Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Le topic officiel des PNEUS : essais , infos et avis.


Invité §xav803uI
 Partager

Messages recommandés

 

 

Franchement, je suis content que ca ait mis 6/7 posts avant qu'on me la sorte :D

 

 

Mais je m'y attendais :W

 

 

 

Technique de mat' ça :o, il te laisse croire que t'es passé au travers paf, le taccle a la gorge :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

 

 

Technique de mat' ça :o, il te laisse croire que t'es passé au travers paf, le taccle a la gorge :p

 

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question:

 

J'ai de léger tremblements au guidon et dans les freinages appuyés a haute vitesse.

 

Le pneu avant du XX a 22000kms, ca pourrait jouer? De visu, il est pas trop attaqué mais je bourre pas mal avec de gros freinages.

 

Et ce qu'il a pu mal s'user sachant qu'il a fait presque 10000kms avec des disques voilés? Que j'ai changé depuis.

 

 

 

Les mecs vous avez tout faux :o

 

Si c'est comme les plaquettes faut aller au plus simple :o

 

T'as regardé la pression de ton pneu ? :D

 

Je parle pas de vérifier les plaquettes ce sera la 2eme question :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

 

 

Les mecs vous avez tout faux :o

 

Si c'est comme les plaquettes faut aller au plus simple :o

 

T'as regardé la pression de ton pneu ? :D

 

Je parle pas de vérifier les plaquettes ce sera la 2eme question :D

 

 

:W

 

Oui j'ai regardé ;) Bon hier, j'ai remis +0.2, ca le fait "un peu" moins. Le XX en PR3 est super capricieux avec la pression, je l'ai remarqué dés le début... donc je fais gaffe :)

 

Les plaquettes, elles sont pas tordues, donc c'est bon :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un a un retour sur les Michelin Pilot Power 3 ?

Ca vaut quoi par rapport au Power classiques ? ( grip sec/mouillé, longévité)

 

Et même question pour les Pirelli Diablo Rosso II et Rosso Corsa ?

 

Sur la route, j'ai l'habitude des power, mais comme j'aime bien les supercorsa, je me dis pourquoi pas tester les Pirelli.

Ou sinon je reste en power pas chers. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR337Xr

Rapidement :

 

Les rosso corsa j'ai jamais test... les Rosso j'ai juste test sur le supermot' et j'ai failli me boiter, alors je les ais virer :o

 

Les supercorsa, c'est bien seulement à la montagne, ailleurs si tu les met neuf, tu va fait des plats direct à faire des bouts de droit :/

Après comme Mat', finir des SC de piste sur route ça se fait bien :oui:

 

Pour les power j'ai testé les 1 les 2 les Pure et les 3

 

PiPo1/PiPo2 sur la route tu sens quasiment pas la différence, juste plein angle avec un peu de gaz tu le sens un peu mieux... tu les connais, assez triangulaire toussa

 

PiPo pure : beaucoup de mal à les sentir au début... super long à roder, après ça allait, mais sur la fin il tapais des gros slides à l'accès'

 

PiPo3 : j'ai pas encore fini le train mais niveau géométrie il sont moins pointu, la moto se pose moins d'un coup sur l'angle, mais est un peu moins vive. niveau trip rien à redire, même avec du gros sur route ça tiens bien, sur le mouillé par contre ça reste un pneu sport.. j'ai fait une belle raquette quasiment en ligne droit en 3eme... longévité ils ont l'air mieux que les pure :)

 

Si tu es curieux franchement je les conseillerais, après si tu veux faire au moins cher un train de PiPo 2ct irait très bien :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

pour avoir suivi mo' dans les alpes avec le 10R en SC je peux te dire que le pipo3 tient tres bien niveau grip et fond moins vite que le diablo supercorsa... :siffle:

 

 

Tu te traines la bite donc :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duf414fi

Je rajouterai également que le PP3 est plus stable sur le gros angle par rapport au PP/PP2CT :jap:

Il est également vraiment pas mal sur la flotte où tu peux rouler à bon rythme sans sensation de flou à outrance :)

 

 

Par contre j'aime pas trop leur usure en escalier sur le pneu arrière que ne faisait pas le PP/PP2CT même en soudant de la même manière sur l'angle, bizarrement le PP3 est prévu pour durer 20% de plus que ceux qu'il remplace adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif (même si je précise que je ne l'ai roulé que sur routes montagneuses pour 99% de son utilisation :w: )

À voir quand j'aurai fini le train quand même :jap:

 

Pour moi c'est un très bon pneu, mais qui ne surclasse pas pour autant le PP2CT bien moins cher et pour lequel j'adore son profil en V qui rend la conduite très agile :jap:

 

Edit : apparemment le PP3 nécessite un temps de chauffe plus important que le PP/PP2CT car j'ai plus glissé avec le PP3 sur l'angle à la réaccèl en repartant "sur le couple" après un petite pause

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra646YM

Yop ! :metal:

 

Sur France Bleu ils parlent de gagner des pneus moto hiver... (c'est pas le "France Bleu" qui est important, mais bien les pneus hiver :o )

 

La photo sur le site montre des pneus classiques, Metzeler je crois. La photo a peut être été mise au pif histoire d'illustrer.

 

http://www.francebleu.fr/evenements/gagner/avec-france-bleu-107-1-gagnez-vos-pneus-hiver-et-un-permis-moto-durant-le-salon-de-la-moto-scooter-q-1063418

 

Alors d'après vous, il y a nouveau gommard vraiment prévu pour l'hiver qui vient de sortir ou c'est une connerie ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter qu’en 2007, Metzeler a lancé un pneu spécial hiver pour les maxi-scooters : le Feelfree Wintec.

Il offre une surface de contact au sol optimisée grâce à de petites rainures sur l’ensemble du pneu. Ces dernières permettent également un temps de chauffe moins long.

De plus, le mélange de composants (trois différents polymères, et l’équilibre entre silice et noir de carbone) est spécialement étudié pour que le Wintec offre une bonne adhérence sous la barre des 0°C. Le design de la bande de roulement, quant à lui, s’inspire des pneus moto destinés aux GT pour une meilleure évacuation de l’eau.

Paraît que Metzeler réfléchit à le faire pour les motos, mais pour l’instant, rien en vue.

 

source http://moto-securite.fr/rouler-hiver/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra646YM

Bon ok c'est bien ce que je pensais... :bah:

 

Je vais devoir continuer à plancher sur mon projet XJ400 Snowblade Edicheun' 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait longtemps que ça existe pour les petites cylindrées :o

 

Ex: http://www.pneus-online.fr/pne [...] S,SNOWTEX/

 

HEIDENAU a plusieurs références pour pneu hiver 2 roue.

 

En marque plus connue, y'a Metzeler qui a sorti une version scoot ( jusqu'au Tmax, y'avait pas le pneu avant pour le GP :bah: )

 

http://www.tirendo.fr/moto/pne [...] ee-wintec/

 

Y'a d'autres marques qui ont des projets en cours visiblement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra646YM

Oui je sais que pour les bidets et autres objets sanitaires roulants ( :D ) ils font déjà ce type de pneus.

 

Heidenau propose une gamme sympa (surtout pour les trails apparemment), mais pas dans les tailles des roadster standard d'aujourd'hui (180/55/R17 & 120/70/R17 par exemple).

 

J'ai quand même envoyé un email à Heidenau à tout hasard, on vera bien ce qu'ils diront ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Petite question:

 

J'ai de léger tremblements au guidon et dans les freinages appuyés a haute vitesse.

 

Le pneu avant du XX a 22000kms, ca pourrait jouer? De visu, il est pas trop attaqué mais je bourre pas mal avec de gros freinages.

 

Et ce qu'il a pu mal s'user sachant qu'il a fait presque 10000kms avec des disques voilés? Que j'ai changé depuis.

 

 

Hello,

 

J'ai changé (enfin) mon pneu avant et mes.... plaquettes avant (Kan', Mat', dufran' :fuck: ).

 

Le type m'a dit que le pneu était vraiment usé en cascade et la, ca va beaucoup mieux :D

 

J'ai pas encore fait de freinage de trappeur mais je pense que le souci est réglé. Pas de voilage de disque en tout cas :jap:

 

EDIT: 26000kms le pneu avant :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Des retours sur les pilote road 4 ?

Un peu tôt pour avoir des avis complets je pense. :)

 

 

Quelqu'un a déjà mis du Bridgestone S20 ? Vu le prix et la polyvalence possible route/piste que je vois sur les essais, j'y pense fortement pour le 954. D'autres avis que les tests du net ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra646YM

Je me tâte à repasser chez Michelin pour mes prochains gommards :o

 

Etant donné que je compte faire route et piste, j'ai vu le "nouveau" Power SuperSport qui, sur le papier, semble 100% adapté pour ce que je veux en faire.

 

Quelqu'un a déjà roulé avec ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pister il faut un vrai pneu piste donc SC ou d211 par exemple ! :o

 

C'est le lecon retenu par un gus qui a bourre une meule vieille de 6 mois dans un bac a gravier et qui a maintenant compris qu'il vaut mieux perdre quelques centaines d'euros dans des pneus pistes plutot que 6500€ de reaparation... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est dans une gamme faite pour un usage piste loisir (pas course, on est d'accord), y a pas de raison que ça merde à partir du moment où on en est conscient. :)

 

Et puis ici, vaut mieux prévoir de rouler sur du mouillé, avec du SC pas question... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en loisir...

 

J'ai roule en Dunlop Qualifier 2 sur piste, avec une bécane de 60 poney, et à un rythme pas top...

 

Ca va pas mal, mais ça pardonne pas la moindre erreur, tu n'as aucune marge, et au final, j'ai fini par perdre l'avant...

 

Maintenant, je ne retournerais pas sur piste sans pneus vraiment adaptés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est dans une gamme faite pour un usage piste loisir (pas course, on est d'accord), y a pas de raison que ça merde à partir du moment où on en est conscient. :)

 

Et puis ici, vaut mieux prévoir de rouler sur du mouillé, avec du SC pas question... :o

 

Oui oui moi aussi j'avais des pneus censé etre adapte piste/loisir... :bah:

 

Encore une fois les sc ou autre pardonnent et tiennent là ou un pneuroute decrochera et donc paradoxalement plus on est debutant et plus il faut utiliser un pneu piste sur piste... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra646YM

Franchement, c'est souvent que je vois des mecs sur piste avec des pneus "sport" qui roulent comme des porcs, et tournent bien plus vite que beaucoup de pistards qui on des "vrais" pneus piste... (et je ne roule pas en débutant)

 

J'ai débuté en Power 2CT, jamais de frayeur (rythme débutant aussi :jap: ). J'ai roulé ensuite en Dragon SC, au top c'est sûr.

Ensuite j'ai testé les SportSmart, au Mans, quelques glissouilles mais je conduisais vraiment n'importe comment, tout en force donc bon.

 

Tout ça pour dire que que je ne suis pas certain qu'ils n'y ait que 2 références de pneus sur la totalité du marché, qui conviennent pour la piste (allez, un peu de recul les gars, des fois j'ai l'impression que vous avez des actions chez Dunlop ! 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif )

 

Pour les nouveaux Power Supersport par exemple, ils ont été testés sur pistes par différents journaleux (relativement expérimentés je pense), et le seul truc qui ressort c'est qu'ils sont un poil limite avec une moto qui fait plus 180ch... Avec les 106 ch de ma Street, j'en suis encore loin ! Vous pensez que ce genre de test ne vaut vraiment rien ?

 

 

blearkbl :coucou:

 

Pour info sur le site AlloPneus en ce moment, il y a 30€ en remboursement pour l'achats de certains pneus Dunlop ou Michelin (le Power SS en fait partie ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, c'est souvent que je vois des mecs sur piste avec des pneus "sport" qui roulent comme des porcs, et tournent bien plus vite que beaucoup de pistards qui on des "vrais" pneus piste... (et je ne roule pas en débutant)

 

J'ai débuté en Power 2CT, jamais de frayeur (rythme débutant aussi :jap: ). J'ai roulé ensuite en Dragon SC, au top c'est sûr.

Ensuite j'ai testé les SportSmart, au Mans, quelques glissouilles mais je conduisais vraiment n'importe comment, tout en force donc bon.

 

Tout ça pour dire que que je ne suis pas certain qu'ils n'y ait que 2 références de pneus sur la totalité du marché, qui conviennent pour la piste (allez, un peu de recul les gars, des fois j'ai l'impression que vous avez des actions chez Dunlop ! 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif )

 

Pour les nouveaux Power Supersport par exemple, ils ont été testés sur pistes par différents journaleux (relativement expérimentés je pense), et le seul truc qui ressort c'est qu'ils sont un poil limite avec une moto qui fait plus 180ch... Avec les 106 ch de ma Street, j'en suis encore loin ! Vous pensez que ce genre de test ne vaut vraiment rien ?

 

 

blearkbl :coucou:

 

Pour info sur le site AlloPneus en ce moment, il y a 30€ en remboursement pour l'achats de certains pneus Dunlop ou Michelin (le Power SS en fait partie ;) )

 

 

oui, on peut rouler vite en pneus non piste, mais exactement comme disait hornety, ça ne te pardonne pas la moindre erreur, et que plus tu débute, plus le risque est grand.

Avec les Power 2CT, j'avais seulement eu des amorces de glisse à l'arrière quand le pneu devenait trop chaud. Et ce, seulement avec une bécane de 60 poneys en débutant... alors une remise des gazs trop brutal avec un truc puissant, tu augmente pas mal les risques.

Pour les Q2, j'ai eu aucunes alertes, rien, et cette fois en inter avec un rythme plus correct déjà. Tout allait super bien, jusqu'à un virage ou j'ai du faire une erreur (coup de frein ? position ? traj ? j'en sais trop rien ) et j'ai perdu l'avant. Avec un meilleur pneu, ça serait surement passé.

 

Qu'un bon pilote te dise que ça va, ça ne m'étonne pas du tout, mais lui sait gérer et ne fais pas d'erreur.

 

Pour les réf, tu as largement le choix..faut pas se limiter au supercosa et D211. En pas cher tu as les metzeller rennsport ( = SC V1), les racetek qui vallent les SC actuels, tu as aussi de bons pneu chez Bridg, Conti etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, c'est souvent que je vois des mecs sur piste avec des pneus "sport" qui roulent comme des porcs, et tournent bien plus vite que beaucoup de pistards qui on des "vrais" pneus piste... (et je ne roule pas en débutant)

 

J'ai débuté en Power 2CT, jamais de frayeur (rythme débutant aussi :jap: ). J'ai roulé ensuite en Dragon SC, au top c'est sûr.

Ensuite j'ai testé les SportSmart, au Mans, quelques glissouilles mais je conduisais vraiment n'importe comment, tout en force donc bon.

 

Tout ça pour dire que que je ne suis pas certain qu'ils n'y ait que 2 références de pneus sur la totalité du marché, qui conviennent pour la piste (allez, un peu de recul les gars, des fois j'ai l'impression que vous avez des actions chez Dunlop ! 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif )

 

Pour les nouveaux Power Supersport par exemple, ils ont été testés sur pistes par différents journaleux (relativement expérimentés je pense), et le seul truc qui ressort c'est qu'ils sont un poil limite avec une moto qui fait plus 180ch... Avec les 106 ch de ma Street, j'en suis encore loin ! Vous pensez que ce genre de test ne vaut vraiment rien ?

 

 

blearkbl :coucou:

 

Pour info sur le site AlloPneus en ce moment, il y a 30€ en remboursement pour l'achats de certains pneus Dunlop ou Michelin (le Power SS en fait partie ;) )

:W

 

Pareil, si des pilotes essayeurs prétendent que ça tient suffisamment pour eux, ça devrait le faire pour moi aussi, j'ai pas la prétention de tourner comme un porc mais plutôt pour m'amuser.

Et puis j'ai fais 2 journées piste avec un vfr équipé en PR2, et j'ai géré mes glisses sans tomber. :fier:

 

L'autre paramètre qui me fait partir vers un choix de ce type c'est que je sais comment ça se passe à Francorchamps niveau météo... et j'ai pas le budget pour partir là avec un train pluie en plus. :bah:

La dernière fois, j'avais un Conti Sport Attack et ça s'est très bien passé. :)

 

Le remboursement c'est pas mal. :bien:

Regarde aussi sur pneus-online, c'est là que j'ai vu les Bridge' pas chers (195€ le train livré). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous etes prevenu, libre a vous :siffle:

Je/on préfère un pneu piste, c'est pas le problème... tu as raison, c'est mieux et tout le monde le sait. :oui:

Sauf que là, la question c'était d'avoir des avis sur ces 2 modèles, à savoir le dernier Power et le S20. ;)

 

Pour info, sur piste, j'ai eu :

-PR2 :fier:

-Power

-Power One

-Sport Attack

 

Evidemment le One c'était celui qui me mettait le plus en confiance mais les 2 autres pneus sports m'ont satisfait. Et j'ai eu des glisses de l'arrière avec tous. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...