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C30

[Le Topic Officiel] de la Volvo C30 (2006-2013)


Invité §Mac755fk
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Invité §HDi840QZ

Je confirme, sur ma T5 phase 1, j'ai pas cette barre.

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Invité §de 345ZI

Je confirme, sur ma T5 phase 1, j'ai pas cette barre.

 

 

Sur mon ex T5 phase 1 pas de barre non plus...

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Invité §rsm700KK

bah moi je l'ai alors je la laisse :p

Bref sinon j'ai réussi à virer ce satané gravillon hier soir, coincé entre le disque et flasque métallique juste derrière ce disque ... ça fait vraiment peur quand ça arrive, le bruit est atroce .... et pourtant je roulais tout doucement sur cette daube, je faisais le bouchon les gens devenaient fous derrière moi ...

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Volvo c'est vraiment nul (dédicace a Volvophobe), le pare brise de ma C30 vient de se fissurer.

 

Un peu dégoutté pour la franchise. Vous conseillez de passer par qui pour le faire changer?

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Ah ouais, la qualité des pare brise Volvo, c'est pas ça... :p

 

Pas par ceux qui beaucoup de pub en tout cas.

 

Si tu fais une déclaration bris de glace et que c'est pris en charge par ton assureur, fais le changer par ton cc.

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Ah ouais, la qualité des pare brise Volvo, c'est pas ça... :p

 

Pas par ceux qui beaucoup de pub en tout cas.

 

Si tu fais une déclaration bris de glace et que c'est pris en charge par ton assureur, fais le changer par ton cc.

 

 

+1

 

 

J'ai du faire changer le pare-brise de ma S60 l'année dernière, chez ceux qui font beaucoup de pub c'était plus chère qu'à la concession.

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Ah ouais, la qualité des pare brise Volvo, c'est pas ça... :p

 

Pas par ceux qui beaucoup de pub en tout cas.

 

Si tu fais une déclaration bris de glace et que c'est pris en charge par ton assureur, fais le changer par ton cc.

 

 

Ce qui font beaucoup de pub ne sont pas bien ?

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+1

 

 

J'ai du faire changer le pare-brise de ma S60 l'année dernière, chez ceux qui font beaucoup de pub c'était plus chère qu'à la concession.

ouais mais t'as des balais d'essuie-glace neufs ! (et c'est des bosch) :o

 

 

:q

 

y'a des assurances qui ne veulent plus trop travailler avec eux.... tu m'étonnes, payer leur pub et ces fameux balais d'essuie-glace, ils préféreraient que ca coute moins cher.

Donc déjà si tu passes par le bris de glace, se renseigner auprès de son assureur ;)

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Si pas déjà fait, dépêche toi d'enlever ces gravillons coincés dans les étriers / freins ou tu vas tout abîmer et tu sera bon pour changer disques et plaquettes.

(ils seront "rainurés" par les gravillons avec conséquence de risques de bruit, vibrations, usure anormale, ...).

 

Faut déjà rouler fort dans les gravillons pour réussir à en faire remonter à l'intérieur des jantes et en plus qu'il se coince dans l'étrier ou entre le flasque et le disque.

 

 

Non non, il ne faut pas rouler "fort"...

 

J'ai eu ça 3x déjà, avec 2 V50 différentes... Et à chaque fois, c'était en roulant calmement...

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Invité §rsm700KK

moi j'ai une galette, une clé et un cric, jétais content de voir ça, ça m'inspire pas les kit anti-crevaison :/

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Invité §rsm700KK

ca ne m'a pas inspiré non plus quand un trottoir à traversé devant moi un matin :ange::lol:

 

et bim ! rsman88.gif.a8e5869c7063bc26e1413cc318f0a855.gif

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J'ai pris cette option car si tu perce le flanc ou si in petit malin te donne un coup de couteau, tu es content d'avoir une vraie roue.

 

Question: peut on mettre la même jante en secours au lieu de la galette dans un xc60?

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Bonsoir à tous,

 

Je suis officiellement à la recherche d'une C30 phase 2 D4 geartronic R-design Noire de préférence et intérieur bicolore beige et noir avec xénons pour le mois d’août en remplacement de ma Clio qui est à vendre par ailleurs (Voir ma signature).

 

Kilométrage max 90 000km, 15 000€ max.

 

Si vous avez des propositions, avis, conseils, je suis preneur! :sol:

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Invité §rsm700KK

15000 euros 43000 kilomètres, c'est mon T5 R-design avec bi-xénon, cuir, sièges electriques-chauffants, keyless, Hifi high performance, radar de recul, jantes 18, bluetooth, etc etc .... :D :D

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Invité §rsm700KK

La comparaison s'arrête là hein, c'est clair que si tu roules beaucoup, c'est une ruine en carburant, la jauge baisse de façon assez hallucinante.

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J'ai pris cette option car si tu perce le flanc ou si in petit malin te donne un coup de couteau, tu es content d'avoir une vraie roue.

 

Question: peut on mettre la même jante en secours au lieu de la galette dans un xc60?

 

 

Heureusement que c'était possible en option car sur certaines marques / modèles, c'est juste pas possible même en option...

Faut prendre une bonne assurance dépannage.....

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15000 euros 43000 kilomètres, c'est mon T5 R-design avec bi-xénon, cuir, sièges electriques-chauffants, keyless, Hifi high performance, radar de recul, jantes 18, bluetooth, etc etc .... :D :D

 

La comparaison s'arrête là hein, c'est clair que si tu roules beaucoup, c'est une ruine en carburant, la jauge baisse de façon assez hallucinante.

C'est pas que je roule vraiment beaucoup, mais je fais tout de même 20 000 km/an minium, et je ne suis pas prêt encore à avoir un écart de consommation qui passe de plus du simple au double par rapport à ma clio actuelle :D

Si encore le T5 était réputé pour sa faible consommation mais la.. :ange:

d'ailleurs quelle est ta moyenne de consommation perso?

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Invité §rsm700KK

je n'ai pas fais de calculs perso encore, mais l'ordinateur de bord m'indique actuellement pile 10.0L/100km

Je ne sais pas ce que vaut la précision de l'ordi de bord de la C30, mais j'ai juste l'impression d'être largement au dessus étant donné qu'après chaque balade je perds environ 2 graduations sur la jauge :ange::D

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je n'ai pas fais de calculs perso encore, mais l'ordinateur de bord m'indique actuellement pile 10.0L/100km

Je ne sais pas ce que vaut la précision de l'ordi de bord de la C30, mais j'ai juste l'impression d'être largement au dessus étant donné qu'après chaque balade je perds environ 2 graduations sur la jauge :ange::D

:ange:

Sur notre V50 2.0 D il est plutôt précis l'ODB! En tout cas ça change de mes consommations calculées de 5.0 en conduite dynamique avec ma Clio et 5.8 avec la V50 :D Mais comparons ce qui est comparable!

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je n'ai pas fais de calculs perso encore, mais l'ordinateur de bord m'indique actuellement pile 10.0L/100km

Je ne sais pas ce que vaut la précision de l'ordi de bord de la C30, mais j'ai juste l'impression d'être largement au dessus étant donné qu'après chaque balade je perds environ 2 graduations sur la jauge :ange::D

 

 

Sur ma C30 D2, l'ODB était optimiste de 0,5 L/100 km.

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Invité §de 345ZI

Sur ma C30 T5 l'ODB était précis, de l'ordre de 0,1-0,2 lts/100 de différence.

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Invité §HDi840QZ

Sur ma C30 T5 l'ODB était précis, de l'ordre de 0,1-0,2 lts/100 de différence.

 

 

Je confirme. Sur mon dernier plein, 10.5L à l'ODB, 10.64L en calculant à la main.

 

Par contre il y a une chose à laquelle j'ai du mal à me faire avec la jauge à essence. Quand elle arrive à la limite de la réserve, je passe à la pompe évidemment, mais je trouve que je n'en remet pas tant que ça, environ 43 ~ 45L. Ça veut dire qu'il en restait quasiment 20L dedans, la réserve est quand même grande.

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J'ai constaté la même chose. Mais avec une consommation de 10l/100kms ça fait une autonomie restante de 150kms, finalement.

Volvo a donc décidé de prendre une marge importante. C'est la même chose sur la V40 T5 d'ailleurs.

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Je confirme. Sur mon dernier plein, 10.5L à l'ODB, 10.64L en calculant à la main.

 

Par contre il y a une chose à laquelle j'ai du mal à me faire avec la jauge à essence. Quand elle arrive à la limite de la réserve, je passe à la pompe évidemment, mais je trouve que je n'en remet pas tant que ça, environ 43 ~ 45L. Ça veut dire qu'il en restait quasiment 20L dedans, la réserve est quand même grande.

 

 

Je te le confirme ! Avec ma C30 D2, je faisais 200 à 250 km avec la réserve ;)

 

 

Sur ma V50 2.0D, l'ODB est optimiste de 0.5L

 

 

La précision Suisse comme les horloges :sol: A moins que tu ne saches pas compter correctement :D

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J'ai cru comprendre que les constructeurs déclenchent les réserves plus tôt que nécessaire pour éviter le phénomène de rechaufement du carburant engendré par le retour du circuit d'injection (plus de carburant envoyé aux injecteurs que nécessaire).

 

Ce réchauffement serait nuisible aux pompes hautes pression.

 

A vérifier.

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