Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C30

[Le Topic Officiel] de la Volvo C30 (2006-2013)


Invité §Mac755fk
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §nic107Xb

Très belle voiture je trouve! Elle est originale et craquante. L'intérieur a l'air très bien fini en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far684et

Vu le temps qu'ils prennent pour la sortir, c'est sûr que c'est avec une motorisation hybride, sinon, je ne vois pas l'interet d'une nouvelle compact style A3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar475kw
Il y aura une version 4rm de la D5 ?

Parce que 185 cv et 350Nm sur le train avant :non:

 

Ce n'est pas pire que la version T5 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol825RJ

Pour l'hybride, j'ai lu qu'ils pensaient à en proposer, mais je ne crois pas qu'on l'aura déjà en janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wis113Wt

http://img.photobucket.com/albums/v227/23shomare/Detroit%202006/volvoc30200605af7.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v227/23shomare/Detroit%202006/volvoc30200604xy1.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v227/23shomare/Detroit%202006/volvoc30200603ld0.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v227/23shomare/Detroit%202006/volvoc30200602pg5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar475kw

Etonnant, sur le site de Volvo, ils n'annoncent que quatre motorisations :

 

- 4cyl essence 100ch

- T5 (essence) 220ch

 

- 4cyl diesel 109ch

- D5 180ch

 

 

Ou sont passé les 2,4 140ch et 2,4i 170ch ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r25011bM

Franchement une belle étude de style, j'espère qu'elle choquera moins que la Vel satis de chez Renault qui lui ressemble légèrement... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cin387pK

Dans l'auto-journal du 3 aout 2006 (n°704):

 

article sur la Volvo C30 (p. 16-19) :

 

"C'est la plus petite des Volvo. Dès Janvier 2007, contre moins de 20000€, cette S40 tronquée s'attaquera aux Alfa Romeo 147 et Audi A3.

Le chic urbain, version suèdoise !

Transformer une familiale en reine "snob" des villes, rien de plus facile. En 1994, avec sa Série 3 Compact, BMW avait été le premier constructeur a joué du rabot malin. 12 ans plus tard, la catégorie des petites berlines dites prenium, plus exclusives car plus chères, s'est tellement imposée qu'elle a fortement enflé sous l'impulsion de modèles totalement inédits ( Audi A3, Alfa Roméo 147, BMW Série 1), mais aussi d'autres familiales réaccommodées (Mercedes Classe C Coupé Sport). La C30, Volvo ne s'en cache pas, est une variation de la S40. Entamée de 22 cm, elle en conserve la structure frontale, l'architecture electrique, les groupes motopropulseurs et la planche de bord.

En revanche, pas un panneau de carroserie n'est partagé : la C30 a droit à son propre style, même si les nouveautés introduites (passages de roue rapportés reliés aux spoilers, phares adoucis) sont très nuancées. Volvo joue surtout la carte de la nostalgie, celle des coupés-breaks (la P1800 ES de 1970, la 480 de 1986,...), notamment avec le hayon vitré, très singulier. Mais les proportions du C30 ont perdu le jusqu'au-boutisme des glorieuses ainées et ont oublié l'élan du concept car SCC, dont subsiste heureusement l'étonnant design de la poupe : la C30 affiche des proportions classiques, équilibrées. Dans 4,25 m de longueur, un gabarit conventionnel, elle réintroduit une architecture à 2 places arrière bien séparées et recentrées : sa cellule vitrée est cintrée vers l'arrière, afin de créer un effet d'épaulement très dynamique, ce qui grève la largeur aux épaules. Un parti pris qui accentue le côté individualiste de l'auto : la C30 se destine à des célibataires, ceux pour qui l'habitalité n'est pas le critère dominant : parmi les clients de Mini, qui se soucie de la place à bord ? Comme l'anglaise, la Volvo mise beaucoup sur son look et ses possibilités de personnalisation : 3 couleurs seront disponibles pour l'intérieur, alors qu'une multitude d'équipements optionnels allant de la chaîne Dolby Prologic à 10 HP au démarrage sans clé, en passant par le système d'alerte d'angle mort, qui prévient le conducteur qu'un véhicule se situe hors de son champ de vision. La gamme de moteurs essence démarrera avec un modeste 1,6L de 100ch et culminera avec un 5 cylindres turbo de 2,5L et 220ch. En diesel, le client pourra choisir entre un 1,6L de 110ch et un 2L de 136ch, 2 moteurs partagés avec Peugeot-Citroën, mais aussi un 5 cylindres 2,4L de 185ch. Un atout de taille puisqu'en France, la plupart des C30, voire les 3/4, seront vendues en diesel. Nous publierons les premiers essais au mois de novembre, mais les plus impatients pourront contempler cette nouvelle suèdoise au Mondial de l'automobile, à Paris, le 30 septembre."

article par Christophe Aubry.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

oui vivement !

je trouve cette C30. vraiment tres original de l'arrière, par contre, je regrette que de coté elle ne soit pas plus elancée (comme une Astra GTC), plus typée Coupé en quelque sorte. Il faudra la voir en vrai et surtout en ....conditions réelles (ville , route) pour se faire une idée définitive, mais je suis impatient de monter dedans.

Car enfin, voilà une compacte elitiste qui se demarque des fades A3. ou Série 1 (oh! finition!!!) et rejoint le groupe des Alfa 147 (vive la 149 !!!) typée sportive ou Classe C Sport (plus bourgeoise).

Une C30. de caractere avec un 5 cylindres = le must ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui vivement !

je trouve cette C30. vraiment tres original de l'arrière, par contre, je regrette que de coté elle ne soit pas plus elancée (comme une Astra GTC), plus typée Coupé en quelque sorte. Il faudra la voir en vrai et surtout en ....conditions réelles (ville , route) pour se faire une idée définitive, mais je suis impatient de monter dedans.

Car enfin, voilà une compacte elitiste qui se demarque des fades A3. ou Série 1 (oh! finition!!!) et rejoint le groupe des Alfa 147 (vive la 149 !!!) typée sportive ou Classe C Sport (plus bourgeoise).

Une C30. de caractere avec un 5 cylindres = le must ????

 

 

Franchement, je ne trouve pas que la Série 1 soit fade ;) Mais en effet, c'est une belle concurrente pour les autos que tu as citées. Pensez vous qu'il sera possible d'avoir cinq places? Sur les photos, il semble qu'il n y en air que quatre... :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJm380px

Ca aurait alourdi l'arrière qui n'en a pas nécessairement besoin, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est belle sauf l'avant qui est quelconque par rapport au reste, ainsi que le becquet à l'arriere qui fait rajouté..

Elle gagnerait à avoir un toit panoramque.

 

Y a des détails sur la version hybride ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar577Nj

Je l'ai vue !!!!! EN VRAI !! J'ai eu du mal à y croire moi-même : pas un camoufflage, rien ! Elle était garée dans la rue, tranquille. C'était à Milan, elle était marron. J'étais en taxi alors je n'ai pas eu le temps de la mater trop, mais elle me semble absolument conforme aux photos ici postées, ce qui m'a surpris. Elle est très belle, sauf les passages de roues en gris là, car ça donne un aspect assez "BMX", pas très élégant je trouve. Pour le reste, c'est très beau.

 

Enfin voila, j'ai vu la C30 ! Ne me demandez pas ce qu'elle fichait en plein Milan comme ça, je n'en sais rien du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique.

J'ai vu le concept à Genève, très proche de la version finale, donc je sais que je ne serais pas déçu quand je verrais la version de série en vrai.

C'est vraiment une très belle voiture, qui me rappelle effectivement la superbe 480 :jap::lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...