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[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)


ian51
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Messages recommandés

Bonjour,Lecteur assidu de ce sujet , je suis possesseur d'un DCI de 11 ans qui va bientôt avoir besoin de frais (importants)

 

Attiré par l'offre actuelle sur les hybrides, j'ai configuré deux modèles :

 

- Auris technoline + bi-led + toit panoramique + radar recul = 28800 - 5000€ = 23800

- Prius IV design pack = 31500 - 3000€ = 28500

 

j'ai pris comme hypothèse 4 l/100 pour la prius et 5 l/100 pour l'auris

et cout de revient devient identique à ~230000 Km

 

je n'ai pu essayer que l'auris sur route avec cote et ville (10%) qui m'a assez plu

 

si l'on s'en tient à des considérations comptables, il faut choisir l'auris...

 

mes interrogations sont les suivantes :

l'auris ne fait elle pas trop rustique lors des reprises 80->120 (insertion autoroute) ?

la conso est elle raisonnable sur l'autoroute (plutôt routes , roulage interurbain IDF) ?

 

la prius à elle des atouts (silence,équipement,...) qui justifient cet investissement

 

certains d'entre vous ont du passer de l'une à l'autre , vos avis seraient précieux

 

 

Quitte à choisir, tu peux avoir une prius 4 en occasion au prix de l'auris :jap:

 

Elle sera en plus encore garantie et peu kilométrée

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Bonjour,Lecteur assidu de ce sujet , je suis possesseur d'un DCI de 11 ans qui va bientôt avoir besoin de frais (importants)

 

Attiré par l'offre actuelle sur les hybrides, j'ai configuré deux modèles :

 

- Auris technoline + bi-led + toit panoramique + radar recul = 28800 - 5000€ = 23800

- Prius IV design pack = 31500 - 3000€ = 28500

 

j'ai pris comme hypothèse 4 l/100 pour la prius et 5 l/100 pour l'auris

et cout de revient devient identique à ~230000 Km

 

je n'ai pu essayer que l'auris sur route avec cote et ville (10%) qui m'a assez plu

 

si l'on s'en tient à des considérations comptables, il faut choisir l'auris...

 

mes interrogations sont les suivantes :

l'auris ne fait elle pas trop rustique lors des reprises 80->120 (insertion autoroute) ?

la conso est elle raisonnable sur l'autoroute (plutôt routes , roulage interurbain IDF) ?

 

la prius à elle des atouts (silence,équipement,...) qui justifient cet investissement

 

certains d'entre vous ont du passer de l'une à l'autre , vos avis seraient précieux

Les deux roulent très bien sur toutes les routes :oui:

On se situe confortablement dans la chaîne alimentaire routière avec les HSD.

 

La Prius appartient à un segment supérieur à celui de l'Auris. Plus cossue, plus habitable, moins onéreuse en budget carburant (prix plus élevé, mais on gaspille moins de carburant, et l'équipement justifie l'écart de prix avec l'Auris).

Je pense qu'une P4 d'occasion est plus intéressante qu'une Auris si on a le budget occasion pour la Prius et si on n'a pas besoin d'un break (coffre plus que correct sur la P4, mais pas du gabarit de l'Auris Touring Sport).

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...

l'auris ne fait elle pas trop rustique lors des reprises 80->120 (insertion autoroute) ?

la conso est elle raisonnable sur l'autoroute (plutôt routes , roulage interurbain IDF) ?

...

Ma seule crainte à l'achat : l'Auris pas adaptée aux longs trajets constants à allure stable où le système HSD n'est plus à son avantage pour la conso. J'avais pas pu la tester vraiment.

Bilan : certes moins de pêche pour accélérer à 130 compteur que mon ancien 1.8 Turbo Diesel Mitsu ASX 115cv, quoique ... pour avoir fait un court essai (pied au plancher), il y en a un peu sous le pied encore, mais au prix d'un bruit pas très supportable.

A 130-140 stabilisés, bruit très supportable sur longue distance (l'appréciation du bruit ...)

Côté conso : Sur 2 pleins seulement effectués entièrement sur autoroute, je suis à 5.85 et à 6.50 / 100kms.

La différence tenant au type d'autoroute, le second en partie sur l'A40 qui traverse le Lot (grosses dénivellées).

Conclusion :

Sur autoroute, je fais la même conso que le Mitsu (voire un peu moins) qui lui était ... au gazole.

Dès que je sors de l'autoroute, y a plus photo : interurbain et routes en IDF, je suis encore plus gagnant (<5L/100).

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Invité §rem886BG

Quand je suis monté à bord de la prius 4, j'ai trouvé la position de conduite moins bonne (le volant dans les genoux même réglé au plus haut) après niveau efficience il y a certainement du mieux comme le groupe motopropulseur est plus récent.

Le tableau de bord de l'Auris ressemble pas mal dans le design et la forme à celui de la gt 86 ! :D

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Pas vu de différence notable quand j'ai eu une P4 pour la journée.

J'ai surtout vu une différence par rapport à la P3 qui a une position de conduite trop "monospace" pour une berline à mon goût.

En Prius 4 j'ai pu me mettre en rase-moquette comme en Auris 2. :oui:

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Invité §urb615VC

Bon je seul le seul a préférer l'auris.. La prius je déteste ... trop mémère a l'intérieur ( sauf la 4 mais la c'est le bidet qui est horrible) et l'exterieur que c'est laid !!!

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Invité §urb615VC

c'est clair, pourtant j'ai essaye la prius 4 avant la sortie du C-HR pendant 1h et récemment 1 journee pendant sa revision. je n'aime que le systeme de conduite, l'affichage, l'ordi de bord multi fonction

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Hello,

 

je viens vous faire part d'un truc qui m'agace.

 

Cela fait plusieurs fois que je retrouve mon ODB remis à zéro : trip A, trip B et conso globale (celle qui se remet à jour suite à un plein).

 

Il est possible que je fasse une erreur de manip, que j'appuie par inadvertance sur un bouton en particulier et que ça remette à zéro tout l'ODB.

 

Avez vous déjà eu cette ré-initialisation ?

 

(Pour initialiser le trip A ou B, j'appuie longtemps sur le bouton trip sur le volant.

Pour initialiser la conso, elle se fait normalement suite à un ajout de carburant, ou en passant par l'écran tactile.) Il y a peut-être une autre façon de faire et je la fait sans le savoir ???

 

@+

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Invité §Jes257LV

Ca m'est déjà arrivé effectivement. Sans trop savoir quel en était la cause :bah:

 

Le probléme viens souvent d'une manipulation fortuite sur le volant quand on braque les roues il arrive que l'on touche les boutons (valable sur le CHR..

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Non non non. La première fois j'ai cru à ça aussi, depuis je laisse l'ODO d'affiché par défaut, et rebelote il y a quelques mois :non:

Je note le km ODO quand je fais le plein comme ça je peux quand-même remplir mon petit tableau de stats.

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Invité §Jes257LV

Non non non. La première fois j'ai cru à ça aussi, depuis je laisse l'ODO d'affiché par défaut, et rebelote il y a quelques mois :non:

Je note le km ODO quand je fais le plein comme ça je peux quand-même remplir mon petit tableau de stats.

 

Bah, ben j'ai pas ce probléme, moi c'est toujours ces satané boutons du volant qui sont ultra sensible fake07.gif.a518c1dfeffe78628f484a04ea889bc8.gif

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J'ai déjà basculé involontairement d'un trip à l'autre plusieurs fois, comme tu dis, on le fait facilement en braquant :oui:

 

Mais les remises à 0 sauvages, j'ai eu aussi 2 fois peut-être en 2 ans, paf ! Le A et le B à 0 en même temps car ils se remettent à compter en même temps :o

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Hello,

 

je viens vous faire part d'un truc qui m'agace.

 

Cela fait plusieurs fois que je retrouve mon ODB remis à zéro : trip A, trip B et conso globale (celle qui se remet à jour suite à un plein).

 

Il est possible que je fasse une erreur de manip, que j'appuie par inadvertance sur un bouton en particulier et que ça remette à zéro tout l'ODB.

 

Avez vous déjà eu cette ré-initialisation ?

 

(Pour initialiser le trip A ou B, j'appuie longtemps sur le bouton trip sur le volant.

Pour initialiser la conso, elle se fait normalement suite à un ajout de carburant, ou en passant par l'écran tactile.) Il y a peut-être une autre façon de faire et je la fait sans le savoir ???

 

@+

 

oui si tu le

bouton au volant comme moi

 

S1-Equipement-quatre-niveaux-et-un-mieux-en-securite-active-355286.jpg

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Un appui involontaire sur le bouton trip remettra à 0 un des trip si tant est que l'on ait affiché le A ou le B et pas ODO qui lui (heureusement :W ne se remet pas 0...)

Pantoufle décrit un symptôme que j'ai observé 2 ou 3 fois. Trip A + B à zéro et conso à 0. :bah:

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Vos voitures refusent de vieillir...!

 

C'est le secret de fiabilité chez Toy !!!

Tu veux des photos de ma Auris 2 ?

90 000km et le volant qui se décolore et le cache klaxon pété des deux cotés ..

Faudrait que je le signale au prochain entretien voir si l'extension de garantie peux marcher...

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Tu veux des photos de ma Auris 2 ?

90 000km et le volant qui se décolore et le cache klaxon pété des deux cotés ..

Faudrait que je le signale au prochain entretien voir si l'extension de garantie peux marcher...

Moi je les veux bien les photos, avant d'en acheter une... :ange:

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Tu veux des photos de ma Auris 2 ?

90 000km et le volant qui se décolore et le cache klaxon pété des deux cotés ..

Faudrait que je le signale au prochain entretien voir si l'extension de garantie peux marcher...

 

 

bhe je vait surveilliez tien

 

bha si garantie refuse dans mon cas je fiat intervenir mon contrat service full plan :sol:

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Ça me dit qqchose votre histoire là.

Il me semble avoir lu ce genre de trucs en même temps qu'il y avait des soucis de batterie au début des phases 1. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Là on est sur des phases 2...

Visiblement, pas encore d'explications sur le phénomène. C'est pas hyper grave, mais comme j'ai plus confiance dans les valeurs de trip qu'en l'indicateur d'autonomie, je me retrouve perdu avec les trip mis à zéro.

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Moi je fais confiance à la jauge héhé... quand elle touche le R, c'est là qu'il faut penser à ravitailler. Quand ça s'allume, faut juste que je pense à surveiller le "R" :W

Ca c'est quand je gravite autour de la maison ou que ça arrive à l'aller pour aller bosser. Sur l'autoroute je calcule plus précisément... surtout de nuit en mode Shinkansen :cyp:

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Moi je fais confiance à la jauge héhé... quand elle touche le R, c'est là qu'il faut penser à ravitailler. Quand ça s'allume, faut juste que je pense à surveiller le "R" :W

Ca c'est quand je gravite autour de la maison ou que ça arrive à l'aller pour aller bosser. Sur l'autoroute je calcule plus précisément... surtout de nuit en mode Shinkansen :cyp:

 

 

Ou sur Autobahn ! ;)

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Tu veux des photos de ma Auris 2 ?

90 000km et le volant qui se décolore et le cache klaxon pété des deux cotés ..

Faudrait que je le signale au prochain entretien voir si l'extension de garantie peux marcher...

 

 

J'ai eu le même pb sur le volant de mon ancienne A26...

 

On va surveiller tout ça....

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