Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lada

[Topic Officiel] Lada Niva / 4X4 (1977-....)


Invité §Rom404zB
 Partager

Messages recommandés

C'est complètement idiot de mettre les Suzuki SX-4, Fiat Sedici et Renault Kangoo 4x4 dans la même catégorie que le Niva! :L

 

Quant au Jimny, il a profité de la forme de Suzuki.

 

 

 

tout a fait d'accord avec toi MaxFerrari,

d'autant plus que la gamme des véhicules comme le SX4 frere jumeau du Fiat sedici et le renault kangoo 4x4 sont considérés

comme des tous chemins quand au niva lui, c' est un tous terrains .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

Ce qui tuera le Niva en France et Belgique lorsqu'il sera remis à la vente sur nos marchés, c'est le malus et son prix qui a augmenté (anciennement affiché à 9.800€, aujourd'hui, on parle d'un prix de base de l'ordre de 11.200€; hors, le Jimny 1.3L 86cv plus moderne et mieux équipé ne coûterait que 1.800€ plus cher en finition de base).

 

Bien entendu, entre une Niva et un Jimny, je préfère la Niva (nostalgie, quand tu nous tient), surtout pour sa gu**le très rétro. :love:

 

Mais si je devais choisir entre un Jimny et un Niva neuf en concession, que ce soit pour le confort général, la garantie constructeur et la qualité de construction, le réseau de garages et les performances sur routes, mon choix se porterait sur le Jimny.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est complètement idiot de mettre les Suzuki SX-4, Fiat Sedici et Renault Kangoo 4x4 dans la même catégorie que le Niva! :L

 

Quant au Jimny, il a profité de la forme de Suzuki.

 

 

[:bart666:1]

Quelle idée de mettre le Niva dans le même panier que les Kangoo 4X4 et Suzuki SX-4... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le découpage me parait assez artificiel mais ce que ça montre c'est que déjà en 2006 le Niva représentait moins de 1% du marché des 4x4.

 

On est d'accord que ce marché comprend les 4x4 des villes (les Sans Utilité Véritable) mais bon c'est le marché que le marché ait raison ou tort c'est lui qui dicte sa loi.

 

Quand on voit qu'il se vend 2 fois plus de Discovery que de Niva c'est clair que le vent a tourné.

 

Je suis allez voir le site de Suz pour zyeuter un peu le Jimny (successeur du Samurai): au menu, ABS, airbags, vitres teintées et électriques, barres de renforts latéraux et toute la panoplie d'une voiture moderne et tout ça à partir de...

 

1201232801_Image1.jpg34..jpg.92a1c25793353f9bbe38218d06583506.jpg

 

Sur le papier c'est plié: le Niva est loin d'en proposer autant et pour un prix voisin est loin d'offrir la même fiabilité.

 

 

Après chacun roule dans ce qu'il veut mais il faut rester honnête: pour moi le Niva est commercialement fini depuis longtemps: il fait de la figuration car le volume annuel de ses ventes a permis à Lada France de vivoter en attendant de sortir de la monoculture avec l'arrivée de citadines ou berlines qui se sont malheureusement avérées être toutes des bides.

 

Cela n'enlève rien à son passé de précurseur du 4x4 populaire et son passé sportif mais aujourd'hui il est évident qu'il n'est plus en phase avec le marché et ce depuis belle lurette.

 

L'avenir?

Renault semble vouloir prendre jusqu'à 50% d'Avtovaz. Comme chez nous comme dans beaucoup de pays Lada est réductible à la seule Niva et que les gens de Renault ne sont pas idiots espérons qu'ils voudront fructifier sa notoriété en donnant à Lada les moyens de lancer enfin un vrai successeur à la Niva et ainsi lui permettre de redevenir crédible et de sortir de la marginalité dans laquelle la marque est installée depuis les années 90. Il y avait justement au salon de Moscou 2008 une maquette de SUV ressemblant au Ford Kuga. Les photos ont déjà dues être postées mais j'en recolle 2 petites pour rappel:

 

Lada_C_Cross.jpg.1433b8147bc0d2be8daaff934416230d.jpg

Lada_C_Cross_ter.jpg.fb040d2b3fa3d6f24fee1a13f2d804c7.jpg

 

Après on aime ou pas c'est une autre histoire...

Il reste aussi à régler l'histoire du nom Niva car Chevrolet doit toujours en avoir les droits exclusifs pour la 2123 vendue en Russie :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On achète plus de tout-terrains maintenant, la preuve, le Nissan Patrol ne sera pas remplacé en Europe, le Hyundai Terracan non plus, les Mahindra ont fait un bide, personne n'achète de Santana... :bah:

 

Le Niva, le Defender et le Jimny font ce qu'ils peuvent. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le découpage me parait assez artificiel mais ce que ça montre c'est que déjà en 2006 le Niva représentait moins de 1% du marché des 4x4.

 

On est d'accord que ce marché comprend les 4x4 des villes (les Sans Utilité Véritable) mais bon c'est le marché que le marché ait raison ou tort c'est lui qui dicte sa loi.

 

Quand on voit qu'il se vend 2 fois plus de Discovery que de Niva c'est clair que le vent a tourné.

 

Je suis allez voir le site de Suz pour zyeuter un peu le Jimny (successeur du Samurai): au menu, ABS, airbags, vitres teintées et electriques, barres de renforts lateraux et tout la paoplie d'une voiture moderne et tout ça à partir de...

 

 

 

On est à des années lumières des Niva qui s'arrachaient comme des petits pains au temps héroïques ou le 4x4 balbutiait et ou il était précurseur.

 

 

Le Niva a dépassé la trentaine, il n'a pas spécialement évolué, il est resté fidèle à ses origines rustiques. Dans un sens c'est bien parce qu'il reste excellent en TT, mais dans un autre c'est une excellente chose, puisque niveau confort, pollution et surtout sécurité... :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On achète plus de tout-terrains maintenant, la preuve, le Nissan Patrol ne sera pas remplacé en Europe, le Hyundai Terracan non plus, les Mahindra ont fait un bide, personne n'achète de Santana... :bah:

 

Le Niva, le Defender et le Jimny font ce qu'ils peuvent. :bah:

 

 

Les "vrais" 4X4 n'intéresseront bientôt plus que les amateurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, les 3 plus vieux véhicules du marché sont des tout-terrains: Defender, Niva et Classe G...

 

 

Le Classe G :lol: Il coute une fortune aujourd'hui!Il s'en vend pas des masses... :/

Par contre, à part le Niva, tous ont évolués. Tant est si bien que le Niva est le seul des 3 a être resté aussi rustique. En revanche, c'est le moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On achète plus de tout-terrains maintenant, la preuve, le Nissan Patrol ne sera pas remplacé en Europe, le Hyundai Terracan non plus, les Mahindra ont fait un bide, personne n'achète de Santana... :bah:

 

Le Niva, le Defender et le Jimny font ce qu'ils peuvent. :bah:

 

 

Les Mahindra qui eux aussi jouaient sur le tableau du 4x4 rustique et pas cher et d'ailleurs diffusés par le réseau Lada.

 

Il est vrai que les 4x4 ont été accusés de tous les maux à tort ou à raison: bousillage des sentiers, pollutions... et les interdictions ont fleuries mais il reste de toute manière des circuits de randonnées et des pistes de TT bosselées à souhaits ou les amateurs peuvent s'éclater.

 

Le malus fait aussi mal pour les 4x4 les plus lourds et gloutons en carburant mais ça concerne surtout que les 4x4 d'opérette signes extérieurs de richesse de toute façon et les 4x4 à rallonge et 124000 places comme le Patrol GR et autres japonais du même style.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les "vrais" 4X4 n'intéresseront bien plus que les amateurs?

 

 

Je crois que c'est déjà le cas c'est plus passé de mode le 4x4 alors le kéké moyen frime avec autre chose (grosse berline allemande par exemple) et donc ne restent en 4x4 que les vrais mordus...quelque part et vu comme ça est-ce un mal?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que nous sommes tous conscient que le Niva est dépassé depuis longtemps déjà et qu'il y a sur le marché

des 4x4 récent capable de prouesses en tous terrains.

Le Niva plait pour son look de baroudeur et/ou ses aptitudes en tous terrains un point c'est tout !

 

je ne vois pas l'intérêt de mettre une pub du jimny sur ce topic.

j'ai possédé un suzuki SJ 413 pour lequel j'avais beaucoup d'admiration .

je peux donc comparer .

 

mais ici c'est du Niva que l'on parle !

on peut effectivement faire des comparatifs,parler de ses ennuis mécanique,d'échange de pièces,demander des conseils etc etc...

 

un topic sert a cela a mon sens et en mettant malgré tout le véhicule concerné a l'honneur .

@+

eric4x4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je crois que c'est déjà le cas c'est plus passé de mode le 4x4 alors le kéké moyen frime avec autre chose (grosse berline allemande par exemple) et donc ne restent en 4x4 que les vrais mordus...quelque part et vu comme ça est-ce un mal?

 

 

Les kékés avec leurs grosses allemandes mazoutés, un grand classique :lol:

Sinon, vu sous cet angle c'est loin d'être un mal, au contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whouahhhhhhhhh, ça vole bas on dirait !

Bon d'accord la petite Niva attire les passions mais d'habitude c'est plus sous forme plaisir .....

J'en ai eu trois : pensez-vous que je puisses émettre un avis autorisé ?

J'étais déjà amoureux de la première, elle n'était sur le marché français que depuis quatre ans. J'ai fait beaucoup de tout terrain avec, ballades, franchissement ou rallye TT.

Ben oui, je ne vais pas dire que je n'ai eu aucun problème, je ne vais pas dire qu'elle ne m'a rien coûté à l'entretien, mais franchement jamais rien de grave et le réseau Poch était très largement au-dessus du lot des marques côté suivi et garantie (prenant parfois en garantie bien après la date fatidique : qui d'autre fait ou a fait ça ?). Avec elle j'ai aussi participé à la Panalp* organisée par Poch. Seule du nom avant les Nivalp.

* pour le sourire, l'assistance était assurée par un Patrol ! Poch savait bien que sa Niva n'était pas un modèle de fiabilité .... beaucoup de petits bobos ont dû être soignés ainsi au pied levé, même des joints de culasse changés dans la nuit ... sur la mienne le mécano (Dakar) n'a pas hésité à monter dans le moteur pour changer et régler à l'oreille l'allumeur qui n'avait pas supporté l'excès de chocs et vibrations en tout genre ...

Pour l'utiliser comme je l'ai fait quelques petites "préparations" étaient prudence. Auto verte à l'époque avait expliqué cela en détail.

Les suivantes, famille oblige ont été utilisées plus pacifiquement, mais de temps en temps ..... les démons guettent toujours ....

J'ai remarqué - mais cela n'est que ma propre expérience - que la première avait beaucoup mieux vieilli, côté rouille en particulier, que les suivantes.

Mais côté entretien c'est vrai qu'elle demande de l'attention, plus que de systématique d'ailleurs. En trois autos je n'ai pas connu de vraie panne, mais par contre un foultitude d'agacements. Electriques en particulier. Ou le robinet de chauffage qui arrose les pieds du passager .... J'ai connu des gens qui ont eu des problèmes de boite, de joint de culasse ... mais je crois que la façon de conduire est essentielle : à mon sens on peut demander beaucoup à la mécanique mais en douceur. Elle n'aime pas la brutalité. Là aussi elle demande de l'attention.

Côté confort, bon, ce n'est pas non plus un modèle du genre. Les sièges étaient plutôt bons (je parles des anciennes, les 1600) à défaut de bien vieillir, l'ergonomie du poste de conduite excellente, mais les vibrations et le bruit faisaient savoir qu'on n'était pas dans une auto ordinaire .... mais franchement ça ne m'a jamais géné outre mesure. J'ai le souvenir d'une traversée solitaire de la France par l'autoroute. Seul ? que non, et finalement cette "présence" était plutôt agréable et tenait compagnie .... je vois fleurir des sourires sur le coin de quelques lèvres ....

En fin de compte ces autos m'ont vraiment enchanté. J'ai pu faire avec des choses qui m'auraient été interdites avec n'importe quel autre auto à ma portée financièrement. Souvenirs et émotions sont légion et c'est pour ça que j'aime autant cette petite auto. De plus sa bouille m'a plu tout de suite, moi je la trouve belle. Même encore aujourd'hui.

Question pilotage et sécurité, je suis désolé mais même avec les barum d'origine réputés pour ne pas tenir le pavé sur le mouillé je considère que c'est une voiture au comportement sûr. Il faut l'apprivoiser un peu, c'est vrai, mais une fois qu'on l'a comprise tout va bien. Elle pardonne bien des fautes. Et c'est un 4x4, il ne faut pas l'oublier.

Je ne me suis planté qu'une fois. Avec la première, je venais de l'avoir. Le guide vert que Poch donnait avec la voiture était très bien fait pour comprendre son utilisation, et après quelques essais prudents la prise en main était rapidement faite.

Bon ce n'est que mon expérience, aujourd'hui je ne me vois plus rouler en Niva (encore que ...) mais c'est certainement la voiture qui m'a donné le plus de joies.

Une voiture bien née à qui ne manquaient que des chaînes de construction plus à nos normes (mais alors le prix n'aurait plus été le même ! Il faut bien considérer que sa conception est tout simplement géniale, comme celle d'une Jeep ou d'une Coccinelle, et ses performances hord du commun ! Même encore aujourd'hui je pense.

Voilà, je voulais juste apporter ce témoignage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

On achète plus de tout-terrains maintenant, la preuve, le Nissan Patrol ne sera pas remplacé en Europe, le Hyundai Terracan non plus, les Mahindra ont fait un bide, personne n'achète de Santana... :bah:

 

Le Niva, le Defender et le Jimny font ce qu'ils peuvent. :bah:

 

 

 

 

Les "vrais" 4X4 n'intéresseront bientôt plus que les amateurs?

 

 

Comme le signale philippeimac, c'est déjà le cas, en effet. Et ce n'est pas la mode des SUV qui va inverser cette tendance. Avant leur venue en masse sur le marché, les gens qui avaient besoin d'un véhicule pour remorquer une grosse caravane ou une grosse remorque ou qui avaient besoin d'un véhicule pour aller, de temps à autres, dans des endroits difficilement accessibles aux autos ordinaires s'orientaient vers les 4x4; et, pour ces derniers, les petits 4x4 bon marchés leur suffisaient amplement.

 

Maintenant, seuls les amateurs de vrais 4x4 pour s'amuser les week-ends dans les champs, sur circuits ou dans des bois privés se penchent encore sur ces petits 4x4 pas chers sur le marché.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme le signale philippeimac, c'est déjà le cas, en effet. Et ce n'est pas la mode des SUV qui va inverser cette tendance. Avant leur venue en masse sur le marché, les gens qui avaient besoin d'un véhicule pour remorquer une grosse caravane ou une grosse remorque ou qui avaient besoin d'un véhicule pour aller, de temps à autres, dans des endroits difficilement accessibles aux autos ordinaires s'orientaient vers les 4x4; et, pour ces derniers, les petits 4x4 bon marchés leur suffisaient amplement.

 

Maintenant, seuls les amateurs de vrais 4x4 pour s'amuser les week-ends dans les champs, sur circuits ou dans des bois privés se penchent encore sur ces petits 4x4 pas chers sur le marché.

 

 

Voilà pourquoi, malgré ses 30 ans révolus, le Niva trouve encore une poignée d'acheteurs sur le marché français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whouahhhhhhhhh, ça vole bas on dirait !

Bon d'accord la petite Niva attire les passions mais d'habitude c'est plus sous forme plaisir .....

J'en ai eu trois : pensez-vous que je puisses émettre un avis autorisé ?

J'étais déjà amoureux de la première, elle n'était sur le marché français que depuis quatre ans. J'ai fait beaucoup de tout terrain avec, ballades, franchissement ou rallye TT.

Ben oui, je ne vais pas dire que je n'ai eu aucun problème, je ne vais pas dire qu'elle ne m'a rien coûté à l'entretien, mais franchement jamais rien de grave et le réseau Poch était très largement au-dessus du lot des marques côté suivi et garantie (prenant parfois en garantie bien après la date fatidique : qui d'autre fait ou a fait ça ?). Avec elle j'ai aussi participé à la Panalp* organisée par Poch. Seule du nom avant les Nivalp.

* pour le sourire, l'assistance était assurée par un Patrol ! Poch savait bien que sa Niva n'était pas un modèle de fiabilité .... beaucoup de petits bobos ont dû être soignés ainsi au pied levé, même des joints de culasse changés dans la nuit ... sur la mienne le mécano (Dakar) n'a pas hésité à monter dans le moteur pour changer et régler à l'oreille l'allumeur qui n'avait pas supporté l'excès de chocs et vibrations en tout genre ...

Pour l'utiliser comme je l'ai fait quelques petites "préparations" étaient prudence. Auto verte à l'époque avait expliqué cela en détail.

Les suivantes, famille oblige ont été utilisées plus pacifiquement, mais de temps en temps ..... les démons guettent toujours ....

J'ai remarqué - mais cela n'est que ma propre expérience - que la première avait beaucoup mieux vieilli, côté rouille en particulier, que les suivantes.

Mais côté entretien c'est vrai qu'elle demande de l'attention, plus que de systématique d'ailleurs. En trois autos je n'ai pas connu de vraie panne, mais par contre un foultitude d'agacements. Electriques en particulier. Ou le robinet de chauffage qui arrose les pieds du passager .... J'ai connu des gens qui ont eu des problèmes de boite, de joint de culasse ... mais je crois que la façon de conduire est essentielle : à mon sens on peut demander beaucoup à la mécanique mais en douceur. Elle n'aime pas la brutalité. Là aussi elle demande de l'attention.

Côté confort, bon, ce n'est pas non plus un modèle du genre. Les sièges étaient plutôt bons (je parles des anciennes, les 1600) à défaut de bien vieillir, l'ergonomie du poste de conduite excellente, mais les vibrations et le bruit faisaient savoir qu'on n'était pas dans une auto ordinaire .... mais franchement ça ne m'a jamais géné outre mesure. J'ai le souvenir d'une traversée solitaire de la France par l'autoroute. Seul ? que non, et finalement cette "présence" était plutôt agréable et tenait compagnie .... je vois fleurir des sourires sur le coin de quelques lèvres ....

En fin de compte ces autos m'ont vraiment enchanté. J'ai pu faire avec des choses qui m'auraient été interdites avec n'importe quel autre auto à ma portée financièrement. Souvenirs et émotions sont légion et c'est pour ça que j'aime autant cette petite auto. De plus sa bouille m'a plu tout de suite, moi je la trouve belle. Même encore aujourd'hui.

Question pilotage et sécurité, je suis désolé mais même avec les barum d'origine réputés pour ne pas tenir le pavé sur le mouillé je considère que c'est une voiture au comportement sûr. Il faut l'apprivoiser un peu, c'est vrai, mais une fois qu'on l'a comprise tout va bien. Elle pardonne bien des fautes. Et c'est un 4x4, il ne faut pas l'oublier.

Je ne me suis planté qu'une fois. Avec la première, je venais de l'avoir. Le guide vert que Poch donnait avec la voiture était très bien fait pour comprendre son utilisation, et après quelques essais prudents la prise en main était rapidement faite.

Bon ce n'est que mon expérience, aujourd'hui je ne me vois plus rouler en Niva (encore que ...) mais c'est certainement la voiture qui m'a donné le plus de joies.

Une voiture bien née à qui ne manquaient que des chaînes de construction plus à nos normes (mais alors le prix n'aurait plus été le même ! Il faut bien considérer que sa conception est tout simplement géniale, comme celle d'une Jeep ou d'une Coccinelle, et ses performances hord du commun ! Même encore aujourd'hui je pense.

Voilà, je voulais juste apporter ce témoignage ...

 

 

Merci pour ton témoignage bugybugy ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whouahhhhhhhhh, ça vole bas on dirait !

Bon d'accord la petite Niva attire les passions mais d'habitude c'est plus sous forme plaisir .....

J'en ai eu trois : pensez-vous que je puisses émettre un avis autorisé ?

J'étais déjà amoureux de la première, elle n'était sur le marché français que depuis quatre ans. J'ai fait beaucoup de tout terrain avec, ballades, franchissement ou rallye TT.

Ben oui, je ne vais pas dire que je n'ai eu aucun problème, je ne vais pas dire qu'elle ne m'a rien coûté à l'entretien, mais franchement jamais rien de grave et le réseau Poch était très largement au-dessus du lot des marques côté suivi et garantie (prenant parfois en garantie bien après la date fatidique : qui d'autre fait ou a fait ça ?). Avec elle j'ai aussi participé à la Panalp* organisée par Poch. Seule du nom avant les Nivalp.

* pour le sourire, l'assistance était assurée par un Patrol ! Poch savait bien que sa Niva n'était pas un modèle de fiabilité .... beaucoup de petits bobos ont dû être soignés ainsi au pied levé, même des joints de culasse changés dans la nuit ... sur la mienne le mécano (Dakar) n'a pas hésité à monter dans le moteur pour changer et régler à l'oreille l'allumeur qui n'avait pas supporté l'excès de chocs et vibrations en tout genre ...

Pour l'utiliser comme je l'ai fait quelques petites "préparations" étaient prudence. Auto verte à l'époque avait expliqué cela en détail.

Les suivantes, famille oblige ont été utilisées plus pacifiquement, mais de temps en temps ..... les démons guettent toujours ....

J'ai remarqué - mais cela n'est que ma propre expérience - que la première avait beaucoup mieux vieilli, côté rouille en particulier, que les suivantes.

Mais côté entretien c'est vrai qu'elle demande de l'attention, plus que de systématique d'ailleurs. En trois autos je n'ai pas connu de vraie panne, mais par contre un foultitude d'agacements. Electriques en particulier. Ou le robinet de chauffage qui arrose les pieds du passager .... J'ai connu des gens qui ont eu des problèmes de boite, de joint de culasse ... mais je crois que la façon de conduire est essentielle : à mon sens on peut demander beaucoup à la mécanique mais en douceur. Elle n'aime pas la brutalité. Là aussi elle demande de l'attention.

Côté confort, bon, ce n'est pas non plus un modèle du genre. Les sièges étaient plutôt bons (je parles des anciennes, les 1600) à défaut de bien vieillir, l'ergonomie du poste de conduite excellente, mais les vibrations et le bruit faisaient savoir qu'on n'était pas dans une auto ordinaire .... mais franchement ça ne m'a jamais géné outre mesure. J'ai le souvenir d'une traversée solitaire de la France par l'autoroute. Seul ? que non, et finalement cette "présence" était plutôt agréable et tenait compagnie .... je vois fleurir des sourires sur le coin de quelques lèvres ....

En fin de compte ces autos m'ont vraiment enchanté. J'ai pu faire avec des choses qui m'auraient été interdites avec n'importe quel autre auto à ma portée financièrement. Souvenirs et émotions sont légion et c'est pour ça que j'aime autant cette petite auto. De plus sa bouille m'a plu tout de suite, moi je la trouve belle. Même encore aujourd'hui.

Question pilotage et sécurité, je suis désolé mais même avec les barum d'origine réputés pour ne pas tenir le pavé sur le mouillé je considère que c'est une voiture au comportement sûr. Il faut l'apprivoiser un peu, c'est vrai, mais une fois qu'on l'a comprise tout va bien. Elle pardonne bien des fautes. Et c'est un 4x4, il ne faut pas l'oublier.

Je ne me suis planté qu'une fois. Avec la première, je venais de l'avoir. Le guide vert que Poch donnait avec la voiture était très bien fait pour comprendre son utilisation, et après quelques essais prudents la prise en main était rapidement faite.

Bon ce n'est que mon expérience, aujourd'hui je ne me vois plus rouler en Niva (encore que ...) mais c'est certainement la voiture qui m'a donné le plus de joies.

Une voiture bien née à qui ne manquaient que des chaînes de construction plus à nos normes (mais alors le prix n'aurait plus été le même ! Il faut bien considérer que sa conception est tout simplement géniale, comme celle d'une Jeep ou d'une Coccinelle, et ses performances hord du commun ! Même encore aujourd'hui je pense.

Voilà, je voulais juste apporter ce témoignage ...

 

 

Salut BuggyBuggy,

 

C'est le genre de choses que tu écris qui me plais sur ce forum justement pas les pages de pubs des cireurs de pompes qui en font des tonnes sur les cotés positifs sans jamais évoqués les autres.

 

C'est cool de lire enfin des choses justes et contrairement à Eric4x4 non on n'est pas obligé de glorifier le Niva ici mais en parler avec justesse. J'ai évoqué les points négatifs et endémiques du Niva pour contrebalancer l'excès inverse et ça déplait à certains mais au bout du bout je crois que j'ai bien fait puisque Eric4x4 se faisait apparemment pas mal de films sur le mythe Niva :jap:

 

Si j'étais intéressé par l'achat d'un Niva j'apprécierais de trouver ici des infos objectives et sans concessions pour me faire une idée au plus juste plutôt que des ôdes à sa gloire passée quand ce ne sont pas des mensonges qui sont allègrement propagés ici.

 

Sur un autre topic les scores de ventes de Lada en France, Italie et Espagne pour le mois dernier seraient de:

Ventes Lada en septembre 2009 :

 

1 en France

3 en Italie

6 en Espagne

 

 

A prendre avec précaution vu que le gars n'indique d'ou sortent ces chiffres :jap:

1 en France je peux comprendre il s'agit des imat alors il suffit qu'une Niva (ou serait-ce une improbable Kalina? voire une Samara) invendue et bradée lors de la liquidation ait été immatriculée et hop on a une Lada au compteur.

 

Pour l'Italie et l'Espagne par contre ça situe le niveau. Notez qu'il n'y pas un mais 2 importateurs en Italie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais les vibrations et le bruit faisaient savoir qu'on n'était pas dans une auto ordinaire .... J'ai le souvenir d'une traversée solitaire de la France par l'autoroute. Seul ? que non, et finalement cette "présence" était plutôt agréable et tenait compagnie .... je vois fleurir des sourires sur le coin de quelques lèvres ....

...

 

 

Je vois bien Brigitte Bardot nous parler des désirs qui lui montent au creux de ses reins quand elle sent les trépidations de son terrrrrrrible engin...en Lada Niva à la place de sa Harley

 

Je ne reconnais plus personne en Lada Niva :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

Je rentre de week-end est je découvre qu'il y a eu de la grosse discussion ici. :ange:

 

Après avoir tout lu je tiens juste à donner un petit avis. :o

 

Pour moi un topic doit être ouvert à tous les avis et à tous les styles.

 

Que quelqu'un préfère poster des photos et juste laisser un petit commentaire ou écrire plein de choses intéressantes chacun est libre du moment que cela se fait dans la bonne humeur et le respect d'autrui.

 

Je trouve aussi très bien que les avis diverge cela donne lieu à de sympathique discussion ou chacun avance des arguments et tous les avis sont bon a prendre du moment qu'il sont constructif.

 

J'ai trouver votre discussion très intéressante mais pourquoi tant d'agressivité :??: cela gâche tout, je pense que l'on peut discuter calmement.

Voila se que je pense. :)

vs2006.gif.25f11638fa90c47901b1a96db94f6cc2.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut BuggyBuggy,

 

C'est le genre de choses que tu écris qui me plais sur ce forum justement pas les pages de pubs des cireurs de pompes qui en font des tonnes sur les cotés positifs sans jamais évoqués les autres.

 

C'est cool de lire enfin des choses justes et contrairement à Eric4x4 non on n'est pas obligé de glorifier le Niva ici mais en parler avec justesse. J'ai évoqué les points négatifs et endémiques du Niva pour contrebalancer l'excès inverse et ça déplait à certains mais au bout du bout je crois que j'ai bien fait puisque Eric4x4 se faisait apparemment pas mal de films sur le mythe Niva :jap:

 

Si j'étais intéressé par l'achat d'un Niva j'apprécierais de trouver ici des infos objectives et sans concessions pour me faire une idée au plus juste plutôt que des ôdes à sa gloire passée quand ce ne sont pas des mensonges qui sont allègrement propagés ici.

 

Sur un autre topic les scores de ventes de Lada en France, Italie et Espagne pour le mois dernier seraient de:

 

 

 

A prendre avec précaution vu que le gars n'indique d'ou sortent ces chiffres :jap:

1 en France je peux comprendre il s'agit des imat alors il suffit qu'une Niva (ou serait-ce une improbable Kalina? voire une Samara) invendue et bradée lors de la liquidation ait été immatriculée et hop on a une Lada au compteur.

 

Pour l'Italie et l'Espagne par contre ça situe le niveau. Notez qu'il n'y pas un mais 2 importateurs en Italie.

 

 

tu commences sérieusement a me casser les co..lles

il faut aller dans ton sens hein,c'est ça ?

 

je participe a ce topic parce qu'il m'intéresse et je met des documents de l'époque

parce que mis a part toi cela intéresse les autres.

 

ou vois tu que je me fais des films Mr je sais tout et je prouve par A+B

que le niva est une merde remplis de défauts par tes grilles comparative sur les ventes.

 

mais on s'en fout de ça,de voir que lada est dernier sur la grille des ventes.

malgré ses défauts le niva est toujours là.

 

tu roules en quoi toi ? tu as la voiture parfaite ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu commences sérieusement a me casser les co..lles

Qu'est ce que tu veux que ça me fasse :??:

il faut aller dans ton sens hein,c'est ça ?

 

Ai-je jamais demandé ça:??: c'est vraiment stupide ta remarque...

C'est ton délire de persécussion à 2 balles qui me les pêtent à moi vois-tu...

 

ou vois tu que je me fais des films Mr je sais tout et je prouve par A+B

que le niva est une merde remplis de défauts par tes grilles comparative sur les ventes.

 

Tu mets des images de docs et d'essais de presse moi je mets des infos factuelles ou est le problème :??:

Et puis relis ce que tu as écris il y a quelque posts et qui a fait que je t'ai répondu pour te montrer que ben si c'est bien la mévente du niva qui provoqué la faillite de Lada France :pfff:

 

mais on s'en fout de ça,de voir que lada est dernier sur la grille des ventes.

 

C'est ton avis mais les autres ont aussi le droit d'exister: tu me reproches d'être dictatorial mais regarde toi un peu mon pote :q

Tu es le seul à en faire un cake au passage...

tu roules en quoi toi ? tu as la voiture parfaite ?

Remarque débilement primaire n'appelant aucune réponse de ma part :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Le scoop du jour: Voila la preuve par l'image que la Niva est une charette :lol:

 

Du jour ? Pas vraiment ... :ange:

 

:??::??:

Y en a qui n'on que ça à foutre. :pfff:

6.jpg.3b33a269b35bc963f0f9549e1227cdb2.jpg

 

 

1 an et un jour, précisément. :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu veux que ça me fasse :??:

il faut aller dans ton sens hein,c'est ça ?

 

Ai-je jamais demandé ça:??: c'est vraiment stupide ta remarque...

C'est ton délire de persécussion à 2 balles qui me les pêtent à moi vois-tu...

 

ou vois tu que je me fais des films Mr je sais tout et je prouve par A+B

que le niva est une merde remplis de défauts par tes grilles comparative sur les ventes.

 

Tu mets des images de docs et d'essais de presse moi je mets des infos factuelles ou est le problème :??:

Et puis relis ce que tu as écris il y a quelque posts et qui a fait que je t'ai répondu pour te montrer que ben si c'est bien la mévente du niva qui provoqué la faillite de Lada France :pfff:

 

mais on s'en fout de ça,de voir que lada est dernier sur la grille des ventes.

 

C'est ton avis mais les autres ont aussi le droit d'exister: tu me reproches d'être dictatorial mais regarde toi un peu mon pote :q

Tu es le seul à en faire un cake au passage...

tu roules en quoi toi ? tu as la voiture parfaite ?

Remarque débilement primaire n'appelant aucune réponse de ma part :jap:

 

 

 

:q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q

 

heureusement que t'es pas en face moi pauvre chrétin ,tu verrais le cake que je te foutrais dans ta gueule de 1er de la classe !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...