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Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]


Foggy211
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Messages recommandés

Invité §gur466be

Un étrier 4 pistons, c'est deux pistons par disques??? :??:

Je suis vraiment si nul que ça en mécanique où ont m'a menti? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Invité §cha364yT

Un étrier 4 pistons, c'est deux pistons par disques??? :??:

Je suis vraiment si nul que ça en mécanique où ont m'a menti? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

4 pistons par disque :D

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Invité §cha364yT

 

Ouf je suis pas si nul que ça finalement absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

L'étrier ne tient qu'un disque, donc un étrier 4 pistons a bien 4 pistons adrien_sans_voiture.gif.45b4ba97ac8d9a2765431413a76e7aa8.gif

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Invité §gur466be

C'est bien ce que je me disais arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

Mais c'était de l'humour hein :lol:

 

C'est pas tout, ça me fait penser qu'il faut que je change mes plaquettes arrières... arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gifarkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

Oui un gse, c'est super évolué on a un frein à disque à l'arrière 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Invité §Pou683Up

C'est dommage ce topic était sympa mais là il a été bien pourri.

Du coup le débutant lambda qui cherche sa moto doit retourner 4 pages en arrière pour avoir des infos utiles. Ou même il peut carrément penser que le sujet n'a rien d'utile...(par rapport au titre)

Cela dit, il m'a bien aidé à faire le tri dans les motos (j'ai pas encore choisi mais je sais parmis lesquelles choisir)

Donc bien cool quand il sera recentré!

++

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Invité §pit002mP

 

Déjà le Z1000 a deux pistons par disque :lol:

 

Ensuite, je voulais surtout des détails sensés sur tes deux phrases

 

"je pense pas que c'est plus dangereux d'acheter une moto "correcte" plutot qu'une moto d'auto ecole,voir enfaite je dirai moin dangereux (...), tandi que perso sur le fzs elle herite du freinage de la R1 anné 1998 donc sa freine,la moto est extrement maniable et a une tenu de route honorable"

 

"Lorque la prise de confiance le pousera a commencé les slalom ou des prise de vitesse dangereuse arrivé a se moment la mieu vaut surment avoir une moto sur.. "

 

- que veux tu dire par "sa freine"

- que veux tu dire par "extrement maniable"

- que veux tu dire par "a une tenu de route honorable"

- pourquoi une moto correcte c'est mieux quand la prise de confiance arrivera

 

Oui monsieur vous avais raison petite erreur c'est le z750 qui a que deux piston ;

 

Je veux dire par sa freine que sa freine vraiment fort le freinage et mordant rien a voir avec un cb et sa ma déjà sauvé la vie pour ceux qui déboite sans regarde leur retro quand tu t arrête à quelque cm du pare-choc :love: lol

 

Excrément maniable la moto c'est un vélo tu la couche tu la redresse alors que le cb je le trouve bien moins maniable et c'est normal donc quand il s'agit d’éviter un obstacle...

 

La tenu de route hé bien je parle des suspensions qui pour ma part font leur taff (bon y un amorto EMC a l'arrière donc sa doit y être pour quelque chose)

 

Donc faut mieux faire le con a 160km/h avec un bécane qui le permet plutôt qu'avec un cb, c'est pas parce que le fzs tu peux le bloqué a 220km/h que tu vas roulé forcement plus vite enfin c'est moins de vue étant donné que je roule pas toujours au maximum de la moto j'estime la vitesse possible selon la situation, et avec un cb on risque d'avoir un cas de figure similaire sauf que la partie cycle ne te permettra pas de coucher la moto pour éviter ou un freinage puissant qui te permettra de t'arrêter et de rentré chez toi en moto et non pas en civière.

 

J'ais exposé mon point de vue a des prof de moto école et il on parfaitement adhéré, mais eux ne roule pas en gs c'est peut être pour çà.

 

Je croit que l'on par d'une régle general il faut laissé de côté les jeune motard prés à prendre n'importe quelle risque la plus part du temp on reste sensé et c'est pour ça que l'on est encore tous la.

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Invité §pit002mP

Ok, t'es une pauvre victime à qui on a sans raison dégommé ses arguments bétons de façon horrible et infondée. J'abandonne :jap:

 

 

Pour dire vrais rare sont ceux qui on su me prouvé mes torts avec des arguments plus sensé que les miens pour la plus part.... on s'est contenté de torpillé n'importe comment "il fait de la moto en short" , "est ce un vrais motard" "il ne maitrise pas son véhicule" " jusqu'a là il a eux de la chance" pittoyable franchement d'ou vous avez sortie toute ces connerie?

 

Tu appel sa comment j'invente peut être, rien de tous ça a été dit, quel été le rapport avec le faite que je conseille cette moto pour débuté?

 

 

 

 

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Invité §pit002mP

Je suis pas spécialiste, mais ton histoire de pistons là... t'es à côté de la plaque :lol:

 

 

 

hé bien le z750 2 pistons par etrier... je me suis gouré sa va pas plus loin

 

et le z1000 tu a raison 4 piston par etrier tout comme le fzs (cella étant dit je ne dit pas que le freinage du fzs est égale a celui du z1000...)

 

 

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hé bien le z750 2 pistons par etrier... je me suis gouré sa va pas plus loin

 

et le z1000 tu a raison 4 piston par etrier tout comme le fzs (cella étant dit je ne dit pas que le freinage du fzs est égale a celui du z1000...)

 

 

 

Donc si je résume, le fzs (quelle année ?) a des étriers 4 pistons hérités de la R1 (quelle année ?) ?

 

C'est n'importe quoi :lol:

 

Enfin c'est pas le sujet, et par rapport à ce que tu disais, en ligne droite à 160 en CB500 ou à 160 en fzs ça ne change rien du tout :non: C'est pas un amorto EMC qui va te sauver la vie, ni le freinage ultra performant ( :buzz: )

 

Par contre, dans une route à virage, là où tu peux rouler à 160 avec ton fzs, ben en CB500 tu n'oseras jamais parce que ça bouge un peu plus :oui:

Et [g]ca[/g] ca peut te sauver la vie :oui:

 

Donc le cb500 sauve des vies :sol:

 

 

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Invité §pit002mP

 

Donc si je résume, le fzs (quelle année ?) a des étriers 4 pistons hérités de la R1 (quelle année ?) ?

 

C'est n'importe quoi :lol:

 

Enfin c'est pas le sujet, et par rapport à ce que tu disais, en ligne droite à 160 en CB500 ou à 160 en fzs ça ne change rien du tout :non: C'est pas un amorto EMC qui va te sauver la vie, ni le freinage ultra performant ( :buzz: )

 

Par contre, dans une route à virage, là où tu peux rouler à 160 avec ton fzs, ben en CB500 tu n'oseras jamais parce que ça bouge un peu plus :oui:

Et [g]ca[/g] ca peut te sauver la vie :oui:

 

Donc le cb500 sauve des vies :sol:

 

 

 

anné 2003

 

Partie cycle : cadre double berceau acier, fourche télescopique diam. 41 mm, mono-amortisseur AR, freins AV 2 disques diam. 298 mm / étriers 4 pistons - AR disque diam. 245 mm / étrier 2 pistons, pneus AV 110/70 x 17 - AR 160/60 x 17

 

Je parle pas d'une ligne droite... je parle en general courbe ect ;la suspension sa joue je croit bref tu dit que le freinage ne risque pas de me sauvé la vie et sa deja pour temp été le cas enfin ou sinon c'est la chance :??:

 

ensuite pour tes courbes a 160km/h enfin on y viens :D

 

tu dit que la prise de confiance le fera faire une connerie avec une moto puissante, mais pas avec une moto de moyenne cylindrée, le débutant il se sent capable de tout c'est justement pour ça que la prise de confiance est si dangereuse,

C'est pour ça que pour ma par je pense qu'il faut mieux que la moto puisse t'aidé a reste debout dans tés connerie plutot qu'une moto qui va faire le contraire,

 

Sa reste un opinion mais je croit savoir que le débutant en pleine prise de confiance se pose la question suivante : est ce que je peut? et non pas est ce que la moto peut?

 

 

http://www.moto-station.com/article150-yamaha-fzs-600-fazer-presque-mieux.html

 

Et le system de freinage est issu du R1

 

http://www.motoplanete.com/essais/essai-600fazer.php

 

 

 

 

 

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Invité §gur466be

Faux :pfff: , la moto plus puissante te foutra au tas, là ou une moins puissante avouera ses limites et t'empechera de t'ecrabouiller. :jap:

Ce dont on parle c'est de rouler au dessus de ses pompes arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif , ce qui est possible avc une moto puissante. ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

Tu en prendra pas un virolos à 160 avec le cb puisqu'il n'acceptera pas cela 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif , tu arrivera donc moins vite et évitera de t'enplafonner dans le camions d'en face qui mordille gentiment la ligne blanche (cas hypotétique)

 

Et si les freins sont plus important sur une grose cylindrée, c'est que le rapport poids puissance n'est pas le même, théoriquement, tu t'arretera de la même façon en cb ou fzs a rapport de vitesse équivalent.

 

Pas besoin d'étrier 12 pistons, de durit avia pour arrêter un gse lancé à max 180 km/h.

Mais une r1 lancé à 250 oui amel_the_white.gif.e80cf516b72f3492e8d72131cc24858c.gif

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Invité §Inn457bN

non laisse altus je reste un incompris,

mais je vais resumer pour clore le tous.

Pour les jeune motard

aprés une discusion de prés de 200 pages nous vous inviton a ne pas dépassé 45cv.

Pour les jeune branleur (motard quand même)

JE VOUS INVITE A PRENDRE => FZS (ptite dédicase quand meme) ; GSR ; Hornet ; Zx12r ect

Cette fois tous le monde est d'accord?

 

 

En lisant vos gros pavés trés intéressant et bien il en ressort que Pitchou93 own da wolrd en 1 seul méssage quand même(celui d'avant ci dessus.).

 

Bon arrêtez les gars on sait tous trés bien que c'est moi qui ait la plus grosse ici, alors serez vous la mimine au lieu de vous pourrir à coup de pavés ; qu'au final la partie adverse ne lit même pas

pour directement enchainner sur un autre pavé(Un cercle vicieux j'vous dit [:innos:2] ).

 

J'veux des bisous poupoupoupou, j'veux des bisous poupoupoupou...

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Invité §pit002mP

Faux :pfff: , la moto plus puissante te foutra au tas, là ou une moins puissante avouera ses limites et t'empechera de t'ecrabouiller. :jap:

Ce dont on parle c'est de rouler au dessus de ses pompes arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif , ce qui est possible avc une moto puissante. ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

Tu en prendra pas un virolos à 160 avec le cb puisqu'il n'acceptera pas cela 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif , tu arrivera donc moins vite et évitera de t'enplafonner dans le camions d'en face qui mordille gentiment la ligne blanche (cas hypotétique)

 

Et si les freins sont plus important sur une grose cylindrée, c'est que le rapport poids puissance n'est pas le même, théoriquement, tu t'arretera de la même façon en cb ou fzs a rapport de vitesse équivalent.

 

Pas besoin d'étrier 12 pistons, de durit avia pour arrêter un gse lancé à max 180 km/h.

Mais une r1 lancé à 250 oui amel_the_white.gif.e80cf516b72f3492e8d72131cc24858c.gif

 

 

Ton opinion se défend et je dit que tu n'as pas tort,

 

une ptite acnédote

 

Je remonte une file fortement ralentit(A86 pour les parisiens qui connaisse diréction La défense lorsqu'on par de st denis)

 

Vitesse environ 60km/h et la suprise a 10metre devant tes yeux un 125cc s'insere devant toi et sa vitesse doit aproché les 20kmh trés difficillement; pneu avant bloqué )car la suprise est telle que ... pas de retrogradage sur le moment même),il glisse sur la bande blanche et je suis obliger d'incliner la moto sur la gauche pour ne peut tapé son pneu arriere perte d'adhérence direction un ptit golf 5 (trés jolie en passent ) je sais pas par qu'elle miracle g récupere mon adhérence et eviter cette voiture mais avant même que ma joie la plus intense puisse se faire ressentir le 125cc a legerment freiner et donc cette fois faut encore eviter un leger coût de frein sur l'avant et rebellote cette fois c'est la voiture de droite qui m'appel j'ais récuperé mon adhérence en lachant le frein avant en repassent en deuxieme et la c'est bon le 125 a prix de l'allure j'en est perdu hors de porté , j'estime le temp passé a 3sec pour eviter les blague du style tu aurai du faire ça ect,

 

Même situation avec un cb ou un gs => j'aurais surment du embrassé ma ptite famille avant de partir voir la charmante demoiselle qui m'attendais a la défense :love:

 

Mais c'est vrais que le jeune motard qui s'amuse a bourriné avec une moto comme cella et qui n'as pas forcement l'experience adequate pour réagir ou pour ce calmer auras peut être préferé acheter une moto de débutant au moment d'aller dire bonjour au barriere de securité :jap: m'enfin a ce qu'on dit , c'est en forgent que l'on devient forgeron ^^

 

Donc je forges :sol:

 

 

 

 

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Invité §ggg036nw

Afin de venir en aide aux jeunes motards, voici le topic qui saura répondre aux interrogations devenues si fréquentes sur le forum : "choisir sa toute première bécane ?" :beuh:

 

La réponse dépend de nombreux critères, donc il convient de lister les motos habituellement élues par les motards comme adaptées à "se faire la main et avoir de bonnes bases", avec un descriptif sommaire de chacune d'entre elle.

 

 

Kawasaki ER-5

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200309/zagued_1064515960_er5.jpg

 

Type : bicylindre vertical refroidi par eau

Puissance : 50,3 cv à 9000 tr/min

Couple : 4,6 mkg à 7500 tr/min

Poids (à vide) : 174 kg

Hauteur de selle : 780 mm

Bridale 34 cv : OUI

Version carénée : NON

Prix : 4570 €

 

 

Suzuki GS 500

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200309/zagued_1064516308_gs500.jpg

 

Type : bicylindre refroidi par air

Puissance : 47,8 cv à 9200 tr/min

Couple : 4,28 mkg à 7500 tr/min

Poids (à vide) : 173 kg

Hauteur de selle : 780 mm

Bridale 34 cv : OUI

Version carénée : NON

Prix : 4857 €

 

 

Honda CB 500

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200309/zagued_1064516899_cb500.jpg

 

Type : bicylindre en ligne refroidi par eau

Puissance : 58 cv à 9500 tr/min

Couple : 4,8 mkg à 8000 tr/min

Poids (à vide) : 173 kg

Hauteur de selle : 775 mm

Bridale 34 cv : OUI

Version carénée : OUI

Prix : 5790 €

 

 

KAWASAKI GPZ 500 S

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200309/zagued_1064869367_gpz500.jpg

 

Type : bicylindre en ligne refroidi par eau

Puissance : 60 cv à 9800 tr/min

Couple : 4,7 mkg à 8500 tr/min

Poids (à vide) : 179 kg

Hauteur de selle : 775 mm

Bridale 34 cv : OUI

Version non-carénée : NON

Prix : 5595 €

 

Kawasaki ER-6 N/F

http://www.artracing.it/Motonuove/er6n.jpg

http://www.diseno-art.com/images/kawasaki-er6f.jpg

Type : bicylindre vertical refroidi par eau

Puissance : 72 ch à 8 500 tr/mn

Couple : 6,7 mkg à 7 000 tr/mn

Poids (à vide) : 174 kg

Hauteur de selle : 790 mm

Bridable 34 cv : OUI

Version carénée : OUI

Prix : 5999 € ou 6499€ avec ABS

 

 

Yamaha 600 XTE

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200309/zagued_1064517266_xt600.jpg

 

Type : monocylindre refroidi par air

Puissance : 43 cv à 6000 tr/min

Couple : 4,9 mkg à 5500 tr/min

Poids (à vide) : 156 kg

Hauteur de selle : 860 mm

Bridale 34 cv : NON

Version carénée : NON

Prix : 5110 €

 

 

Yamaha 600 XJ

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200309/zagued_1064522370_xj600.jpg

 

Type : 4 cylindres en ligne refroidi par air

Puissance : 61 cv à 8500 tr/min

Couple : 5,4 mkg à 7000 tr/min

Poids (à vide) : 187 kg

Hauteur de selle : 770 mm

Bridale 34 cv : OUI

Version carénée : OUI

Prix : 5945 €

 

 

Ducati 600 Monster

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200309/zagued_1064517358_monster600.jpg

 

Type : bicylindre en L à 90° refroidi par air

Puissance : 51 cv à 8000 tr/min

Couple : 5,1 mkg à 6000 tr/min

Poids (à vide) : 174 kg

Hauteur de selle : 770 mm

Bridale 34 cv : OUI

Version carénée : NON

Prix : 6895 €

 

Les modèles qui suivent font partie de la catégorie au dessus : moteur plus puissant, plus coupleux, et tarif plus élevé. Donc la prudence doit être d'autant plus grande. Têtes brulées s'abstenir ;)

 

 

Suzuki SV 650

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200309/zagued_1064869290_sv650.jpg

 

Type : bicylindre en V à 90° refroidi par eau

Puissance : 70 cv à 9000 tr/min

Couple : 6,3 mkg à 7400 tr/min

Poids (à vide) : 165 kg

Hauteur de selle : 805 mm

Bridale 34 cv : OUI

Version carénée : OUI

Prix : 6599 €

 

 

Suzuki 600 Bandit

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200309/zagued_1064518195_bandit600.jpg

 

Type : 4 cylindres en ligne refroidi par air/huile

Puissance : 78 cv à 105000 tr/min

Couple : 5,5 mkg à 9500 tr/min

Poids (à vide) : 208 kg

Hauteur de selle : 790 mm

Bridale 34 cv : OUI

Version carénée : OUI

Prix : 6282 €

 

 

Yamaha 600 Fazer

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200309/zagued_1064518386_fazer600.jpg

 

Type : 4 cylindres en ligne refroidi par eau

Puissance : 95 cv à 11500 tr/min

Couple : 6,2 mkg à 9500 tr/min

Poids (à vide) : 189 kg

Hauteur de selle : 790 mm

Bridale 34 cv : OUI

Version non-carénée : 2004

Prix : 7165 €

 

 

Honda 600 Hornet

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200309/zagued_1064518490_hornet600.jpg

 

Type : 4 cylindres en ligne refroidi par eau

Puissance : 95,3 cv à 12000 tr/min

Couple : 6,5 mkg à 10000 tr/min

Poids (à vide) : 176 kg

Hauteur de selle : 790 mm

Bridale 34 cv : OUI

Version carénée : OUI

Prix : 7559 €

 

 

Kawasaki ZR-7

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200310/zagued_1066680575_zr7.jpg

 

Type : 4 cylindres en ligne refroidi par air

Puissance : 76 cv à 9500 tr/min

Couple : 6,4 mkg à 7500 tr/min

Poids (à vide) : 202 kg

Hauteur de selle : 800 mm

Bridale 34 cv : OUI

Version carénée : OUI

Prix : 6355 €

 

Cette liste n'est pas exhaustive, d'autres modèles sont aussi bien appropriés au début en moto, mais je pense que les principaux modèles sont là :bien:

 

Il faut souligner aussi que la question "Est-il possible de commencer avec une Hypersport ?" est souvent rejetée en bloc car elle parait absurde pour plusieurs raisons :

- moto trop puissante

- besoin d'une certaine expérience pour ne pas commettre d'erreur irratrapables

- sensations de vitesses diminuées par le carénage

- tarif d'assurance très élevé

et bien d'autres encore...

Cependant, de nombreux motards ont commencé avec des motos puissantes et ont réussi à devenir de vieux motards :jap: mais je persiste à dire que ce n'est définitivement pas la meilleure façon de se faire la main quand on débute :non: On a tout le reste de la vie pour s'offrir ce genre de moto :bien:

 

Désormais, à vous de nous confier vos impressions, votre expérience personnelle et vos avis sur la question. En espérant que ce topic puisse aiguiller les jeunes motards hésitants :jap:

 

 

C'est bientôt fini, vos clowneries ? Histoire de recentrer la discussion sur le sujet d'origine, voici une copie du tout premier post de ce topic. Tout y est, ou presque. Maintenant, si vous voulez continuer à vous insulter, passez en MP ou dégagez sur le troquet, il est là pour ça !

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Invité §gur466be

Rhooo ne t'ennerve pas ggg, on se chamaille un peu c'est tout.... :p

 

---> Bon pitchou93, la seule chose, c'est que moi je ne conseillerais pas une moto de plus de 80cv à un débutant, mais si tu regarde la première page du topic dont ggg à fait un copier collé (merci axelay.gif.44b32b18d5d730d6de18cf8f8d40dd0e.gif ), tu verras que la fazer y est, donc on ne fais pas "que" recommander des brêles poussives pour les nouveaux...

C'est juste que généralement, jeune permis = fifou sur les routes 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Invité §ale773DW

Vitesse environ 60km/h et la suprise a 10metre devant tes yeux un 125cc s'insere devant toi et sa vitesse doit aproché les 20kmh trés difficillement; pneu avant bloqué )car la suprise est telle que ... pas de retrogradage sur le moment même),il glisse sur la bande blanche et je suis obliger d'incliner la moto sur la gauche pour ne peut tapé son pneu arriere perte d'adhérence direction un ptit golf 5 (trés jolie en passent ) je sais pas par qu'elle miracle g récupere mon adhérence et eviter cette voiture mais avant même que ma joie la plus intense puisse se faire ressentir le 125cc a legerment freiner et donc cette fois faut encore eviter un leger coût de frein sur l'avant et rebellote cette fois c'est la voiture de droite qui m'appel j'ais récuperé mon adhérence en lachant le frein avant en repassent en deuxieme et la c'est bon le 125 a prix de l'allure j'en est perdu hors de porté , j'estime le temp passé a 3sec pour eviter les blague du style tu aurai du faire ça ect,

 

Même situation avec un cb ou un gs => j'aurais surment du embrassé ma ptite famille avant de partir voir la charmante demoiselle qui m'attendais a la défense :love:

 

 

:fresh:

 

Tu es complètement à côté de la plaque et tu illustres justement très bien pourquoi la FZS n'est PAS une moto de débutant !

Avec une GS 500 ou une CB500, comme les freins ont moins de mordant (et quand on n'est pas gaucher des deux mains, ça ralenti tout aussi bien en tirant sur le levier, surtout à 60, la différence est infime), tu n'aurais pas bloqué la roue avant, et tu aurais fini ton freinage bien en ligne sans te chier dessus comme une grosse larve :jap:

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Invité §cha364yT

 

Pour dire vrais rare sont ceux qui on su me prouvé mes torts avec des arguments plus sensé que les miens pour la plus part.... on s'est contenté de torpillé n'importe comment "il fait de la moto en short" , "est ce un vrais motard" "il ne maitrise pas son véhicule" " jusqu'a là il a eux de la chance" pittoyable franchement d'ou vous avez sortie toute ces connerie?

 

Tu appel sa comment j'invente peut être, rien de tous ça a été dit, quel été le rapport avec le faite que je conseille cette moto pour débuté?

 

BOn ok, tu dis de la merde et en plus tu ne sais pas lire le message des autres qui t'ont fourni des arguments, et en plus tu prétends le contraire. Un ramassis de mauvaise foi et de méconnaissance, j'ai rarement vu ça, chapeau :jap:

 

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Invité §cha364yT

Vitesse environ 60km/h et la suprise a 10metre devant tes yeux un 125cc s'insere devant toi et sa vitesse doit aproché les 20kmh trés difficillement; pneu avant bloqué )car la suprise est telle que ... pas de retrogradage sur le moment même)

 

En freinage d'urgence, on rétrograde pas, ça commence bien :D

 

,il glisse sur la bande blanche et je suis obliger d'incliner la moto sur la gauche pour ne peut tapé son pneu arriere perte d'adhérence direction un ptit golf 5 (trés jolie en passent )

Mauvais placement du regarde, deuxième erreur :D

je sais pas par qu'elle miracle g récupere mon adhérence et eviter cette voiture mais avant même que ma joie la plus intense puisse se faire ressentir le 125cc a legerment freiner et donc cette fois faut encore eviter un leger coût de frein sur l'avant et rebellote cette fois c'est la voiture de droite qui m'appel j'ais récuperé mon adhérence en lachant le frein avant en repassent en deuxieme

Bim, blocage de l'avant, elle est super ta meule qui freine hyper fort adrien_sans_voiture.gif.24243899a46f066e94a97dfe62f06595.gif

 

Même situation avec un cb ou un gs => j'aurais surment du embrassé ma ptite famille avant de partir voir la charmante demoiselle qui m'attendais a la défense :love:

Vu le mordant qu'il y a sur un CB ou un GS, t'aurais pas bloqué l'avant aussi facilement :DConclusion : mieux vaut une moto tolérante pour une pince.

 

Mais c'est vrais que le jeune motard qui s'amuse a bourriné avec une moto comme cella et qui n'as pas forcement l'experience adequate pour réagir ou pour ce calmer auras peut être préferé acheter une moto de débutant au moment d'aller dire bonjour au barriere de securité :jap: m'enfin a ce qu'on dit , c'est en forgent que l'on devient forgeron ^^

Y'a une chose que t'as pas compris, et visiblement t'en as fait les frais sans dommage, et sans t'en rendre compte :D : pas besoin de faire le con pour se trouver dans une situation dangereuse (mec qui déboîte à 20 à l'heure devant toi). Et c'est pas parce que t'es un calme au guidon qu'il ne t'arrivera pas d'accident (exemple : moi :o), ça limite mais c'est pas un facteur déterminant à 100%.

Avec une moto qui tolère les petites erreurs du débutant (mauvais regard, prise de frein vive, position de merde sur la moto, mauvaise estimation... que des trucs qui n'ont rien à voir avec "je m'amuse à bourriner"), tu t'en sortiras plus facilement qu'avec une moto qui tolère moins ces petites erreurs.

 

Si avec un pavé comme ça tu te permets encore de balancer qu'on argumente pas, on va passer à la vitesse supérieure pour que t'arrêtes de pourrir le topic.

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Invité §pit002mP

 

:fresh:

 

Tu es complètement à côté de la plaque et tu illustres justement très bien pourquoi la FZS n'est PAS une moto de débutant !

Avec une GS 500 ou une CB500, comme les freins ont moins de mordant (et quand on n'est pas gaucher des deux mains, ça ralenti tout aussi bien en tirant sur le levier, surtout à 60, la différence est infime), tu n'aurais pas bloqué la roue avant, et tu aurais fini ton freinage bien en ligne sans te chier dessus comme une grosse larve :jap:

 

 

Biensur et tant que l'on est y est avec un velo je me serais arreté sans soucie....

 

Si le freinage aurais été moin agressif j'aurais tapé le 125cc et je sais de quoi je parle étant donné que c'est moi qui a été confronté a la situation et non pas toi donc pour avoir conduit les deux moto je sais de quoi je parle, la roue avant aurais pas bloqué pour la simple et bonne raison que j'aurais taper le 125cc avant que cella n'arrive.

 

Refléchie un peut avant de parlé, la perte de vitesse qui a eux lieu avant de le blocage de la roue ma permis d'eviter l'usager et ça c'est sans appel, l'equilibre de la moto ma permis de pas me coucher comme une merde lorsque j'etait en travers avec une roue avant bloqué,et celle ci est resté suffisament maniable afin que je puisse evité les divers obstacle.

 

 

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Invité §pit002mP

BOn ok, tu dis de la merde et en plus tu ne sais pas lire le message des autres qui t'ont fourni des arguments, et en plus tu prétends le contraire. Un ramassis de mauvaise foi et de méconnaissance, j'ai rarement vu ça, chapeau :jap:

 

 

Déja je voit pas ce qui te permet de juger mes propos, ensuite ce que je dit est la strict verité remonte dans l'historique des postes et tu constera, j'ais largement pu lire la majorité des post quoi que il y en a eux telement....

 

J'approuve ce que vous dite je ne suis simplement pas d'accord et toi enfaite tu ouvre grossierement ta guel en essayant de joué ton motard inveteré qui sais de quoi il parle qui refuse les opinion des autre qui te contredise, bizarement tous les moniteur de moto (20 ans de conduite en moyenne) approuve mes dit, tu est motard depuis combien de temp, combien de modéle de moto conduit?

Tu te basse sur quel exemple vécu pour conformé tes dit?

 

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Invité §cha364yT

 

Biensur et tant que l'on est y est avec un velo je me serais arreté sans soucie....

 

Si le freinage aurais été moin agressif j'aurais tapé le 125cc et je sais de quoi je parle étant donné que c'est moi qui a été confronté a la situation et non pas toi donc pour avoir conduit les deux moto je sais de quoi je parle, la roue avant aurais pas bloqué pour la simple et bonne raison que j'aurais taper le 125cc avant que cella n'arrive.

 

C'est faux, tu te plantes totalement. Ton analyse est totalement fausse :pfff:

 

Refléchie un peut avant de parlé, la perte de vitesse qui a eux lieu avant de le blocage de la roue ma permis d'eviter l'usager et ça c'est sans appel, l'equilibre de la moto ma permis de pas me coucher comme une merde lorsque j'etait en travers avec une roue avant bloqué,et celle ci est resté suffisament maniable afin que je puisse evité les divers obstacle.

 

Tu te calmes, ça commence à bien faire :o

:blague: A 40 à l'heure, un fazer beaucoup plus maniable qu'un CB en situation d'urgence? Putain, mais ce ramassis de conneries, c'est pas possible alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

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Invité §cha364yT

J'approuve ce que vous dite je ne suis simplement pas d'accord et toi enfaite tu ouvre grossierement ta guel en essayant de joué ton motard inveteré qui sais de quoi il parle qui refuse les opinion des autre qui te contredise, bizarement tous les moniteur de moto (20 ans de conduite en moyenne) approuve mes dit, tu est motard depuis combien de temp, combien de modéle de moto conduit?

Tu te basse sur quel exemple vécu pour conformé tes dit?

 

Ouais, ils approuvent le fait qu'à 40 un fazer est plus efficace dans les mains d'un débutant qu'un CB? :ddr:

Bouaf, trois fois rien, quelques accidents, une dizaine d'accidents évités dans les circonstances que tu précises et environ 40 000 bornes en 3 ans de permis, une broutille par rapport à ton omniscience :jap:

 

EDIT : bon j'arrête là sinon je crois que je vais déraper (normal j'ai des étriers 4 pistons, donc 1,33 par disque car j'ai 3 disques :cyp:)

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Invité §gur466be

 

Refléchie un peut avant de parlé, la perte de vitesse qui a eux lieu avant de le blocage de la roue ma permis d'eviter l'usager et ça c'est sans appel, l'equilibre de la moto ma permis de pas me coucher comme une merde lorsque j'etait en travers avec une roue avant bloqué,et celle ci est resté suffisament maniable afin que je puisse evité les divers obstacle.

 

 

Euh, la perte de vitesse est infime, vu que t'as bloqué la roue avant, et lorsque tu bloque la roue, tu continu d'avancer en dérapant au lieu de ralentir comme l'aurait fait une moto non bloqué donc tu n'aurais pas eu à faire tout tes évitements...

Ensuite, l'équilibre de la moto lorsque tu étais penché, euh, :ange: , il est forcément défavorable quel que soit le type de la moto arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif , vu que quand elle penche, le centre de gravité est déplacé en ta défaveur, donc tu aurais du te crouter (coup de moule ou tu exagere en disant que tu t'es penché?) car j'ai déja vu une roue avant se bloquer a 40km/h en travers avec la moto qui se penche, ben c'est pas rattrapable... 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif c'est d'ailleurs ce que l'on t'apprend en passant le permis, ne jamais freiner de l'avant en virage (ne pas bloquer la roue plutôt)

Et une grosse cylindrée plus maniable qu'une petite mouarf :D c'est le monde a l'envers akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif je pense que là dessus, aleph_lct pourra confirmer qu'une cbr 125 est plus maniable dans ce genre de situation qu'une street tripple ... (si c'est non, ben oubliai ce que j'ai dit 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif:lol: ) (en esperant qu'il veuille bien que je le prenne en exemple vu qu'il a les deux, ou avait, merde jsais plus où ça en est ct'histoire... ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif )

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Invité §gur466be

Ouais, ils approuvent le fait qu'à 40 un fazer est plus efficace dans les mains d'un débutant qu'un CB? :ddr:

Bouaf, trois fois rien, quelques accidents, une dizaine d'accidents évités dans les circonstances que tu précises et environ 40 000 bornes en 3 ans de permis, une broutille par rapport à ton omniscience :jap:

 

EDIT : bon j'arrête là sinon je crois que je vais déraper (normal j'ai des étriers 4 pistons, donc 1,33 par disque car j'ai 3 disques :cyp:)

 

 

:lol::lol::lol::lol:

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Invité §pit002mP

En freinage d'urgence, on rétrograde pas, ça commence bien :D

 

C'est bien je vois que tu as eux ton plateau et je t'en félicite,un freinage d'urgence s'execute lors de la surprise,ce qui met donc arrivés,je stipule que je ne pas pu abordé un freinage dit normal accose de se facteur.

,il glisse sur la bande blanche et je suis obliger d'incliner la moto sur la gauche pour ne peut tapé son pneu arriere perte d'adhérence direction un ptit golf 5 (trés jolie en passent )

Mauvais placement du regarde, deuxième erreur :D

 

Mauvais placement du regard lorsque tu fait un freinage d'urgence tu pense peut être que tu va regardé partout autour de toi...je remonte une file donc oui je frole la ligne blanche, donc si je freine sa risque fort d'être sur celle ci

je sais pas par qu'elle miracle g récupere mon adhérence et eviter cette voiture mais avant même que ma joie la plus intense puisse se faire ressentir le 125cc a legerment freiner et donc cette fois faut encore eviter un leger coût de frein sur l'avant et rebellote cette fois c'est la voiture de droite qui m'appel j'ais récuperé mon adhérence en lachant le frein avant en repassent en deuxieme

Bim, blocage de l'avant, elle est super ta meule qui freine hyper fort adrien_sans_voiture.gif.24243899a46f066e94a97dfe62f06595.gif

 

Je prefere que l'avant bloque plutot que d'aller voir de plus prés la finition de son 125cc

 

Même situation avec un cb ou un gs => j'aurais surment du embrassé ma ptite famille avant de partir voir la charmante demoiselle qui m'attendais a la défense :love:

Vu le mordant qu'il y a sur un CB ou un GS, t'aurais pas bloqué l'avant aussi facilement :DConclusion : mieux vaut une moto tolérante pour une pince.

 

le freinage moin performant dans cette situation m'aurait fait terminé ma course dans pneu arriere, 10 metre 40 km/h d'ecart projecte toi dans la situation avant de parlé.

 

Mais c'est vrais que le jeune motard qui s'amuse a bourriné avec une moto comme cella et qui n'as pas forcement l'experience adequate pour réagir ou pour ce calmer auras peut être préferé acheter une moto de débutant au moment d'aller dire bonjour au barriere de securité :jap: m'enfin a ce qu'on dit , c'est en forgent que l'on devient forgeron ^^

Y'a une chose que t'as pas compris, et visiblement t'en as fait les frais sans dommage, et sans t'en rendre compte :D : pas besoin de faire le con pour se trouver dans une situation dangereuse (mec qui déboîte à 20 à l'heure devant toi). Et c'est pas parce que t'es un calme au guidon qu'il ne t'arrivera pas d'accident (exemple : moi :o), ça limite mais c'est pas un facteur déterminant à 100%.

Avec une moto qui tolère les petites erreurs du débutant (mauvais regard, prise de frein vive, position de merde sur la moto, mauvaise estimation... que des trucs qui n'ont rien à voir avec "je m'amuse à bourriner"), tu t'en sortiras plus facilement qu'avec une moto qui tolère moins ces petites erreurs.

 

Si avec un pavé comme ça tu te permets encore de balancer qu'on argumente pas, on va passer à la vitesse supérieure pour que t'arrêtes de pourrir le topic.

 

 

Biensur que tu argumente mais appriori tu cherche pas a comprendre mes dit, enfaite tu reste borné sur ton idée, perso je comprend ce que tu veut dire et je suis d'accord avec toi mais dans cette situation désolé j'ais raison

 

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Invité §pit002mP

 

Euh, la perte de vitesse est infime, vu que t'as bloqué la roue avant, et lorsque tu bloque la roue, tu continu d'avancer en dérapant au lieu de ralentir comme l'aurait fait une moto non bloqué donc tu n'aurais pas eu à faire tout tes évitements...

Ensuite, l'équilibre de la moto lorsque tu étais penché, euh, :ange: , il est forcément défavorable quel que soit le type de la moto arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif , vu que quand elle penche, le centre de gravité est déplacé en ta défaveur, donc tu aurais du te crouter (coup de moule ou tu exagere en disant que tu t'es penché?) car j'ai déja vu une roue avant se bloquer a 40km/h en travers avec la moto qui se penche, ben c'est pas rattrapable... 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif c'est d'ailleurs ce que l'on t'apprend en passant le permis, ne jamais freiner de l'avant en virage (ne pas bloquer la roue plutôt)

Et une grosse cylindrée plus maniable qu'une petite mouarf :D c'est le monde a l'envers akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif je pense que là dessus, aleph_lct pourra confirmer qu'une cbr 125 est plus maniable dans ce genre de situation qu'une street tripple ... (si c'est non, ben oubliai ce que j'ai dit 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif:lol: ) (en esperant qu'il veuille bien que je le prenne en exemple vu qu'il a les deux, ou avait, merde jsais plus où ça en est ct'histoire... ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif )

 

 

Oui mais biensur... coup de moule deja si tu ve ou non, une roue qui bloque sur apeine un metre sa change tout ta raison et durant 9 metre deux disque contre 1 seul sur le cb on permi une perte de vitesse a peine remarquable ..tous a fait ! Avec un cb sa serai pas passé je te le dit. ensuite un cb500 plus maniable que le fzs alors que leur poid a vide est cassiment identique sauf que le fzs escuse moi son poid est mieu réparti sa garde au sol meilleure... j'ais jamais dit que j'ais freiner de l'avant dans un virage je te dit que lorsque j'ais vue que je risqué de taper le 125cc j'ais incliner pour evité,ensuite :

 

 

1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif c'est d'ailleurs ce que l'on t'apprend en passant le permis, ne jamais freiner de l'avant en virage (ne pas bloquer la roue plutôt)

 

dans un virage tu freine pas de l'avant tout cour , car la moto se redresse et prend une course droite et donc ta moto par dans l'exterieure du virage ce qui loin d'etre bénéfique.

 

 

dans ce genre de situation qu'une street tripple ...

 

Ensuite tu compare des moto qui non rien avoir tu compare 750 avec 125 alors que je compare un 500 avec 600 donc qui se place dans la même categorie

 

M'enfin bon tu a raison tu sais surment mieu que moi que la situation aurais privilégé une moto comme le cb aprés tout c'est pas comme ci sa m'etait arrivé a moi...

 

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Invité §pit002mP

Ouais, ils approuvent le fait qu'à 40 un fazer est plus efficace dans les mains d'un débutant qu'un CB? :ddr:

Bouaf, trois fois rien, quelques accidents, une dizaine d'accidents évités dans les circonstances que tu précises et environ 40 000 bornes en 3 ans de permis, une broutille par rapport à ton omniscience :jap:

 

EDIT : bon j'arrête là sinon je crois que je vais déraper (normal j'ai des étriers 4 pistons, donc 1,33 par disque car j'ai 3 disques :cyp:)

 

 

Je compare juste ton experience avec celle de mes prof de moto qui partage le même avis que moi histoire de voir si je doit adopté ton idée ou resté sur la miene.

 

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Invité §Fab373CB

Oui mais biensur... coup de moule deja si tu ve ou non, une roue qui bloque sur apeine un metre sa change tout ta raison et durant 9 metre deux disque contre 1 seul sur le cb on permi une perte de vitesse a peine remarquable ..tous a fait ! Avec un cb sa serai pas passé je te le dit. ensuite un cb500 plus maniable que le fzs alors que leur poid a vide est cassiment identique sauf que le fzs escuse moi son poid est mieu réparti sa garde au sol meilleure... j'ais jamais dit que j'ais freiner de l'avant dans un virage je te dit que lorsque j'ais vue que je risqué de taper le 125cc j'ais incliner pour evité,ensuite :

 

Tiens c'est bizarre... Dans mon garage, j'ai 2 motos: une de débutant (GPZ) et une "grosse" (Speed Triple).

 

Ce matin (pour aller au taf), j'ai préféré prendre la GPZ, alors qu'elle freine beaucoup moins bien, qu'elle est plus lourde, qu'elle tient moins bien la route, ... blearkbl.gif.38092dbb15335236da77e4c233841932.gif

 

Y'a même eu 2 freinages d'urgence avec la route détrempée, et pourtant, je me suis pas emplafonné dans les caisses de devant... blearkbl.gif.38092dbb15335236da77e4c233841932.gif

 

Par contre avec le Speed, je pense que sur les mêmes freinages, j'aurais laissé une grosse trace dans mon caleçon ou alors j'aurais mis la bécane par terre... :bah:

 

 

 

Ah oui, et juste en précision: si tu veux faire du duo avec des personnes d'un certain poids, c'est pas plus de puissance qu'il te faut, c'est plus de couple ! :o

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Biensur que tu argumente mais appriori tu cherche pas a comprendre mes dit, enfaite tu reste borné sur ton idée, perso je comprend ce que tu veut dire et je suis d'accord avec toi mais dans cette situation désolé j'ais raison

 

 

pour les étriers 4 pistons tout ça j'abandonne tu as peut être raison :jap:

 

sinon

- une moto qui dérape c'est une moto qui freine pas, donc avec un cb500 tu aurais ralenti d'avantage sans déraper

- récupérer une moto qui perd l'avant, c'est plus du à la force du coup de pied, des bras du poids de la moto que de la maniabilité (donc le cb plus léger aurait été mieux dans cette situation)

- bloquer l'avant deux fois de suite dans un temps rapproché c'est vraiment que le freinage est plus fort que toi

 

pour la courbe à 160, comment fonctionne un débutant à qui il reste des réflexes de survie ?

il prend une route de plus en plus vite, jusqu'à ce qu'il se fasse peur

à un moment donné, le cb bougera dans tous les sens (1)

à un moment donné, il se fera une frayeur parce qu'un virage lui aura "sauté à la gueule" (2)

à un moment donné un 125 déboittera sous son nez et hop freinage d'urgence altus.gif.1d34ba918035c686416311f9ba560c28.gif

 

pour le (1) tant mieux, ça lui pose une limite

pour le (2) il s'en sortira certainement mieux qu'avec un fzs parce qu'avec 58cv le virage arrive moins vite qu'avec 95cv

pour le (3) tu l'as raconté t'as bloqué les routes

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