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Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]


Foggy211
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Messages recommandés

 

C'est des choses qui arrivent, personne n'est à l’abri sur une moto :o

 

Oui c'est sure, mais ils sont tombé sur un excès de confiance.... :)

 

Pour ma part :

 

1 - la guel

 

2 - achat + assurance (faut que ça rentre dans le budget )

 

3 - partie cycle/ motorisation

 

4 - confort conducteur/passager

 

5 - celle qui ta chérie aimera :love: (mais elle choisis pas la couleur :lol: )

 

6 - Facile à revendre

 

Fzs ?? :ange:

 

Dis, tu comptes prendre quoi quand tu te sera lassé de ta FZS?

Même pas pour rigoler ma gonzesse choisis ma bécane... Pourquoi devrais je lui faire plaisir sur un truc qu'elle pilotera jamais?

Car avant tout, la bécane c'est un moteur...la gueule pour moi c'est secondaire. :bah:

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Invité §tim105sN

Hello à tous, j'ai passé mon plateau hier, je passe la circu vendredi prochain, et j'aimerai m'acheter rapidement une moto d'occasion.

 

Que pensez-vous des ducati monster ? Pourrais-je emmener 1 passager dessus ou cette moto est-elle vraiment faite une pour personne ?

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Invité §pit002mP

Oui c'est sure, mais ils sont tombé sur un excès de confiance.... :)

 

 

Dis, tu comptes prendre quoi quand tu te sera lassé de ta FZS?

Même pas pour rigoler ma gonzesse choisis ma bécane... Pourquoi devrais je lui faire plaisir sur un truc qu'elle pilotera jamais?

Car avant tout, la bécane c'est un moteur...la gueule pour moi c'est secondaire. :bah:

 

 

Hmm je pensé faire le radin pendant 8 mois , finir ma première anné d'assurance et passer sur un z750, plus coupleux parceque le fzs en ville tu ne fait que de jouer entre la première et la deuxième, sa devient chiant à la longue... autour des 3000 tr/m le moteur claque et au dela des 6000 tr/m sa fait une sorte de bruit d'aspirateur :lol: donc arrivé a 40km/h en gros tu passe la deuxième et en desous de 30km/h tu te remet en première...

 

J'ais conduit le z1000 j'aime bien la position, la tenu de route et son couple, j'espére retrouvé un peut de ça avec le z750 quelqu'un ici la eux?

 

 

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Invité §pit002mP

Vous pouvez arrêté de moucher Pitchou93 ( même si il le mérite :D ), ça doit rester un topic clair pour les personnes cherchant des conseils .

 

Sinon j'ai une astuce pour toi Pitchou93, soit tu utilise un logiciel gratuit style Open Office 3.0 pour corriger tes fautes, ou tu utilise Momozilla qui posséde un correcteur d'orthographe.

 

Sinon il existe des stages pour le réapprentissage ou l'apprentissage du Français .

 

Sinon les côtes baissent quand ? au 1er janvier 2k9 ? il y a un décalage ?

 

 

Merci j'ais le pack office 2007 mais il ne corrige pas tout, pour les fautes je suis désolé faudré que je me relise plusieurs fois pour qu'il n'existe pas de fautes apparante,je vais faire un effort promis :p

 

Pour répondre à ta question je crois que le changement des côtes argus à lieu en mai ou juin.

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Hmm je pensé faire le radin pendant 8 mois , finir ma première anné d'assurance et passer sur un z750, plus coupleux parceque le fzs en ville tu ne fait que de jouer entre la première et la deuxième, sa devient chiant à la longue... autour des 3000 tr/m le moteur claque et au dela des 6000 tr/m sa fait une sorte de bruit d'aspirateur :lol: donc arrivé a 40km/h en gros tu passe la deuxième et en desous de 30km/h tu te remet en première...

 

J'ais conduit le z1000 j'aime bien la position, la tenu de route et son couple, j'espére retrouvé un peut de ça avec le z750 quelqu'un ici la eux?

 

 

Tu redescends en 1ère???? C'est tout sauf souple avec ce rapport!!! :o

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Invité §pit002mP

Je te le confirme :jap: , sinon ça m'arrive de resté en deuxième et de jouer avec l'embrayage pour récuperer de la souplesse mais bon mon embrayage apprécie pas trop, pour moi c'est le gros point négatif de cette moto... :non:

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Invité §cha364yT

Dans le style "retour d'expérience", mesdames et messieurs les forumistes, que vous soyez boulets poireaux ou élémentalistes spécialistes de la boule de feu en milieu fermé, pouvez-vous renseigner une question qui peut intéresser les nouveaux lecteurs :

 

Quels critères vous ont finalement fait choisir celle qui a été votre première moto ?

 

Je voulais un CB, j'ai eu un bandit parce que je suis tombé dessus par hasard, recommandé par un pote qui était tombé sur une occase :o

grave erreur :W

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Invité §ggg036nw

Je voulais un CB, j'ai eu un bandit parce que je suis tombé dessus par hasard, recommandé par un pote qui était tombé sur une occase :o

grave erreur :W

 

 

Au vu de tes aléas électriques décrits avec verve sur le topic des bourdes à 2 balles, on est tenté de plussoyer... Ceci dit, il n'est peut-être pas trop tard : après quelques années dans le monde du travail (et les bonus ou autres primes qui vont avec), l'heure est-elle venue de passer à 2 motos, la CB pour tous les jours et le félin du tonnerre pour les WE sur circuit ?

 

Accessoirement, la CB750 semble très bien pour commencer, d'après ce qu'on peut en lire sur le maxitest de Moto Station.

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Invité §ale421Iv

Hello à tous, j'ai passé mon plateau hier, je passe la circu vendredi prochain, et j'aimerai m'acheter rapidement une moto d'occasion.

 

Que pensez-vous des ducati monster ? Pourrais-je emmener 1 passager dessus ou cette moto est-elle vraiment faite une pour personne ?

 

 

Ben les 600/620 pour un débutant je ne pense pas que ca soit déconseillé, par contre les 695/696 aucune idée mais bon c'est pas des foudres de guerre non plus. Quant au duo je peux pas t'aider désolé m'enfin vu la faible puissance de l'engin ca doit pas être très plaisant.

De plus l'assurance risque de t'allumer sur une Ducat'.

D'autres avis peut être plus complet?

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Invité §MIB702KJ

Je pense vraiment que les Ducati peuvent etre un très bon choix même un 750 pour les débutants vu leur " faible" puissance par rapport à la concurrence. De plus l' on pourrait penser qu' elle sont execessivement chère en assurance il n' en est rien ce sont même les moins coûteuses, il faut pas chercher à comprendre, les assurances elles marchent toutes sur la tête :q .

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Invité §Inn457bN

Elle focntionnent avec le pourcentage d'accident par moto, si tu prends une moto pas mal gonflée et que quasi personne a d'accident avec ce modèl tu payeras pas chèr.

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Invité §Inn457bN

Elle fonctionnent avec le pourcentage d'accident par moto, si tu prends une moto pas mal gonflée et que quasi personne a d'accident avec ce modèl tu payeras pas cher.

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Invité §dos221MT

Une petite question les enfants.

 

Que faut il comme papier pour aller faire la carte grise d'une moto?

 

Certificat de non gage, ancienne carte grise, carte d'identité????

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Invité §gur466be

Une petite question les enfants.

 

Que faut il comme papier pour aller faire la carte grise d'une moto?

 

Certificat de non gage, ancienne carte grise, carte d'identité????

 

 

Ancienne carte grise, acte de cession du véhicule, carte d'identité, facture pour prouver le domicile et un beau chèque...

(Je crois)

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Invité §cha364yT

 

Au vu de tes aléas électriques décrits avec verve sur le topic des bourdes à 2 balles, on est tenté de plussoyer...

 

 

C'était surtout parce que le modèle en question n'était pas une si bonne affaire, et pas beaucoup de problèmes électriques :p Seulement 2 pannes :cyp:

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Invité §ced576oT

 

Ancienne carte grise, acte de cession du véhicule, carte d'identité, facture pour prouver le domicile et un beau chèque...

(Je crois)

 

 

Il te faut aussi une demande d'immatriculation ( telechergeable sur le net il me semble) qui est aussi dispo a la pref. Mais si tu l'as deja remplie ça te fait gagner du temps.

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Invité §gur466be

 

Il te faut aussi une demande d'immatriculation ( telechergeable sur le net il me semble) qui est aussi dispo a la pref. Mais si tu l'as deja remplie ça te fait gagner du temps.

 

 

J'me disai bien qu'il me manquai quelque chose... :p

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Invité §Inn457bN

C'était surtout parce que le modèle en question n'était pas une si bonne affaire, et pas beaucoup de problèmes électriques :p Seulement 2 pannes :cyp:

 

 

T'aurais pas eu le coup d'une porte de garage qui se referme trop vite toi aussi ?

 

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Invité §rat766Pg

J'arrive en fin de formation du permis moto :bien:. Avec le mauvais temps, difficile d'avoir les toutes dernières heures, ce qui repousse d'autant plus le passage à l'exam et l'achat de la bécane. :L

 

Je commence tout doux à faire des recherches, mais je vois que les occasions récentes restent chères et par rapport à du neuf, pas beaucoup d'écart! Du moins chez les concess' car je voudrais bénéficier d'une petite garantie, ça le ferait bien. :oui:

 

Après, étant débutant, je sais pas si c'est une bonne idée de commencer avec du neuf, parce que je ne me fais pas d'illusion, elle va finir par terre :L. Et avec du neuf, c'est complètement inconscient de l'assurer au tiers. Et en TR, ça coûte la peau des baboules! rat-bit.gif.4e59395a96ed8b42c38460229d3297b6.gif

 

Puis j'ai pas trop envie de mettre 5-6000€ dans une moto. J'ai une voiture qu'il faut que je finisse de payer, faut que je me trouve un appart et tout ce qui va avec.

Pour ça que je pense ne pas mettre plus de 3500€ pour ma toute première.

 

En mixant tout ça, j'ai vu que la B6 post 2000 pouvait être un bon choix. :oui:. Et plus précisément une B6 Z, j'adore vraiment!

En assurance, le tiers est envisageable, et du coup c'est pas cher. :bien:

 

D'après vous, bon choix? Car je connais certaines personnes qui m'ont dit que c'était une enclume et blablabla. comme je peux pas me faire ma propre idée pour le moment, qu'en est-il? Je suis allé sur le topic Bandit, mais j'ai pas eu un très bon accueil, ça m'a un peu dégouté donc je viens ici. :cry:

 

Je sais qu'il y a aussi les bécanes style 500GPE, GPZ, er-5, cb500, mais je sais pas, j'aime pas trop (et je sens que je vais me faire des ennemis, mais j'y peux rien, c'est comme ça :D), je trouve que ça fait petite moto! :ange:.

A l'auto-école, je suis sur cbf500 et c'est déjà un gabarit qui me convient plus :oui:.

Toutes ces bécanes sont peut-être encore plus adaptées à un débutant, mais je fais un blocage, désolé. Surtout que j'ai conduit une er-5 (en tant qu'élève test pour l'exam d'un mono), et ça m'a vraiment fait pensé à une grosse 125 avec un peu de poids en plus!

 

 

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Invité §han813KS

Tu as le droit de trouver que les 500 font petites motos! :bah: Les gouts et les couleurs ne se discutent pas!

Le bandit est une très bonne moto aussi pour commencer. C'est plus puissant, mais aussi plus lourd! Tu auras peut-être plus de confort...

Le mieux c'est quand même d'aller faire un essai une fois que tu auras le permis en poche! ;)

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Invité §rat766Pg

Tu as le droit de trouver que les 500 font petites motos! :bah:Les gouts et les couleurs ne se discutent pas!

Le bandit est une très bonne moto aussi pour commencer. C'est plus puissant, mais aussi plus lourd! Tu auras peut-être plus de confort...

Le mieux c'est quand même d'aller faire un essai une fois que tu auras le permis en poche! ;)

 

:beuh:

 

Alors là je suis sur le cul! J'ai tellement été habitué à ce qu'on me bouffe la tronche... Franchement ça fait plaisir! :jap:

 

Comme tu dis, le mieux c'est d'essayer!

 

Un truc que j'ai pas précisé, c'est que je compte descendre assez souvent dans le sud avec (enfin, peut-être 3-4 fois/an). Sachant que je suis à nancy, soit environ 800km aller, 800km retour.

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Invité §ale773DW

Prend une 650 NTV :D

 

C'est pas plus puissant qu'une 500, très bas de selle, et increvable pour les longs trajets.

 

Bon, par contre, c'est pas un modèle d'esthetisme..

 

PICT2339.jpg.4274dcdea23d1dd3be425d3f6823285e.jpg

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Invité §dos221MT

J'arrive en fin de formation du permis moto :bien:. Avec le mauvais temps, difficile d'avoir les toutes dernières heures, ce qui repousse d'autant plus le passage à l'exam et l'achat de la bécane. :L

 

[...]blabla[...]

 

 

Je sais qu'il y a aussi les bécanes style 500GPE, GPZ, er-5, cb500, mais je sais pas, j'aime pas trop (et je sens que je vais me faire des ennemis, mais j'y peux rien, c'est comme ça :D), je trouve que ça fait petite moto! :ange:.

A l'auto-école, je suis sur cbf500 et c'est déjà un gabarit qui me convient plus :oui:.

Toutes ces bécanes sont peut-être encore plus adaptées à un débutant, mais je fais un blocage, désolé. Surtout que j'ai conduit une er-5 (en tant qu'élève test pour l'exam d'un mono), et ça m'a vraiment fait pensé à une grosse 125 avec un peu de poids en plus!

 

 

 

 

Perso je trouve aussi que les ER 5, cb ou gse ont la gueule d'une 125, surtout le gse avant 2001.

 

Cependant j'ai acheter un GPZ.

Premièrement : ça a pas la gueule d 'un 125.

Deuxièmement : ça avance mieux que les ER 6 que j avais a l'auto école.

Troisièmement : ça coute rien d'entretien.

Quatrièmement : il n y a qu'un essai de ces différentes motos qui t'aidera parce qu'un bandit pour commencer il parait que c'est un tank, j'ai pas tester.

 

De toute les 500 que j 'ai essayé c'est la seul qui ma convaincu.

 

 

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Invité §ggg036nw

Tu as le droit de trouver que les 500 font petites motos! :bah: Les gouts et les couleurs ne se discutent pas!

Le bandit est une très bonne moto aussi pour commencer. C'est plus puissant, mais aussi plus lourd! Tu auras peut-être plus de confort...

Le mieux c'est quand même d'aller faire un essai une fois que tu auras le permis en poche! ;)

 

 

+1

 

rat-bit, je suis un peu dans la même situation que toi, mais pour une raison un peu différente (je fais beaucoup d'autoroute, je préfère les 4 cylindres, et j'aime rouler sur le couple), et je me dis : pourquoi pas un roadster 750 ? Il y a au moins quatre modèles pas plus lourds qu'une moto-type de débutant telle que la Bandit : Honda CB750, Kawa ZR-7, Kawa Zephyr 750, et Suzuki Inazuma 750. Les trois premières font 75 ch comme la Bandit, la Suz en fait 86 mais est encore largement abordable comme première moto, dans tous les sens du terme. La Zephyr est assez ancienne (arrêt de commercialisation en 98) mais très solide et largement dans ton budget. Il y a d'excellents topics officiels sur toutes ces bécanes... Bonne chasse !

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Invité §ale773DW

Cependant j'ai acheter un GPZ.

 

Deuxièmement : ça avance mieux que les ER 6 que j avais a l'auto école.

 

 

:voyons:

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Invité §gur466be

C'est pas les 500 qui ressemblent à des 125 mais les 125 qui veulent passer pour des 500 :q

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Invité §ale421Iv

 

 

Perso je trouve aussi que les ER 5, cb ou gse ont la gueule d'une 125, surtout le gse avant 2001.

 

Cependant j'ai acheter un GPZ.

Premièrement : ça a pas la gueule d 'un 125.

Deuxièmement : ça avance mieux que les ER 6 que j avais a l'auto école.

Troisièmement : ça coute rien d'entretien.

Quatrièmement : il n y a qu'un essai de ces différentes motos qui t'aidera parce qu'un bandit pour commencer il parait que c'est un tank, j'ai pas tester.

De toute les 500 que j 'ai essayé c'est la seul qui ma convaincu.

 

 

 

Non mais n'importe quoi faut arrêter avec les "il parait que" surtout quand on à pas essayer :o C'est une excellente base pour débutants le B6, non mais :ange:

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Invité §Pou683Up

Prend une 650 NTV :D

 

C'est pas plus puissant qu'une 500, très bas de selle, et increvable pour les longs trajets.

 

Bon, par contre, c'est pas un modèle d'esthetisme..

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/125047/PICT2339.jpg

 

 

beh! :vomi: c'est aussi carré qu'un camion ce truc!

 

 

Gurdill :

C'est pas les 500 qui ressemblent à des 125 mais les 125 qui veulent passer pour des 500 :q

Absolument d'accord :jap: et les 50 veulent passer pour des 125 aussi... (y a des 50cc plus gros que ma CBR 125 et je ne vous parle même pas des pneus de camion qu'elles ont)

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Invité §yoh583jb

Bonjour,

 

Voila je suis fasse a un cruel dilemme et du coup je fait appel a vous :).

 

Voila j'ai eu mon permis il y a quelques jours :sol: , je comptait m'acheter un moto genre 600 bandit ( bridé a 34cv, j'ai 19 ans bientôt :( ) mais mon père, qui après une longue période sans moto à acheter un GSX R-600 il y a 2 mois,mais trop puissant pour lui, me propose de me le donner a condition que je le bride, et comme sa il s'en servira de temps en temps.

Moi sa m'arrange, car comme sa j'ai pas à payer ma moto ( déjà 3 voitures, sa commence a faire cher), et de toute façons il m'en faut ne pour aller en fac ,au moins 1jour sur 2.

 

Mais j'ai plusieurs interrogations;

 

1-Deja, est ce que je GSX R 600 est bridable?

 

2-Est ce que c'est pas trop dangereux de commencer sur ce genre de machine qui est legere (160kg)?

 

3- Quand je me le sentirai ( dans dans 2 ans grand minimum) je compte bien sur enlever la bride, et un amis m'a dit que vu le faible Kilométrage de la moto ( 300 km je crois) et les km que j'allais faire avec la bride ( 20.000km mini ) quand j'allai sortir la bride sa aller être un gros veau,car encrassé, tout ce que je pourrai faire c'est la vendre... vrai?

 

4-Je serai amené a faire environ 10 fois par ans un trajet de 600 km en 2 fois sur autoroute et grande nationale avec, est ce que la moto va pas trop en chier du fait qu'elle est bridé? ( sinon je prend la saab mais bon... :( )

 

 

Sinon je précise que sa fait 4 ans que je fait de la moto ( 50 cc puis 125 ) donc que je suis pas un ignorant non plus. :)

 

Voila, merci pour vos réponses.

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Invité §ExP501wi

1) Non.

2) Si, le comportement n'en fait pas une bécane de débutant. T'as l'impression de pouvoir passer très très vite, et ça freine très très fort. En gros le truc idéal pour te mettre au tas quand tu maitrises rien.

3 et 4 ) Tu t'en fous, tu ne rouleras pas avec ça :bah:

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Invité §ggg036nw

 

 

Perso je trouve aussi que les ER 5, cb ou gse ont la gueule d'une 125, surtout le gse avant 2001.

 

Cependant j'ai acheter un GPZ.

 

De toute les 500 que j 'ai essayé c'est la seul qui ma convaincu.

 

 

 

Félicitations - très bon choix, et bonne route ! Photos ?

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Invité §ggg036nw

1) Non.

2) Si, le comportement n'en fait pas une bécane de débutant. T'as l'impression de pouvoir passer très très vite, et ça freine très très fort. En gros le truc idéal pour te mettre au tas quand tu maitrises rien.

3 et 4 ) Tu t'en fous, tu ne rouleras pas avec ça :bah:

 

 

+1

 

yoh-tfm, si cette moto est trop puissante pour ton pater qui a pourtant de l'expérience à moto, crois-tu vraiment qu'elle ne le sera pas pour toi ?

 

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Invité §yoh583jb

 

+1

 

Yoh-tfm, si cette moto est trop puissante pour ton pater qui a pourtant de l'expérience à moto, crois-tu vraiment qu'elle ne le sera pas pour toi ?

 

 

Et bien lui il ne l'a pas bridé. Moi je compte bien la brider ! Je suis monté derrière mon paternel sur sont 600 GSX R et ben je le veux pas comme sa pour débuter c'est clair :).

Bon ben je crois que il faut que j'achète un bandit alors. C'est tout de même une très bonne machine :).

 

Sinon même question 3 et 4 mais pour un bandit 600 bridé :).

 

Merci pour vos réponses claires et rapides :).

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Invité §ggg036nw

 

Et bien lui il ne l'a pas bridé. Moi je compte bien la brider ! Je suis monté derrière mon paternel sur sont 600 GSX R et ben je le veux pas comme sa pour débuter c'est clair :).

Bon ben je crois que il faut que j'achète un bandit alors. C'est tout de même une très bonne machine :).

 

Sinon même question 3 et 4 mais pour un bandit 600 bridé :).

 

Merci pour vos réponses claires et rapides :).

 

 

- Question 3 : Même si c'était vrai (et j'avoue humblement ne rien en savoir - tout dépend de la manière dont le bridage est fait), démonter et nettoyer une rampe de carbus, source d'encrassage numéro 1, n'est pas une tâche insurmontable ; il suffit d'être soigneux... et le topic officiel du B6 est plein de bons conseils.

 

- Question 4 : une moto de 34 ch et 210 kg à sec (donc environ 300 avec conducteur et bagages) a un meilleur rapport poids-puissance que la grande majorité des voitures en France, donc pas de risque majeur de te sentir comme un veau sur la route. 34 ch en semi-caréné comme une B6S, ça fait sans doute 150 en Vmax, donc suffisamment pour tenir les vitesses sarkoziques.

 

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