Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lada

[Topic Officiel] Lada Kalina (2006-2013)


Invité §Rom404zB
 Partager

Messages recommandés

L'importateur Allemand se débrouille bien mieux que le Français ! Là-bas ils ont les Kalina break et 4 portes ainsi que la 111 "Kombi" en plus de celles qu'on a chez nous...

 

Lada a-t-il plus de succès de l'autre côté du Rhin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dyp637Bm

Par exemple, en avril 2008 : 9 Lada immatriculées en Belgique et 213 en Allemagne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Ils ont plus de modeles, avec plus d'options, une garantie plus importante et ils font plus de pub. Rien a voir :ddr:

Les chiffres tu peut les voir sur le blog ladainfo.skyrock.com

Je sais pas précisement mais chaque mois c'est en hausse contrairement à la France :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Par exemple, en avril 2008 : 9 Lada immatriculées en Belgique et 213 en Allemagne ...

 

As tu la France DYP ? :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Dommage je suis tellement impatient de voir de si beaux chiffres :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage à mon garage Lada ce matin et voila quelques photos de la Kalina exposée:

 

CIMG5267.jpg.d7b66a4b8e95b947dce1df4f90ded2ad.jpg

 

Du mieux et du pire cette fois.

Je commence par le mieux parce que malheureusement c'est court:

C'est la première Kalina dont j'ai pu fermer le coffre correctement du premier coup et sans claquer comme un malade!

La 2nde bonne surprise c'est qu'il y a maintenant de la moquette au dos de la banquette arrière à la place du simili bois carton d'avant mais ca tient encore avec des "punaises":

CIMG5259.jpg.062aa8072ae159d27ec55717ade4d84a.jpg

 

Try dit la plaque mais avec ce que j'ai vu ca m'a passé l'envie de l'essayer cette Kalina :lol:

 

Bon allons y: le pire maintenant commence avec ca:

 

CIMG5251.jpg.5512cb5548f5d6c8d07159e1bda6daeb.jpg

 

J'ai ouvert et refermé la boite à gants et c'est bien sa position une fois refermée!

CIMG5249.jpg.17d51d14caf0aa0460fccb2bc1590261.jpg

 

Comment le contrôle de fin de chaîne peut laisser passer une boite à gant montée à ce point de travers? :q

C'est grave parce que déjà que les matériaux intérieurs sont merdiques alors en plus si elle est fabriquée sans soin :non:

 

 

Avant que la secte des adorateurs fanatiques de Kalina ne nient l'evidence voila quelques photos pour illustrer mon propos:

 

Je n'ai jamais bien compris pourquoi il y avait ces petits ovales durs dans les dossiers des sièges mais une chose est sure leur aspect ne pas fait cossu: cette fois le tissu est tellement mal collé sur l'ovale qu'on voit l'ovale en plastique :non:

 

CIMG5253.jpg.f8be1f5a5fc076b5efcbd5088c417978.jpg

 

Ici ce n'est pas tant le mauvais ébavurage que je voulais montrer mais le piètre aspect des plastiques de contreporte brillants et bien plastoc:

CIMG5256.JPG1..jpg.a925a27b41601afb3f204029115819cb.jpg

 

mais du coup en plus c'est mal ébavuré :lol:

 

Attardons nous sur les contreportes et découvrons à l'AR la même poignée de lève vitre que sur les Samara!!!

 

CIMG5257.jpg.3d92848a9bfa1d85a55d339a17cac15d.jpg

 

La poignée de porte intérieure est assortie en bon plastoc brillant bien cheap:

 

CIMG5258.jpg.472c149165ecd13685ebed0e39850a7c.jpg

 

 

Encore un autre détail typiquement Lada: CIMG5260.jpg.9ec0b4342e2c4b721e5feca3ae865e55.jpg

 

C'est le même plastoc dur et brillant que celui employé pour nombre de pièces de Samara.

 

Pour finir, et bien que je ne puisse pas vous le restituez, le levier de vitesse grincait comme c'est pas permis.

 

Voila le tableau bien peu reluisant d'une voiture has been :cry:

 

Verdict? La Kalina c'est une Renault avant la R19: finition merdique, assemblage merdique. Renault a fait sa revolution culturelle en plagiant la Golf et l'Opel Kadett et en mettant le paquet sur la qualité percue.

C'etait il y a bien 15 ans au moins et Lada en est tout simplement là.

La Priora contraste d'ailleurs nettement avec la Kalina (y'a pas photo!) et la 2116 présentée peut être à Paris cette année enfoncera sans doute le clou, relèguant la pauvre Kalina au statut de voiture d'une autre époque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les scores de vente je ne suis pas inquiet pour Lada: le plan produits avec la C laisse présager une gamme renouvellée et dans le coup et la participation de Renault sécurise son assise financière sans parler des synergies annoncées pour après demain.

 

Lada domine toujours le marché russe et vendra de nouveau des voitures à l'ouest lorsqu'il aura des voitures compétitives à y vendre ce qui n'est pas le cas aujourd'hui, la Kalina ne pesant pas lourd face à la Logan et la Niva trentenaire n'occupant qu'une niche du marché.

 

Petit compar'hatif entre la Kalina et la première génération de Fiat Punto:

 

896293132_Image4.jpg7..jpg.804e67d3e862ebda80469728c12bbf98.jpg

 

557938903_Image5.jpg3..jpg.e68f42b3b3da0f9d29cc59c1e5354d1b.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, franchement, je suis sur le cul ! :(

 

Tu as pu voir si cette Kalina avait déjà des kilomètres au compteur ? Pour les vilains plastiques et les ébavurages au décimètre près, je dois dire que ça ne me dérange pas trop. Mais le coup du siège, et surtout de la boîte à gants, ça me laisse sans voix !

 

Ce n'est pas possible que la voiture soit sortie de la chaîne comme ça ! Tu es sûr que ce n'est pas un margoulin qui l'a tordu pour vérifier sa solidité ? J'ai pas mal de photos de la Kalina et je n'avais encore jamais vu ça !

 

http://i47.servimg.com/u/f47/11/27/80/15/000010.jpg

 

Celle-ci, par exemple, est correctement assemblée... espérons que ça ne soit pas une exception !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Les lèves vitres de Samara ça passe, les plastiques mal ébavurés déjà nettement moins, mais le couvercle de la boite à gants, on a vraiment envie de l'arracher :blague::pfff:

Déjà qu'il n'est pas très beau alors si en plus il est mal monté...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

C'est comme la boite à gants de la 110, elle doit être fermée à droite ET à gauche pour être droite. Ici, la fixation de droite semble défaillante ou mal centrée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Sur la Priora ils ont changé, c'est au centre, et ça ferme tout aussi mal (selon les journalistes) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Ah ba si ça fait pareil sur les nouvelles, c'est quand meme bof bof :/

Sur le Trafic qu'avait mon père on avait un peu de mal aussi remarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Par contre la Twingo aucun probleme :o :o

http://www.outrefranc.com/modeles/renault/img/twingo_int.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des margoulins en Finlande :??:

Tu sais ici les Lada ne trainent pas du tout une réputation de pire voitures de la terre et les gens ne sont pas mal intentionnés.

Pour le reste je ne suis sûr de rien, peut-être qu'un francais est passé dans ce garage :lol:

 

La photo que tu montres me sembles familière car on dirait bien que c'est moi qui l'ai prise du garage Delto Auto Oy de Tampere en Finlande Me trompes-je :??:

 

D'ailleurs malheureusement vu qu'elle s'affiche à 14000€ on en trouve plus dans les concessions que sur les routes :(

 

Vivement le restylage de la Kalina en espérant cette fois que Lada daignera la doter d'une personnalité à l'exterieur et d'un habitacle décent à l'intérieur mais vu le boulot à accomplir pour faire de cette chose une voiture je crois encore au Joulupukki!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

Sûr que si des "anti-Lada" tombent sur ces photos de Kalina mal finie, ça va encore jaser négativement à son sujet.

D'un certain côté, son image de marque étant déjà au plus bas, ça ne pourrait pas lui faire plus mal.

 

N'empêche que la boîte à gant qui ne ferme pas bien (qui ne tient quasi pas tout court au vu de ces photos) et la grosse bavure bien moche font tâches pour un nouveau modèle.

 

Dommage d'avoir ce mauvais exemple à montrer avant la sortie des autres modèles plus actualisés et, je l'espère, bien mieux finis que cette (déjà vieillissante) Kalina!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon par définition un anti-Lada primaire n'a pas besoin de connaitre les Lada pour leur taper dessus :q

 

Pour moi la seule nouveauté c'est que Lada continue à produire de la merde ce qui tend à penser que tout n'a peut-être pas si changé que ca du coté de Togliatti.

 

La Kalina est une auto industrialisée à l'economie avec les moyens du bord, la Priora un brouillon pour revenir dans la course et c'est pour ca que c'est véritablement avec la 2116 qu'on pourra voir si Lada a rattrapé son retard :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPA881lg

Des ameliorations de la Calina seront portées avec son restylage (quand et a quel niveau)?

Par contre y a t il d'autres témoignages de ces problemes de finitions, ou es ce un cas "isolé"...sur d'autre photos on ne voit pas ce volet de boite a gant aussi mal assemblé (en meme temps vu le peu d'essais de la voiture on n 'a pas beaucoup de references!)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Le restylage n'arrivera pas tout de suite je pense... Elle est produite depuis seulement 3ans et demi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Des ameliorations de la Calina seront portées avec son restylage (quand et a quel niveau)?

Par contre y a t il d'autres témoignages de ces problemes de finitions, ou es ce un cas "isolé"...sur d'autre photos on ne voit pas ce volet de boite a gant aussi mal assemblé (en meme temps vu le peu d'essais de la voiture on n 'a pas beaucoup de references!)?

 

Toutes les Kalina que j'ai pu voir de près (5 ou 6 je ne sais plus) ont la boîte à gants qui ferme très bien :bah:

Par contre, sur les 5 portes 1119, j'ai constaté comme Philippe que le coffre se fermait difficilement. Seul le dernier exemplaire que j'ai pu essayer n'avait pas ce problème, le coffre se fermait avec une étonnante facilité. Ils ont du résoudre le problème vu que Philippe a aussi constaté une amélioration à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Si Lada corrige tous les défauts petit à petit c'est bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

J'ai vu une Kalina 5 portes 1119 bleue aujourd'hui (il y a à peine 15 minutes).

C'est la première fois que j'en vois une dans la rue :lover:

Pas d'appareil photo sous la main malheureusement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo que tu montres me sembles familière car on dirait bien que c'est moi qui l'ai prise du garage Delto Auto Oy de Tampere en Finlande Me trompes-je :??:

 

[...]

 

Je crois encore au Joulupukki!

 

 

Pour la photo je ne sais pas, mais elle vient du forum donc c'est fort possible qu'elle soit de toi.

Et c'est quoi le Joulupukki ? Une variante Finlandaise du Père Noël ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

J'ai vu une Kalina 5 portes 1119 bleue aujourd'hui (il y a à peine 15 minutes).

C'est la première fois que j'en vois une dans la rue :lover:

Pas d'appareil photo sous la main malheureusement :(

 

J'aurais bien aimé en voir une pendant mon court séjour en loire atlantique (vu qu'il y a une concession) mais non rien :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

J'ai observé une Kalina, la seule que je connaisse, ce matin en allant chercher le pain, le hayon était ouvertainsi que la porte arrière droite, c'est effectivement très mal fini. Même le tissu des sièges arrières semblait détendu, comme très mal cousu. Un problème de responsabilisation des ouvriers ainsi qu'un trop faible salaire n'est cetainement pas là pour améliorer les choses. Maintenant reste à voir si Renault pourru redresser la barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

Quand on voit le degré de finition plutôt mauvais de cette Kalina, ça laisse un goût amer quant à penser que Renault pourrait bien faire assembler des Logan à Togliatti. A partir de ce moment-là, verra-t-on des Logan mal construites, mal finies ? Ca ferait mauvais genre pour l'image de marque de Dacia qui tend à se construire par chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...