Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lada

[Topic Officiel] Lada Kalina (2006-2013)


Invité §Rom404zB
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dyp637Bm

AvtoVAZ a annoncé que la Lada Kalina 4x4 ne serait pas produite a Togliatti. Le prototype avait été présenté en 2006. AvtoVAZ disait alors avec optimisme que la voiture serait bientôt produite en série. Aujourd'hui nous savons que cette voiture ne sera jamais vendue. C'est dommage car c'était une voiture très intéressante. Elle se distinguait d'une Kalina normale par ses 4 roues motrices mais aussi par sa suspension arrière et son moteur 1,8 l.

http://auto.mail.ru/text.html?id=25316

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

C'est balo, masi bon il est noté Togliatti... :bah:

C'est sans doute parceque ça ne se vend pas assez :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un papier de Libé qui n'est pas à mon sens le mielleur journal du monde mais qui néanmoins éclaire sur la triste réalité de la Kalina:

Extrait:

voilà qu’on tombe sur une halle ultramoderne, propre, lumineuse, aérée. En 2004, l’usine s’est équipée d’une ligne complète de robots allemands pour fabriquer la Kalina, une petite citadine toute en rondeurs, dodue comme une Corsa, qui devait enfin propulser AvtoVAZ au XXIe siècle. Soudain, on est chez Opel ou Volkswagen : les robots saisissent les pièces, vissent, collent, soudent ou assemblent, sous le regard attentif des ouvriers, en blouses bleues bien repassées. Mais tous les jours à 15 h 30, les robots s’arrêtent. Les ouvriers rangent leurs outils, les lumières s’éteignent. Depuis août, la plus moderne des chaînes d’AvtoVAZ, un investissement de près de 500 millions d’euros, ne travaille plus que huit heures par jour. La Kalina se vend trop mal. AvtoVAZ avait prévu d’en écouler 220 000 en 2007. Ce modèle devait inaugurer une ère nouvelle, celle des voitures de qualité occidentale, roulant sans trop consommer d’essence ni tomber en panne tous les 100 kilomètres. Le problème, c’est que les automobilistes russes se méfient de leur champion national : ils en ont soupé des petites Lada qui se disloquent dès la sortie d’usine. 93 000 Kalina seulement ont été vendues l’an dernier.

 

L'article est sonsultable ici:- "Lada, loin dans le rétro" :

http://www.liberati on.fr/transversa les/grandsangles /310578.FR. php

 

Voila de quoi remettre la pendule de certains exaltés à l'heure de la réalité: la Kalina comme déjà écrit dans un precedent post a connu un debut de carriere calamiteux (à l'image de la Chevy Niva d'ailleurs) et peine à remonter la pente malgré de nettes améliorations: je frémis en pensant que la daube que nous avons devant nous en Europe est la version "améliorée": elle devait vraiment être en carton alors avant :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raison gardons et comparons ce qui est comparable: je deteste le style lourd et insipide des Golf mais leur qualité de fabrication a été imité par tous tellement elle aura été une référence. Dire que la Supercinq etait une daube est tout à fait censé mais sa sortie remonte à 24 ans!

Comparer la Kalina à ses concurrentes directes c'est mettre en avant ses principaux défauts au premier rang desquels figure une fabrication et présentation en net retard point barre. La Logan enfonce le clou en proposant à l'inverse une fiabilité réputée avérée (d'apres l'auto mag de ce mois elle aurait tendance à rouiller) au prix d'une présentation d'utilitaire en je persiste à penser que si elle n'avait pas la benediction de Renault elle serait raillée comme une poubelle utilitaire mais les francais etant chauvin, c'est une Renault low cost donc geniale... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

La Logan enfonce le clou en proposant à l'inverse une fiabilité réputée avérée (d'apres l'auto mag de ce mois elle aurait tendance à rouiller) au prix d'une présentation d'utilitaire en je persiste à penser que si elle n'avait pas la benediction de Renault elle serait raillée comme une poubelle utilitaire mais les francais etant chauvin, c'est une Renault low cost donc geniale... :non:

 

 

Il faudrait que tu essayes une Logan avant d'en parler. La rouille est vraie, mais sur des élèments en fonte épaisse du moteur...diesel. Et il n'y a pas qu'en France qu'elle rencontre le succés, il suffit de regarder le nombre de vente en Allemagne, seulement en Belgique elle connait un démarrage des ventes très lent mais cela s'explique par le fait que 50% des voitures en circulations sont des véhicules de fonction.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Exact sur une première série de voiture produite par l'usine de Moscou suite à de mauvais fitres anti poussière de la cabine de peinture, c'est connu et c'est rectifié depuis. Quelques cas récents sur de MCV suite à une mauvaise préparation des voitures avant mise en peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

La suite de l'article précise que tout est, bien évidemment, pris sous garantie dans un délais de 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois encore la Logan est une low cost pour marchés à faible pouvoir d'achats et routes en mauvais état. Qu'elle rencontre le succés dans certains pays de l'est est logique, en europe de l'ouest par contre ou l'offre est plethorique en neuf si bien que les modeles sont constamment en promo sans parler de l'offre d'occasion ca fleure bon la campagne de pub bien orchestrée.

Les low cost n'ont curieusement jamais cartonnées en France hormis les Samara en leur temps et plus proche de nous si une Lada 110 etait flinguée par la presse au point qu'elle recommandait de lui preferer une occasion recente, la logique reste totalement valable pour la Logan!

 

Ce sera interessant à l'avenir de voir le changement de perception du beauf moyen envers les Lada lorsque l'effet cocardier Renault se fera sentir...

 

Peut être même que ca deviendra tendance de rouler Lada (comme il y a peu on tentait de nous croire qu'il fallait vraiment être con pour rouler dans une voiture plus chère que la Logan tellement elle top moumoute alors que bon c'est une caisse à savon spartiate!)

 

C'est bien pour ca que je preferais la Kalina en esperant que Lada la mettrait au gout du jour mais non il l'a laissé au gout d'avant hier :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

La Logan est une voiture très chère dans les pays à faible pouvoir d'achat, elle ne fait que cannibaliser les ventes d'autres voitures neuves de conception anciennes dans tout ces pays. La Logan connait un succés certain en Europe de l'ouest où mis à part deux ou trois pays.

Ta Logique de comparer une Logan à une voiture d'occasion montre que tu n'en a jamais conduite une, sa tenue de route et son équipement sont suffisammment à la pointe pour répondre aux besoins de beaucoup. Ce n'est pas une caisse à savon spartiate du tout et je m'y connais pas mal en caisse à savon pour en avoir quelques unes.

Je ne comprend pas ton attitude à dénigrer comme ça une voiture, je ne l'ai jamais fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

tu sais la Kalina est bien garantie 5 ans en Finlande: je me demande si c'est bien réaliste de la part de l'importateur mais comme son prix est absurde il ne prend pas grand risque

 

 

Ils en vendent combien par mois des Kalina ? :/

Et des Logan on en voit beaucoup en finlande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Logan n'est simplement pas importée en Finlande.

A ce jour je n'ai vu qu'une seule Kalina immatriculée: la bleue dont les photos sont un peu plus haut. Ca se comprend facilement: elle est beaucoup trop chère pour ce que c'est : 14000€ !!!

 

Le diffenrentiel avec une voiture europeenne est si faible (quelques centaines d'Euros pour certaines Fiat incomparablement mieux presentées) que cela ruine sa carrière commerciale alors même que les 110 avaient remporté un beau succès (elles etaient d'ailleurs moins chères que la Kalina!)

 

Zastava la tenue de route de la Logan qui est haute sur patte n'est certainement pas une de ses qualités premières et Ma logique de comparer une voiture low cost neuve à "vraie" voiture mais d'occasion n'a rien d'absurde et je me demande bien pourquoi cet engouement pour une caisse à savon aux intérieurs uniformement grisatres alors que des low caost il y en aeu et il y en a eu sans que cela suscite un engouement aussi décalé avec la réalité :non:

 

Personne pour s'evanouir en pleurant de bonheur devant une Daewoo Nexia ou Lanos ??? Tu vois c'est ca qui m'agace: ceux qui placent la Logan sur un piedestal (ou la Kalina d'ailleurs) alors qu'elles n'ont pas grand chose d'exceptionnel voire rien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Cela peut paraitre paradoxal, mais la Logan a une très bonne tenue de route, meilleurs que certaines voitures que certains décrivent comme collée à la route et que j'utilise pour mon boulot. Je ne suis pas un taliban Dacia Logan, je précise. L'avantage de la Dacia par rapport aux concurrentes neuve est le volume ainsi que son confort, c'est une voiture très agréable à conduire surtout en 1.4 mpi et 1.6 16v.

Une Nexia et une Lanos sont d'une génération plus ancienne et n'ont pas la même rigeur de comportement. La Logan apporte un certain plaisir de conduite, pas comme aec une BMW ou une Peugeot certe, mais c'est franchement bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Je la trouve plutot sympa la logan, surtout depuis que je suis monté dans la MCV ! la place qu'il y a, ça me rappelle le trafic qu'avait mon pere. Je sens que la kangoo va moins bien se vendre...

Les Daewoo je connais pas trop mais je connais quelqu'un qui a une Nubira qui n'a pas loin de 10ans, il l'a payé pas cher et faut voir l'équipement qu'il y a ! Antibrouillard, jantes alu, radio k7, vitres électriques, direction assisté,... En plus elle est bien fini (pour le prix) grande, confortable, et performante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les avis sont très tranchés sur cette petite Kalina...

 

Personnellement, je ne l'ai jamais vue en vraie. Je suis passé chez le concessionnaire Lada du coin pas plus tard que ce matin, et je n'en ai pas vu une seule. Mais faut dire aussi qu'il est multimarques, et que Lada est relégué dans un coin sombre du hall d'expo, avec juste deux Niva toutes neuves.

 

D'après ce que j'ai vu, entendu, ça ne me semble pas être une si mauvaise voiture. Le style plaît ou ne plaît pas, c'est une histoire de goût. Niveau finition, ça ne peut pas être pire qu'une 110. Pourtant, les 110 tiennent bien (n'est-ce pas Dyp ?), alors je ne vois pas l'intérêt de s'inquiéter.

 

Sur mon Opel Corsa B de 1995, les ajustements du "mobilier intérieur", surtout sur les parties non visibles, est vraiment horrible, il y a des jours de 2 cm entre les éléments, on dirait que ça a été fait par un ouvrier pressé de débaucher. Pourtant, elle a bientôt 169000 km, aucun bruit parasite, c'est génial. Et je dois aussi "bourriner" comme un dingue pour fermer le coffre...

 

Niveau prix, c'est vrai, la Logan en offre plus pour moins cher. Mais quand on vit seul ou à deux, quel est l'intérêt d'avoir un "tank" avec un coffre de 510 litres ? Une Kalina c'est beaucoup plus adapté aux besoins, dans ce cas. Et puis c'est plus joli et "exotique".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Jamais appelé tank une Logan, pour moi c'est une petite voiture. On voit que tu n'as pas d'enfants en bas âge sinon tu comprendrais l'utilité d'un coffre de 510 litres...qui devient vite petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après c'est sûr, ça dépend des besoins. Mais personnellement, je pense que la Kalina est plus pratique en ville qu'une Logan (même si les gros pare-chocs noirs de la Dacia sont parfaits pour ceux qui se garent au bruit...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FSE851vn

http://content.foto.mail.ru/mail/pokhabov/redring/i-250.jpg

http://content.foto.mail.ru/mail/pokhabov/redring/i-247.jpg

http://content.foto.mail.ru/mail/pokhabov/redring/i-248.jpg

http://content.foto.mail.ru/mail/pokhabov/redring/i-249.jpg

http://content.foto.mail.ru/mail/pokhabov/redring/i-251.jpg

http://content.foto.mail.ru/mail/pokhabov/redring/i-252.jpg

http://content.foto.mail.ru/mail/pokhabov/redring/i-246.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Voila un papier de Libé qui n'est pas à mon sens le mielleur journal du monde mais qui néanmoins éclaire sur la triste réalité de la Kalina:

Extrait:

voilà qu’on tombe sur une halle ultramoderne, propre, lumineuse, aérée. En 2004, l’usine s’est équipée d’une ligne complète de robots allemands pour fabriquer la Kalina, une petite citadine toute en rondeurs, dodue comme une Corsa, qui devait enfin propulser AvtoVAZ au XXIe siècle. Soudain, on est chez Opel ou Volkswagen : les robots saisissent les pièces, vissent, collent, soudent ou assemblent, sous le regard attentif des ouvriers, en blouses bleues bien repassées. Mais tous les jours à 15 h 30, les robots s’arrêtent. Les ouvriers rangent leurs outils, les lumières s’éteignent. Depuis août, la plus moderne des chaînes d’AvtoVAZ, un investissement de près de 500 millions d’euros, ne travaille plus que huit heures par jour. La Kalina se vend trop mal. AvtoVAZ avait prévu d’en écouler 220 000 en 2007. Ce modèle devait inaugurer une ère nouvelle, celle des voitures de qualité occidentale, roulant sans trop consommer d’essence ni tomber en panne tous les 100 kilomètres. Le problème, c’est que les automobilistes russes se méfient de leur champion national : ils en ont soupé des petites Lada qui se disloquent dès la sortie d’usine. 93 000 Kalina seulement ont été vendues l’an dernier.

 

L'article est sonsultable ici:- "Lada, loin dans le rétro" :

http://www.liberati on.fr/transversa les/grandsangles /310578.FR. php

 

Voila de quoi remettre la pendule de certains exaltés à l'heure de la réalité: la Kalina comme déjà écrit dans un precedent post a connu un debut de carriere calamiteux (à l'image de la Chevy Niva d'ailleurs) et peine à remonter la pente malgré de nettes améliorations: je frémis en pensant que la daube que nous avons devant nous en Europe est la version "améliorée": elle devait vraiment être en carton alors avant :-(

 

"M. Alyoshin a précisé les projets du constructeur, à savoir augmenter la cadence de production de la Lada Kalina,..."

http://www.ccfa.fr/spip.php?article72692&maj=oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Ils ont de la chance les Espagnols ...

calinaAircoSerieSP.jpg.8759ed49d1d4195e9caeb1e791ecd9d9.jpg

L'air conditionné de série sur la Kalina :eek:

Et la radio MP3 avec port USB, en option à 300€

Des petites choses qui pourraient peut-être donner un petit coup de pouce aux ventes de Lada France si elle les proposait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Le bouton je climatisation est a coté du levier de vitesse :blague: C'est le réseau espagnol qui l'a rajouté surement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Je pense aussi. Je l'imaginais plutôt à gauche des commandes de chauffage, à la place du bouton factice.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...