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Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]


Foggy211
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Invité §gur466be

Je parlai bien d'une street triple (sauf que j'ai mit un "p" de trop à "triple"= tripple, les fautes de frappe, ça arrive...), arrête de me prendre pour un débile qui ne connait rien stp :o

 

Et arrête de prendre ton cas pour une ecxeption aussi :o , des situations comme çà, cela m'est déjà arrivé, notament, en 125, sauf que moi, c'est une voiture qui déboite, et j'ai toujours reussi à m'arreter, t'es nul c'est tout amel_the_white.gif.e80cf516b72f3492e8d72131cc24858c.gif. Et moi en 125, j'ai qu'un disque plein à l'avant et un tambour à l'arrière, ben les 130 kilo de la bête sont sufisament stoppé par ce dispositif...

 

Et genre une moto de 500cc est plus mal foutue qu'une grosse cylindrée :lol:akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif niveau répartition de poids et garde au sol? t'as déjà vu un cb sur une piste? Tu serais étonné de voir comme ça frotte bien dans les virages, sans pour autant froter aussi les rétros ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

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Invité §Fab373CB

Je compare juste ton experience avec celle de mes prof de moto qui partage le même avis que moi histoire de voir si je doit adopté ton idée ou resté sur la miene.

 

Mouais... Les 2 monos que j'ai eu (permis Al et A), me déconseillaient totalement ce genre de bécanes (>80 ch). :bah:

 

Donc bon, ils racontent bien ce qu'ils veulent. :)

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Invité §pit002mP

Si tu le dit c'est surment que c'est vrais il y a un rapport directe avec mon exemple?

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Invité §Fab373CB

Si tu le dit c'est surment que c'est vrais il y a un rapport directe avec mon exemple?

 

Je pense que ça s'adresse à moi. :D

 

Oui il y a un rapport: avoir une moto de "meilleure qualité" veut pas forcément dire qu'on se sortira de toutes les situations dans un meilleur état qu'avec une moto "basique". :bah:

 

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Invité §gur466be

gurdill> a priori il a raison pour la garde au sol

 

 

La cylindrée n'a rien à voir :o , une bécanne de 95 chvx, et une de moitiée moins n'ont pas les mêmes exigences, c'est tout arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

Donc c'est du kif kif à rapport engagé, vu que celle de 95 vas plus vite, lui faut un chassis plus performant, qu'une de 50 lancée à sa vmax de 100km/h de moins...

A situation équivalent par contre, celle de 95 sera plus brute donc moins douce et pardonnera moins les erreurs... axelay.gif.44b32b18d5d730d6de18cf8f8d40dd0e.gif

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Invité §ggg036nw

 

Je compare juste ton experience avec celle de mes prof de moto qui partage le même avis que moi histoire de voir si je doit adopté ton idée ou resté sur la miene.

 

 

Avec tout le respect que je dois aux participants les plus étoilés dont j'ai pu apprécier par ailleurs la justesse des commentaires : il y a sans doute un "topic des conseils de pilotage pour pinces" (dans lesquelles je me reconnais sans honte, permis tout frais en poche) vers lequel déplacer ce fight cet échange de vues aussi courtois que réfléchi...

 

Et puis moi, une GS500, j'en prendrais bien une comme celle-ci près de chez moi, AM 96, 23000 miles (37000 km), couchée au garage tous les soirs dans une région où il ne gèle pas (Sacramento), jamais tombée mais carburation à revoir (roule quand même), 900 $... c'est presque de l'argent de poche, on peut se laisser tenter à ce prix-là pour se faire la main (et les pare-carters) sans gros regrets !

 

 

gs500.jpg.18edcc714fd0289f16287c8292acc69d.jpg

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Invité §pit002mP

Je parlai bien d'une street triple (sauf que j'ai mit un "p" de trop à "triple"= tripple, les fautes de frappe, ça arrive...), arrête de me prendre pour un débile qui ne connait rien stp :o

 

Et arrête de prendre ton cas pour une ecxeption aussi :o , des situations comme çà, cela m'est déjà arrivé, notament, en 125, sauf que moi, c'est une voiture qui déboite, et j'ai toujours reussi à m'arreter, t'es nul c'est tout amel_the_white.gif.e80cf516b72f3492e8d72131cc24858c.gif. Et moi en 125, j'ai qu'un disque plein à l'avant et un tambour à l'arrière, ben les 130 kilo de la bête sont sufisament stoppé par ce dispositif...

 

Et genre une moto de 500cc est plus mal foutue qu'une grosse cylindrée :lol:akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif niveau répartition de poids et garde au sol? t'as déjà vu un cb sur une piste? Tu serais étonné de voir comme ça frotte bien dans les virages, sans pour autant froter aussi les rétros ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

 

Toute mes escuse pour le street tripple c'est moi qui avais tort :)

 

Je suis nul => parceque tu aurai sur faire face mieu que moi c'est ça ? c'est bien facile de parlé hors situation.

 

J'ais a faire a valentino Rossi que je suis irrespectueux :s

 

 

 

 

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Invité §cha364yT

 

Avec tout le respect que je dois aux participants les plus étoilés dont j'ai pu apprécier par ailleurs la justesse des commentaires : il y a sans doute un "topic des conseils de pilotage pour pinces" (dans lesquelles je me reconnais sans honte, permis tout frais en poche) vers lequel déplacer ce fight cet échange de vues aussi courtois que réfléchi...

 

Et puis moi, une GS500, j'en prendrais bien une comme celle-ci près de chez moi, AM 96, 23000 miles (37000 km), couchée au garage tous les soirs dans une région où il ne gèle pas (Sacramento), jamais tombée mais carburation à revoir (roule quand même), 900 $... c'est presque de l'argent de poche, on peut se laisser tenter à ce prix-là pour se faire la main (et les pare-carters) sans gros regrets !

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/143008/gs500.jpg

 

 

Purée, c'est clair que c'est pas cher :D

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Invité §pit002mP

Je pense que ça s'adresse à moi. :D

 

Oui il y a un rapport: avoir une moto de "meilleure qualité" veut pas forcément dire qu'on se sortira de toutes les situations dans un meilleur état qu'avec une moto "basique". :bah:

 

 

Je suis d'accord avec toi je doit admétre que tous dépend de la situation :D

 

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Invité §pit002mP

 

La cylindrée n'a rien à voir :o , une bécanne de 95 chvx, et une de moitiée moins n'ont pas les mêmes exigences, c'est tout arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

Donc c'est du kif kif à rapport engagé, vu que celle de 95 vas plus vite, lui faut un chassis plus performant, qu'une de 50 lancée à sa vmax de 100km/h de moins...

A situation équivalent par contre, celle de 95 sera plus brute donc moins douce et pardonnera moins les erreurs... axelay.gif.44b32b18d5d730d6de18cf8f8d40dd0e.gif

 

 

Le problème c'est que tu parle en rapport engagé alors que je parle depuis le début a vitesse égale car je pense pas que les gens soit assé bête pour roulé a une vitesse inaproprié alors que la situation ne le permet pas.

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Invité §ggg036nw

 

Purée, c'est clair que c'est pas cher :D

 

 

J'hésite, j'hésite... je ne suis pas encore allé la voir (c'est à 150 km de chez moi environ) et je me méfie un peu de cette histoire de carburation qui pourrait me faire tomber en rade au bon endroit, genre pile au milieu du Bay Bridge et ses cinq files bien remplies et sans BAU... En revanche, un convoyage sur remorque de location se tente bien, vu le prix d'achat... J'ai un garage et tout le temps pour retaper les carbus une fois l'engin chez moi. Seul problème : madame veut que j'attende la fin de l'hiver avant de m'aventurer sur deux roues... Négocions, négocions !

 

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Invité §pit002mP

 

Avec tout le respect que je dois aux participants les plus étoilés dont j'ai pu apprécier par ailleurs la justesse des commentaires : il y a sans doute un "topic des conseils de pilotage pour pinces" (dans lesquelles je me reconnais sans honte, permis tout frais en poche) vers lequel déplacer ce fight cet échange de vues aussi courtois que réfléchi...

 

Et puis moi, une GS500, j'en prendrais bien une comme celle-ci près de chez moi, AM 96, 23000 miles (37000 km), couchée au garage tous les soirs dans une région où il ne gèle pas (Sacramento), jamais tombée mais carburation à revoir (roule quand même), 900 $... c'est presque de l'argent de poche, on peut se laisser tenter à ce prix-là pour se faire la main (et les pare-carters) sans gros regrets !

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/143008/gs500.jpg

 

 

Si tu te sens capable de solutioné le problème de carburation (peut être un simple réglage en garage ou nettoyage) 900€ ... vue l'etat sur le photo honnetement c'est une affaire a faire :)

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Invité §gur466be

 

Le problème c'est que tu parle en rapport engagé alors que je parle depuis le début a vitesse égale car je pense pas que les gens soit assé bête pour roulé a une vitesse inaproprié alors que la situation ne le permet pas.

 

 

Ben à vitesse égale, tu l'as dit toi même, une moto trop exigente ne pardonne pas les erreurs, la preuve t'as bloqué la roue, moi en 125, je l'ai pas bloqué, ça te vas?

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Invité §pit002mP

 

J'hésite, j'hésite... je ne suis pas encore allé la voir (c'est à 150 km de chez moi environ) et je me méfie un peu de cette histoire de carburation qui pourrait me faire tomber en rade au bon endroit, genre pile au milieu du Bay Bridge et ses cinq files bien remplies et sans BAU... En revanche, un convoyage sur remorque de location se tente bien, vu le prix d'achat... J'ai un garage et tout le temps pour retaper les carbus une fois l'engin chez moi. Seul problème : madame veut que j'attende la fin de l'hiver avant de m'aventurer sur deux roues... Négocions, négocions !

 

 

Parcontre c'est vrais que méfie toi quand même sur mon 125 cc il semblais que sur la fin j'avais un problème d'injection, on dirai qu'il ete encrassé il brouté, callé lorsque j'accelerais pas,j'ais acheter les produit netoyant injection il a fait semblent que sa avais fonctionné puis a recommencé puis.... moteur serré alors que j'avais fait la révision il y a 1000km.

 

Tous ça dire que c'est peut être pas un problème d'injection donc tu a raison méfiance :jap:

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Invité §ggg036nw

 

Si tu te sens capable de solutioné le problème de carburation (peut être un simple réglage en garage ou nettoyage) 900€ ... vue l'etat sur le photo honnetement c'est une affaire a faire :)

 

 

Asse d'accord avec toi : c'est de la mécanique ultra-simple, donc il ne peut pas y avoir de gros problème là-dessous. Au pire, une rampe de carbus, ça se trouve en casse sans problème sur un modèle aussi courant. Je n'ai jamais démonté de carbu, mais c'est largement à la portée de mes connaissances en mécanique d'après ce que j'en sais. Et puis le prix est encore mieux : 900 $, soit environ 700 euros ces temps-ci !

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Invité §han813KS

Je vais chercher des Pop'corn... Qui n'en veut??

 

Bon alors, dans ta situation, heureusement que tu avais un FZS de 2003 car sinon c'était fini pour toi... :cyp:

Dans les autres situations, il est préférable d'avoir une petite CB500!

 

Je vais t'exprimer mon point de vue sur ce sujet pour essayer par la même occasion de recentrer le topic!

 

Pour moi, JE PENSE qu'une moto comme la tienne (ou comme la mienne... une hornet) a une meilleure tenue de route, de meilleures accélérations et est plus sécurisante. C'est un avantage et aussi un gros problème... La qualité de la moto te donne l'IMPRESSION de savoir conduire, mais ce n'est qu'une impression... Du coup tu augmente le nombre de situations dangeureuses (qui demandent des reflexes de motard expérimenté) et tu augmente donc le risque d'accident! :bah:

 

Une moto comme la CB500 est plus limitée, tu te fais vite quelques petites frayeurs, qui te font comprendre que tu ne dois pas rouler au dessus de tes pompes...

 

En gros, une FZS va pardonner tes erreurs jusqu'au moment ou la situation demandera des reflexes précis (expérience toussa :o ), que tu n'as pas et donc tu prendra le semi qui arrive en face...

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Invité §ggg036nw

 

Parcontre c'est vrais que méfie toi quand même sur mon 125 cc il semblais que sur la fin j'avais un problème d'injection, on dirai qu'il ete encrassé il brouté, callé lorsque j'accelerais pas,j'ais acheter les produit netoyant injection il a fait semblent que sa avais fonctionné puis a recommencé puis.... moteur serré alors que j'avais fait la révision il y a 1000km.

 

Tous ça dire que c'est peut être pas un problème d'injection donc tu a raison méfiance :jap:

 

 

Ton 125, c'était un 4 temps ? Je croyais que le serrage était plutôt un problème sur les 2 temps...

 

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Invité §ggg036nw

Je vais chercher des Pop'corn... Qui n'en veut??

 

Bon alors, dans ta situation, heureusement que tu avais un FZS de 2003 car sinon c'était fini pour toi... :cyp:

Dans les autres situations, il est préférable d'avoir une petite CB500!

 

Je vais t'exprimer mon point de vue sur ce sujet pour essayer par la même occasion de recentrer le topic!

 

Pour moi, JE PENSE qu'une moto comme la tienne (ou comme la mienne... une hornet) a une meilleure tenue de route, de meilleures accélérations et est plus sécurisante. C'est un avantage et aussi un gros problème... La qualité de la moto te donne l'IMPRESSION de savoir conduire, mais ce n'est qu'une impression... Du coup tu augmente le nombre de situations dangeureuses (qui demandent des reflexes de motard expérimenté) et tu augmente donc le risque d'accident! :bah:

 

Une moto comme la CB500 est plus limitée, tu te fais vite quelques petites frayeurs, qui te font comprendre que tu ne dois pas rouler au dessus de tes pompes...

 

En gros, une FZS va pardonner tes erreurs jusqu'au moment ou la situation demandera des reflexes précis (expérience toussa :o ), que tu n'as pas et donc tu prendra le semi qui arrive en face...

 

 

Un concessionnaire du coin m'a proposé une Hornet (elle s'appelle 599 aux USA) quand je lui ai dit chercher une première moto. Son argument était que sur cette moto, tant qu'on ne monte pas dans les tours, on n'a pas de mauvaise surprise... Je n'y crois pas vraiment, donc je lui ai dit "non,merci". Comme deuxième moto une fois un peu d'expérience acquise, en revanche, pas d'hésitation !

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Invité §pit002mP

 

Ben à vitesse égale, tu l'as dit toi même, une moto trop exigente ne pardonne pas les erreurs, la preuve t'as bloqué la roue, moi en 125, je l'ai pas bloqué, ça te vas?

 

 

Tu as raison, au début que je l'avais sa mes arrivé de me faire suprendre par ces réaction, en revanche les semaine qui on suivie aprés avoir mettre habituer a la moto ses réaction on su faire face au situation exigente ce que d'autre moto n'aurait peut être pas su gerer.

 

Enfaite c'est juste ça que je voulé dire :lol:

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Tu as raison, au début que je l'avais sa mes arrivé de me faire suprendre par ces réaction, en revanche les semaine qui on suivie [g]aprés avoir mettre habituer [/g]a la moto ses réaction on su faire face au situation exigente ce que d'autre moto n'aurait peut être pas su gerer.

 

Enfaite c'est juste ça que je voulé dire :lol:

 

 

 

ouille bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

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Invité §pit002mP

Je vais chercher des Pop'corn... Qui n'en veut??

 

Bon alors, dans ta situation, heureusement que tu avais un FZS de 2003 car sinon c'était fini pour toi... :cyp:

Dans les autres situations, il est préférable d'avoir une petite CB500!

 

Je vais t'exprimer mon point de vue sur ce sujet pour essayer par la même occasion de recentrer le topic!

 

Pour moi, JE PENSE qu'une moto comme la tienne (ou comme la mienne... une hornet) a une meilleure tenue de route, de meilleures accélérations et est plus sécurisante. C'est un avantage et aussi un gros problème... La qualité de la moto te donne l'IMPRESSION de savoir conduire, mais ce n'est qu'une impression... Du coup tu augmente le nombre de situations dangeureuses (qui demandent des reflexes de motard expérimenté) et tu augmente donc le risque d'accident! :bah:

 

Une moto comme la CB500 est plus limitée, tu te fais vite quelques petites frayeurs, qui te font comprendre que tu ne dois pas rouler au dessus de tes pompes...

 

En gros, une FZS va pardonner tes erreurs jusqu'au moment ou la situation demandera des reflexes précis (expérience toussa :o ), que tu n'as pas et donc tu prendra le semi qui arrive en face...

 

 

Merci de m'avoir compris je désesperé et je suis entierement d'accord avec toi et la partit benéfique du CB500 et comme tu la cité toi même une moto n'as pas que des avantage.

 

Perso je me sens plus en securité sur ma moto que sur un CB :)

 

Tkt pour le semi qui arrive enfaice... en ce moment je forge je forge :sol:

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Invité §pit002mP

 

Ton 125, c'était un 4 temps ? Je croyais que le serrage était plutôt un problème sur les 2 temps...

 

 

Panthéon 4 temp mais .... 58mkm xD ceci explique cella je pense pas que sa soit le cas en vue du km du gs ... mais on sais jamais compteur trafiqué ect mais on sais jamais, simplement un probleme en cache un autre c'est comme les train :lol:

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Invité §han813KS

 

Un concessionnaire du coin m'a proposé une Hornet (elle s'appelle 599 aux USA) quand je lui ai dit chercher une première moto. Son argument était que sur cette moto, tant qu'on ne monte pas dans les tours, on n'a pas de mauvaise surprise... Je n'y crois pas vraiment, donc je lui ai dit "non,merci". Comme deuxième moto une fois un peu d'expérience acquise, en revanche, pas d'hésitation !

 

 

C'est clair que si tu montes pas dans les tours, la moto est assez calme (même creuse des fois) donc tu peux l'utiliser en mode "cool"... Le problème, c'est que tu es vite tenté! Je regrette pas mon achat, mais je suis conscient des risques que je prends!

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Invité §ggg036nw

 

C'est clair que si tu montes pas dans les tours, la moto est assez calme (même creuse des fois) donc tu peux l'utiliser en mode "cool"... Le problème, c'est que tu es vite tenté! Je regrette pas mon achat, mais je suis conscient des risques que je prends!

 

 

On en voit très peu ici, donc elle a un petit cachet "exclusif" qui ne me déplairaît pas... d'ici 2-3 ans. D'ici là, avec 98 ch sous la poignée, c'est zen ou au tas ! J'ai parlé un peu plus haut d'une GS pas chère du tout mais qui est vraiment le minimum pour rouler. Une des raisons pour lesquelles j'hésite sur celle-là est que je vois de temps en temps dans les annonces (peut-être une fois tous les 2 mois) des Kawa Zephyr 750 à peine plus chères, genre 1100-1300 $... et ça, avec 75 ch bien coupleux, c'est de la vraie moto, plutôt increvable de surcroît d'après ce qu'on en dit. Elle est en fait très proche de la ZR-7 qui est une bonne moto de débutant, donc on peut l'ajouter à la liste.

 

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Invité §han813KS

 

Merci de m'avoir compris je désesperé et je suis entierement d'accord avec toi et la partit benéfique du CB500 et comme tu la cité toi même une moto n'as pas que des avantage.

 

Perso je me sens plus en securité sur ma moto que sur un CB :)

 

Tkt pour le semi qui arrive enfaice... en ce moment je forge je forge :sol:

 

 

Aucune moto n'est parfaite... Du coup, on conseille de prendre une CB500 car comme elle est moins sécurisante, elle limite la prise de risque!

L'avantage, c'est que l'aspect moins sécurisant de la 500 n'est aussi qu'une impression... Car avant d'atteindre ses limites, ya de la marge!

 

Par conséquent, la CB500 te donne une impression (pas sécurisante) qui peut te sauver la vie... :bah:

La FZS te donne une impression (de savoir conduire) qui peut couter cher! :jap:

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Invité §cha364yT

 

Aucune moto n'est parfaite... Du coup, on conseille de prendre une CB500 car comme elle est moins sécurisante, elle limite la prise de risque!

L'avantage, c'est que l'aspect moins sécurisant de la 500 n'est aussi qu'une impression... Car avant d'atteindre ses limites, ya de la marge!

 

Par conséquent, la CB500 te donne une impression (pas sécurisante) qui peut te sauver la vie... :bah:

La FZS te donne une impression (de savoir conduire) qui peut couter cher! :jap:

 

 

Et une moto de débutant est moins exigeante en terme de précision de pilotage qu'une moto destinée à des personnes expérimentées hcl.gif.5e388359ccbf189aac00b6e0b7a94fd4.gif

 

/remet une pièce dans le bouzin.

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Invité §pit002mP

:ange: Je remet aussi une piéce ...

 

On se fait chier quand même sur un cb500. :sol:

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Invité §ggg036nw

 

Et une moto de débutant est moins exigeante en terme de précision de pilotage qu'une moto destinée à des personnes expérimentées hcl.gif.5e388359ccbf189aac00b6e0b7a94fd4.gif

 

/remet une pièce dans le bouzin.

 

 

Toi qui as commencé sur une B6, aurais-tu pris une ZR-7 ou une Zephyr 750 de même poids et même puissance, mais de couple supérieur ?

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Invité §han813KS

 

Et une moto de débutant est moins exigeante en terme de précision de pilotage qu'une moto destinée à des personnes expérimentées hcl.gif.5e388359ccbf189aac00b6e0b7a94fd4.gif

 

/remet une pièce dans le bouzin.

 

 

Oui c'est sur... Mais tant que la situation ne demande pas de précision ça se sent pas...

Par contre quand LA situation arrive, il y a des chances que tu sentes la différence! :bah:

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Invité §cha364yT

 

Oui c'est sur... Mais tant que la situation ne demande pas de précision ça se sent pas...

Par contre quand LA situation arrive, il y a des chances que tu sentes la différence! :bah:

 

C'est bien ce que je dis, mais apparemment y'en a qui ne comprennent pas cette subtile nuance :D

 

Toi qui as commencé sur une B6, aurais-tu pris une ZR-7 ou une Zephyr 750 de même poids et même puissance, mais de couple supérieur ?

 

Oui, ou un seven fifty :oui: , tu as un agrément moteur au niveau des régimes usuels (5/6000 tours) par rapport au bandit, et comme les parties-cycle se valent tu peux pas rouler plus vite :p

 

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Invité §pit002mP

Vous avez oublié quelque chose d'important....

 

 

C'est en forgeant qu'on devient forgeront !

 

Alors forgeons :p

 

 

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C'est FORGENT QUE L'on devient FOREGERONT!!

 

ALors FORGEONT! :p

 

Mais putain, retourne à l'école, c'est pas possible d'écrire aussi mal !

 

J'étais tranquille avec mes pop-corn à vous lire mais là, c'est vraiment plus possible. Fais un effort sur l'orthographe avant de venir trainer sur les forums.

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Invité §Pou683Up

et c'est en sciant que Léonard de Vinci :lol:

 

en même temps tu parlais de rouler à 60 km/h, un mec déboite à 20km/h --> vitesse relative : 40 km/h

tu parles d'environ 9 ou 10 m pour freiner (tu as dit freinage pendant 9 m + 1m de blockage de roue)

Alors je sais bien que tout ça, c'est approximatif (j'entends par là que juger une distance à 1m près en situation d'urgence n'est pas facile) mais je voudrais quand même rappeler que sur le plateau, le freinage d'urgence (pour avoir le A) qui est tout à fait faisable avec ces motos "débutants" se fait à environ 40 km/h et sur une distance de 9m90.

La preuve est là qu'on peut très bien s'arrêter en une dizaine de m avec ces motos (CBF500 là où j'ai passé mon permis) sans bloquer la roue ni devoir faire d'évitement (et encore, vu qu'on est sur le plateau bien peinard sans stress, bien souvent on n'a même pas besoin de ces 9,9m)

 

Donc pour moi, ce sera er6n, sv650n ou bien CBF 600 ou peut-être la gladius de suz' ;)

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Invité §pit002mP

Mais putain, retourne à l'école, c'est pas possible d'écrire aussi mal !

 

J'étais tranquille avec mes pop-corn à vous lire mais là, c'est vraiment plus possible. Fais un effort sur l'orthographe avant de venir trainer sur les forums.

 

 

ça te convient comme ça ?

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