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[Topic Officiel] Volkswagen Golf V GTI (2004-2008)


pascalsandrine
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Invité §alb244AC

Ma golf V GTI refait des siennes, j'ai exactement le même problème que l'année dernière à savoir des coupures moteurs en roulant.

Le problème avait été solutionné grâce au rappel 28f5 qui consistait à changer les bobines d'allumage.

Pendant 1 an RAS puis depuis 2 semaine rebelotes, de nouveau des coupures moteur en roulant, on rechange à nouveau les bobines mais manque de bol ça ne résout pas le problème.

 

Donc question à 100 balles : qu'est ce qui provoque exactement les mêmes symptomes qu'un problème de bobines d'allumage ?

 

Ce qu'il il y a après les bobines : les bougies : elles ont 30.000 Km, elles ont été controlées par mon garagiste qui me dit qu'elles sont en bon état (pour info il n'y a aucune erreur à la valise diagnostic).

 

Donc peut être regardé ce qu'il y a avant les bobines d'allumage ? le faisceau d'allumage pourrait-il être la cause ? Comment je pourrais le vérifier moi-même ? Ce faisceau va t'il bien de la batterie aux bobines c'est ça ? (je suis un peu novice en mécanique).

 

Si vous avez des idées ?

Pour moi le problème serait localisé dans le circuit d'allumage : à part les bougies, les bobines et le faisceau, y a t'il d'autres pièces qui composent le circuit d'allumage ?

 

Autres infos :

- ces coupures moteurs ne se produisent jamais à froid mais toujours moteur chaud et systématiquement au bout de 20-30 minutes de roulage.

- le moteur se coupe 1 à 2 secondes puis reprend vit comme par enchantement.

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Invité §pin600hJ

Un membre de Golf6Forum rencontre un souci approchant.

Coupure moteur et redémarrage aléatoire.

Des fois, la voiture repart, des fois c'est impossible et ça dure.

 

On n'a pas encore le statut au final mais ça parle de problème de masse et de relais.

(http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=10015.0)

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Invité §alb244AC

merci pinguin

 

j'avais lu ce message de GGTI mais je ne pense pas au même problème car perso jamais aucun soucis de démarrage même après avoir calé après une coupure moteur.

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Invité §ton526Xy

Salut, j'envisage d' acheter une g5 gti dans quelques mois. J'aurais voulu savoir si il y a des points particuliers a vérifier sur ce modèle, des faiblesses connues ou encore une année a éviter?jap.gif.5e69e40e1be9d83520d2ad20d16881e5.gif

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Invité §pin600hJ

Pas de défaut flagrant sur ce modèle.

Bien vérifier que les entretiens ont été faits.

Pour la DSG, que la boite a bien été vidangée en temps et en heure.

Que les rappels ont été fait si voiture concernée (reparamétrage calculateur, bobines d'allumages).

 

Sur les premiers modèles, il y a des RCD300 qui ne rendaient pas les CD.

Pour la clim, il y a des cas de casse, mais en insistant ça peut être pris en charge.

 

Mais que ça ne te fasse pas peur, c'est comme pour tout modèle, ça ne veut pas dire que 100% de la production déconne.

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Invité §ton526Xy

Pas de défaut flagrant sur ce modèle.

Bien vérifier que les entretiens ont été faits.

Pour la DSG, que la boite a bien été vidangée en temps et en heure.

Que les rappels ont été fait si voiture concernée (reparamétrage calculateur, bobines d'allumages).

 

Sur les premiers modèles, il y a des RCD300 qui ne rendaient pas les CD.

Pour la clim, il y a des cas de casse, mais en insistant ça peut être pris en charge.

 

Mais que ça ne te fasse pas peur, c'est comme pour tout modèle, ça ne veut pas dire que 100% de la production déconne.

 

Ok merci jap.gif.b02f4aae609ce179af1d722563db6d63.gif J'avais vu sur internet qu'il pouvait y avoir un petit bruit de claquement au ralenti, ça le faisait aussi sur celle d'un pote, c'est l'injection directe peut-être :??:

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Invité §pin600hJ

Pas de claquements en ce qui concerne mon ancien véhicle.

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Invité §dey174ts

Je vends:

 

Radio-Navigation Blaupunkt VW RNS MFD DVD Année 2006 (Volkswagen Eos). Bon état génaral, utilisé occasionnellement pendant 3 ans.

650.00 €

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Invité §alb244AC

Ma golf V GTI refait des siennes, j'ai exactement le même problème que l'année dernière à savoir des coupures moteurs en roulant.

Le problème avait été solutionné grâce au rappel 28f5 qui consistait à changer les bobines d'allumage.

Pendant 1 an RAS puis depuis 2 semaine rebelotes, de nouveau des coupures moteur en roulant, on rechange à nouveau les bobines mais manque de bol ça ne résout pas le problème.

 

Donc question à 100 balles : qu'est ce qui provoque exactement les mêmes symptomes qu'un problème de bobines d'allumage ?

 

Ce qu'il il y a après les bobines : les bougies : elles ont 30.000 Km, elles ont été controlées par mon garagiste qui me dit qu'elles sont en bon état (pour info il n'y a aucune erreur à la valise diagnostic).

 

Donc peut être regardé ce qu'il y a avant les bobines d'allumage ? le faisceau d'allumage pourrait-il être la cause ? Comment je pourrais le vérifier moi-même ? Ce faisceau va t'il bien de la batterie aux bobines c'est ça ? (je suis un peu novice en mécanique).

 

Si vous avez des idées ?

Pour moi le problème serait localisé dans le circuit d'allumage : à part les bougies, les bobines et le faisceau, y a t'il d'autres pièces qui composent le circuit d'allumage ?

 

Autres infos :

- ces coupures moteurs ne se produisent jamais à froid mais toujours moteur chaud et systématiquement au bout de 20-30 minutes de roulage.

- le moteur se coupe 1 à 2 secondes puis reprend vit comme par enchantement.

Je viens de récupérer mon véhicule après 2 semaines d'immobilisation cause changement de la pompe à essence qui était en rupture de stock.

Il ne me reste plus qu'à rouler pour voir si je n'ai plus de coupures moteurs (je croise les doigts) et affirmer que c'était bien la pompe à essence qui posait problème.

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Invité §mrl453nO

Bonjour a tous, prévoyant un changement de véhicule cette hiver, et hésitant entre plusieurs modèles, j'aimerais si c'est possible et autorisé de poser un attelage sur cette golf 5 gti (manu ou dsg)

Quel est le Ptra de ce véhicule ? (tracter une remorque de 1200kg de ptac, avec un poids réél situer sur 800kg (marchandise et remorque)).

 

Merci d'avance.

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Je viens de récupérer mon véhicule après 2 semaines d'immobilisation cause changement de la pompe à essence qui était en rupture de stock.

Il ne me reste plus qu'à rouler pour voir si je n'ai plus de coupures moteurs (je croise les doigts) et affirmer que c'était bien la pompe à essence qui posait problème.

 

Alors ???

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Invité §pin600hJ

Bonjour a tous, prévoyant un changement de véhicule cette hiver, et hésitant entre plusieurs modèles, j'aimerais si c'est possible et autorisé de poser un attelage sur cette golf 5 gti (manu ou dsg)

Quel est le Ptra de ce véhicule ? (tracter une remorque de 1200kg de ptac, avec un poids réél situer sur 800kg (marchandise et remorque)).

 

Merci d'avance.

 

J'ai déjà croisé des G5 GTI (dont ici) avec des attelages de remorque.

Pas de contre-indication.

 

Par contre, je ne connais pas les contraintes max.

J'ai plus la doc.

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j'en ai un, puisque c'était un choix déterminant pour choisir mon véhicule

 

j'ai du F2 : 1880 et F3 = 3280, donc t'as bien du 1400kg de PTAC.

Moi c'est juste pour tirer une remorque + motos.

 

et tu peux avoir une trappe pour dissimuler l'attelage !

 

797-001.jpg

797.jpg

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Invité §pin600hJ

Ca me parait très peu cher vu le boulot qu'il y a.

(ponçage, apprêtage, peinture, ...)

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Invité §alb244AC

Alors ???

Alors ... ce n'était pas la pompe à essence car j'ai eu de nouvelles coupures de plus en plus souvent et importantes qui ont fini par allumer sur le TDB le voyant moteur jaune avec "enfin" une erreur électronique détectée à la valise de diagnostic qui signalait une erreur sur l'émetteur d'impulsion d'arbres à cames. Cette petite pièce coute 30€, il faut 20 minutes pour la changer et depuis (700 Km maintenant) plus de coupures.

De ce que j'ai compris cette pièce informe le calculateur de la vitesse à laquelle tourne le moteur. Les informations envoyées étant par moment erronée, la calculateur coupe le moteur.

 

J'ai une protection juridique et je me demande si je ne vais pas la faire jouer pour tenter de me faire rembourser le changement de la pompe à essence qui a été faite pour rien (dans les 450€ de mémoire).

Avez-vous déja tenté de vous faire rembourser des pièces changées qui n'ont pas résolu votre problème ?

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Invité §pin600hJ

De ce que je lis ici et là dans la presse spécialisée, c'est théoriquement possible car le garagiste a une obligation de résultat.

Mais tu as déjà réglé et je ne pense pas que le mec ait envie de te rembourser. Il t'en aurait parlé ?

 

Par contre, ça ne coute rien de contacter ton assistance juridique pour voir ce qu'ils en pensent.

Je pense que ça ne pourra se régler qu'en contactant directement le service conso VAG.

En espérant qu'ils ne te renvoient pas vers le garage.

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Invité §der428cg

Ca me parait très peu cher vu le boulot qu'il y a.

(ponçage, apprêtage, peinture, ...)

Effectivement, pour la peinture bi-ton chez VW, il faut compter entre 150 et 200€

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Ca me parait très peu cher vu le boulot qu'il y a.

(ponçage, apprêtage, peinture, ...)

 

 

Effectivement, pour la peinture bi-ton chez VW, il faut compter entre 150 et 200€

 

 

je parlais du bas de pare-choc en ABS : la PIECE lenoun.gif.8bbfe75c3c136a4d15dbcee6a9fb6643.gif

 

et oui la peinture vaut bien plus cher.

Ha ? pas plus ? j'ai vu un forfait à 450€ le pare-choc moi...

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Invité §der428cg

 

je parlais du bas de pare-choc en ABS : la PIECE lenoun.gif.33ae0ecc5e1df0b9b8a6a1cba88752d9.gif

 

et oui la peinture vaut bien plus cher.

Ha ? pas plus ? j'ai vu un forfait à 450€ le pare-choc moi...

450€ chez VW, c'est exagéré comme tarif http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/metatron.gif

 

Autant passer par un bon carrossier, ça te coutera surement beaucoup moins cher !

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Invité §alb244AC

Révision annuelle chez VW :

- vidange + 5L d'huile 5W30,

- filtres à huile, air et pollen,

- plaquettes avant et arrières,

- essuis glaces avant et arrières,

- support d'ampoule de plaque arrière qui était cassé et pandouillait.

Bilan : 750€ bmwz8.gif.ebf4ba1829b313026d38088bc051f15e.gif

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Invité §alb244AC

Alors ... ce n'était pas la pompe à essence car j'ai eu de nouvelles coupures de plus en plus souvent et importantes qui ont fini par allumer sur le TDB le voyant moteur jaune avec "enfin" une erreur électronique détectée à la valise de diagnostic qui signalait une erreur sur l'émetteur d'impulsion d'arbres à cames. Cette petite pièce coute 30€, il faut 20 minutes pour la changer et depuis (700 Km maintenant) plus de coupures.

De ce que j'ai compris cette pièce informe le calculateur de la vitesse à laquelle tourne le moteur. Les informations envoyées étant par moment erronée, la calculateur coupe le moteur.

 

J'ai une protection juridique et je me demande si je ne vais pas la faire jouer pour tenter de me faire rembourser le changement de la pompe à essence qui a été faite pour rien (dans les 450€ de mémoire).

Avez-vous déja tenté de vous faire rembourser des pièces changées qui n'ont pas résolu votre problème ?

Au final, grace à ma protection juridique, VW m'a remboursé 300€ sur les 450€, c'est pas mal yonen76.gif.ff4f0b939669b0c6c267418c3e704535.gifet j'ai une pompe à essence neuve :)

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Révision annuelle chez VW :

- vidange + 5L d'huile 5W30,

- filtres à huile, air et pollen,

- plaquettes avant et arrières,

- essuis glaces avant et arrières,

- support d'ampoule de plaque arrière qui était cassé et pandouillait.

Bilan : 750€ bmwz8.gif.0a3b59834f591e1eb4a93d451b8ee786.gif

 

 

 

adrien_sans_voiture.gif.5830dbb6753bbbd8930192f63c234446.gif

 

Putain ! Bien fait de m'occuper de mon bruit de vibration tout seul !

Pour info c'était le flexible de retour carburant qui vibrait en sous caisse au ralenti ! Un colson et plus de bruit diablo591.gif.4821baf0c8ac202de3006cd2b7abc9eb.gif

 

T'aurais pu en faire un peu... et ne faire que la vidange... enfin 750€ c'est HYPER CHER !

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Invité §pin600hJ

Quand tu demandes à ta concession de changer tes essuis-glaces, ça fait mal.

Ils margent à mort.

Ca et les plaquettes, ça fait monter le tarifs global (plus la main d'oeuvre associée).

 

En prenant ça en considération, ce n'est pas si exorbitant.

Même si la somme n'est pas anodine.

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Invité §alb244AC

Ce qui pique c'est le prix de la main d’œuvre 77€ HT en RP !

J'aurais pu faire les essuis glace, ça m'aurait fait économiser 15€ de main d’œuvre j'étais plus à ça prêt.

Les plaquettes j'ai déjà fait sur mon ancien véhicule mais là fallait le faire de suite car elles étaient à la limite (105.000 Km et plaquettes d'origine :D ) mais je me voyais pas les faire dehors par -5°C ;)

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j'ai roulé sur la neige hier avec la DSG, ça manque de retour d'information. Surtout que le voyant ESP ne s'allument pas en cas de patinage des roues avant... assez "bizarre" les contextes dans lequel l'antipatinage s'amorce... mais bon on est rentré sans avoir à mettre les chaussettes :D

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Invité §alb244AC

Bizarre, perso je désactive systématiquement l'antipatinage (bouton ESP) quand je roule sous la neige, si je ne le fais pas ça clignote à tout va et on sent bien les freins qui rentrent en action.

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Invité §alb244AC

Quid du changement de la courroie de distrib ? j'entends tout et son contraire.

Au pire : tous les 5 ans ou 120.000 Km

Au mieux : 12 ans ou 180.000 Km

 

???

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Quid du changement de la courroie de distrib ? j'entends tout et son contraire.

Au pire : tous les 5 ans ou 120.000 Km

Au mieux : 12 ans ou 180.000 Km

 

???

 

 

5 ans / 120 000kms.

Tu peux toujours vérifier sur le site vw

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Invité §pin600hJ

En concession, ils m'ont plusieurs fois dit (et montré sur leur écran) que c'est 180000km, sans indication de temps.

MAIS, il faut faire un contrôle visuel à chaque entretien et c'est ce qui détermine la nécessité du changement.

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Putain ! Bien fait de m'occuper de mon bruit de vibration tout seul !

Pour info c'était le flexible de retour carburant qui vibrait en sous caisse au ralenti ! Un colson et plus de bruit diablo591.gif.90c48a68be3dd170d5c24a8ba98abbae.gif

 

T'aurais pu en faire un peu... et ne faire que la vidange... enfin 750€ c'est HYPER CHER !

 

Tiens, j'ai eu le même souci... J'ai du aller 5 fois chez le concessionnaire pour qu'au bout de la 5ème fois il dédaigne demonter la plaque de protection sous le chassis pour se rendre compte que c'était une espèce de durite qui vibrait sous la tole de la voiture, côté siège passager....

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