Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C30

[Le Topic Officiel] de la Volvo C30 (2006-2013)


Invité §Mac755fk
 Partager

Messages recommandés

J'ai constaté la même chose. Mais avec une consommation de 10l/100kms ça fait une autonomie restante de 150kms, finalement.

Volvo a donc décidé de prendre une marge importante. C'est la même chose sur la V40 T5 d'ailleurs.

 

 

Ah, je me sens moins seul :)

Sur mon truc japonais : il reste 13 litres quand le voyant s'allume... et il reste 9 litres quand le voyant est allumé depuis 1 moment et que l'autonomie annoncée à l'ODB passe à zéro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §de 345ZI

Idem sur ma V40. Il reste plus de 10 litres lorsque le témoin s'allume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

Sur le grand c4 de fonction la réserve s'allume aux alentours de 45L sur un réservoir de 60L.

 

La question est :

 

La réserve est elle la même dur un essence ou un diesel?

 

 

Aucune idée. Par contre je me demande si les constructeurs ne prennent pas de marge, afin d'éviter d'aspirer les fonds de réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas car connaissant un amis qui travaille dans la fabrication des rescervoirś ces derniers sont prévus pour permettre à la voiture de faire 10 km avec moins de 3L de carburant.

 

Il y a donc bien une gestion volontaire de la réserve qui est indépendante de la jauge.

 

Comme je le dis plus haut je pense que cela tiens à garder 20-25% du réservoir plein afin de ne pas réchauffer le carburant restant au délais d'une certaine température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HDi840QZ

Salut.

 

Encore un exemple de la fiabilité de l'ODB concernant la conso moyenne :

 

ODB : 8.6L

Réelle : 8.8L

 

Par contre, il m'est arrivé quelque chose d'étrange. Un soir en repartant de chez un ami, j'ai un message du genre "Alarme présente, vérifier système" qui s'affiche à l'ODB. J'appuie sur "Read" puis plus rien. Hier je m'arrête faire le plein, et au moment où j'allais remettre le bouchon du réservoir, l'alarme de la C30 qui se déclenche. Quand je suis reparti, message sur l'ODB "Alarme présente, vérifier système".

 

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le grand c4 de fonction la réserve s'allume aux alentours de 45L sur un réservoir de 60L.

 

La question est :

 

La réserve est elle la même dur un essence ou un diesel?

 

 

Je confirme, le témoin s'allume bien tôt sur cette voiture.

Et je n'ai jamais réussi à mettre plus de 57L avec témoin allumé et autonomie à 10km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsm700KK

bon bah ça va alors mes 10.0L en faisant que de la ville et de la petite route en roulant comme un taré rsman88.gif.c91b1d9d524a58c46b252eef4b4d2e07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Après, un D2 à une plus grande probabilité de tomber en panne qu'un D5. C'est dur !

 

 

Sans parler des embrayage et volants moteurs en carton pate :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scl124df

Bonjour,

 

Je compte m'acheter prochainement une nouvelle voiture.

Mes critères principaux sont : fiabilité, voiture agréable à conduire et confort.

Je suis tombé sur les C30, enfin on me l'a conseillé.

 

Actuellement j'ai un budget max de 13000 TC.

Je pars vivre sur la Côte d'Azur :

1) 18-23000km/an

2) qui dit Côte d'Azur, dit majoration d'assurance

 

Sur cette base que me conseilleriez-vous ?

Une volvo C30 ? Si oui quel modèle ?

 

J'ai trouvé 3 annonces (1 pro et 2 particuliers),

 

1) C30 champagne/vert, de 2009 = 10 000€

Volvo C30 1.6 D DRIVE FEELING berline, vert clair, 6 cv, mise en circulation le 06/02/2009, garantie 6 mois.

 

OPTIONS ET EQUIPEMENTS :

Extérieur :

- jantes aluminium

- Toit ouvrant

 

Intérieur et confort :

- ordinateur de bord

- volant multifonctions

- volant réglable

- pack cuir

- radio CD

- climatisation automatique

- intérieur cuir

 

Sécurité :

- détecteur de pluie

- airbags frontaux

- airbags latéraux

- radar arrière de détection d'obstacles

- régulateur de vitesse

 

Autres équipements et informations :

radar d'aide au stationnement, puissance réelle : 110 ch, Peinture métallisée, Airbags(6), Radar de parking(arr), Jante alu (0 pc.), Cuir(cuir-tissus)

2) R-Design 2008, 10 000€ Noire

C30 R-DESIGN 136 CV 2.0 Diesel. 2008, 79000 km, jantes alu 17", boite automatique, peinture intégrale, radar de recul, sellerie cuir noir/blanc, régulateur de vitesse, ordinateur de bord, climatisation bi-zone, commandes audio au volant.

Très bon état.

3) 2.0 Noire : 11 500€

Suite à changement de véhicule,

A vendre :

 

Volvo C30 2.0 D Powershift 136cv

- Etat proche du neuf

- Pack Luxe Summum

- 3 Portes

- Couleur Noir métallisé

- Année 2008

- 69000 kms

- Direction assistée

- Airbags

- ESP

- Ordinateur de bord

- Fermeture centralisée à distance

- KeyLess Go

- Vitres électriques

- Rétroviseur intérieur jour/nuit

- Rétroviseurs extérieurs électriques chauffants

- GPS

- Boîte automatique Powershift

- Climatisation à régulation automatique

- Essuie-glaces automatiques

- Régulateur de vitesse

- Radar de recul

- Volant Cuir Multifonctions

- Sièges Cuir "Blanc Cassé"

- Attelage Volvo

- Phares Xénon

- Fonction BLIS (Témoin lumineux angle mort)

- Autoradio Volvo CD/AUX/USB

- Attelage amovible

 

- Véhicule entretenu chez Volvo Cesson

- Carnet d'entretien à jour

- Nombreuses factures

- Contrôle Technique OK

- Entretien complet (+ Vidange) effectué à 69000 kms

- Kilométrage garanti

- 2 clés

 

En tout état de cause la première me tente bien (prix bas, et toit ouvrant et couleur originale).

Néanmoins les deux autres sont des automatiques et la dernière justifie peut-être son prix.

Qu'en pensez-vous ?

Pour conclure deux questions :

1 - Ces modèles ont tous un FAP ? A changer à 120 000km pour 1200€ c'est ça ?

2- Il y a un auxiliaire ou usb de série dans la C30 ?

Je vous remercie, je compte sur vous pour m'aider à faire le bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsm700KK

Si tu veux acheter une Volvo, prends en une avec un moteur Volvo ;)

Je vois pas trop l’intérêt d'aller acheter une C30 dont l'entretien est relativement cher ( révision tous les ans et tarifs assez élèves, assurance plus chère, tout ça pour au final avoir un moteur peugeot sous le capot qui ne sont vraiment pas des modèles de fiabilité).

 

Si tu arrives à trouver un D5 en boite mécanique c'est le top, mais évidemment plus cher en assurance, enfin à voir, fait un devis.

 

Si pour des questions de budget et d'assurance tu ne peux viser plus haut que le 2.0D, alors en effet ce moteur est à privilégier par rapport au 1.6d qui à pas mal de soucis et en effet le FAP à changer aux 120K kms. (1100-1200 euros ). Ce sont surtout les premiers modèles qui ne sont pas au top, ensuite la version 115cv arrange un peu les choses. C'est comme tout, il y'a des bons et des mauvais numéros, à la maison j'ai le 2.0D 136cv dans une Ford focus et on accumule les soucis avec ( turbo cassé à 30 000 km, durites en tout genre qui pètent, vanne EGR, ... )

 

Sinon pour 20 000 km par an, pourquoi ne pas choisir le 145cv essence qui sera bien plus fiable et moins onéreux sur bien des points, mais très difficile à trouver c'est vrai.

 

Pour l'équipement audio, le système de base est nul ( baptisé performance, tu parles :lol: )

l'intermédiaire ( baptisé high performance ) et nettement mieux et il est équipé d'une lecture des MP3 et d'une prise AUX sous l'accoudoir central, très pratique ) c'est ce système que j'ai et il est très suffisant. Je crois que le chargeur 6CD est livré avec également. Il comporte également 8 haut-parleurs et un ampli 160watts RMS.

Dans tous les cas par contre, le tuner radio est vraiment naze, très mauvaise réception et son assez catastrophique :non:

 

 

Pour la boite auto, la powershift est très convaincante ( beaucoup plus récente en même temps ...), la geartronic nettement moins paraît-il ( lenteur ... ) mais comme je n'ai jamais essayé je ne ferai pas de conclusions. En tous cas sache que la boite manuelle est top sur la C30, douceur, précision, franchement j'adore.

 

Pour les options indispensables ( à mon gout ) je dirais : système audio high performance au minimum, xénon pour voir la nuit :D , le toit ouvrant est vraiment agréable, sièges chauffants, je ne peux plus m'en passer, et un petit body kit extérieur ajoute vraiment un charme fou à l'auto. Ah et le radar de recul bien utile aussi. bref voila pour t'aider un peu, et je précise bien que cet avis n'engage que moi hein ;)

 

bonnes recherches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fap à 120.000 sur 1.6d + remplissage cérine de temps en temps.

Sans entretien (et sans remplacement) sur 2.0d Powershift

Sur 2.0d méca, y'a ou y'a pas, suivant les années, je ne sais plus quelle techno (avec ou sans entretien...).

 

Boite Powershift à vidanger ts les 80.000 je crois.

 

1.8 essence mou par rapport à la concurrence, et vidanges rapprochées si compatible e85 !

 

 

Quant à conseiller un moteur Volvo ou rien du tout, c'est un peu sectaire je trouve...

 

Et c'est marrant de ramener les moteurs diesel à de simples moteurs peugeot pour mieux les critiquer.. Dire que ce sont des moteurs Ford ça marche moins bien... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsm700KK

Le 2.0 essence 145 ch est un moteur Volvo :o

 

 

Ah voila il me semblait bien !

Et en tous cas PSA ou Ford de toute manière, pour tout ce que je peux voir autour de moi et ce que je vis également avec le 2L 136cv pour moi c'est de la m*****

Après, évidemment, tant mieux pour ceux qui n'ont aucun soucis avec :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...