partie alors

 

1er semaine , un peu joué au go départ feu rouge... avec certain petit joueur qui croient s'avoir roulé car gros moteur :lol:

 

3 semaine après court poursuite sur autoroute avec Bmw S5 :p:sol: suite aune canette de coca reçu sur carrosserie. (pv pour dégradation volontaire et délit de fuite).

 

après 1 mois mon premier rallye :lol: ok je sort avec cette connerie là

BMW S5 ? Ils ont été rachetés par Audi ? :D

 

Sur autoroute je ne jouerais pas avec un HSD, c'est pas trop son point fort. :w:

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Le manuel décrit un rodage d'ordre général. 2000km d'autoroute pour torcher le rodage vont créer des variations moins amples, même si elles sont continues. Ce n'est pas recommandable pour un rodage. Ca peut amener aussi à faire de la montée en zone POWER pendant un certain temps. Bref, pas top.

Vaut mieux faire ça en urbain/péri-urbain :oui:

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Le manuel décrit un rodage d'ordre général. 2000km d'autoroute pour torcher le rodage vont créer des variations moins amples, même si elles sont continues. Ce n'est pas recommandable pour un rodage. Ca peut amener aussi à faire de la montée en zone POWER pendant un certain temps. Bref, pas top.

Vaut mieux faire ça en urbain/péri-urbain :oui:

 

 

comme je fait 70% autoroute...

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