Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lada

[Topic Officiel] Lada Niva / 4X4 (1977-....)


Invité §Rom404zB
 Partager

Messages recommandés

Invité §sch707Nz

moi le niva , au début , j'étais comme beaucoup de monde , lada c'est de la M......

puis je suis devenu arpet , en mécanique auto , et mon patron adorait le 4x4 , il avait deja épuisé un régiment de range rover , toyota et autre ....

tout a vraiment commencé un jor ou je m'embaitais a remettre en état une clio 1.9 d (c'est marrant de changer un moteur la dessus !)

un client rentre dans l'atelier , j'étais seul ce jour la , mon patron étant parti chez le comptable , et le client me dit :

"bonjour monsieur , est ce que vous reprennez les vieux véhicules ?

- oui bien sur , mais il faudra voir avec mon patron qui n'est pas la pour le moment , laissez moi un descriptif du véhicule ainsi que vos coordonées et nous passerons le voir

le gars a tous marqué sur un papier , y compris le prix (250 euros)

mon patron rentre le soir vers 18h00 , et je lui transmet l'infos , il a lut et j'ai vue son regard s'éclairer :

- oh un niva c'est bon ca , demain on vas le voir , ca grimpe aux arbres ces engins la !!!!!

le lendemain nous y sommes allés , il était la , de couleur vert caca d'oie , tout ternie , il affichait environ 60 000 km au compteur , le gars l'avait acheté neuf , mais n'en n'avait plus l'utilité , il demarre et roule , le proprio nous a dit !

alors forcément on l'a rentré !

puis le lendemain , mon patron me dit :

-dit donc au lieu de rentrer manger , on irai pas plutot faire un tour avec le niva ?

-oh bah ouais

 

et la nous sommes partie a frugiere le pin , et on a commencé a faire l'andouille , rien ne resistait au niva vert caca d'oie !

on a finie par le tanké dans un ruisseau , par chances on a dut faire que quelque kilométre a pied pour trouver un fermier qu'il vient avec son tracteur nous tirer de la

il faut etre réaliste , nous on a eu du niva pour faire l'andouille , ca coutait rien , et c'est assez robuste !

puis il y eu le niva blanc repeind au pinceau , avec un silencieux abarth pas d'origine .

puis enfin le niva beige , celui a eu le droit a pas mal de choses :

suppresion des parc chocs (ca racle dans les talus)

pompe a essence electrique ( ca dejauge trop vite sinon )

un carbu plus gros ( apparament un carbu qui était monté sur le renault )

et une grosse révisoin de l'ensemble , pneus compris ,avec celui ci j'ai fait un peu de route quand ma 305 me faisait des caprice d'alternateur , je suis allé au cfa , soit environ 120 kilométre par jour , pendant une semaine , ca marque !

pour tout ces moment vécue a bord , pour ces capacité de franchissemnt , pour son coté rustique et sa tronche inimitable , j'aime le niva !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier Niva que j'ai conduit était celui de mon prof d'atelier qui l'avait amené à l'atelier du lycée pour les vidanges. tnt67.gif.80c8aaba2f981a46337488b52f066929.gif

C'était un 1.6L bleu nuit (peinture pinceau) avec la carrosserie toute cabossée avec un intérieur plus sale que l'extérieur.

Ce qui m'a le plus marqué quand je l'ai vu se sont les gros pneus type agricole qui l'équipait.

Mon prof s'en servait pour aller s'occuper des bétes de la ferme familiale.

Lui qui ne parlait pas beaucoup hors du boulot était intarissable à son sujet, pour rien au monde il ne l'aurait échanger.

J'ai d'abord eu la tache de le monter sur le pont, chose asser délicate pour une premier conduite avec sa direction de vieux camion.

Puis une fois que les vidanges furent faites j'ai demandé si je pouvais aller l'essayer sur le terrain vague derriére le lycée.

_"Ok mais tu fais pas le con et j'te surveille."

Coup de chance il pleuvait beaucoup ce jour-la. (C'est rare à Cherbourg :D .)

Un quart d'heure aprés je suis revenu avec le sourire d'un enfant qui vient de tester sa premiere console de jeuxbizzik.gif.91cec531d9062a695d34168f79180e62.gif et un Niva noir de boue.

C'est depuis ce jour que je suis fan du vs2006.gif.25f11638fa90c47901b1a96db94f6cc2.gif .

 

veyron02.gif.cd56fc6a4d3942f06902eb51c738c369.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

Pierre99 : et tu l'as au moins lavé après, ce Niva ? L'aura pas dû être content sinon le prof ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre99 : et tu l'as au moins lavé après, ce Niva ? L'aura pas dû être content sinon le prof ? :D

 

 

Méme pas! :p

Je lui est proposé (à mon prof pas au Niva :lol: ).

_C'est pas la peine avec s'qui tombe elle sera "propre" de retour à la maison. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch707Nz

oui ca marque ! mais bon on était bien dedans , y avait du chauffage , et puis elle m'a bien depanné !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

Quand on ne veut faire que du TT en Niva alors que pour parvenir au circuit ou en forêt il faut passer par la route, il y a ça :

 

Nivapratique.jpg.7ab5bfce5bf7b9d3861cd59625df8d7f.jpg

 

Mais le budget doit grimper en rapport aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ce Niva.

Mais le problème c'est que les jantes alu ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour le tt un peu dur.

 

 

Elles sont si fragiles que ça? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Vu la prise d'air extérieure, je crois que ce Niva ne doit pas faire que du franchissement, apparemment il aime l'eau... :ange:

 

Quand on ne veut faire que du TT en Niva alors que pour parvenir au circuit ou en forêt il faut passer par la route, il y a ça :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/529773/Nivapratique.jpg

 

Mais le budget doit grimper en rapport aussi.

 

 

Tu m'étonnes... :ange:

Qui irait acheté un camion pour trimballer son Niva sur la route? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont si fragiles que ça?

Vu la prise d'air extérieure, je crois que ce Niva ne doit pas faire que du franchissement, apparemment il aime l'eau...

 

Oui regarde les 4x4 qui font du tt un peu dur ils ont des jantes en toles ou des spéciales tt pour les purs et durs.

Pour la prise d'air c'est aussi recommandé pour la poussiére. ;)

vs2006.gif.25f11638fa90c47901b1a96db94f6cc2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben645AC

J ai vu sur le site LADA FRANCE que pour 1 euro de plus on a les retros electriques et le toit ouvrant electrique! Ca fait envie ,àl heure ou toutes les marque se mettent au neoretro la NIVA a deja le look qu il faut il suffit de lui greffer un equipement interieur plus actuel airbag ,abs etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

1 € au lieu de 810 € ... Pas mal.

Limité aux 100 premières Niva ...

Encore une fois, une offre sur la Niva, mais toujours rien sur les Kalina et Priora.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai vu sur le site LADA FRANCE que pour 1 euro de plus on a les retros électriques et le toit ouvrant électrique! Ca fait envie ,àl heure ou toutes les marque se mettent au neoretro la NIVA a deja le look qu il faut il suffit de lui greffer un équipement intérieur plus actuel airbag ,abs etc...

 

 

On a déjà dit que l'airbag ne servait strictement à rien si la structure même de la voiture n'était pas totalement revue ;)

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/lada/sujet23-70.htm#bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question me tracasse? :D

Quelqu'un connait cet Ebayeur? :??:

http://cgi.ebay.fr/BEAU-PETIT-4x4-LADA-NIVA-BON-ETAT-GENERAL_W0QQitemZ260490445460QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Automobiles_Test?hash=item3ca670c294&_trksid=p3286.c0.m14

Car cela fait un moment que suis les Niva sur ebay et je le vois réguliérement en vendre avec sont annonce type (il ne change que les détails selon le véhicule).

Apparament les Niva viennent de l'étranger mais ils sont préts à étre immatriculés.

Les évaluations du profil sont bonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Sur la photo, l'eau est à peu près à hauteur des roues, ça doit faire environ 55 cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La batterie ne doit pas spécialement apprécier... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

Peut-être existe-t-il des batteries étanches ? :??:

 

 

Elle est située à la même hauteur que l'entrée d'air. :bah:

 

Une batterie ne risque pas grand chose, elle peut avoir de la "téte" sous l'eau sans probléme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab105Fr

Sur certains sites, certains pensent que mes infos sur les immat sont de la pure fantaisie sous prétexte que la source n'est pas dévoilée !!!! ou peut etre parce qu'ils sont défavorables à Lada, mais ca si je n'y suis pour rien. c'est tout simplement : www.autoactu.com

C'est fort regretable car ces infos me coutent 300 euros par an, alors franchement un peu de retenu dans la rédaction de certains propos !! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...