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Problème broutage à froid / Volvo V60 D3 150CV


Invité §Ogm883CD

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Invité §Ogm883CD

Bonjour,

 

Je suis l'heureux possesseur d'un V60 D3, très bonne routière au confort impeccable. Depuis le début, j'ai souvent à froid des broutages à froid en 1ère et 2nd entre 1500 tours/min et 2000 tours/min, parfois en 3ème. J'ai souligné ce point à plusieurs reprises en concession, hélas ils n'ont rien trouvé. Le problème va en s'aggravant au point qu'il y a peu, j'ai failli avoir un accrochage au démarrage dans un rond-point en raison de ce comportement. Le jour où j'ai eu cet incident, j'ai poussé la 4ème sur autoroute au-dela de 3500 tours/min et j'ai rencontré un broutage. Le broutage à froid est maintenant systématique et disparaît au bout de 2 ou 3 minutes, ce qui est très pénible lors de trajets urbains...

 

Est ce que certains ont déjà été confrontés à des dysfonctionnements du même type et/ou avez vous des pistes? Je suis toujours sous garantie (véhicule acheté neuf avec extension de garantie à 5 ans) avec 70 000 km.

 

Merci d'avance pour vos contributions,

 

JHA

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Bonjour, :hello:

 

Ma V60 d3 150 mais en BVA donne quelques à coups en partant à froid, température extérieure entre 10 et. 25 degrés. 2 variations de régimes moteur sur les premiers et seconds rapports, puis plus rien...

Je l'ai signalé aux 2 entretiens mais pas de réponse de Volvo.

Ce n'est pas grave ni gênant pour moi, je le suis habitué à ces 2 petits à coups en partant.

 

:jap:

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Bonjour .

 

Pareil chez moi sur D3 Vea 150 Bva . ( 62000 kms )

 

Ce n'est pas très prononcé et ça ne le fait pas systématiquement , mais de temps en temps et seulement lors de la première accélération à froid du matin en partant de chez moi , il y a de légers petits trous , et après plus rien , comme si le circuit de gazole était légèrement désamorcé au démarrage (présence de bulles d'air dans le circuit ?). J'avais pensé à un gazole de mauvaise qualité au début .

 

Par contre , j'ai aussi remarqué ce léger " trou " vers 3500 trs quand je suis en mode "pied au planché" , mais ce n'est pas systématique non plus !

 

En tout cas chez moi ça le fait depuis le début (je l'ai acheté à 40000 kms) , il n'y a pas d'évolution , je dirais même que depuis mon allez/retour vacances de 3000 kms d'autoroute de cet été, depuis 3 semaines ça ne l'a pas fait !

 

Injecteurs encrassés peut être ? :sarcastic:

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J'ai constaté la même chose dans les 2-3 premières minutes. J'ai une nationale a 50 km/h et après 2 km, une montée assez forte. J'ai souvent un petit à-coup le matin à cet endroit. Sauf en S. 1 ou 2 km après c'est fini. Je l'ai depuis le début, véhicule acheté neuf, désormais 40.000 km.

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Conclusion: RAS.

 

La mienne le fait aussi depuis qu'elle est neuve et elle a bientôt 80.000 kms. Je ne l'ai pas précisé.

 

Vive le VEA et son bruit de tracteur. :ange:

 

Je rigole :foudtag:

 

Édit: pareil pour le trou vers 3500tr. Et le passage du 4eme vers le 5eme rapport fait un à coup quand il passe à 4500 tours pied au plancher.

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j'ai la possibilité d'en avoir une en voiture de fonction. ca me fait peur votre histoire d'a coup !

 

sinon la GT6 est bien?

 

 

2 Volvos à la maison, ça serait beau quand même !

 

J'ai eu une V40 D2 VEA BVA6 (en gros le D3 VEA BVA6 un peu dégonflé, non ?) en voiture de prêt à mon dernier passage en concession, j'ai trouvé ça très agricole au démarrage mais assez agréable ensuite (bon, j'ai fait 10 kms en tout avec)... même si elle m'a fait 2-3 à-coups... c'est donc un peu normal :D Rien de gênant mais bon.

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2 Volvos à la maison, ça serait beau quand même !

 

J'ai eu une V40 D2 VEA BVA6 (en gros le D3 VEA BVA6 un peu dégonflé, non ?) en voiture de prêt à mon dernier passage en concession, j'ai trouvé ça très agricole au démarrage mais assez agréable ensuite (bon, j'ai fait 10 kms en tout avec)... même si elle m'a fait 2-3 à-coups... c'est donc un peu normal :D Rien de gênant mais bon.

 

salut @Rifilou ,

 

effectivement, c'est nouveau ! je pense que je vais y aller !

ca serait sympas 2 volvos a la maison, en effet !

:ange::D

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Rien a signaler sur le D4_181ch VEA, un peu ma crainte à l'achat, avec le nouveau système d'injection , et anciennement rien sur le D5_205ch heureusement.

 

 

C'est la raison de la vente de ma dernière V50 D2 115ch ford/psa, les a-coups à faible charge accompagnés de cliquetis des injecteurs piezo continental grrr 1384320863_v6injection.gif.a191116072a2fb4a03f68845466ea481.gif jamais résolu.

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Invité §mic346ud

Bonjour,

 

Je suis l'heureux possesseur d'un V60 D3, très bonne routière au confort impeccable. Depuis le début, j'ai souvent à froid des broutages à froid en 1ère et 2nd entre 1500 tours/min et 2000 tours/min, parfois en 3ème. J'ai souligné ce point à plusieurs reprises en concession, hélas ils n'ont rien trouvé. Le problème va en s'aggravant au point qu'il y a peu, j'ai failli avoir un accrochage au démarrage dans un rond-point en raison de ce comportement. Le jour où j'ai eu cet incident, j'ai poussé la 4ème sur autoroute au-dela de 3500 tours/min et j'ai rencontré un broutage. Le broutage à froid est maintenant systématique et disparaît au bout de 2 ou 3 minutes, ce qui est très pénible lors de trajets urbains...

 

Est ce que certains ont déjà été confrontés à des dysfonctionnements du même type et/ou avez vous des pistes? Je suis toujours sous garantie (véhicule acheté neuf avec extension de garantie à 5 ans) avec 70 000 km.

 

Merci d'avance pour vos contributions,

 

JHA

 

Bonjour,moi je possède ce même véhicule depuis 18 mois et je m'en sers que très peu en usage urbain mais c'est vrai que j'ai l'impression que la voiture broutine comme vous le décrivez,et en mode sport pas du tout..j'en ai jamais parlé à ma concession...croyant que c'était moi qui utilisait mal le véhicule...

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Bonjour,

 

Je suis l'heureux possesseur d'un V60 D3, très bonne routière au confort impeccable. Depuis le début, j'ai souvent à froid des broutages à froid en 1ère et 2nd entre 1500 tours/min et 2000 tours/min, parfois en 3ème. J'ai souligné ce point à plusieurs reprises en concession, hélas ils n'ont rien trouvé. Le problème va en s'aggravant au point qu'il y a peu, j'ai failli avoir un accrochage au démarrage dans un rond-point en raison de ce comportement. Le jour où j'ai eu cet incident, j'ai poussé la 4ème sur autoroute au-dela de 3500 tours/min et j'ai rencontré un broutage. Le broutage à froid est maintenant systématique et disparaît au bout de 2 ou 3 minutes, ce qui est très pénible lors de trajets urbains...

 

Est ce que certains ont déjà été confrontés à des dysfonctionnements du même type et/ou avez vous des pistes? Je suis toujours sous garantie (véhicule acheté neuf avec extension de garantie à 5 ans) avec 70 000 km.

 

Merci d'avance pour vos contributions,

 

JHA

Bonjour

j'ai exactement le mémé problème que vous et le concessionnaire patine j'en suis a 4 retour et reparation disverse ca semble mieux 1 semaine et après rebelote!

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Bonjour

j'ai exactement le mémé problème que vous et le concessionnaire patine j'en suis a 4 retour et reparation disverse ca semble mieux 1 semaine et après rebelote!

 

 

Il faudra probablement faire avec, comme nous tous.

C’est un désagrément très mineur, je trouve. :jap:

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Du nouveau sur vos moteur vea ?

 

Un amis s'apprête à signer pour une v60 d4 181 de 262.000km entièrement suivi chez volvo tout les 30. 000...et elle tourne au top. 65000km de moyenne par an, voiture de fonction... Surement massivement autoroute comme type de trajet.

 

Uniquement un remplacement de vanne egr à 120000

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Du nouveau sur vos moteur vea ?

 

Un amis s'apprête à signer pour une v60 d4 181 de 262.000km entièrement suivi chez volvo tout les 30. 000...et elle tourne au top. 65000km de moyenne par an, voiture de fonction... Surement massivement autoroute comme type de trajet.

 

Uniquement un remplacement de vanne egr à 120000

quel est son prix?

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Ça fait plaisir de savoir qu'un VEA de 262 Mk tourne encore comme une horloge, avec mes 80 Mk le mien à encore de beau jours devant lui alors ! :)

 

Pour ma part , mis à part le problème "radiateur EGR" qui à touché les premières versions ,Ras ,même le léger broutage perceptible à froid aux premiers tours de roue à disparu (MAJ lors du remplacement ensemble EGR ?) .

 

Bref pour l'instant c'est que du bonheur, surtout à la pompe, à qui je rends rarement visite (Jusqu'à 1450 km d'autonomie). ;)

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Une BVA n'est utile que dans 2 cas

+ en essence pour quelqu'un qui roule surtout en ville, et pas de diesel avec BVA.

+ un permis BVA obtenu et/ou problème de santé sur la jambe gauche.

(avec les véhicules électriques et hybrides qui arrivent en masse, le permis BVA sera aussi bientôt aussi cher que le permis BVM.)

---

Une BVA doit être vidangée et inspectée, par un professionnel, tous les 60000 km ou 5 ans ...

Sinon, gros pb ...

---

 

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Invité
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