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[Topic Officiel] Lada Niva / 4X4 (1977-....)


Invité §Rom404zB
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Messages recommandés

Philippeimac ==> boulet, si tu t'étais un temps soit peu renseigné, tu saurais que la direction assistée est en série sur le Niva :pfff:

 

Caractéristiques techniques

 

* Capacité du réservoir : 45 litres

* Moteur Type 21214-30 à essence, 4 temps, 4 cylindres en ligne

* Puissance fiscale : 7 CV

* Cylindrée : 1690 cm3

* Puissance maxi : 81 Ch à 5000 tr/mn

* Couple Maxi : 12,75 (mdaN CEE) à 4000 tr/mn

* Allumage : électronique, à distribution statique

* Distribution : arbre à cames en tête

* Vitesse maximum : 137 km/h

* Consommation mixte : 9,5 l/100 km

* Poids : 1 270 kg

* Pente franchissable à pleine charge : 58 %

* Charge utile : 400 kg

* Charge tractable : 1 490 kg

* Direction assistée

Source: Lada.fr

 

Mais maintenant je te traiterais pas de bouffon, tu n'en vaut même pas la peine. :pfff:

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Ah ba ça c'est sur qu'on se fait traiter :o la tronche de la menace yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

 

 

Un Niva 5.0 V8 n'aurait pas grand interêt :ddr:

Et puis il consomme déjà assez :lol:

 

 

Déjà, a t'il seulement besoin d'un V8 pour passer partout? :o Je ne pense pas... :p

J'aurais aimer un chouïa plus de précision sur ce Niva 5000. ;)

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Invité §dyp637Bm

 

Déjà, a t'il seulement besoin d'un V8 pour passer partout? :o Je ne pense pas... :p

J'aurais aimé un chouïa plus de précision sur ce Niva 5000. ;)

 

Tout est là :

Lada Niva 5000 (1980)

 

(en Allemand :W)

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Comparaison de lapin crétin car le Niva et les autres 4x4 cités ne jouent pas du tout dans la même cours.

Encore une fois si tu veux comparer le Niva qui est un franchisseur et bien compare le à des franchisseurs.

 

Maintenant que tu n'aimes pas les SUV c'est autre chose: personne n'achète un Quashqai pour l'emmener crapahuter dans la boue et même la pub Nissan insiste sur le coté "urban": je trouve ça ridicule mais c'est la loi du marché: il cartonne et d'ailleurs plus en 2 roues motrices qu'en 4x4...

 

 

Maintenant c'est facile de dire que le Niva a de meilleures aptitudes en TT que le Quasqai et consorts mais tu oublies dans le même de signaler que sur route toutes ces autos modernes ont un comportement routier proche de berlines et qu'elles laissent toutes sur place le Niva dans ce domaine sans compter les autres: modularité, 5 portes, fiabilité....

 

C'est gentillet de toujours pointer que le Niva a de bonnes capacités de franchissement parce qu'il n'a avec son prix que ça pour lui...et encore pour j'ai montré que le Suzuki par exemple avec des tarifs proches de ceux du Niva en offre bien plus mais libre à toi d'être totalement obtu et borné et de t'arc bouté sur le Niva qui est une auto archi dépassée en de nombreux points, légende ou pas ça ne change rien au constat.

 

Encore une fois que tu aimes le Niva ne me pose aucun problème mais il ne faut pas venir raconter que c'est une super caisse qui éclate tout sur son passage par ce que ce n'est pas vrai: c'est un 4x4 avec de bonnes capacités de franchissement et bon marché full stop pour à peu prés tout le reste on recule de 30 ans :/

 

Sur la marché il y a aussi bon en TT et largement au niveau des berlines pour le reste: c'est évidemment plus cher mais au final quand on considère l'ensemble la Niva se retrouve fort logiquement dépassée par plus jeune, plus fiable, plus polyvalente, meilleure routière qu'elle.

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En même temps,d'où il les tiens ces infos sur le palmarès du Niva,

il ne les a pas inventé quand même ?

reconnais quand même que le Niva a une belle carrière et que celle ci n'est pas encore fini .

pourquoi n'ont t' ils pas pris des land rover 90 ou des toy KZJ 70/73 pour le tunnel sous la manche ?

tu as des connaissances sur le sujet 4x4,je le reconnais,mais je trouve que ton esprit trop critique gâche tes écris

 

je me demande pourquoi tu fout la M...e sur ce topic depuis ton arrivé et comment ce fait t'il que tu puisses continuer sans que les modérateurs s'en mêle ?

malgré les critiques que tu me porte-ainsi qu'a max13410-, je préfère être a ma place qu'a la tienne.

 

 

Arrêtes la mauvaise foi: je n'ai jamais remis en cause le palmares du Niva dont Lardinois fait un large étalage. Note quand même que l'ami Edmond en fait plus que des tonnes sur Wikipedia et qu'il a bien sûr le même parti pris sur son blog.

 

Lis mon post au sujet du tunnel sous la Manche car dire que le Niva a été choisit parce qu'il serait meilleur que les autres c'est une fumisterie: il a été choisit parce qu'il n'etait pas cher et que le budget du tunnel était explosé et que même si la fiabilité n'était pas au rendez vous Eurotunnel n'en avait pas besoin trés longtemps. Ils ont d'ailleurs été revendus. Dans ces conditions ça se défend de s'équiper de Niva plutot que de Lands ou de Toys par exemple.

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Philippeimac ==> boulet, si tu t'étais un temps soit peu renseigné, tu saurais que la direction assistée est en série sur le Niva :pfff:

Mais maintenant je te traiterais pas de bouffon, tu n'en vaut même pas la peine. :pfff:

 

 

C'est vrai je ne l'avais pas vu...ça change tout le Niva est du coup une meilleure offre que le Suz alors?

 

Allez on t'aime bien quand même...

 

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Comparaison de lapin crétin car le Niva et les autres 4x4 cités ne jouent pas du tout dans la même cours.

Encore une fois si tu veux comparer le Niva qui est un franchisseur et bien compare le à des franchisseurs.

Mais oui moi aussi je t'aime bien :)

Maintenant que tu n'aimes pas les SUV c'est autre chose: personne n'achète un Quashqai pour l'emmener crapahuter dans la boue et même la pub Nissan insiste sur le coté "urban": je trouve ça ridicule mais c'est la loi du marché: il cartonne et d'ailleurs plus en 2 roues motrices qu'en 4x4...

C'est drôle, je ne me souviens pas avoir dit ça ici alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Maintenant c'est facile de dire que le Niva a de meilleures aptitudes en TT que le Quasqai et consorts mais tu oublies dans le même de signaler que sur route toutes ces autos modernes ont un comportement routier proche de berlines et qu'elles laissent toutes sur place le Niva dans ce domaine sans compter les autres: modularité, 5 portes, fiabilité....

 

C'est gentillet de toujours pointer que le Niva a de bonnes capacités de franchissement parce qu'il n'a avec son prix que ça pour lui...et encore pour j'ai montré que le Suzuki par exemple avec des tarifs proches de ceux du Niva en offre bien plus mais libre à toi d'être totalement obtu et borné et de t'arc bouté sur le Niva qui est une auto archi dépassée en de nombreux points, légende ou pas ça ne change rien au constat.

Donc en gros je suis "obtu" parce que je dis pas que le Niva c'est une grosse merde amaryllis69.gif.e4fc67eff4a8cbed298e71ac1048b77a.gif

Encore une fois que tu aimes le Niva ne me pose aucun problème mais il ne faut pas venir raconter que c'est une super caisse qui éclate tout sur son passage par ce que ce n'est pas vrai: c'est un 4x4 avec de bonnes capacités de franchissement et bon marché full stop pour à peu prés tout le reste on recule de 30 ans :/

J'ai pas dit ça, j'ai simplement dit qu'en TT il était encore parfaitement au gout du jour, nuance

Sur la marché il y a aussi bon en TT et largement au niveau des berlines pour le reste: c'est évidemment plus cher mais au final quand on considère l'ensemble la Niva se retrouve fort logiquement dépassée par plus jeune, plus fiable, plus polyvalente, meilleure routière qu'elle.

Encore heureux qu'après plus de 30 ans de carrière le Niva soit dépassé, sinon ce serait le moment de s'inquiéter! :p

 

 

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Le Niva a peut être 30 ans, mais toujours est il que Nissan Qashquai, un Renault Koleos, un Citroën C-Crosser ou un BMW X5 ne pourrait même pas le suivre en TT.

C'est drôle, je ne me souviens pas avoir dit ça ici

C'est drôle en effet...

 

Je t'assures que tu es en voie de Lardinoisation quand tu écris que le Niva éclate un Quashqai en franchissement car franchement c'est ridicule ce genre de comparaison!

 

Par ailleurs ce genre d'allègation est bien facile: le C-crosser c'est quand même un Mitsu rebadgé alors je soupçonne que ses capacités 4x4 ne doivent pas être là juste pour la frime. Cela dit je ne le connaît pas pour pouvoir en parler et ceux que je vois ne grimpent que des trottoirs.

 

Koleos et Quashqai: 4x4 d'opérettes, faible garde au sol donc aptitudes TT forcément limitées mais ce n'est clairement pas leur vocation. Ce sont des tout chemin pour aller en forêt ou dans les champs le we et emmener les enfants à l'école ou faire les courses le restant de la semaine.

Le Niva pourrait faire pareil sauf que le confort ne serait pas du tout le même, les 3 portes ne sont pas du tout pratiques pour les gamins et ils seraient nettement moins ne sécurité en cas d'accident. Ajoute à ça un look qui plait pour le Quashqai et ça suffit à en faire un succès commercial.

 

Que le Niva soit une daube en de nombreux points, peu de gens ici le contestent hormis les talibans pro Lada qui prennent toute critique sur leur voiture chérie comme une attaque personnelle.

 

Peux-tu maintenant sortir du discours manichéen et simpliste pour ne pas dire simplet qui consiste à ce qu'une voiture soit 100% pourrie ou 100% géniale :??:

 

Mon propos n'a jamais remis en cause les aptitudes TT du Niva (faibles empattement et porte à faux, faible poids...) mais si tu te bases uniquement sur ça alors la Niva a comme concurrente la Jeep Willys de la 2eme guerre mondiale.

 

Maintenant si je dois acheter un 4x4 ou j'ai la passion pour une auto ce qui ne se discute pas mais c'est alors un choix subjectif ou je regarde l'offre et comme on dit en Sciences Eco, "j'optimise mon utilité sous contrainte de budget" autrement dit je choisis celle-qui m'en donne le plus pour mon budget.

 

A ce jeu, le Suzuki semble bien plus polyvalent en n'étant pas ridicule sur route, en offrant une meilleure sécu active et passive, une meilleure fiabilité, un niveau d'équipement pas indigent et tout ça pour prix voisin.

 

Enfin et c'est un point que personne n'évoque jamais, ne vaut-il mieux pas zieuter vers un Toy ou un Land d'occase plutôt qu'un Niva neuf car là encore les aptitudes TT sont là avec la fiabilité en plus.

En TT le Niva n'a plus tellement la côte contrairement à ce que tu semble croire.

Ce n'est pas pour rien si quand tu ouvres un magazine de 4x4 tu trouves des tonnes de pub d'équipements pour les Toy et pratiquement pas pour les Niva: non pas que ceux -ci n'existent pas pour le Niva mais parce que ça fait longtemps maintenant que ce n'est plus le Niva qui assure l'essentiel des ventes des accessoiristes. Il y a vers Orléans un grand garage spécialisé dans les 4x4 et j'ai été surpris de voir qu'il n'a quasiment jamais de Niva à vendre :non:

 

Allez puisque tu compares le Niva au "urban" 4x4 comme le Quashquai j'ai trouvé un Niva "urban" :p

 

cs.jpg.4d90fc02aca5470cd994c16255be839c.jpg

cs2.jpg.a9684a62ec726c920a587cfb1dbfe0f0.jpg

 

Cette Marsh n'a pas de stripping latéral mais des tags sur les roulettes...Le dispositif anti-raille-ca sur le toit ressemble plus à une catapulte qu'à un Karcher et les pare-choc sont "barricades-proof" :ange:

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Y'a qu'avec la Toy que tu peux dire ma caisse est fantastique :lol:

 

 

Le soucis avec un 4X4 d'occas', c'est qu'on peut jamais être sûr de son état... En général, pour les Toy' d'occas' récents sont généralement assez cher. :/

Les bonnes occas' (récentes + peu de kilométrage) sont chers...

http://www.leboncoin.fr/vi/61642109.htm?ca=21_s

http://www.leboncoin.fr/vi/65293728.htm?ca=21_s

http://www.leboncoin.fr/vi/61638685.htm?ca=21_s

http://www.leboncoin.fr/vi/52049574.htm?ca=21_s

 

La cote des Jimny tourne aux alentours des 7000 / 8000 euros. :jap:

 

Comme alternative à la Niva, on peut citer aussi le Nissan Patrol. :jap:

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Invité §Yet466Rz

Pour mettre tout le monde d'accord: Niva, Jimny, LandCruiser, Defender, Wrangler et autres 4x4 ordinaires ne parviendraient pas à monter ces pentes comme ces 4x4-ci :

 

http://www.youtube.com/watch?v=EetUh57PV_I&feature=related

 

Et dirais même que tous nos chers 4x4 rustiques ou modernes sont minables face à ceci (comme quoi, pour un engin russe de 1971, il pourrait en remontrer à n'importe quel 4x4 d'ajourd'hui) :

 

 

 

 

 

 

Evidemment, ça ne peut se comparer, mais comme on s'amuse à comparer l'incomparable...

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Je connais ces chenillettes russes: les finlandais en ont encore d'ailleurs de cette époque.

Moteur coupleux à souhait et chenilles larges pour réduire la pression au sol forcément ça arrache.

 

Maintenant un 4x4 ne peut pas lutter contre un chenillé militaire :non:

 

Entre les 2 on trouve les camionettes 4x4 comme le Simca Marmon ou plus récent le Pingauer: pour les planter il faut vraiment avoir été très très optimiste?

 

Je viens de ramener le numéro d'octobre du magazine Action 4x4.

 

A l'intérieur pratiquement voire pas du tout de Niva mais ça fait déjà trés longtemps que le Niva a deserté les magazines.

 

Je l'ai pris parce que les 24HTT.png.0149b8de0de3aac056a9ce3aa189e32a.png viennent de se disputer et si un seul Niva est classé, 2 autres Lada méritent le détour:

 

21eme au général avec 24 tours de retards sur le vainqueur:

img027.jpg.62e61c8c33c029a979f943ca3bef7b06.jpg

 

Cette voiture je l'ai vue en cours de construction au garage Lada d'Ivry: ils avaient obtenus à l'époque qu'Avtovaz leur envoit des phares de celle qui n'était pas encore devenue une Chevrolet Niva. L'importation de la nouvelle Niva était alors d'actualité d'ou l'idée de faire courir un proto qui en reprend la silhouette pour faire de la promo. Il faut croire que ce proto est dans le coup puisqu'il a couru contre des Land, des Toy, des Mercedes tous préparés evidemment et une floppée de buggys et protos :jap:

 

58 et 59emes avec 67 et 65 tours seulement (contre 150 au vainqueur)

img029.jpg.9a26189866383c57abc9da7e2f9d19fd.jpg

 

Je n'ai pas le détail mais y'a dû y avoir de la casse pour ne boucler que si peu de tours.

 

Enfin c'est cool de revoir une Samara T3!!

 

2 autres photos trouvées sur le net du proto Niva:

13-002-32123.jpg.234b7e473d4610daa301ddcf5aa02df4.jpg

13-001-228e9.jpg.bc8c5a48d1b3bc07e8bafa3bfd03ffd3.jpg

 

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Je connais ces chenillettes russes: les finlandais en ont encore d'ailleurs de cette époque.

Moteur coupleux à souhait et chenilles larges pour réduire la pression au sol forcément ça arrache.

 

Maintenant un 4x4 ne peut pas lutter contre un chenillé militaire :non:

 

Entre les 2 on trouve les camionettes 4x4 comme le Simca Marmon ou plus récent le Pingauer: pour les planter il faut vraiment avoir été très très optimiste?

 

Je viens de ramener le numéro d'octobre du magazine Action 4x4.

 

A l'intérieur pratiquement voire pas du tout de Niva mais cça fait déjà trés longtemps que le Niva a deserté les magazines.

 

Je l'ai pris parce que les 24h du 4x4 viennent de se disputer et si aucun Niva n'est illustré en revanche 2 Lada intéressantes y figurent:

 

 

Le dossier occasion sur l'Aro est intéressant.

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Invité §Rom404zB

 

On peut aussi rajouter "vu le logo de la calandre" ;)

 

Si tu regarde la Niva Collection de 2007, il y a le choix entre le vieux logo ou le nouveau, alors on ne peut pas trop si fier :lol: Quoique celui là est encore différent :jap: Il est bien joli en tout cas, avec le fond rouge :sol:

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Invité §sch707Nz

bon alors j'ai a peu prés tout lu

j'ai roulé en niva , sur route comme sur terrain defoncé , je l'ai planté plein de fois (bah oui a force de faire l'andouille et comme je suis une pince en tt) , jusqu'a arraché la ligne d'échappement il est vrai , mais néanmoins , pour tout ce que j'ai vécue a bord , j'aime le niva , alors oui il n'est pas fiable , oui il est mal finie , mais il y des gens qui aime cela !!!!

d'autre part , je suis d'accord , concernant ce qu'a dit phillipp sur le pinzauguer (escusez moi pour les fautes) pour en avoir vue un en action , je peux dire que pas grand chose lui resiste !

 

enfin pour finir , j'ajouterai ceci , il y aura toujours des pour et des contres le niva , comme pour le reste , j'ai trouvé votre débat interressant .

 

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Je connais ces chenillettes russes: les finlandais en ont encore d'ailleurs de cette époque.

Moteur coupleux à souhait et chenilles larges pour réduire la pression au sol forcément ça arrache.

 

Maintenant un 4x4 ne peut pas lutter contre un chenillé militaire :non:

 

Entre les 2 on trouve les camionettes 4x4 comme le Simca Marmon ou plus récent le Pingauer: pour les planter il faut vraiment avoir été très très optimiste?

 

Je viens de ramener le numéro d'octobre du magazine Action 4x4.

 

A l'intérieur pratiquement voire pas du tout de Niva mais ça fait déjà trés longtemps que le Niva a deserté les magazines.

 

Je l'ai pris parce que les https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/196358/24HTT.png viennent de se disputer et si un seul Niva est classé, 2 autres Lada méritent le détour:

 

21eme au général avec 24 tours de retards sur le vainqueur:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/196358/img027.jpg

 

Cette voiture je l'ai vue en cours de construction au garage Lada d'Ivry: ils avaient obtenus à l'époque qu'Avtovaz leur envoit des phares de celle qui n'était pas encore devenue une Chevrolet Niva. L'importation de la nouvelle Niva était alors d'actualité d'ou l'idée de faire courir un proto qui en reprend la silhouette pour faire de la promo. Il faut croire que ce proto est dans le coup puisqu'il a couru contre des Land, des Toy, des Mercedes tous préparés evidemment et une floppée de buggys et protos :jap:

 

58 et 59emes avec 67 et 65 tours seulement (contre 150 au vainqueur)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/196358/img029.jpg

 

Je n'ai pas le détail mais y'a dû y avoir de la casse pour ne boucler que si peu de tours.

 

Enfin c'est cool de revoir une Samara T3!!

 

 

 

Il avait quoi comme 4X4 le vainqueur? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

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bon alors j'ai a peu prés tout lu

j'ai roulé en niva , sur route comme sur terrain defoncé , je l'ai planté plein de fois (bah oui a force de faire l'andouille et comme je suis une pince en tt) , jusqu'a arraché la ligne d'échappement il est vrai , mais néanmoins , pour tout ce que j'ai vécue a bord , j'aime le niva , alors oui il n'est pas fiable , oui il est mal finie , mais il y des gens qui aime cela !!!!

d'autre part , je suis d'accord , concernant ce qu'a dit phillipp sur le pinzauguer (escusez moi pour les fautes) pour en avoir vue un en action , je peux dire que pas grand chose lui resiste !

 

enfin pour finir , j'ajouterai ceci , il y aura toujours des pour et des contres le niva , comme pour le reste , j'ai trouvé votre débat interressant .

 

 

Tu résumes trés bien ma pensée méme si je n'ai pas beaucoup roulé en Niva.

Je voulais aussi dire que lorsque j'ai eu les sous (3000€) pour m'acheter mon 4x4 je n'ai pas acheter de Niva car il me faillait un véhicule plus polyvalent c'est pour cela que j'ai acheté un Cherokee :love: .

Mais il est sur que j'aurais eu une utilisation plus tt j'aurais pris un Niva vs2006.gif.25f11638fa90c47901b1a96db94f6cc2.gif sans hésiter.

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Le dossier occasion sur l'Aro est intéressant.

 

 

Tout à fait c'est ce qui m'a fait acheter le mag:un reportage sur l'Aro Forester 2.5 TF de 1996.

 

Morceaux choisis:

L'intro dit:" D'accord il est laid, mal fini et totalement démodé (ndlr c'est un véhicule conçu dans les 70ies)

Aujourdh'ui les prix des rares exemplaires proposés en occasion sont au raz des pâquerettes.

 

Utilitaire d'abord!

C'est sous cet angle qu'il faut considérer notre Forester.

 

Carroserie: Chapitre sensible dés qu'il s'agit d'un engin venu de l'Est: matériaux de basse qualité, peinture qui ternit, accessoires fragiles, mal fabriqués et mal montés, absence de tout traitement anti-corrosion. Résultat: voilà un 4x4 de 1996

qui semble avoir 10 ans de plus. A comparer avec un un véhicule japonais ou même bristish du même millésime!

 

(je vous passe la litanie des endroits piqués par la rouille)

 

Habitacle:

Là encore, c'est la grande misère! Skaï minable, tissus informes et fragiles, ciel de toit dégradé, revêtements plastiques de Prisunic russe.

Le tableau de bord tout plein de voyants (qui ne marchent pas pour la plupart) est mal ajusté.

Paradoxe du Forester: alors que l'engin par lui-même semble fait pour résister aux miliatires, son habitacle respire la fragilité.

L'amateur motivé [...] pourra reprendre à zéro l'installation électrique, montée certainement un vendredi en fin d'après midi...

 

Spécial rural:

Pourtant bien conçu pour une utilisation musclée (militaire ou utilitaire), le Forester fait preuve d'aptitudes remarquables. D'abord sur la route ou, au prix d'un vacarme certain qui ne provient pas de la mécanique (dans l'essai c'est un diesel Peugeot) mais d'indécelables grigris du garnissage et de vibrations de caisse, l'engin flirte avec les 140km/h en 5eme: Pas mal!

 

Mis part une Lada Niva sans doute plus fragile et plus gourmande, notre chasseur aura du mal à trouver un véritable 4x4 aussi bon marché.

 

Bilan:

Les +:

4x4 low cost

mécanique Peugeot

chassis et suspensions

 

Les -:

Corrosion

Finition et assemblages nuls

plus de concessionnaires

qui n'en veut :??:

 

Voila un survol de cet essai qui sans concession et sans parti pris brosse un tableau dont toute ressemblance avec des 4x4 russes existants ou ayant existé.... :p

 

Blague à part il n'y a aucune surprise: aptitudes TT avérées, prix low cost et tout le reste est en carton (qui rouille :ange: ) c'est curieusement le même topo que pour la Niva quoi, le charisme en moins pour cette pauvre Forester affublée d'une carrosserie dont le style a bien plus vieilli que celui du Niva.

 

aro-01.jpg.ebee2c4f7a4659eaa20ac392d0042f8d.jpg

 

Maintenant qu'on est à peu prés tous d'accord sur le diagnostic et que plus grand monde ne hurle au scandale quand on évoque les points négatifs du Niva, on va peut être pouvoir passer à la partie la plus intéressante: pourquoi le Niva malgré sa tonne de défauts est-il pour certains si attachant :??:

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Il avait quoi comme 4X4 le vainqueur? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

Un Nissan Navara pour le premier, un proto Clio pour le second et...un Quashqai pour le 3eme et je ne déconne même pas.

 

Histoire que les puristes ne soient pas trop dégoutés, il faut dire que comme pour la Clio le Quasqai est un proto :jap:

 

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Un best seller chez Jeep: il a fait l'objet d'un restylage pour prendre l'appelation Classic et existait aussi en pick-up. Mes voisins en Finlande en avait d'ailleurs un: Jeep Comanche ça s'appelait ce machin à benne.

 

Ci-dessous la Classic:

97cherokee_sport.jpg.e984b667b0c9b85fc486837d68833102.jpg

 

et la Comanche:

Comanche.jpg.d14685d1f4b7e43729de43169337a0c9.jpg

 

La finition US sans aller jusqu'à être aussi pathétique que celle made in Russia n'a quand même jamais été un point fort des Jeep :non:

 

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Maintenant qu'on est à peu prés tous d'accord sur le diagnostic et que plus grand monde ne hurle au scandale quand on évoque les points négatifs du Niva, on va peut être pouvoir passer à la partie la plus intéressante: pourquoi le Niva malgré sa tonne de défauts est-il pour certains si attachant :??:

 

Pour moi la premiére raison c'est sont design, ca bouille qui me font craquer. :love:

vaz-1073-1.jpg.d6ea68c3af8b095e2254fc04be173889.jpg

vs2006.gif.25f11638fa90c47901b1a96db94f6cc2.gif

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Maintenant qu'on est à peu prés tous d'accord sur le diagnostic et que plus grand monde ne hurle au scandale quand on évoque les points négatifs du Niva, on va peut être pouvoir passer à la partie la plus intéressante: pourquoi le Niva malgré sa tonne de défauts est-il pour certains si attachant :??:

 

Pour moi la premiére raison c'est sont design, ca bouille qui me font craquer. :love:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/572242/vaz-1073-1.jpg

vs2006.gif.25f11638fa90c47901b1a96db94f6cc2.gif

 

 

Idem :oui:

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Et il y a aussi d'autres qualités qui font que j'aime cette voiture.

Le fait qu'il ai 4 roues motrices permanentes avec blocage de pont.

Son faible encombrement idéal pour le tt.

Sa facilité d'entretien. tnt67.gif.80c8aaba2f981a46337488b52f066929.gif

Et son faible prix en occasion.roscoe.gif.0c6fb11d41fd95d65308aefa36d7ae55.gif

Mais son look reste de loin ce que je lui préfére. vs2006.gif.25f11638fa90c47901b1a96db94f6cc2.gif

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