Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf V GTI (2004-2008)


pascalsandrine
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ste171DN

Franchement oui.

 

J'ai effectué une reinitialisation de l'ECU directement apres montage.

 

Le moteur respire mieux avec la RAM air et le K&N c'est clair.

 

L'impression d'un leger gain de couple et plus alerte dans le haut du compte tour.

 

On entends plus l'aspiration et le bruit du turbo.

 

Avec le catback APR c'est le mariage parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement oui.

 

J'ai effectué une reinitialisation de l'ECU directement apres montage.

 

Le moteur respire mieux avec la RAM air et le K&N c'est clair.

 

L'impression d'un leger gain de couple et plus alerte dans le haut du compte tour.

 

On entends plus l'aspiration et le bruit du turbo.

 

Avec le catback APR c'est le mariage parfait.

 

 

réinit de quelle ECU ?d-ramas.gif.ed1e65d7bf3e7b7ae098c8648a7bab82.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste171DN

Oui.

 

. Débrancher le câble de masse de la batterie, attendre env. 5-10 minutes. Puis le rebrancher

 

2. Insérer la clé de contact et tourner en première position. Ne pas démarrer ! Ceux qui veulent entendre comment s'ajuste le papillon du système d'injection, peuvent retourner en direction du capot toujours ouvert. Cela s'entend très bien. Attention: attendre au moins 5 minutes !

 

3. Démarrer le voiture, mais sans accélérer !!!!! C'est très important, sinon, la procédure se termine ici et aucune modification n'est prise en compte. Laisser tourner le moteur pendant environ 5 minutes au ralenti.

 

4. La procédure d'apprentissage nécessite environ 50 km de parcours. Pendant ce temps, il est conseillé de passer à peu près par toutes les situations de conduite possible. Cela va du régime maximal, de la conduite sportive, jusqu'au sous-régime, et de la conduite en ville.

 

5. A chaque modification du système (Filtre K&N, pot d'échappement, etc...), il est conseillé de faire une remise à zéro.

 

6. Il faut savoir que la mémoire du boîtier de gestion est de type tampon à registre. La dernière information pousse plus ou moins la première. L'électronique s'adapte donc nécessairement à moyen terme à votre style de conduite. La remise à zéro ne fait que accélérer cette procédure.

 

Source : vagperf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

Intéressant cette procédure.

 

Désolé Lenoun je n'ai encore jamais changé mes plaquettes ni commandé sur oscaro, je ne peux t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil001LA

salut , à tous !

 

J'ai un petit problème , je n'ai plus ce cache gris sur le moteur ou est inscrit FSI turbo... snifff

 

Peut on racheter que cette partie ? existe t il des cache plus jolie ?

 

C'est moche sans lol !!

 

merci du coup de main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ryz235ed

bonjour à tous,

 

Depuis que j'ai ma gti (6 mois) j'ai un petit soucis avec mon accoudoir central.

 

C'est à dire qu'il recule trop facilement dès que j’accélère, du coup c'est assez agaçant.

Plus il haut et plus il le fait bien sur.

 

Je viens de le démonter car je penser qu'une patte été cassé ou autre mais ce sont des roulements à bille qui font glissé l'ensemble et il ne semble pas qu'il y est de système pour bloqué en fin de course.

 

Avez vous le même problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ryz235ed

et merde :(

 

va falloir que je le redémonte pour voir ce qui fait qu'il ne se bloque pas.

 

Sinon en la lavant aujourd'hui je découvre un 2ème poc sur mon aile arrièrepfff.gif ( déjà eu le 1er il y a un mois sur l'autre aile arrière), ça me fatigue.fou.gif

 

pourtant je me gare toujours loin sur les parking mais quand je peux pas faire autrement je me gare a coté d'une autre voiture et le peu que ça arrive, faut que je tombe sur des gens qui ne font pas attention.

 

merci pour les réponses rapides :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

Pareil je suis toujours la seule voiture garée à l'autre bout du parking :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nap065ZK

Bonjour,

 

Je vais bientôt acheter une Golf 5 GT et j'ai remarqué sur sur certaines GT les pare-chocs avant et arrière ne sont pas les même.

Je voulais donc savoir si c'est normale ou non. Sachant que celle que j'envisage d'acheter est bleu nuit.(je veux pas me faire avoir ^^ ...)

 

Merci d'avance.

 

Cordialement, N.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ryz235ed

Bonjour,

 

Je vais bientôt acheter une Golf 5 GT et j'ai remarqué sur sur certaines GT les pare-chocs avant et arrière ne sont pas les même.

Je voulais donc savoir si c'est normale ou non. Sachant que celle que j'envisage d'acheter est bleu nuit.(je veux pas me faire avoir ^^ ...)

 

Merci d'avance.

 

Cordialement, N.

 

 

Je ne sais pas mais tu es sur le topic GTI, pose peut etre ta question sur le topic gt

Golf V GT Sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton814mK

Salut !

 

Je suis à la recherche d'une gti dans les 12 000€.

Ma question est toute simple, je vois la décote de cette voiture sur la centrale et visiblement ça ne bouge pas beaucoup.

 

Dans l'idéal, je la garderai 2-3 ans alors que pensez vous de l'évolution future de la courbe ? Gros "crack" à prévoir ou ça va rester sur cette lancée ?

Ça me semble être une des mieux placées sur ce point là pour la catégorie ?!

 

Je sais bien que c'est plus qu'aléatoire mais si vous avez une petite idée ça serait bienvenue ;)

Je précise que dans mon cas c'est presque le plus gros poste de "dépense" annuel donc je préfère savoir à quoi m'attendre ...

 

hello.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

A la louche tu peux estimer une décote de 1000 à 1500 € / an.

Ca dépendra de l'état/équipement/Km initial et du nombre de bornes que tu lui mettra chaque année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton814mK

Ok c'est ce que je pensais plus ou moins

En faisant 8000 bornes par an, ça devrait être dans le bas de la fourchette que tu donnes albator

 

 

En fait, ça fait à peine plus voir pareil que pour un mazout "courant" du même âge heink.gif

Quand je vois ce que le mien a pris en 3 ans, +ou- moins 3k€, l'avantage financier du diesel se réduit de plus en plus, même sur ce plan

 

Sur l'équipement, qu'est ce qui est plutôt recherché ? je m'y perds un peu dans les finitions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

Après pour l'équipement ça dépend des goûts, le cuir, la dsg, les xénons ont l'air très recherchés, moi perso c'est l'inverse je les fuis (surtout les 2 1ers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton814mK

Ah oui j'avais pas vu ta signature :D

 

je suis pas fan des sièges tissus écossais, je valide pour le cuir,

la dsg m'emballe pas plus que ça (rend le moteur encore plus linéaire à ce qui se dit)

xénons pourquoi pas mais c'est pas décisif, loin de là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste171DN

Les xénons sont pour moi indispensable , ça change completement le look de la caisse et l'eclairage n'est pas comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les xénons sont pour moi indispensable , ça change completement le look de la caisse et l'eclairage n'est pas comparable.

 

 

carrément...

 

Et puis la DSG... c'est une très bonne boite... première boite auto pour ma part, et j'en suis pas déçu.

Pour la linéarité, ça dépend du mode utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

Un plein de SP98 aujourd'hui, 53L, 90€ timothyo1.gif.4e8c87f0a9402a49e07b88966828b437.gif ça pique.

Je crois qu'un plein ne m'a jamais couté aussi cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAK752qp

déprimez pas le mazout baisse ! :o

ouais aujourd'hui il était à 1.389 euros, j'ai remis quelques litres car tellement content de le voir à ce prix :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors du prix de l'essence...il y a aussi le mecatronic de la boîte DSG qui coute un max !

 

Alors, petit retour d'expérience...j'ai jamais eu de gros probleme avec l'Edition30...mais là, y a du lourd après 147000kms...

 

Tout démarre par un bruit de roulement à l'avant droit (clac clac clac) léger puis de plus en plus important et qui s'accroit avec la vitesse...

 

Je réalise un test routier en Janvier 2012, bilan : la boîte...après montage sur le pont silent block mort en visuel..ok !

Je suspecte le cardan out aussi mais on verra...

 

J'attends 1 mois toujours pas de coup de fil pour prendre la Golf, j'insiste car le bruit devient horrible et des 2 côtés, surtout sur autoroute, à grande vitesse donc...de plus, la batterie après 5 ans de bons et loyaux services rend l'âme durant le froid sibérien de février franckcorleone.gif.4af0c69f4735dbef8b59aae341e9d466.gif

 

Après 1 semaine en atelier, ça tombe :

 

- 1 cardan avant droit

- 2 silent bloc de suspension

- 2 roulements de roue avant

- 1 batterie

- plaquettes arrières

 

...ouf ! 2000€

 

Je la récupère...après 2 jours, bruit horrible du démarreur, et cerise sur le gâteau, la DSG qui passe tous les rapports à 4000trs/min maximum...ils m'ont rendu un diesel ces cons franckcorleone.gif.1c3a053190d6b03ee6aa949ffa5fc40b.gif

Retour à l'atelier, mecatronic, electro vannes, calculateur de la boîte..out !

Que du bonheur apalta.gif.83b8158a4c177ff860db91851b8a3d93.gif

 

1 semaine, 2 semaines passent sans véhicule de prêt et aucune nouvelle...je me fâche et décide de récupérer la voiture pour la diagnostiquer dans une autre concession VW..

 

Résultat : changement total de comportement...geste commercial, véhicule de courtoisie Touran Bluemotion, 1 semaine pour attendre le mecatronic, réparation et je récupère la Golf fin Mars...ouf apalta.gif.83b8158a4c177ff860db91851b8a3d93.gif

 

Totale : 4000€ entre la partie mécanique et la DSG !

Le tout pris en charge par Icare, organisme pour lequel je cotise 500€/an depuis 05/2007 et qui régle toutes mes factures jusqu'en 01/2013 quelqu'en soit le montant....

 

Autant dire qu'elle a lâchée au bon moment.

 

Moralité, assuré ses arrières via un contrat d'entretien quand on a décidé de conserver un véhicule jusqu'au bout...et ne pas croire qu'une voiture qui n'a rien, n'aura jamais rien franckcorleone.gif.0f2a2b5cb2578175996fbcf1236f1de7.gif

 

Ah ouai...au fait, elle ronronne au niveau des bruits de roulements et à présent la boîte est comme neuve après qu'il me l'ai bousillé avec leur test boîte ...franckcorleone.gif.4af0c69f4735dbef8b59aae341e9d466.gif

 

Je repars pour 5 ans franckcorleone.gif.f0cc686b2becb787cec3e257e164191a.giffranckcorleone.gif.1c3a053190d6b03ee6aa949ffa5fc40b.gif

apalta.gif.25b8e821c70992871ca2577f6a1256e4.gif

franckcorleone.gif.15ab313733dd8381e116d9f4f6e92ab1.gif

franckcorleone.gif.644c84c1745aef67f9c33814547c9a48.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

Bravo tu viens de me motiver à vendre la mienne et à passer à la gti Ed35 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAK752qp

heureusement que j'ai pris l'extension de garantie 3 ans en + :o

pour l'instant très content de ma DSG avec un petit TDI 90 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo216qR

Bonjour à tous ! j'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous aurais mis un soufflet en cuir sur la frein à main ? car je trouve le plastique moyen...

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...