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Space Star

[Topic Officiel] Mitsubishi Space Star (1998-2005)


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Invité §nea100af

la voilà, par moment j'ai l'impression d'entendre un bruit, si la route est chaotique par exemple, ou une descente de trottoir...

 

Sinon la distribution, c'est bien à 75000km qu'il faut la faire ?

 

En espèrant que tu arrives à voir ce que je veux dire..

 

Julien "neaules"

 

 

 

PhotoST.jpg

Invité §kna072zK

bon cela ne m'avance pas beaucoup détaille un peu

 

cela a l'air régulier le jeu autour de la porte étant symétrique donc à priori pas accidentée ou alors bien refait

tu te base sur quoi pour ton jugement

pour la distri vérifie bien que c'est un moteur renault sinon oui toutes mes infos confirme 78000km si c'est un renault laisse faire des devis parfois il y a de belles surprises

Invité §VIG415jq

un cardan HS fait un bruit régulier en marche av ou ar qui est accentué par le braquage des roues

 

une petite vérif s'impose à mon avis

 

mettre la roue av sous une chandelle bv au point mort et vérifie s'il y a du jeu en tournant la roue

a mon avis attendre la grosse panne si tel serait le cas est suicidaire

car après il y aura la dépanneuse et souvent le non choix du garage

peut être demander un devis chez un nos marque

 

 

Merci du conseil.

Déjà, vu l'usure irrégulière des pneus du précedent proprio, il y a un pb de géométrie (et aussi d'usure due au sous-gonflage) selon le gars de nauroto.

 

Et rien que le fait d'en parler, le TAC n'est plus là cette semaine... :lol:

Invité §nea100af

Salut knacki,

 

je dois t avouer que je ne sais pas quoi te dire de plus,

mes seuls constats, sont une un nivo clairement plus bas coté arriere gauche que coté arriere droit.

Et de temps a autres un bruit si la voiture est chahutée.

Pas accidentée à ma connaissance.

 

Merci pour la distri, zut j'ai encore oublié de regarder.... lollll

Invité §ric725Rl

Bonsoir,

 

je viens de découvrir ce forum et plus particulièrement ce sujet sur le space star.

J'ai eu un clim edition année 2000 qui m'a rendu de bons services bien que j'ai rencontré les mêmes pb que ceux cités plus haut dont le plus sérieux a été le blocage de la roue ar gauche suite à un décollement de la garniture de frein.

Comme je ne suis pas vraiment rancunier malgré ce souci et les petits autres ( vitres avant qui redescendaient , affichage ordinateur de bord qui disparait) j'ai racheté en 2005 un 1L3 magnésite.

 

Donc dans l'ensemble bilan positif et plutôt satisfait.

 

Sinon ayant ma roue de secours avec un pneu neuf continental en 195 55 15 j'en cherche un second. Je cherche aussi deux jantes tole en 14 ou une en 15 pour monter des pneus neiges. Quelqu'un sait il si d'autres jantes d'une autre marque ce monte sur le space star?

 

Salutations

Invité §VIG415jq

Bonsoir,

 

 

Sinon ayant ma roue de secours avec un pneu neuf continental en 195 55 15 j'en cherche un second. Je cherche aussi deux jantes tole en 14 ou une en 15 pour monter des pneus neiges. Quelqu'un sait il si d'autres jantes d'une autre marque ce monte sur le space star?

 

Salutations

 

 

Bienvenu sur ce forum !

 

Les jantes tole pour space star sont très chères. rb26dett_mc_brice.gif.9b64fd7f074aa68b9e0ece4ae7884b70.gif Il faut compter 65 Eur la jante, pour une 5.5x14 4x114.3 ET46 AL67 (celles que j'ai achetées le mois dernier). Des 14 pouces, vendues par Naurotau. réfs 127938.

 

D'ailleurs, j'ai installé moi-même les roues hiver. Un peu de temps pour comprendre :??: comment enlever le cric de son logement...

Une roue arière est restée collée après avoir enlever les 4 écrous. Quelques bons coups de pieds, et hop, ce sa decolle !

 

 

 

J'ai fait qq kilomètres sur route avec les roues hiver : le confort de conduite change beaucoup, c'est bien mieux. Par contre, on m'avait dit que les Firestone windhawk étaient assez bruyants : c'est vrai :lol:

 

J'avais deja eu ce pb de "roues collées" sur ma 106 : rien à faire... C'est le gars de chez peugeot qui a reussi !

Invité §nea100af

une question, est ce qu'un début de décollement de la garniture de frein

peut entrainer un desequilibre du train arriere ?

 

Et concernant le type de moteur, j'ai demonté le capot protegeant le moteur, je n'ai rien vu sur celui ci ni meme sur le capot. Il y a 2 plaques metalliques plus haut sur la carrosserie.

 

Sur l'une est écrit,

Engine model: F9Q1

 

Sur l'autre,

Engine: F9QT

 

Peut on en deduire qlq chose ?

 

Julien "neaules"

Invité §kna072zK

oui le F9Q1 est un moteur renault

 

et le mot renault apparait sous le capot en plastique en clair sur le bloc moteur à l'avant

 

Invité §nea100af

ok merci knacki pour l'info

 

Pour le capot j'y jettrai un coup d'oeil, j'ai la vidange bientôt :-))

Invité §inv482yJ

Salut à tous,

 

voilà,récemment mon père a voulu regonfler les pneus de ma Space Star avec un compresseur qu'on branche sur allume-cigare.Au bout d'un moment le compresseur s'est mis à fumer.Mon père l'a arreté aussi vite.

Le problème c'est que lorsque j'ai redémarré la voiture, l'ordinateur de bord ne fonctionnait plus !!!!...j'ai alors regardé s'il y avait un fusible correspondant à l'ordinateur de bord mais n'en ai pas trouvé !!! Quelqu'un aurait-il une idée de ce que cela pourrait être ?....hormis ça tout le reste fonctionne........merci

Invité §nea100af

Ce n'est pas stipulé dans le manuel ou se trouve la ou les boite(s) fusibles ?

 

Sinon sur la page 2 de ce post, tu trouveras un lien pour une revue technique propre au space star, je crois que c'est en allemand mais tu peux peut etre y trouver l'emplacement des fusibles...

Invité §inv765si

salut viggo, ma space star est la derniére version, c'est une magnésite, did 102cv, 40000kms et pas le moindre soucis, faible conso, entretien pas chers, si tu en cherche une la mienne est à vendre 12300€, c'est un 2005 ttes options, cordialement, etienne.

 

Si toujours à vendre, merci de m'envoyer quelques photos sur le mail suivant: pierre.parra@estvideo.fr.

PS : J'ai déjà eu 2 SPACE STAR (essence et diesel), satisfait. Je roule tjrs en japonaise, très fiable et coût d'entretien réduit.

 

Merci

Invité §jor550RQ

bonjour a tous,je viens d'acheter un space star did tribu de juin 2004 totalisant 52000 km,7000 euros,qu'en pensez vous,c'est un bon plan,ou alors il n'y a rien d'extraordinaire,sachant que je suis un gros consomateur d'autoraute et qu'il me fallait rapidement un vehicule diesel sans trop de km.

 

Invité §nea100af

Jorck,

Je ne suis pas expert mais les possesseurs de space star en sont relativement satisfaits. Le rapport qualité prix est selon moi un des meilleurs sur le marché. donc pour moi, oui tu as fait une bonne affaire. Mais ton achat est selon toute chance sur du moyen long terme car c'est un véhicule méconnue et assez dur à revendre...

Invité §inv700Cb

Bonjour à tous les Space-Starers bricoleurs (par passion...ou par contrainte)

 

Donc : Space-Star DID 1.9 Confort 2001 et 140.000km parcourus et globalement satisfait (sauf pb récent)

 

et déjà une petite info écolo

=> 3 ans (70000km environ) avec 30% d'huile de tournesol (supermarché)

=> on consomme environ 0,7l de moins /100km sur route, mais on consomme plus sur les petits trajets.

=> et la contre-manip est vraie (si on met 100% de gasoil), on reconsomme 0,7l/100 en plus

=> Controle anti-pollution = very good

 

et un petit échanges d'infos

Parmi les pbs lus :

 

1 - le moteur de leve vitre (remplacé sous garantie) : Ras depuis

=> pour reprogrammer : soulever chaque inter pendant plusieurs secondes

 

2 - l'afficheur qui déconne : aussi des faux contacts dans les soudures de la nappe écran (ça se répare facilement)

 

3 - Les pneus -> Nickel Chrome, j'ai changé les 4 pneus à 110000 et je roule maintenant avec des michelin Alpina (même en été) c'est génial.

 

4 - Fuite de la commande hydraulique de l'embrayage -> Pas de panique ->purge du liquide de frein (oui j'ai bien dit "frein")

 

5 - Un moteur qui s'essouffle uniquement sur les longues montées à bas régime (dur dur l'Alpe d'Huez) -> Voyant Orange -> Couper le moteur, essayer de faire 100m en plat, et c'est reparti mon kiki -> Je pense qu'il s'agit d'un pb de mélange d'air et le moteur ne chauffe pas du tout.

 

Et maintenant j'ai un gros soucis : panne et fuite de direction assistée (de l'huile partout) et des bras de camionneur

=> j'ai regardé les forums, et apparament le 1,9D Renault fait péter les stats sur ce problème (est-ce-que c'est lié ???)

=> Si quelqu'un a trouvé la solution ??? (merci)

Invité §inv700Cb

Un "TAC" , ou un "CLONG", dans la roue avant droite, en marche arrière roues braquées vers la gauche... Notamment pour quitter en marche arrière une place de stationnement. Quand j'y vais à 1kmh, pas de "TAC".

Quelle origine ce bruit ? un cardan ? ça me parait prématuré vu la mécanique Volvo (réputation solide) et le kilométrage : 88.500 kms en 5 ans.

 

Je fais quoi ? je continue jusqu'à ce que le cardon pète et m"immobilise, ou je file illico le changer (chez Mitsu ? bof, les prix :cry: )

 

 

Aie Aie Aie !!!!

=> ça vient de m'arriver la semaine dernière ....suivi de tac-tac-tac-tac

...et c'est la direction assistée qui commence à se faire la malle (fuite d'huile)

=> il faut a tout prix que tu surveilles le niveau d'huile..

=> pour la suite (je ne peux pas encore dire), j'ai la bagnole immobilisée en attendant de faire un devis de réparation

bon courage

Invité §VIG415jq

 

Aie Aie Aie !!!!

=> ça vient de m'arriver la semaine dernière ....suivi de tac-tac-tac-tac

...et c'est la direction assistée qui commence à se faire la malle (fuite d'huile)

=> il faut a tout prix que tu surveilles le niveau d'huile..

=> pour la suite (je ne peux pas encore dire), j'ai la bagnole immobilisée en attendant de faire un devis de réparation

bon courage

 

 

Bah non, le "clong" n'est plus revenu depuis que j'ai mis les roues neige... et pourtant les mêmes manoeuvres pour quitter la place de parking en marche arrière.

Je pense que le clong venait de mes pneus avant qui se bloquaient à 1km/h (très très lisses).

 

 

Par contre, j'ai un enrouleur de ceinture arrière qui s'est grippé (tendu à mort).

Impossible à dégripper, j'ai démonté la paroi plastique du coffre (facile) pour démonter l'enrouleur, histoire d'avoir du mou pour décrocher le siege auto.

 

Je ne peux pas rester longtemps avec une ceinture HS, spa pratique...

Là, j'arrive à la révision des 90.000, mais le mitsu près de chez moi a des horaires de focntionnaire (8h30 - 12h, 13h30 18h.) pas moyen, va falloir aller ailleurs... Un agent d'une autre marque peut faire la revision comme un garage Mitsu ?

 

Invité §kna072zK

le moteur étant renault tout agent renault peut faire une révision

 

le problème c'est que mitsu n'indique pas précisément les points de contrôle effectué lors de cette révision passe leur un coup fil avec un peu de chance ils vont te répondre

 

ce que peux dire

1) vidange moteur et filtre à huille

2) échange filtre à air tous les 30000 km

3) échange filtre gaz oil tous les 30000 km

4) échange filtre habitacle tous les 30000 km

 

si la vidange de la BV n'a pas était effectué au alentour de 60000km cela serait souhaitable

 

5) réglage de la garde d'embrayage

6) échangé liquide de refroidissement tous les 3 ans

7) échange liquide de pression (frein, et direction assisté, l'embrayage étant aussi hydraulique mais je ne pense pas que cela soit un circuit à part

7) contrôle usure courante plaquette de frein si usure uniforme des pneus vérification du train avant parallélisme

vérification des amortisseurs et contrôle visuel des fuites

 

8) contrôle des jeux direction et rotules av surtout

cela n'importe qu'elle garage digne de ce nom c'est faire et je ne pense pas que mitsu fasse plus

sinon il peuvent te prêter un véhicule

 

 

 

Invité §VIG415jq

le moteur étant renault tout agent renault peut faire une révision

 

le problème c'est que mitsu n'indique pas précisément les points de contrôle effectué lors de cette révision passe leur un coup fil avec un peu de chance ils vont te répondre

 

ce que peux dire

1) vidange moteur et filtre à huille

2) échange filtre à air tous les 30000 km

3) échange filtre gaz oil tous les 30000 km

4) échange filtre habitacle tous les 30000 km

 

si la vidange de la BV n'a pas était effectué au alentour de 60000km cela serait souhaitable

 

5) réglage de la garde d'embrayage

6) échangé liquide de refroidissement tous les 3 ans

7) échange liquide de pression (frein, et direction assisté, l'embrayage étant aussi hydraulique mais je ne pense pas que cela soit un circuit à part

7) contrôle usure courante plaquette de frein si usure uniforme des pneus vérification du train avant parallélisme

vérification des amortisseurs et contrôle visuel des fuitesoui, j avais prevu de faire controler la geometrie du train avant

 

8) contrôle des jeux direction et rotules av surtout

cela n'importe qu'elle garage digne de ce nom c'est faire et je ne pense pas que mitsu fasse plus

sinon il peuvent te prêter un véhicule

 

Je vais me debrouiller avec. merci pour ces infos.

 

Je reste quand même super satisfait de mon spacestar. deja 20.000 kms parcourus en 9 mois. Bilan tres positif !

 

Question, vous en voyez beaucoup sur les routes des space star ???

 

Invité §kna072zK

en France non

 

en allemagne elle est plus répandu

Invité §gui676vf

Salut,

 

je vais chercher une space star 1.3 "tribu" la semaine prochaine. Ma femme a craqué pour sa fonctionnalité (un vrai 5 places (qui contraste avec la 106) et une position de conduite efficace) et moi pour l'originalité de la marque et pour les retours que j'ai eu du moteur et de la voiture par le biais des forums mitsu et aussi parce que j'ai toujours rêvé de la galant break et du pajero sport.

Je suis assez content de trouver un site réunissant les propriétaires de cette voiture. Bricoleur, quand j'ai le temps, je me nourrirai de vos découvertes et ferai partager les miennes.

 

Mais j'ai déjà une question, j'ai consulté pas mal de sites sur le GPL, et je n'ai rien trouvé de sûr, quant à la possibilté d' installer le systéme GPL sur cette voiture, si une personne parmi vous a des infos? La voiture a 50 000km donc sachant qu'il en faut maxi 60 000 km, j'espére que c'est faisable.

Aussi y en a t il parmi vous qui ont l'habitude de charger la voiture de vtt et de planche à voile? histoire de savoir s'il faut que j'investisse dans une attache remorque.

merci d'avance.

 

Des photos dans quelques temps

Invité §kna072zK

bonjour guium

 

le coffre c'est sont point faible les passages des roues arrières prennent beaucoup de place en plus elle n'est pas très longues donc planche à voile prendront leur place sur le toit et les VTT sur un portique les plus costauds sont bien sur ceux fixé sur une attache remorque

 

j'ai une expérience avec le gpl pas avec ce modèle mais celui d'une autre marque

 

personnellement je m'astreindrais en sachant qu'elle est haute donc prise au vent plus importante avec la légère perte de puissance qu'entraine le gpl le moteur 1.3 aura du mal a être à l'aise sur autoroute sans compter la surconsommation qu'entraine ce carburant

 

Invité §inv565qd

de quelle année ton 1.3 l pour info la courroie sur 1.3l doit etre changé tous les 90mkm ou 6ans ,en italie il y a 2 mois il se vendait encore en neuf et aussi 1.3l GPL neuf en concession :sol: moi j' ai porte 3 velo sur boule sur mon 1.3l de 2001 ta roue de secour est de quelle dimension ?(175/65/14 goodyear gt2 ?)

Invité §inv565qd

Je viens de faire l'acquisition d'une Mitsubishi space star 1,9 DID de 2001 ...

Je propose au proprietaire de ce rare vehicule de s'echanger des informations ....

OK?

 

 

Invité §ju.823Gt

Salut, dans mon space star j'ai déja embarqué 2 vtt posés en vrac avec les sièges arrières rabattus. Ca rentre, mais c'est pas franchement une bonne soution... C'est clair que pour une utilisation régulière il vaut mieux investir un peu.

 

C'est bizarre que vous parliez de GPL, j'y ai pensé il ya pas longtemps ! Serait-ce le prix de l'essence .... :D Bientôt ce sera un luxe de rouler.

Sinon je ne connais rien au GPL sur Space Star, donc je ne pourrai pas faire avancer ce débat.

 

Signature.gif

Invité §inv447ec

Salut à tout le forum je vous écris de l'Italie (Varese).

J'ai une Space Star 1.6l essence de 2004, aujourd'hui je suis arrivé à 50000 km et pas de problèmes.

Moteur elastique et brillant, très silencieux et confortable dans les longs voyages.

Je trouve le clima être lent dans refroidir en été, même le vôtre?

L'été passé dans un voyage en Bretagne et Normandie 15,5-16 km/lt.

Je suis très content de cette voiture. :)

 

Giuseppe

Invité §inv378PY

Bonjour à tous, je découvre ce forum, et j'y ai beaucoup appris.

propriétaire d'un space star 1.3 acheté en oct 2001, tres peu roulé, env 35000 km, le seul souci que j'ai eu est la vitre conducteur qui restait bloqué en position ouverte. Mitsubishi m'a changé le moteur sous garantie en 2003 et depuis plus jamais eu de Pb. pour les CT, jamais de contre visite, seulement 1 amortisseur defaillant, que j'ai du changé en 2005 à 25000km.

Le moteur 1.3 est -il aussi de chez Renault, car sur le forum, il est souvent fait référence au moteur DID venant de renault, mais le mien?

Voila, cool de pouvoir echanger nos expériences sur le space star.

Invité §mag466sz

salut ,moi aussi 1.3l 04/2001 45000km ,moteur mitsubishi ouf (renault beurk ) tu as fait changer ta courroie de dstri ? car logiquement 6 ans ou 90mkm et sinon RAS elle n'a pas revue un garage depuis le controle des 2000km ,tes pneu sont des goodyear gt2 175/65/14 ? je suis en IDF et toi ?

Invité §ju.823Gt

Salut. Ahhh ça fait plaisir de voir des 1,3l ! Je me sentais seul au milieu des DID.

Mon Space Star est un doyen : 1999 146 000 km !

Il tourne comme une horloge. Pour les pneus, je suis en 185/65/14.

A+

Invité §nic742yg

invitéNico30 devient nico_30, et oui je me suis inscrit, et me voila donc nouveau membre ...

 

Mes pneu sont bien des goodyear gt2 175/65/14 82T que je n'ai jamais changé mais qui commence à se craqueler, il faudra donc que je pense à les changer, bien qu'au dernier CT de 09/07 ils m'ont dit qu'ils pouvait encore rouler.

Concernant ma couroie de distri, je ne l'ai pas encore changé. Lors d'une révision qui remonte à avril 2007, je l'ai fait controler par mon garagiste, (petit garagiste) qui m'a dit qu'elle n'avait aucune trace d'usure, et qu'il me déconseiller de la changer immédiatement surtout vu le prix que ca me couterait. Par contre, il ne m'a pas dit à combien s'élèverait la facture. Y-a-t-il quelqu'un qui pourait me dire à combient s'élève environ la facture.

 

Sinon, je suis dans le SUD, plus précisement dans le Gard.

 

Sinon, j'ai acheter le Space star parcequ'un collègue de boulot en avait acheté un début 2001, et que j'avais trouvé ce vehicule tres pratisques, et surtout, un rapport qualité prix, exceptionnel. Lui il a beaucoup plus roulé que moi,( env 190000 km) et il n'a eu aucun problème majeur (à ma connaissance). Pour la distri, je lui demanderai.

 

A+

Invité §mag466sz

moi aussi pas encore changer la courroie et les pneu . knacki je remet ton lien pour la p54

 

 

 

reregarde la http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ [...] ujet64.htm la page 54 c'est l'electricité mais en francais il n 'y a pas le fichier PDF :??: parcontre en IT DE NL oui :) et il y a entre 150 et 175 pages selon le pays ?

 

 

Invité §mag466sz

ce lien fonctionne mieux ?

regarde la http://forum-auto.caradisiac.com/marques/mitsubishi/sujet64.htm

sinon je voulais savoir vos roues de secour sont en tole meme ceux equipé de jante alu ? et monté en 175/65/14 goodyear gt2 ? tu peut soulever le tapis avec la planche dans ton coffre pour me dire svp :D

pour le buzzer d'oubli des phares il me semble que je l'ai d'origine

 

 

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