Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lada

[Topic Officiel] Lada Kalina (2006-2013)


Invité §Rom404zB
 Partager

Messages recommandés

Invité §Rom404zB

Je me demande pourquoi il sont orange sur la Kalina, ça fait un peu démodé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dyp637Bm

Je crois que j'ai une idée ...

Pour la même raison qu'ils ont mis des oranges sur la Priora : sur la 110, ils sont blancs et ce sont les ampoules qui sont peintes en orange.

Le problème, c'est qu'avec le temps, la couleur orange s'efface et on a des clignotants blancs :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Je ne comprend pas la politique de l'importateur français, il ne veut pas de la trois volumes. Pourtant à choisir c'est celle là que je prendrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Ils se basent sur une idée qui circule... Il semblerait que les belges/français n'aiment pas les trois volumes en général.

Pourtant chez moi on a que des 3 volumes (Opel Vectra, BMW 5 et Lada 110), et on en a toujours eu (Mitsubishi Galant, Audi 100, Audi 80, Opel Rekord, Ford Granada, et j'en passe ...).

Mais je dois bien reconnaitre que je suis tenté par la Priora 5 portes pour remplacer ma 110 dans quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

J'en ai un peu ras le bol des voitures à hayon, à ce que je sache, les berlines à succés chez nous ont trois volumes. Ce n'est pas une bonne politique d'avoir le même importateur entre la Beligique et la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

C'est clair que je serais plus tenté, comme toi zastava, par la 1118

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol374iC

Est que je sache la Logan est une trois volume non ?

Sinon je suis comme toi es zastava

Ce n'est pas une bonne politique d'avoir le même importateur entre la Belgique et la France.

Ou alors Lada Allemagne devrait importer les Lada en France car elle sont super bien équipé

Affaire à suivre

Chez moi a lons auto plus toujours pas de calina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils se basent sur une idée qui circule... Il semblerait que les belges/français n'aiment pas les trois volumes en général.

 

 

Ce n'est pas vraiment une "idée qui circule", c'est plutôt vrai. Quand on regarde les ventes des voitures disponibles avec des carrosseries 4 et 5 portes (Opel Vectra, Ford Focus et Mondeo par exemple), c'est toujours la 5 portes qui fait le plus de ventes. D'ailleurs, la variante tricorps de la Vectra n'est plus en vente, et celle de la Focus a été abandonnée à l'arrivée de la Focus 2.

 

En revanche, les voitures qui n'ont que des carrosseries 4 portes ont quand même du succès, comme les BMW Série 3, ou même les Dacia Logan.

 

C'est donc plutôt normal que les importateurs préfèrent les berlines à hayon. En fait, pour satisfaire tout le monde, il faudrait importer les deux ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Et a part la Logan, tu connais beaucoup de bas de gamme 4 portes qui se vendent bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

 

Ce n'est pas vraiment une "idée qui circule", c'est plutôt vrai. Quand on regarde les ventes des voitures disponibles avec des carrosseries 4 et 5 portes (Opel Vectra, Ford Focus et Mondeo par exemple), c'est toujours la 5 portes qui fait le plus de ventes. D'ailleurs, la variante tricorps de la Vectra n'est plus en vente, et celle de la Focus a été abandonnée à l'arrivée de la Focus 2.

 

En revanche, les voitures qui n'ont que des carrosseries 4 portes ont quand même du succès, comme les BMW Série 3, ou même les Dacia Logan.

 

C'est donc plutôt normal que les importateurs préfèrent les berlines à hayon. En fait, pour satisfaire tout le monde, il faudrait importer les deux ! :D

 

 

Seulement en France. Je ne comprend pas l'engouement des gens pour ce type de carrosserie, un break est à peine plus cher, voir au même prix selon les marques (je parle principalement en prix net).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

 

Seulement en France. Je ne comprend pas l'engouement des gens pour ce type de carrosserie, un break est à peine plus cher, voir au même prix selon les marques (je parle principalement en prix net).

 

 

En parlant carrosserie 5 portes ou tri-corps ?

 

Les tri-corps sont souvent (d'un point de vue personnel) plus jolies niveau ligne (pas forcément plus pratiques sans essuis-glace arrière[théoriquement, on ne devrait pas en avoir besoin, mais c'est parfois utile] ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Une de mes 406 berline avait un essuie glace arrière.

 

Si tu prends la Vectra, la dernière génération, la GTS coûter sensiblement le même prix net que la break (en Belgique), j'ai demandé des offres. De plus la GTS n'était pas disponible avec les petits moteurs , c'est pour cela que la 3 volumes fût la plus vendue. Pourquoi les Français n'aiment pas ce type de voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Comparatif Kalina 1117 / Lada 111 dans le prochain numéro d'Avtoreview !

 

_A1V4680.jpg.32595f5eea27f8af3844521ad28056b2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quelle commercial sait qu'en France les hayons sont plebiscités et qu'à l'inverse les coffres particuliérement sur les petites font des ventes marginales. Evidemment je vous vois venir pour me rabattre les oreilles avec la merveilleuses Logan: je ne pense pas que le coffre de la Logan soit sa principale motivation d'achat mais son prix. Evidemment si elle avait été concue pour nous elle aurait eu un hayon mais encore une fois la Logan n'est justement pas concue pour nous.

 

Pour en revenir à la Kalina je pense que l'importateur ne veut simplement pas payer l'homologation de la 4 portes et je suppose qu'à sa place on ferait sans doute pareil: il a ses stats de ventes par segment et ses scores de ventes des anciennes 110 et 111 et 112 pour fonder sa decision. Pour rappel, la Sagona se vendait très nettement moins que la Samara à hayon du temps de Poch et les 112 ont supplanté les 110 dans les (maigres) scores de ventes en France.

 

Dans ces conditions pourquoi l'importateur gaspillerait ses faibles ressources à importer un modèle dont il sait à l'avance que sa diffusion sera encore plus marginale que le reste de sa gamme? Voyez déja que pour les 5 portes il n'y pratiquement aucun effort de promotion, pire l'importateur belge exsangue n'était même pas présent au salon de Genève cette année.

 

Peut-être que Lada reprendra quelques couleurs quand la Priora viendra epauler la bien trop pale Kalina et surtout quand les C annonceront le retour de Lada dans la course...pour de vrai :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

N'importe quelle commercial sait qu'en France les hayons sont plebiscités et qu'à l'inverse les coffres particuliérement sur les petites font des ventes marginales. Evidemment je vous vois venir pour me rabattre les oreilles avec la merveilleuses Logan: je ne pense pas que le coffre de la Logan soit sa principale motivation d'achat mais son prix. Evidemment si elle avait été concue pour nous elle aurait eu un hayon mais encore une fois la Logan n'est justement pas concue pour nous.

 

Pour en revenir à la Kalina je pense que l'importateur ne veut simplement pas payer l'homologation de la 4 portes et je suppose qu'à sa place on ferait sans doute pareil: il a ses stats de ventes par segment et ses scores de ventes des anciennes 110 et 111 et 112 pour fonder sa decision. Pour rappel, la Sagona se vendait très nettement moins que la Samara à hayon du temps de Poch et les 112 ont supplanté les 110 dans les (maigres) scores de ventes en France.

 

Dans ces conditions pourquoi l'importateur gaspillerait ses faibles ressources à importer un modèle dont il sait à l'avance que sa diffusion sera encore plus marginale que le reste de sa gamme? Voyez déja que pour les 5 portes il n'y pratiquement aucun effort de promotion, pire l'importateur belge exsangue n'était même pas présent au salon de Genève cette année.

 

Peut-être que Lada reprendra quelques couleurs quand la Priora viendra epauler la bien trop pale Kalina et surtout quand les C annonceront le retour de Lada dans la course...pour de vrai :jap:

 

 

Il n'existe pas (plus depuis la faillite de Scaldia-Volga) d'importateur belge pour Lada, c'est l'importateur français qui s'occupe des ventes en Belgique, mais sa politique n'est pas appropriée à la Belgique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Pour en revenir à la Kalina je pense que l'importateur ne veut simplement pas payer l'homologation de la 4 portes et je suppose qu'à sa place on ferait sans doute pareil: il a ses stats de ventes par segment et ses scores de ventes des anciennes 110 et 111 et 112 pour fonder sa decision. Pour rappel, la Sagona se vendait très nettement moins que la Samara à hayon du temps de Poch et les 112 ont supplanté les 110 dans les (maigres) scores de ventes en France.

 

Je vois pourtant plus de 110 que de 112 ...

Mais il faut dire que la 110 était moins chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Contraiemant à ce que certains pensent, dans la majorité des pays se sont les trois volumes qui sont les plus demandées, le hayon est pour moi faussement pratique, un break est bien plus intéresssant et à peine plus cher. Je ne crois pas avoir un jour croisé une 112, par contre des 110 et des 111 j'en vois régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Moi je vois plus de 111 que de 112. Les 110 c'est pire, j'en voit 2-3 par ans seulement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de la C voila des images d'un modèle de pré-série:

 

1714818116.jpg.ff172e33a9c756b3738b255ee5def0bc.jpg

 

 

2116_pilot2.jpg.7953279c40d23a0f0472ee208e49aa1d.jpg

 

 

2116_pilot3.jpg.21d4e8c1acac9beb83da650f5121edb6.jpg

 

Sa production est prévue pour fin 2009. Le style est actuel et ca fait vraiment plaisir de voir le come back de Lada.

Par contre j'ai été très désagréablement surpris en découvrant la photo du tableau de bord: je passe sur la console centrale facon faux carbone de Jacky mais que les plastiques semblent... Lada!! :-(

Cela dit il ne s'agit que de photos et de surcroit pas du modèle définitif.

 

Il est à esperer que le modèle soit réussi et surtout conforme aux standards de qualité européens pour qu'elle soit crédible chez nous! :jap:

 

Ce n'est que mon avis perso mais entre la Kalina qui est une auto de crise faite de bric et de broc, celle-ci me semble bien plus passionnante :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Elle n'est pas au même prix non plus :bah: Sauf peut être en Finlande vu le prix de la kalina... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Ba j'espere que si, car les millions que ça a et que ça va couter à Lada, ils ont interêt de revoir la distribution en europe :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPA881lg

La calina va recevoir des ameliorations (techniques, finitions équipement) pour la version importee en france ?

L'association avec renault permettra peut etre de stimuler la commercialisation des modeles LADA?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Je ne crois pas que Renault apportera quelque chose à la Kalina.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Moi non plus, la Priora peut être mais la Kalina je n'y crois ps trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Elle est en Allemagne à la fin de l'année, mais bon vu la difference qu'il y a entre les deux pays, on va devoir attendre un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...