Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C30

[Le Topic Officiel] de la Volvo C30 (2006-2013)


Invité §Mac755fk
 Partager

Messages recommandés

Invité §rsm700KK

Petit message du courtier aujourd'hui, ma c30 est arrivée en France ce matin :D

Vivement samedi que je la ramène !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour à tous!

j'ai une petite question pour vous.. en fait il s'avere que je vois souvent dans les annonces des c30 r design phase 1 quasi systématiquement équipées de xénon et des phase 2 ou je n'en vois jamais avec des xénon.. la question est donc la suivante.. les phase 2 avaient elles les xénons disponible en option?

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

j'ai une petite question pour vous.. en fait il s'avere que je vois souvent dans les annonces des c30 r design phase 1 quasi systématiquement équipées de xénon et des phase 2 ou je n'en vois jamais avec des xénon.. la question est donc la suivante.. les phase 2 avaient elles les xénons disponible en option?

merci!

 

 

Oui, option également sur la phase 2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsm700KK

Ça y'est je l'ai !! Le coup de foudre en la voyant pour la première fois, elle est magnifique et encore mieux optionnée que ce qui était mentionné dans l'annonce. Quel pied ce moteur ! Fenêtres entre-ouverte dans une ruelle, un coup de gaz et c'est magique ! Pschiiiiiiit :p

 

Ps : c'est une phase 2 r-design et j'ai les xénon :)

 

Je vous ferai un petit topic quand j'aurai un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HDi840QZ

Ça y'est je l'ai !! Le coup de foudre en la voyant pour la première fois, elle est magnifique et encore mieux optionnée que ce qui était mentionné dans l'annonce. Quel pied ce moteur ! Fenêtres entre-ouverte dans une ruelle, un coup de gaz et c'est magique ! Pschiiiiiiit :p

 

Ps : c'est une phase 2 r-design et j'ai les xénon :)

 

Je vous ferai un petit topic quand j'aurai un moment.

 

 

Héhé ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsm700KK

Je vais essayer de vous balancer une des premières photos de mon joujou, en espérant que ça fonctionne, pas évident depuis le smartphone :/

 

 

DSC_0923.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut.

 

Je n'ai pas oublié le topic, seulement, de par mon travail, je ne rentre qu'une fois toutes les 2 semaines, et pour un laps de temps finalement assez court.

 

En ce qui concerne la C30, c'est comme si j'avalais un bol de bonne humeur à chaque fois que je tourne la "poignée de démarrage" (C'est le terme employé dans la notice !). Le T5 se réveille, en se maintenant quelques instants à 1500 tr/min. Il me semble que d'après la notice, c'est pour faire chauffer plus rapidement le système de dépollution. Bref, me voilà parti.

 

Dans l'habitacle, on entend presque rien. Parfois un petit sifflement aigu se fait entendre, ce qui renforce encore plus ma bonne humeur. On est tenté d'appuyer, mais patience, le moteur n'est pas encore chaud. Au passage, je trouve dommage qu'il n'y ai pas la température d'huile sur le tableau de bord. C'est, selon moi, une information quand même importante.

 

Après une vingtaine de bornes, on commence à appuyer un peu, et là... C'est l'extase. Ce moteur si discret, qui se conduit très bien bas en tours, devient tout à coup rageur, avec sa sonorité rauque, et monte sans problème dans les tours. Le top, c'est sur une petite route de campagne bordée d'arbres. Là, vitres entrouvertes, on y entend en plus clairement le souffle du Turbo, c'est un plaisir pour les oreilles.

 

Sur route, à 110 au régulateur, moteur à 2100 tr/min (Il me semble, merci la boîte 6 rapports), les kilomètres s'enchaînent en silence, ce qui va nous permettre de parler un peu du système audio Premium Sound by Dynaudio. Je trouve ce système très bon, mais il faut, à mon sens, prendre le temps de bien le régler, chose que je n'ai pas encore faite. En effet, il y a bien les réglages de base qui sont facilement accessibles (Graves, Medium, Aigus), mais il est possible de configurer de manière bien plus fine chaque haut-parleur, en parcourant les menus. J'ai commencé à regarder, mais j'ai tout laissé par défaut, pour le moment. Du coup, le rendu est bon, mais on sent bien que l'on peut mieux faire.

 

Voilà, je ne sais pas trop quoi dire d'autre. Pour résumer, c'est une voiture au volant de laquelle je prends beaucoup de plaisir, aussi bien en mode pied au plancher qu'en promenade tranquille. Je n'ai pas énormément de points de comparaison, mais c'est assurément une voiture que je regretterais le jour où je devrais m'en séparer pour X raison.

 

 

 

Merci pour ce retour :jap:

 

C'est tout l'avantage de ce gros moteur qui sait rouler tranquillement sur le couple ou être carrément sportif et rageur quant on monte dans les tours...

 

En tout cas, au moins trois C30 T5 sur ce topic, ça se dévergonde chez les processeurs de Volvo :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsm700KK

Merci :) je reviens tout juste d'un petit tour dynamique pour aller chercher les documents manquants afin de pouvoir l'immatriculer, j'en suis dingue ! La direction, la boite, le châssis, le moteur !!!!! Ultra souple en bas et genial passé 3000 tours avec ce sifflement de turbi juste jouissif :D

 

Je suis toujours dans le jus sinon, pas le temps pour le topic mais je le ferai z'inquietez pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsm700KK

Ah j'ai pas fait gaffe moi :D je roule sur le couple au maximum mais j'arrive pas a résister assez longtemps avant d'exploser la pédale de droite :D

 

Ps : est-ce normal de débrayer pour démarrer ? Sinon elle ne démarre pas, ça m'a fait bizarre au début j'ai cru qu'elle était déjà en panne .... Je ne connais pas les spécificités Volvo ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps : est-ce normal de débrayer pour démarrer ? Sinon elle ne démarre pas, ça m'a fait bizarre au début j'ai cru qu'elle était déjà en panne .... Je ne connais pas les spécificités Volvo ....

 

 

T'inquiètes pas, c'est normal. C'est comme ça pour quasiment toutes les voitures récentes et assez "haut de gamme".

Sur la C30 c'est comment ? Tu démarres à la clé ou il y a un bouton start ? Sur toutes les voitures équipées d'un bouton start il faut absolument débrayer et/ou freiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsm700KK

C'est une clé classique ( enfin un pavé en plastok :D ) que tu pousses dans son logement et que tu tournes, classique. Et merci pour la réponse, c'est la première auto avec laquelle je dois débrayer pour démarrer alors, me voilà rassuré :) je découvre des trucs tous les jours dessus lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'inquiètes pas, c'est normal. C'est comme ça pour quasiment toutes les voitures récentes et assez "haut de gamme".

Sur la C30 c'est comment ? Tu démarres à la clé ou il y a un bouton start ? Sur toutes les voitures équipées d'un bouton start il faut absolument débrayer et/ou freiner.

 

 

C'est pour cela que je dois débrayer pour démarrer ma Suzuki Swift Sport :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vur684xu

Sur ma CR-Z c'était pareil, ça en fait des exceptions ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une clé classique ( enfin un pavé en plastok :D ) que tu pousses dans son logement et que tu tournes, classique. Et merci pour la réponse, c'est la première auto avec laquelle je dois débrayer pour démarrer alors, me voilà rassuré :) je découvre des trucs tous les jours dessus lol

 

 

A notre qu'il n'est pas nécessaire de maintenir le "pavé plastock" en position tourné pour démarrer. Un simple impulsion suffit à la manière d'un bouton "marche_arrêt" ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsm700KK

ah je vais essayer ça :)

Sinon, depuis le début je trouve ma c30 relativement basse par rapport à certaines photos que j'ai vu, et ce matin en ouvrant le capot, j'ai remarqué une grosse barre grise venant se fixer au dessus des amortisseurs avant. Donc ma question, cela fait-il partie d'un éventuel pack " sport " dispo en option ? car je ne connais pas la config exacte de ma voiture malheureusement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

 

A notre qu'il n'est pas nécessaire de maintenir le "pavé plastock" en position tourné pour démarrer. Un simple impulsion suffit à la manière d'un bouton "marche_arrêt" ;) .

 

 

Sur la T5 ça fonctionne aussi avec la clé "normale". J'avais été surpris avec mon ex :)

 

Superbe ta C30, rsman88

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsm700KK

Merci ! Elle a pas aimé la promenade cette après midi, ils ont eu l'idée de foutre une tonne de gravillons sur les routes du centre ville, bilan j'en ai qui sont coincés dans les freins, le bruit est affreux, ça devrait être interdit cette merde !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah je vais essayer ça :)

Sinon, depuis le début je trouve ma c30 relativement basse par rapport à certaines photos que j'ai vu, et ce matin en ouvrant le capot, j'ai remarqué une grosse barre grise venant se fixer au dessus des amortisseurs avant. Donc ma question, cela fait-il partie d'un éventuel pack " sport " dispo en option ? car je ne connais pas la config exacte de ma voiture malheureusement :(

 

 

Cela doit faire parti de la finition R-Design, puisque je l'avais sur ma C30 R-Design équipé du modeste D2 PSA 115 ch ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsm700KK

Ok :) il faut au moins ça pour le couple titanesque du D2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Elle a pas aimé la promenade cette après midi, ils ont eu l'idée de foutre une tonne de gravillons sur les routes du centre ville, bilan j'en ai qui sont coincés dans les freins, le bruit est affreux, ça devrait être interdit cette merde !!!

 

 

Si pas déjà fait, dépêche toi d'enlever ces gravillons coincés dans les étriers / freins ou tu vas tout abîmer et tu sera bon pour changer disques et plaquettes.

(ils seront "rainurés" par les gravillons avec conséquence de risques de bruit, vibrations, usure anormale, ...).

 

Faut déjà rouler fort dans les gravillons pour réussir à en faire remonter à l'intérieur des jantes et en plus qu'il se coince dans l'étrier ou entre le flasque et le disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cela doit faire parti de la finition R-Design, puisque je l'avais sur ma C30 R-Design équipé du modeste D2 PSA 115 ch ! :lol:

 

 

 

 

J'ai pas ça sur mon "modeste" T5 :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...