Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Le topic officiel des PNEUS : essais , infos et avis.


Invité §xav803uI
 Partager

Messages recommandés

Ah nan, le high side, j'ai pas testé... tu me dira vu la puissance dispo :ddr:

 

Par contre, j'ai senti une belle différence entre le power et le Q2... le power glissait légèrement à l'accèl, pas le Q2, et la confiance en entrée de virage n'a rien à voir :rs: (un peu trop de confiance peut être bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

Donc maintenant, D211. J'aurais bien aimé des SC V1 aussi, mais plus dispo en 160 :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic143yo

Ta moto est light hein :p , j'ai 220kg à tirer + mes 80 (pour "85"cv), si tu prends en compte les suspensions molle à souhait que j'ai pas encore modifié...

Ah oui ça bouloche bien :D et faut pas se moquer de la mémère -> très bonne garde au sol avec un moteur de gex hein :q

 

Merci pour les infos ;) , pas con la baisse de pression je n'y avais pas pensé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais les pneus routes il faut baisser un peu la pression, mais pas trop non plus.

Avec les power je roulais avec 2.2 / 2.2 (voir même 2.3 / 2.3 un jour de grande chaleur sur conseil d'un pilote de l'orga)

Avec du PR4 ça doit être dans la même zone je pense. (et surtout pas chasser le chrono avec ça !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta moto est light hein :p , j'ai 220kg à tirer + mes 80 (pour "85"cv),$

 

 

Euh....200kg pour 61cv :ange:

 

si tu prends en compte les suspensions molle à souhait que j'ai pas encore modifié...

Ah oui ça bouloche bien :D et faut pas se moquer de la mémère -> très bonne garde au sol avec un moteur de gex hein :q

 

 

Très bonne garde au sol... pour un roadster :ange:

Pour te donner une idée, j'ai les pots qui frottent sur la SS, et tes cale-pieds sont bien plus bas :ange: (et plus écartés...)

surtout que les suspensions molles n'aident pas pour la garde au sol.

 

Donc je ne me moque pas, je suis réaliste :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah nan, le high side, j'ai pas testé... tu me dira vu la puissance dispo :ddr:

 

Par contre, j'ai senti une belle différence entre le power et le Q2... le power glissait légèrement à l'accèl, pas le Q2, et la confiance en entrée de virage n'a rien à voir :rs: (un peu trop de confiance peut être bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

Donc maintenant, D211. J'aurais bien aimé des SC V1 aussi, mais plus dispo en 160 :pfff:

Sur le faz en 160 d'origine je montais les SC en 180 sans probleme :jap:

En plus tu gagnes un poil en garde au sol et en vivacité :bien: si tant est qu'un fazer puisse etre agile :ddr:

 

 

Ta moto est light hein :p , j'ai 220kg à tirer + mes 80 (pour "85"cv), si tu prends en compte les suspensions molle à souhait que j'ai pas encore modifié...

Ah oui ça bouloche bien :D et faut pas se moquer de la mémère -> très bonne garde au sol avec un moteur de gex hein :q

 

Merci pour les infos ;) , pas con la baisse de pression je n'y avais pas pensé ;)

seuls les sportives modernes post k3-k4 ou roadster partageant le meme chassis ont une garde au sol correct et encore pas toutes :cubitus:

 

 

Ouais les pneus routes il faut baisser un peu la pression, mais pas trop non plus.

Avec les power je roulais avec 2.2 / 2.2 (voir même 2.3 / 2.3 un jour de grande chaleur sur conseil d'un pilote de l'orga)

Avec du PR4 ça doit être dans la même zone je pense. (et surtout pas chasser le chrono avec ça !)

d'accord pour tout :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic143yo

je l'ai posée la semaine passée sur les pare-carter pour voir jusqu'où je pouvais aller avant de les toucher :D (oui je sais , drôle d'idée) , j'ai théoriquement 5cm de marge avant de toucher les repose-pieds (si je vire les pare-carters biensur) et 9cm avant de toucher le moteur.

 

MAIS à mon humble avis, ça décrocche bien avant de toucher une des repose-pieds :D:lol:

 

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/1461711092176410152968644111465814747352n.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/9167781090484510152968644251465392747270n.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/50852910917541101529686441914651818133094n.jpg

 

Edit : De beau Pr4 à 6700km :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:peur: vire ces pare carter avant d'aller sur piste :peur:

 

T'as oublié un detail c'est tes grosses fesse qui font descendre signifacativement la moto sur ses suspensions surtout en pleine action ;)

Crois nous ta garde au sol est loin d'etre bonne, meme dans un rond point ta meule ferait des etincelles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le faz en 160 d'origine je montais les SC en 180 sans probleme :jap:

En plus tu gagnes un poil en garde au sol et en vivacité :bien: si tant est qu'un fazer puisse etre agile :ddr:

 

 

Mouai... pas trop envie de jouer à ça. Au pire une jante de 900SSie :bah:

 

 

 

seuls les sportives modernes post k3-k4 ou roadster partageant le meme chassis ont une garde au sol correct et encore pas toutes :cubitus:

 

 

Et pré 2003 aussi :o (916, SSie avec pots haut etc...) :cyp:

 

je l'ai posée la semaine passée sur les pare-carter pour voir jusqu'où je pouvais aller avant de les toucher :D (oui je sais , drôle d'idée) , j'ai théoriquement 5cm de marge avant de toucher les repose-pieds (si je vire les pare-carters biensur) et 9cm avant de toucher le moteur.

 

MAIS à mon humble avis, ça décrocche bien avant de toucher une des repose-pieds :D:lol:

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 47352n.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 47270n.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 33094n.jpg

 

Edit : De beau Pr4 à 6700km :D

 

 

Y'a pas d'angle :o

 

Sur route : ssie-cluses-big.png

 

ET sur piste, les pots frottent :bah:

 

:peur: vire ces pare carter avant d'aller sur piste :peur:

 

T'as oublié un detail c'est tes grosses fesse qui font descendre signifacativement la moto sur ses suspensions surtout en pleine action ;)

Crois nous ta garde au sol est loin d'etre bonne, meme dans un rond point ta meule ferait des etincelles ;)

 

 

+1000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux.

 

En premier : virer les pare-carters.

S'ils touchent en virage ça peut délester l'avant, donc pneu plus en contact avec le sol -> BOOM par terre...

 

Et le test à l’arrêt pour la prise d'angle ne veut rien dire, il faut tenir compte des suspensions (pas du tout adaptées ici en plus), du pilote sur la machine, de la compression en action, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mouai... pas trop envie de jouer à ça. Au pire une jante de 900SSie :bah:

 

 

 

Et pré 2003 aussi :o (916, SSie avec pots haut etc...) :cyp:

 

 

 

aucun soucis si rien ne frotte a cause de la largeur :bah:

 

2003 c'etait une generalité pour englober un max de machines, c'est vrai que pour les ritales ca a commencait plus tot :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun soucis si rien ne frotte a cause de la largeur :bah:

 

 

 

 

J'ai peur que le pneu soit trop pincé quoi...

Si je ne me trompe pas, y'a 1" de différence en largeur entre les jantes de 620 et de 900, ça doit pas être pour rien, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic143yo

:peur: vire ces pare carter avant d'aller sur piste :peur:

 

T'as oublié un detail c'est tes grosses fesse qui font descendre signifacativement la moto sur ses suspensions surtout en pleine action ;)

Crois nous ta garde au sol est loin d'etre bonne, meme dans un rond point ta meule ferait des etincelles ;)

 

 

Sont bas et bien fat hein fake07.gif.cc5728d4bcefe50405b9ff89fc003510.gif .

Des tampons vont les remplacé sous peu ;) ( et le suspension font être refaite aussi, ainsi que les freins )

 

Après...si le circuit me plait en moto...faudra trouver des pneus corrects, un peu mieux que les pr4 pour ce genre de sortie mais qui survivent aussi sur route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic143yo

 

Oublie :bah:

 

Piste pour y aller franco = D211, Supercorsa etc... donc maxi 3-4000kms sur route.

 

 

Pour juste pas décrocher en courbe sans y aller franco ( de 1 j'ai pas le niveau, de 2 la meule est pas faite pour :jap: ) , des sportsmart ou truc du style -sans être top on est d'accord - ça serait déjà pas un peu mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour juste pas décrocher en courbe sans y aller franco ( de 1 j'ai pas le niveau, de 2 la meule est pas faite pour :jap: ) , des sportsmart ou truc du style -sans être top on est d'accord - ça serait déjà pas un peu mieux?

 

 

Mieux oui, mais insuffisant...

 

Et justement, moins tu es bon, meilleur doivent être les pneus... Un bon ne fera pas d'erreur et sentiras la limite, un moins bon non. Et la différence est là, une erreur qui passe crème avec un D211 te fous par terre avec un sportsmart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic143yo

 

Mieux oui, mais insuffisant...

 

Et justement, moins tu es bon, meilleur doivent être les pneus... Un bon ne fera pas d'erreur et sentiras la limite, un moins bon non. Et la différence est là, une erreur qui passe crème avec un D211 te fous par terre avec un sportsmart.

 

 

Ouais ça reste logique (comme en caisse en fait), t'ain ça casse les burnes :D

 

Juste pour savoir, les pneus type michelin supersport dit " 50%piste/50% route" , je suppose que ça limite assez fort sur la piste et que si il drache ça tient que dalle le pavé sur route ? (très moyen partout mais bon nul part en somme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

(très moyen partout mais bon nul part en somme)

 

 

C'est ça :jap:

 

Franchement sur piste, je vois 4 solutions :

 

- accepter de faire 3000kms sur route et rester en D211 et cie..

- avoir 2 trains de jantes

- avoir une mot dédiée

- Prendre plus de risques de tomber

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic143yo

Me disais bien...

Le soucis majeur étant...le 180 sur ma meule ça passe pas :o (ça frotte l'amortisseur ar droit donc même avec un jeu de jante en plus...) et changer de meule hors de question apalta.gif.dff9c6f255102dfafb287425798ee78b.gif .

Tant pis pour la piste parait, merci pour l'aide je m'endormirai moins con ce soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me disais bien...

Le soucis majeur étant...le 180 sur ma meule ça passe pas :o (ça frotte l'amortisseur ar droit donc même avec un jeu de jante en plus...) et changer de meule hors de question apalta.gif.dff9c6f255102dfafb287425798ee78b.gif .

Tant pis pour la piste parait, merci pour l'aide je m'endormirai moins con ce soir ;)

 

 

Tu trouve des vrais pneus piste en 170 et 160 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me disais bien...

Le soucis majeur étant...le 180 sur ma meule ça passe pas :o (ça frotte l'amortisseur ar droit donc même avec un jeu de jante en plus...) et changer de meule hors de question apalta.gif.dff9c6f255102dfafb287425798ee78b.gif .

Tant pis pour la piste parait, merci pour l'aide je m'endormirai moins con ce soir ;)

avoir une meule piste low cost :jap:

 

inaz et moi avons commencé su piste en CB500 et fazer 600 et ca aura ete une super ecole et le moyen de se faire plaisir sur piste sans arriere pensée :oui:

 

Perso ca serait a refaire je referai la meme :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic143yo

Racheter une moto (meme à 800€, sachant que mon inaz est à peine plus chère) + remorque (meme en loc) ou immatriculation + assurance , + les consommables x2 (moto piste + inaz), ce n'est pas viable financièrement pour moi hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif (la meule étant un passe temps quand je suis trop fatigué pour faire du bike).

 

Je transmettrai tout ce que vous m'avez dit/appris aux copains qui vont aussi commencer la piste (mt09, ducat 796) histoire qu'ils n'aillent pas se vautrer à cause de leur pneus route (ils roulent bcp plus fort que moi donc..) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Racheter une moto (meme à 800€, sachant que mon inaz est à peine plus chère) + remorque (meme en loc) ou immatriculation + assurance , + les consommables x2 (moto piste + inaz), ce n'est pas viable financièrement pour moi hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif (la meule étant un passe temps quand je suis trop fatigué pour faire du bike).

 

Je transmettrai tout ce que vous m'avez dit/appris aux copains qui vont aussi commencer la piste (mt09, ducat 796) histoire qu'ils n'aillent pas se vautrer à cause de leur pneus route (ils roulent bcp plus fort que moi donc..) ;)

 

C'est sure qu'il faut avoir le budget :jap:

Moi a l'epoque j'avais un gros budget moto et deja la remorque, l'attelage, l'equipement etc... je ne voulais pas/plus bourrer une brele a 10k€ ou plus dans un bac du coup j'ai opté pour la pistarde low cost ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win354Hn

Bonjour à tous,

 

Heureux propriétaire d'une Kawa ER5, je dois changer mes pneus mais je ne sais pas quoi mettre.

Je serais plutôt Michelin ( Street Radial car pas possible en pilot vu les tailles de pneus) mais mon garagiste me conseille du Dunlop.

En plus je dois faire la révision des 24000 et le devis approche les 400euros, le prix vous parait il ok?

 

Merci pour vos futures réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sau124MK

Salut a tous

 

Je vais devoir changer prochainement mes pneus sur le S1000R (120 AV 190 AR)

 

La monte d'origine sont des Pirelli Rosso Corsa et ils m'auront tenus environ 7000km

L'avant est encore bon, mais je changerai les deux en même temps.

 

N'étant jamais sur piste, je me pose la question de renouveler avec un pneu hypersport. omana.gif.22458554c17dfef23bca0ef1b0d83894.gif

je fais 70% de trajets boulot quotidien grands axes RP et 30% de ballade ou on attaque forcément un peu plus... [:ouioui:1]

 

Je n'ai rien à lui reprocher globalement a part une accroche assez faible sur la pluie, et surtout une usure irrégulière. Faisant beaucoup de trajets boulot/maison en RP, c'est principalement la bande de roulement qui s'use. Et alors que le pneu était encore bon, le feeling a commencer à se dégrader des 4000/4500km... On sent clairement que le pneu est TRES TENDRE. :jap:

 

 

Bref je recherche plus un pneu sport GT (dans l'esprit du pilot road 4 bi-gomme de Michelin)

afin d'avoir une usure plus régulière, et tenue de route améliorée sous la pluie et une durée de vie un peu plus longue.

 

C'est là ou je recherche vos retours à ce sujet. ;)

 

Est ce que je fais fausse route? ou au contraire avez vous déjà équipé des roadsters sportifs/sportives de ce type de pneu?

 

Si oui y'a t-il des alternatives au Michelin PR4?

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier pilot power est vraiment tres correct et peut etre qu'il tiendra un peu plus longtemps :bah:

Hesites pas a gonfler fort pour tes trajets quotidiens et a revenir a des pressions plus sportives pour les balades du week-end :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Sinon, grand classique, Qualifier 2. Niveau compromis durée de vie/grip sur le sec/grip sur le mouillé, j'ai pas trouvé mieux. Et bigomme à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Heureux propriétaire d'une Kawa ER5, je dois changer mes pneus mais je ne sais pas quoi mettre.

Je serais plutôt Michelin ( Street Radial car pas possible en pilot vu les tailles de pneus) mais mon garagiste me conseille du Dunlop.

En plus je dois faire la révision des 24000 et le devis approche les 400euros, le prix vous parait il ok?

 

Merci pour vos futures réponses.

 

 

Bridgestone bt 45, c'est le meilleur pneu disponible en petite taille a mon avis ;)

 

 

http://www.motorcycleshop.ie/ekmps/shops/motorcycleshop/images/bridgestone-bt45-2640-p.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sau124MK

Merci pour vos retours, je vais je pense aller vers un Qualifer ou un PR3 ou 4.

 

Quand je vois en PR3 ce qu'il fait de ses pneus... J'ai un peu de marge. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sau124MK

Pour info j'ai installé donc récemment des PR4 sur le S1000R en remplacement des Pirelli Rosso Corsa qui était la monte d'origine.

 

290 euros le train monté chez Dafy à Bezons.

 

Je vous dirai quel est mon retour d'ici quelques semaines, je dois faire plus de 2000km en 5 jours, dans une semaine, je vous dirai ce que j'en pense lors de ce rodage longue durée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic143yo

Bon voilà suite à la discussion et ma question " les pr4 pour le circuit bien ou pas?" je viens répondre à celle-ci .

 

Hier premier trackday avec l'inaz - le plus vieille meule des deux groupes débutant ( 70pilotes ) - et ces Pilot road 4.

Pression 2,1 devant et 2,3 bars derrière, 1 an et 9000km d'utilisation .

 

Première des 6 sessions de 20min, chrono pas fameux, dépassement interdit les 3 premiers tours et découverte d'une route sans trous :lol: .

Les pneus ça va mais on va pas dire qu'on tire dans nos meules sur ce premier essai .

 

Au fil des run ça va de mieux en mieux, de plus en plus "vite" ( suis pas pilote donc.. c'est relatif :ange: ) les pneus sont vraiment bien, pas de glisse pas de frayeur .

La seule limite chiante étant..les freins qui sont/deviennent inexistants 3/4 tours à la fin de chaque session .

Dernière session ( meilleur chrono ), plus de bande de peur, ça frotte les bottes et les repose-pieds , mais les pneus ne bougent toujours pas d'un iota !

 

Bref en fonction de la moto avec laquelle on y va, je n'ai absolument pas regretté ces Pr4 sur piste, ils ont été très biens si pas parfait pour ce premier essai sur circuit .

A savoir que je freinais hyper tôt donc petit update quand j'aurai changé ces freins et pourrai planter plus tard , là ça n'ira peut-être plus..à voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mxp165pt

Hello ici.

 

 

Question pneu pour une 800 ssie . J'ai l'avant qui est en fin de vie. C'est un pirelli diablo.

 

A l’arrière, j'ai un pneu quasi neuf qui est un battleaxe t30.

 

Quoi mettre a l'avant du coup ? Du t30 aussi ? autre chose ?

 

Une autre marque avec un même profil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...