Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lada

[Topic Officiel] Lada Kalina (2006-2013)


Invité §Rom404zB
 Partager

Messages recommandés

Invité §Zas558KF

Hier, sur un parking de magasin, j'ai vu pour la première fois une Lada 1119 , elle était immatriculée avec une plaque à 5 numéro, certainement une personne agée. L'intérieur m'a semblé plus sympa que celui de celle du salon de Bruxelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ce que dit le russe est totalement vrai concernant la ruée des russes sur les occasions recentes japonaises. Evidemment le marché s'est developpé à grande echelle entre le japon et la Siberie (Vladivostok notamment) ou les occasions japonaises debarquent en flots innonterrompus:

On comprend les russes: des voitures fiables et sur équipées dont les japs ne veulent plus (la carrière d'une auto au Japon est encore plus courte qu'en Europe et les autos se démodent très vite).

 

Evidemment ca n'arrange pas Lada. Est-ce que les chinoises lui font aussi de l'ombre? Elles débarquent depuis trop peu de temps pour savoir si elles vont durablement s'installer sur le marché russe mais le danger existe bel et bien. Rappelons que les chinoises sont encore plus agressives en tarif que la Logan. Maintenant il faut voir les engins: Seat Toledo de première generation restylée par exemple ( tu me diras en face il y a bien la 110 replatrée alors on en est pas loin :-( ...)

 

Reste que les russes sont sans doute aussi chauvins que les francais (c'est peu dire!) et nombreux sont ceux qui continuent d'acheter des Lada malgré leur manque de sex appeal comparé à plus modernes, mieux construit voir même moins cher.

 

Pour revenir à la Kalina, le garage de Tampere en a recu une noire dont voila quelques zimages:

 

CIMG4251.jpg.84eee80a19b5acfc3daed4c079cf9bb5.jpg

 

CIMG4252.jpg.aab583deee059d29d0db938de21591aa.jpg

 

CIMG4254.jpg.5b5fd9302a6c280f01ff2b54f7a3bd47.jpg

 

CIMG4255.jpg.f4ea1bec35e1294697f9115784e27869.jpg

 

et toujours ce prix qui ruine sa carrière commerciale là ou Lada était pourtant bien implanté avec la 110 et là ou la Logan ne peut lui faire de l'ombre puisque pas importée:

 

CIMG4253.jpg.a8511fbc5d65ed841c8d055d9b3afdca.jpg

 

Bref Kalina = flopstory :-(

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les rumeurs Lada resytlerait la Kalina (pour 2009?) et produirait en 2010 des Logan MCV (sous quel badge??)

Cherchez la cohérence dans tout ca...

On verra bien...à tout prendre je prefererais que Lada abandonne la Kalina qui de mon point de vue n'est competitive à peu près nulle part sur la planète et se concentre sur la famille C qui elle semble prometteuse...

 

A moins que la Calina soit remise au niveau comme la Priora pour la 110: des vrais interieurs et un vrai equipement mais il faudrait que son prix reste inchangé ce qui semble irréaliste :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve fort révelateur ce besoin qu'on certains de rapprocher le style de la Kalina à celui des Corsa (le fantasme que la Kalina soit une Corsa colporté notamment par Auto Plus laisserait-il des traces tenaces?) ou autres Fiesta.

 

La Kalina a été dessinée pendant la mode du bio design puis son style a été affiné vers 2002 une fois la mode du bio passée mais l'opération l'a surtout rendue fade et impersonnelle d'ou son air de déja vu alors qu'elle n'emprunte rigoureusement rien à aucune autre voiture: chassis, moteur, carrosserie tout est 100% Lada!

 

Ci dessous un petit compar'hatif pour vous faire mesurer l'evolution du style entre les prototypes de 2000 et la version produite:

 

2042510254_Image1.jpg1..jpg.0cf47f88472524e4e1ffe8baf3a45bb3.jpg

 

Affaire de goûts me direz vous mais ma préférence va de loin à la première bien plus originale et qui avec sa personnalité mettrait tout le monde d'accord: plus personne pour la qualifier de clone de Ford Corsa :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement oui :(

 

Résultat: je n'en ai jamais vu qu'une seule imatriculée dans les rues (la bleue métal postée ici quelques pages avant) alors qu'on croise des 110/111/112 à tous les coins de rues: un vrai sabordage de la marque :non:

 

Elle est vendue nettement plus cher que la 110 (2000 Euros en gros) enfin vendue heu disons plutot qu'elle est proposée :ange:

 

Certes l'importateur finlandais se remet à distribuer la Niva après des années ou seule la gamme 110 était distribuée (avec succès) mais pour le Niva non plus pour le moment on ne peut pas franchement parler de déferlante ou de raz de marée Lada :non: ou alors trés trés insidieux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Premier essai de la Kalina break 1117 de série :

 

http://zr.ru/articles/55764/

 

Fin 2007, Lada a enrichi la gamme Kalina d'un nouveau modèle : le break 1117 ("Kalina Universal"). Les particularités de cette version tant attendue sont étudiées par Serguei Myshin.

 

Lada Kalina VAZ-11173

3 ans se sont écoulés entre la première présentation et la sortie du modèle définitif en décembre 2007.

Moteur : 1,6l essence (81ch).

Boite de vitesse : 5 rapports, manuelle.

Finitions : "Normale", "Luxe" (prévision).

Prix (finition "Normale") : 254 300 roubles (NDT: 6889€ au cours de ce jour).

 

Les breaks Lada actuels sont la 2104 et la 2111. Le premier est adapté au transport de toutes charges même les plus salissantes grâce à sont tapis de coffre en plastique. La 111 est plus spacieuse mais la moquette de son coffre se salit vite et est difficile à nettoyer.

La Kalina apporte une forme nouvelle dans la catégorie des breaks russes mais il n'est pas destiné à remplacer la 2104 et la 2111. D'abord la 2104 car celle-ci est plus adaptée au transport de charges sales, et la 111 car son coffre est plus grand que celui de la Kalina (430 litres contre 360).

Cette nouvelle voiture s'adresse sans doute aux familles avec 1 ou 2 enfants, plus que probablement des citadins qui n'ont pas tout le temps besoin de beaucoup d'espace.

 

Les rails de toit ont disparu dès les premiers modèles. Dommage car cela permet de transporter facilement des charges volumineuses.

Sans ces rails de toit, la Kalina ne se distingue des 1118 et 1119 que par sa partie arrière: toit plus long, feux originaux, 5ème porte dessinée comme sur une Lada Oka. En effet, le coffre s'ouvre jusque sur les côtés de la carrosserie pour éviter l'accumulation de poussière et l'entrée de gaz d'échappements dans l'habitacle.

La grande vitre arrière garantit une très bonne visibilité. L'essuie-glace arrière repose sur un zigzag dans la résistance de chauffage de la vitre.

 

Comme sur la 2104 (NDT: et au contraire de la 111), il n'est pas nécessaire d'avoir la clé pour ouvrir le coffre, il suffit d'appuyer sur un bouton s'il est déverrouillé. De plus, le hayon se lève assez haut et même les grandes personnes ne risquent pas de s'y cogner la tête. Autre particularité intéressante : le système de verrouillage est "noyé" dans le rebord du coffre, ce qui permet de faire glisser une charge sans l'abimer.

 

Sièges arrière rabattus, le volume du coffre s'élève à 650 litres jusqu'au niveau des vitres. Impossible d'obtenir un plancher parfaitement plat, les dossiers ne se rabattent pas parfaitement à l'horizontale. Le seuil de coffre est un peu élevé avec un rebord de 20cm.

 

Le remplacement des ampoules des feux arrières se fait simplement. La roue de secours se trouve dans un creux dans le coffre avec le cric et la clé. La roue est recouverte d'une plaque rigide et le coffre est parfaitement plat. Il est possible de fixer des objets grâce aux crochets prévus dans le bas des dossiers arrières.

Les crochets de remorquage dépassent des pare-chocs. Pas très esthétique mais beaucoup plus pratique et facile à utiliser.

Le réservoir de 50 litres est bien assez grand pour une voiture économique.

 

Actuellement, la Kalina break n'est disponible qu'avec le moteur 1,6l 8 soupapes en finition "Normale". Elle possède la direction assistée électrique, le verrouillage central, les vitres électriques à l'avant, les vitres athermiques, 4 haut-parleurs et une antenne sur le toit.

Les Kalina break devraient bientôt sortir de l'usine avec un autoradio.

Prix recommande en finition "Normale" : 254 299 roubles. Garantie 3 ans ou 50.000 km.

 

Le break se conduit de la même façon que les autres modèles de la famille Kalina.

 

Conclusion : la Lada Kalina break est une voiture compacte plutôt destinée à la ville.

+++ : Compacité, intérieur spacieux, moteur.

--- : Petit coffre, pas de rails de toit, seuil de coffre élevé.

 

Photos:

 

108390_3.jpg.6474725c137d543307743630fe043f81.jpg

108391_3.jpg.437e5123c277df0e1c2e400ab4580e0e.jpg

108392_3.jpg.be14e62e56774d7631bb8b2834a94d90.jpg

108393_3.jpg.8f8172e67622a09bb35a37d52c063bb1.jpg

108394_3.jpg.5b7962e13026e8130c8419c84fe762dc.jpg

108395_3.jpg.25bc2b31380341912bbde05336a7ee8c.jpg

108396_3.jpg.55acb762a641742f5845f1717bd3608d.jpg

108398_3.jpg.c5199cc00e2da8887823b28cd35edb01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Seulement 50.000km de de garantie !!!!!

 

Ils n'ont pas confiance dans leur mécanique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Attention, c'est en Russie. C'est un article russe que je vous ai traduit, c'est pas un essai belge ...

Ici, c'est 2 ans, kilométrage illimité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Ca je le savais, mais même en Russie 50.000 km c'est peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Ils ont modifié la durée de garantie récemment : 3 ans au lieu de 2.

Ils auraient amélioré la fiabilité et les réparations sous garantie auraient diminué :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Il y a des pays où c'est garantie 1 ans ou 25000kms une voiture :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Quelles sont les taxes en Finlande, car aux Pays-Bas, elles sont très chères aussi à cause d'une taxe spécifique aux voitures neuves en plus de la TVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Romain, ce n'est pas parce qu'elle est hors de prix en Finlande qu'elle ne vaut rien...

Chez nous elle est à 8000 € seulement. En plus, elle me paraît très sympa, cette Kalina. Mais je ne peux pas trop juger, je n'en ai jamais vu une seule sur les routes. Dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Encore une nouvelle photo de la Kalina raccourcie ...

IMG_4001.jpg.181d59f3bb2e1137ca5856644ade8e20.jpg

Serait-ce la voiture jaune qu'on voit à côté qui se cache sous cette horrible carrosserie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

non je crois que la new oka est sur la plate forme de la vieille oka :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je change complètement de sujet, mais je viens de remarquer un petit détail : en regardant le tableau de bord de la Kalina, il me semble que le voyant de non-bouclage de ceinture présent sur la 110 a disparu... est-ce le cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

A faire beau :cyp: peut etre que ce sont les versions haut de gamme qui ont le bidule connecté :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit H.S

 

J'ai été au salon du cabriolet et du SUV a Paris où été exposé le Shuanghuan Ceo (PDG en anglais) et le Jonway Ufo (Ovni en anglais !).

Au niveau style, c'est deux marques doivent avoir une photocopieuse en guise du bureau de design , le Shuanghuan est une pale copie du BMW X5 et le Jonway copie le RV 4.

Au niveau finition , la Lada Kalina est un modèle de rigueur en comparaison , le tout vendu 27 000 euro pour le Shuanghuan !!!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Il est passé dans Turbo sur M6, et ils en on dit que du mal :o Il est meme trop cher vu la qualité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Il n'y a qu'une seule chose qui me gêne : le clignotant orange :vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

ouais, ça me géne pas mais est-ce qu'il est possible d'en mettre un "blanc" ? sur la twingo à ma mere c'est ce qu'il y avait :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...