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206

[Topic Officiel] Peugeot 206 (1998-2009)


rocket91
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Bien, alors voici la mienne.

 

C'est une 206 2.0 hdi 90cv quicksilver 3 portes de 2004.

 

J'ai l'ai acheté à 132 000 kms il y a presque 2 ans et elle totalise aujourd'hui 164 000 kms.

 

La voici en image:

 

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C'est une très bonne voiture j'en suis super content, mais depuis quelques temps elle fait des sienne avec un voyant de batterie qui s'allume par moment. vous avez eu ça sur les votre?

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L'alternateur charge parfaitement même avec le voyant allumé, j'ai fait un sujet pour ça justement.

 

Le train ar à était remplacé par l'ancien proprio oui, elle à toujours était bien suivi j'ai tout l'historique depuis ses 6000 kms :D .

 

Il faudrait je pense remplacer l'embrayage aussi car il est d'origine et il parait que sur ce moteur c'est déjà bien 160 000 kms :o , donc à voir je sais pas.

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Invité §elk427tO

Il faudrait je pense remplacer l'embrayage aussi car il est d'origine et il parait que sur ce moteur c'est déjà bien 160 000 kms :o , donc à voir je sais pas.

 

 

Ça dépend...Il donne des signes de faiblesse?

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Il patine pas, broute pas, mais les vitesses sont dur à enclencher à chaud, surtout à chaud... mais moteur froid si il fait 30° dehors c'est pareil les vitesses sont dur. :o En revanche à froid le matin ça passe plutôt bien je dirais,c'est pas hyper fluide mais bon ça passe sans forcer.

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Invité §elk427tO

Bizarre. La boîte a été vidangée récemment?

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Bizarre. La boîte a été vidangée récemment?

Oui bien sûr,

Dès l'achat j'ai tout refait niveau entretient, vidange moteur, tout les filtres, liquide frein, et vidange boite avec de la 75w80 total. Je sais pas si il y a mieux comme huile on sait jamais non?

 

Sinon lors de la vidange aucune limaille sur le bouchon, l'huile était sale mais bon j'ai rien vu d'anormal.

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Et sans embrayage, tu sens une différence en passant les rapports?

 

 

Comment ça sans embrayage? tu veux dire passer les vitesses sans utiliser l'embrayage? ça je le fait pas, j'utilise toujours l'embrayage pour passer les vitesses.

 

Mais là en ce moment il fait frais, les vitesses passent plutôt bien, c'est vraiment quand il fait chaud ou que le moteur est très chaud que ça devient difficile.

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Invité §DBS568zW

Tiens c'est marrant qu'on parle de ça :o

La mienne a dépassée les 112k et la 2/3 sont toujours un peu dur à froid, à la prochaine révision je vais faire une vidange de la boîte et ajouter du PTFE.

Ça va peut être changer quelque chose :??:

Un collègue m'a parlé de la tringlerie mais ça serait sur tous les rapports ? momoss30.gif.459cf361ee28429e07dabc90b6146476.gif

Après sur ma première 206 c'était un peu ça déjà, les boîte PSA début 2000 n'ont pas une bonne réputation il me semble :W

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Tiens c'est marrant qu'on parle de ça :o

La mienne a dépassée les 112k et la 2/3 sont toujours un peu dur à froid, à la prochaine révision je vais faire une vidange de la boîte et ajouter du PTFE.

Ça va peut être changer quelque chose :??:

Un collègue m'a parlé de la tringlerie mais ça serait sur tous les rapports ? momoss30.gif.459cf361ee28429e07dabc90b6146476.gif

Après sur ma première 206 c'était un peu ça déjà, les boîte PSA début 2000 n'ont pas une bonne réputation il me semble :W

Salut,

tu as le même moteur que moi?

 

Je pense pas que l'on ai le même souci toi c'est juste à froid sur 2 rapports moi tout le contraire :D , un collègue à la même voiture que moi, elle à plus de 200 000 et l'embrayage est d'origine, comme quoi... :o

 

Mais il paraît que sur le 2l hdi 90 l'embrayage à 160 000 kms c'est déjà pas mal. :bah:

 

J'ai pensé à l'huile de boite mais bon quoi mettre à la place? ajouter un additif mouais pas convaincu par ça :non: . Je verrais bien mon mécano ce qu'il va me dire pour l'huile de boite.

 

La tringlerie j'ai pas vu de biellette réglable ou j'ai mal vu, mais même si elles existent comment les régler? je me vois pas bidouiller ça au pif. :deuxsanssix:

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Invité §DBS568zW

Salut,

tu as le même moteur que moi?

 

Je pense pas que l'on ai le même souci toi c'est juste à froid sur 2 rapports moi tout le contraire :D , un collègue à la même voiture que moi, elle à plus de 200 000 et l'embrayage est d'origine, comme quoi... :o

 

Mais il paraît que sur le 2l hdi 90 l'embrayage à 160 000 kms c'est déjà pas mal. :bah:

 

J'ai pensé à l'huile de boite mais bon quoi mettre à la place? ajouter un additif mouais pas convaincu par ça :non: . Je verrais bien mon mécano ce qu'il va me dire pour l'huile de boite.

 

La tringlerie j'ai pas vu de biellette réglable ou j'ai mal vu, mais même si elles existent comment les régler? je me vois pas bidouiller ça au pif. :deuxsanssix:

Non, 1.6 16s :jap:

 

Pour la tringlerie, demande à ton garagiste de la vérifier, c'est beaucoup mieux si tu ne sais pas faire :jap:

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J'ai pris rdv pour faire l'embrayage toute façon, ça sera fait et je serais tranquille (enfin j'espère) pour un moment.

 

Je lui en parlerais ainsi que de la fourchette tordue comme on me la dit. On verra.

 

Par contre j'ai une question aux possesseurs de 206, on m'a proposé d'acheter un kit embrayage "borg & beck" il parait que c'est anglais, je connais pas du tout, moi je pense mettre la marque "LUK" mais le borg est bien moins cher.

 

Vous en pensais quoi? vous connaissez ou avez un avis à me donner? :ange:

 

Valéo j'oublie, beaucoup critiquent et ça semble moins fiable qu'a une époque. Un collègue à acheté 2 kit en peu de temps les 2 butées on sifflés très rapidement. :o

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Invité §ole468Mp

Bonjours je suis nouveau voici ma 206 de 2002 1.4HDI XR presence elle totalise 103000KM

 

 

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Invité §Hee416ph

Salut à tous,la mienne (enfin l'autre,j'ai aussi une SW en TU3)...

 

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Invité §Ony163dU

C'est une GT? c'est quoi ces rétros tout moches et ces jantes pas d'origine :p

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Invité §Hee416ph

C'est une GT? c'est quoi ces rétros tout moches et ces jantes pas d'origine :p

 

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C'est mieux..Mais elle n'est plus vraiment comme ça..

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Invité §Ony163dU

T'as raison, n'en dit pas plus je vais faire une crise cardiaque :lol:

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Invité §Hee416ph

Allez,voilà ce que ça donne.

 

 

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Encore pas mal de bricoles,mais ça devient bon. :D

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Invité §Hee416ph

Atelier sièges...

 

Avant,siège conducteur HS,passager pas très beau non plus..

 

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Après:

 

 

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Et enfin..

 

 

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Ca a pris la journée à 2 quand même,le temps de tout nettoyer,traiter,etc...

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Quelques nouvelles de la 206 :

 

Pour la 206, n'ayant pas trouvé d'aile et de PC en casse de la bonne couleur, ils ont été reparés pour le CT

 

206.jpg

 

Pour rappel avant :

 

206.jpg

 

Elle approche les 270000 km, elle est passée au CT et il y a une contre visite pour une rotule défectueuse.

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