Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

Question sur le T8 hybrid


Pascal XC60T8twin
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Valvert,

Messages recommandés

Eh be moi qui râlais dejà pour 2 boudins a 600 balles. La tu as gagné le pompon. Mais dis-moi ta jante n’a pas morflé par hasard( cf une de tes photos )

 

 

 

Ouais je râle pour le tarif mais je relativise. Difficile de faire autrement que prendre ce qu'on te propose quand ta voiture est immobilisée et que tu repars 3 jours après :bah:

 

La jante a un bon poc mais pas d'autres séquelles. Je referai ça en hiver quand les pneus seront à changer (pas trop tôt j'espère :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ouais je râle pour le tarif mais je relativise. Difficile de faire autrement que prendre ce qu'on te propose quand ta voiture est immobilisée et que tu repars 3 jours après :bah:

 

La jante a un bon poc mais pas d'autres séquelles. Je referai ça en hiver quand les pneus seront à changer (pas trop tôt j'espère :D )

 

Certes, ils ont profité et ça j’aime pas !

Fais quand même gaffe car une micro fissure dans l’alu ça ne se voit pas toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volvo on Call comment retrouver le détail de ses itinéraires sur la cartes avec les vitesses et consommations

 

Je pense avoir la solution

1/ débrancher le modem interne de la voiture ( la carte SIM dans le coffre sur le 90). Menu Connexion du véhicule

2/ aller dans l app Volvo on call aller dans Profil/ voitures connectées/ sélectionner le véhicule et le déconnecter ( vous ne perdrez pas l historique)

3/ après cela commencer la procédure pour connecter un nouveau véhicule

Vous aurez besoin du VIN et du code pin 4 chiffre sélectionné pour votre Volvo ID

4/ mettez le contact du véhicule et la procédure suit son cours jusqu’à au moment où on vous demande d appuyer sur le bouton Volvo On Call

5/ reconnecter le modem du véhicule

 

Et la miracle le détail des trajets apparaît pas seulement pour les nouveaux mais aussi l historique

 

Je pense que chqaque fois qu il y a mise a jour de l app ou de iOS il faut recommencer

 

Dites moi si de même de votre côté

Philippe

 

 

Je suis bloqué au point 2:

Il n'y a pas d'option de déconnecter le véhicule mais carrément de le supprimer avec toutes les données et le PIN serait reseté - est-ce bien ce qu'il faut faire ?

Ensuite c'est le concessionnaire qui reçoit le nouveau PIN par mail ? Si c'est le cas, je n'ai pas trop envie de me lancer..

 

Screenshot_20200813-201947.png

 

Screenshot_20200813-202629.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T8s601Zn

 

Je suis bloqué au point 2:

Il n'y a pas d'option de déconnecter le véhicule mais carrément de le supprimer avec toutes les données et le PIN serait reseté - est-ce bien ce qu'il faut faire ?

Ensuite c'est le concessionnaire qui reçoit le nouveau PIN par mail ? Si c'est le cas, je n'ai pas trop envie de me lancer..

 

Screenshot_20200813-201947.png

 

Screenshot_20200813-202629.png

 

Je suis intéressé aussi, je n'ose pas me lancer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fli111YQ

@T8smith

A ce point la tu devrais voir ta voiture indiquée dans première section

Ton abonnement VOC est il valable

En France pour un véhicule neuf il dure 3 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@T8smith

A ce point la tu devrais voir ta voiture indiquée dans première section

Ton abonnement VOC est il valable

En France pour un véhicule neuf il dure 3 ans

 

 

c'est bien mon véhicule le BT180DD, mais je n'ai pas d'option de le désactiver, seulement supprimer.

Le VOC est bien actif, je l'utilise tous les jours.

Pourrais tu faire une photo d'écran au moment de confirmation de désactivation, c'est peut être la version qui est différente? Je suis en v4.6.9 (Android)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T8s601Zn

@T8smith

A ce point la tu devrais voir ta voiture indiquée dans première section

Ton abonnement VOC est il valable

En France pour un véhicule neuf il dure 3 ans

 

 

La voiture a moins d'un an, j'ai bien l'abonnement VOC

Mais comme lubor, j'ai le même affichage que lui, je peux uniquement cliquer sur '"je ne possède plus cette volvo"

Et pas de SIM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab631Ae

Moi aussi 35 et 40 au début, mais depuis un mois, 34 et 39…??? Même si je remet l'ordinateur de bord à zéro, cela ne change apparemment rien ? mon XC60 est neuf et n'a que 3 mois.

Des idées ?

Merci de vos réponses

 

 

Ça peut varier oui...

Chez moi pendant tout un temps j'avais 38, alors qu'au boulot j'avais 40. Puis un moment j'ai aussi eu 40...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour ton retour

 

Tu confirmes avoir un pbm suspension forcément attendre l'intervention concessionnaire pour affiner ton jugement confort dossier. Mais celui-ci reste assez ferme , certes faut pas mettre à fond le réglage lombaire...

 

J'ai trop peu de km au compteur pour juger des vibrations totalement absentes sur le mien ou quelconques résonances mais de petits graissages, des petites vis qui demandent un petit tour de serrage me paraît faire partir de l'entretien courant.

 

Bruits d'air ou roulement, certes selon pneus et même michelin ça peut 'causer', le revêtement ou type d'enrobé joue énormément et des fois ça résonne (en belgique pas en france) mais comme le moteur est silencieux difficile de ne pas percevoir le reste selon moi mais la 4C doit absorber pas mal je pense car je suis enchanté de cette voiture.

 

Autonomie MY 2018 , ne connais pas, en MY2020 (batterie un peu plus puissante entre 35 et 40 après un an en hybrid ou pure ds l'ordre variable selon saison et clim , réchauffeur stationnaire etc.. , on peut perdre 15-20%, normal.

 

Conso : 20 L, pas réussi mais faisable puisque monte à 99.9 L en instantané foot down au démarrage :o

A 130 km continu c'est 10 L à 160 km/h disons 12L pas plus. Si tu attaques ou mets le power tout le temps, bien sûr faut tracter les 2200 kg et nourrir la bête. En ville idem comme tout véhicule mais bcp moins qu'un jaguar V12 :lol:

 

Le tel au volant c'est pas bien Monsieur surtout à 160 ...même en mains libres :q , moi je sais pas faire

Sinon acheter sans essayer ni voir ce type de véhicule reste sujet à de 'mauvaises' découvertes potentielles...

Tout va rentrer dans l'ordre, t'inquiète :sol:

 

 

Salut !

 

Je te remercie pour ce partage et je te confirme que tout est effectivement rentré dans l’ordre.

 

Je me dois d’ailleurs de souligner la qualité de la concession Volvo de Nancy, comme je viens de le faire par un avis Google. En effet, je tendais le dos en me présentant pour un problème alors que je n’avais pas acheté la voiture chez eux. J’ai eu un accueil parfait à deux reprises. Le personnel est agréable, prend le temps. J’ai eu le sentiment de parler avec des passionnés, compétents et aux petits soins pour moi alors que je m’attendais au minimum syndical avec une expédition rapide et peu chaleureuse. Très belle surprise donc. Diagnostic : il faut changer le compresseur. Il chauffe et fait sauter le fusible. Le chef d’atelier me pose des questions sur ma garantie mais au bout de deux minutes il revient et m’annonce que Volvo prendra tout en charge, que je ne m’embête pas. La classe ! Un nouveau rendez-vous est pris pour faire la réparation, mais pour me faire patienter, il décide de remettre un fusible pour que j’en profite quelques jours avant qu’il ne claque à nouveau. J’ai apprécié aussi. Lors de l’intervention, ils ont branché la voiture longuement pour faire toutes les mises à jour puisque j’avais évoqué une autonomie très juste en apparence. Donc, chapeau.

 

Là aussi, tout est rentré dans l’ordre puisque j’ai maintenant une autonomie indiquée de 34 kilomètres en mode « Hybride » et de 39 en mode « Pure ». A vous lire, je crois que c’est la norme pour un 2018.

 

Enfin, pour tout le reste, je serai moins sévère à présent que lors de mes premiers jugements, car j’ai pu tester réellement la voiture. Je suis parti en vacances avec, j’ai pu la découvrir un peu mieux, et j’ai eu beaucoup de plaisir avec au fil de mes 2500 kilomètres ! Clairement c’est très attachant ce truc là.

Je me suis fait au dossier du siège que je ne trouve plus si dur. J’avais une vraie gêne mais il faut toujours attendre de s’adapter, et on est très bien dedans. On peut nettement incliner l’assise et après, on est calé avec une belle position de conduite.

 

L’insonorisation n’est pas si mauvaise que cela, mais je continue de la trouver juste moyenne pour ce type de véhicule. Cela étant, à 130 c’est raisonnable et à 160 moins mais c’est acceptable. J’avais eu beaucoup plus de bruit lors de mon retour de Nantes, je pense que les conditions atmosphériques étaient mauvaises ce jour-là, avec pas mal de vent.

 

Avant mon départ, j’ai aussi voulu changer mes pneus à l’avant pour voir si cela pouvait diminuer les bruits de roulement. Ils étaient encore bons mais, quand on aime... Juste pour vous dire que je vous conseille vivement les nouveaux Michelin Pilot Sport 4 SUV, ils sont formidables ! J’ai légèrement gagné en silence. J’ai gagné en tenue de route, en ressenti, car la réponse est vraiment dynamique, et en confort. J’ai redécouvert ma voiture. J’avais les mêmes pourtant, enfin les prédécesseurs, donc Sport 3. Je me suis demandé si l’effet placebo ne me jouait pas des tours. Mais non, c’est très clair dans un exemple où on ne parle plus de ressenti mais de réalité : avant elle avait tendance à décrocher légèrement et à avoir du mal à gérer le couple en accélérant à fond en seconde, maintenant plus du tout !

 

La tenue de route est excellente. Seules les petites routes vraiment tortueuses donnent l’impression de se bagarrer en permanence avec la voiture pour la faire tourner, pour freiner la masse afin de ralentir avant le virage en perdant à force un peu d’endurance... Là on sent vraiment le poids, quelque soit le mode de conduite sélectionné. On secoue un peu les passagers à cause de ce comportement pataud. Elle n’est vraiment pas à l’aise sur ce type de terrains.

 

Tu avais raison de calmer ma comparaison sur la consommation me faisant regretter de ne pas avoir un V12 Jaguar. Je roulais comme un idiot, il faut l’avouer, je découvrais, je n’utilisais que le mode « Power », je faisais beaucoup de petits parcours ou des tours pour essayer, et en plus, c’est idiot je le sais, je faisais charger la batterie par le moteur. Si bien que j’ai effectivement consommé tout pile 18 litres sur 1187 kilomètres.

 

En vacances, tout en me faisant plaisir, et en n’ayant eu qu’une charge et demie sur les 2500 kilomètres, la moyenne s’établit à 10,3 litres, ce qui est déjà plus défendable. Sur le dernier jour, j’ai même réussi à faire 370 kilomètres, avec 37 kilomètres en électrique au départ, soit 10 % du parcours, pour 7,3 litres ! Là j’ai eu le sourire, car j’ai trouvé le résultat assez bluffant. Il n’y avait pas d’autoroute sur cette partie, c’est à préciser, mais je n’étais pas calé à 80 ou 90...

 

J’ai aussi découvert, avec le mode « Hybride », à quel point la voiture est confortable et peut donner le sentiment très agréable sur certaines routes, d’être sur un tapis volant. Du velours.

 

Dommage car j’aimerais le mode « Hybride » avec la sensation très plaisante de grande réactivité du mode « Power », qui, lui, donne le sentiment d’avoir une aisance terrible avec une voiture toujours gorgée de couple, de ne jamais forcer. C’est tellement plaisant ! On ne sent plus le poids, on a une grande légèreté... Il semblerait que le meilleur des deux mondes soit possible en configurant le mode « Individual », mais j’ai essayé et dès que je le sélectionne, la voiture démarre, alors que j’ai bien mis le démarrage en hybride ! Quelqu’un a une idée ?

 

Je termine mon pavé que personne ne lira du coup, avec quelques questions, en vrac :

 

- Pourquoi le mode « Pure » fait-il gagner de l’autonomie alors qu’il permet de monter plus haut en électrique sans solliciter le moteur, donc en augmentant la consommation électrique ?

 

- J’ai sélectionné le fait que la voiture descende lorsqu’elle est stationnée. Et elle descend nettement même si je suis déjà en « Power », mode le plus bas.

Étonnant, non ? Ce mode pourrait donc permettre une conduite encore plus basse...

 

- J’aimerais aussi, à choisir, mais ce n’est malheureusement pas possible, pouvoir évoluer en mode « Pure » ou « Hybride » mais en ayant la position basse du mode « Power ». Là encore je ne comprends pas la logique, puisque sur les nationales et les autoroutes, une position la plus basse possible permet de gagner en terme de pénétration dans l’air et donc en termes d’efficience et de consommation.

 

En gros la suspension adaptative est géniale mais elle manque beaucoup de possibilités de configurations à mon sens. En fait, je trouve qu’elle devrait être indépendante dans ses réglages des modes de conduite.

 

- En mettant le mode AWD avec une batterie vide, étant donné que les roues arrière ne se meuvent qu’avec le moteur électrique, est-on vraiment en AWD ou plus du tout ?

 

- Je ne mets que du SP98, j’imagine que c’est ce qu’il faut faire pour ce type de moteur ?

 

- J’entends parfois des grincements quand la suspension monte et descend, surtout en mettant le mode le plus haut, c’est normal ?

 

- J’ai du mal à savoir si la suspension adaptative est de série sur le T8 ou en option ? Je vois effectivement l’option « suspension adaptative et châssis actif » proposée en faisant une cote du véhicule, qui est un Inscription Luxe. Mais je lis dans certains articles que c’est de série. Même question sur les palettes au volant ?

 

Je termine en vous précisant ma configuration car je la trouve assez réussie : le bleu gris à l’extérieur avec l’intérieur beige clair.

 

Mon problème est de ne pas savoir faire court et j’en suis désolé ! ?

 

Au plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut !

 

Je te remercie pour ce partage et je te confirme que tout est effectivement rentré dans l’ordre.

 

Je me dois d’ailleurs de souligner la qualité de la concession Volvo de Nancy, comme je viens de le faire par un avis Google. En effet, je tendais le dos en me présentant pour un problème alors que je n’avais pas acheté la voiture chez eux. J’ai eu un accueil parfait à deux reprises. Le personnel est agréable, prend le temps. J’ai eu le sentiment de parler avec des passionnés, compétents et aux petits soins pour moi alors que je m’attendais au minimum syndical avec une expédition rapide et peu chaleureuse. Très belle surprise donc. Diagnostic : il faut changer le compresseur. Il chauffe et fait sauter le fusible. Le chef d’atelier me pose des questions sur ma garantie mais au bout de deux minutes il revient et m’annonce que Volvo prendra tout en charge, que je ne m’embête pas. La classe ! Un nouveau rendez-vous est pris pour faire la réparation, mais pour me faire patienter, il décide de remettre un fusible pour que j’en profite quelques jours avant qu’il ne claque à nouveau. J’ai apprécié aussi. Lors de l’intervention, ils ont branché la voiture longuement pour faire toutes les mises à jour puisque j’avais évoqué une autonomie très juste en apparence. Donc, chapeau.

 

Là aussi, tout est rentré dans l’ordre puisque j’ai maintenant une autonomie indiquée de 34 kilomètres en mode « Hybride » et de 39 en mode « Pure ». A vous lire, je crois que c’est la norme pour un 2018.

 

Enfin, pour tout le reste, je serai moins sévère à présent que lors de mes premiers jugements, car j’ai pu tester réellement la voiture. Je suis parti en vacances avec, j’ai pu la découvrir un peu mieux, et j’ai eu beaucoup de plaisir avec au fil de mes 2500 kilomètres ! Clairement c’est très attachant ce truc là.

Je me suis fait au dossier du siège que je ne trouve plus si dur. J’avais une vraie gêne mais il faut toujours attendre de s’adapter, et on est très bien dedans. On peut nettement incliner l’assise et après, on est calé avec une belle position de conduite.

 

L’insonorisation n’est pas si mauvaise que cela, mais je continue de la trouver juste moyenne pour ce type de véhicule. Cela étant, à 130 c’est raisonnable et à 160 moins mais c’est acceptable. J’avais eu beaucoup plus de bruit lors de mon retour de Nantes, je pense que les conditions atmosphériques étaient mauvaises ce jour-là, avec pas mal de vent.

 

Avant mon départ, j’ai aussi voulu changer mes pneus à l’avant pour voir si cela pouvait diminuer les bruits de roulement. Ils étaient encore bons mais, quand on aime... Juste pour vous dire que je vous conseille vivement les nouveaux Michelin Pilot Sport 4 SUV, ils sont formidables ! J’ai légèrement gagné en silence. J’ai gagné en tenue de route, en ressenti, car la réponse est vraiment dynamique, et en confort. J’ai redécouvert ma voiture. J’avais les mêmes pourtant, enfin les prédécesseurs, donc Sport 3. Je me suis demandé si l’effet placebo ne me jouait pas des tours. Mais non, c’est très clair dans un exemple où on ne parle plus de ressenti mais de réalité : avant elle avait tendance à décrocher légèrement et à avoir du mal à gérer le couple en accélérant à fond en seconde, maintenant plus du tout !

 

La tenue de route est excellente. Seules les petites routes vraiment tortueuses donnent l’impression de se bagarrer en permanence avec la voiture pour la faire tourner, pour freiner la masse afin de ralentir avant le virage en perdant à force un peu d’endurance... Là on sent vraiment le poids, quelque soit le mode de conduite sélectionné. On secoue un peu les passagers à cause de ce comportement pataud. Elle n’est vraiment pas à l’aise sur ce type de terrains.

 

Tu avais raison de calmer ma comparaison sur la consommation me faisant regretter de ne pas avoir un V12 Jaguar. Je roulais comme un idiot, il faut l’avouer, je découvrais, je n’utilisais que le mode « Power », je faisais beaucoup de petits parcours ou des tours pour essayer, et en plus, c’est idiot je le sais, je faisais charger la batterie par le moteur. Si bien que j’ai effectivement consommé tout pile 18 litres sur 1187 kilomètres.

 

En vacances, tout en me faisant plaisir, et en n’ayant eu qu’une charge et demie sur les 2500 kilomètres, la moyenne s’établit à 10,3 litres, ce qui est déjà plus défendable. Sur le dernier jour, j’ai même réussi à faire 370 kilomètres, avec 37 kilomètres en électrique au départ, soit 10 % du parcours, pour 7,3 litres ! Là j’ai eu le sourire, car j’ai trouvé le résultat assez bluffant. Il n’y avait pas d’autoroute sur cette partie, c’est à préciser, mais je n’étais pas calé à 80 ou 90...

 

J’ai aussi découvert, avec le mode « Hybride », à quel point la voiture est confortable et peut donner le sentiment très agréable sur certaines routes, d’être sur un tapis volant. Du velours.

 

Dommage car j’aimerais le mode « Hybride » avec la sensation très plaisante de grande réactivité du mode « Power », qui, lui, donne le sentiment d’avoir une aisance terrible avec une voiture toujours gorgée de puissance, de ne jamais forcer. C’est tellement plaisant ! On ne sent plus le poids, on a une grande légèreté... Il semblerait que le meilleur des deux mondes soit possible en configurant le mode « Individual », mais j’ai essayé et dès que je le sélectionne, la voiture démarre, alors que j’ai bien mis le démarrage en hybride ! Quelqu’un a une idée ?

 

Je termine mon pavé que personne ne lira du coup, avec quelques questions, en vrac :

 

- Pourquoi le mode « Pure » fait-il gagner de l’autonomie alors qu’il permet de monter plus haut en électrique sans solliciter le moteur, donc en augmentant la consommation électrique ?

 

- J’ai sélectionné le fait que la voiture descende lorsqu’elle est stationnée. Et elle descend nettement même si je suis déjà en « Power », mode le plus bas.

Étonnant, non ? Ce mode pourrait donc permettre une conduire encore plus basse...

 

- J’aimerais aussi, à choisir, mais ce n’est malheureusement pas possible, pouvoir évoluer en mode « Pure » ou « Hybride » mais en ayant la position basse du mode « Power ». Là encore je ne comprends pas la logique, puisque sur les nationales et les autoroutes, une position la plus basse possible permet de gagner en terme de pénétration dans l’air et donc en termes d’efficience et de consommation.

 

En gros la suspension adaptative est géniale mais elle manque beaucoup de possibilités de configurations à mon sens. En fait, je trouve qu’elle devrait être indépendante dans ses réglages des modes de conduite.

 

- En mettant le mode AWD avec une batterie vide, étant donné que les roues arrière ne se meuvent qu’avec le moteur électrique, est-on vraiment en AWD ou plus du tout ?

 

- Je ne mets que du SP98, j’imagine que c’est ce qu’il faut faire pour ce type de moteur ?

 

- J’entends parfois des grincements quand la suspension monte et descend, surtout en mettant le mode le plus haut, c’est normal ?

 

- J’ai du mal à savoir si la suspension adaptative est de série sur le T8 ou en option ? Je vois effectivement l’option « suspension adaptative et châssis actif » proposée en faisant une cote du véhicule, qui est un Inscription Luxe. Mais je lis dans certains articles que c’est de série. Même question sur les palettes au volant ?

 

Je termine en vous précisant ma configuration car je la trouve assez réussie : le bleu gris à l’extérieur avec l’intérieur beige clair.

 

Mon problème est de ne pas savoir faire court et j’en suis désolé ! ?

 

Au plaisir.

 

Hello

Alors

Sur le gain en mode Pure, il y a limitation d’un certain nombre d éléments consommant de l électricité d’ou le gain en autonomie. On ne peut allez plus vite ( plus haut ?) en mode Pure simplement le déclenchement du thermique est retardé en particulier si tu enfonces un peu brutalement la Pédale.

Le mode awd donne le 4x4 permanent sans limitation. Le moteur electrique est alimenté par le thermique si la batterie n’a plus d energie. Comme sur une hybride non rechargeable

SP 98 ok mais tu peux mettre du 95.

Oui aussi parfois quelques grincements

La suspension adaptative est toujours en option.

Les palettes ne sont de serie que sur le R-Design

Voilà ce que je sais d’autres compléteront certainement.

Enfin content qu’a l’usage tu adhères plus(+) au modèle T8, tu verras au fil du temps c’est de mieux en mieux

Pour la longueur de ton post t’inquiète, tu battras jamais dsg ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour plutôt positif Jag R.

MY2018 407 ou 390 ch ?

 

 

Merci de l’avoir lu. ?

 

C’est un 407 chevaux. D’ailleurs, en perdre 17 m’aurait ennuyé, je n’aurais pas eu l’impression d’avoir le mieux qui soit. :roi:

En plus, symboliquement et psychologiquement, passer la barre des 400 chevaux, c’est quelque chose. ? J’ai d’ailleurs réalisé que le XC60 T8 restait sans concurrence à ce jour, si je n’ai pas loupé une nouveauté ! En tout cas maintenant, si on veut cette puissance, c’est la case obligée du Polestar, avec ses ceintures à la couleur très discutable, qui n’ont à mon sens pas leur place dans une voiture comme celle-ci.

Son segment me semble peu approprié à ce genre de fantaisies, et Volvo c’est plutôt le bon goût chic et discret d’habitude. Là, plus moyen d’avoir une configuration sobre. Ils essaient de nous singer BMW ou Audi.

 

Par contre, sans rire, je crois que nos engins vont bien tenir la cote dans l’avenir, avec les nouveaux bridés à 180. On a les derniers qui existeront sans limitation. Je trouve cette décision désastreuse au passage...

 

Alors, pour l’autonomie, au quotidien cela ne me dérange pas, en vacances c’est un peu plus pénible car en faisant 2500 kilomètres en 10 jours, on a l’impression d’aller souvent à la pompe. Mais ayant 900 kilomètres à faire, même avec 70 litres, je n’aurais pas pu faire tout le trajet sans refaire un plein. Donc en fait, dans mon cas, cela ne change rien.

 

Un autre point qui m’a impressionné par les fortes chaleurs, c’est la grande efficacité de la climatisation, sans d’ailleurs la faire souffler très fort, sans bruit, et sans tomber malade car en laissant 21 ou 22 degrés en température demandée. Dès le démarrage, avant même de rouler, et sans que le moteur ne soit en route, l’habitacle redescend en température. Le vélum qui se ferme tout seul quand la voiture est garée, lorsqu’il fait trop chaud, c’est génial aussi.

Ce n’est pas qu’il soit compliqué de le faire soi-même, mais c’est un oubli constant...

 

Le tout petit truc qui ressemble à une clé USB et permet de se passer de la clé classique, c’est chouette aussi. Je ne savais pas ce que c’était et il est resté 2 mois dans la voiture, elle n’aurait pas été dure à voler. :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Alors

Sur le gain en mode Pure, il y a limitation d’un certain nombre d éléments consommant de l électricité d’ou le gain en autonomie. On ne peut allez plus vite ( plus haut ?) en mode Pure simplement le déclenchement du thermique est retardé en particulier si tu enfonces un peu brutalement la Pédale.

Le mode awd donne le 4x4 permanent sans limitation. Le moteur electrique est alimenté par le thermique si la batterie n’a plus d energie. Comme sur une hybride non rechargeable

SP 98 ok mais tu peux mettre du 95.

Oui aussi parfois quelques grincements

La suspension adaptative est toujours en option.

Les palettes ne sont de serie que sur le R-Design

Voilà ce que je sais d’autres compléteront certainement.

Enfin content qu’a l’usage tu adhères plus(+) au modèle T8, tu verras au fil du temps c’est de mieux en mieux

Pour la longueur de ton post t’inquiète, tu battras jamais dsg ????

 

 

Bon voilà une bonne nouvelle ! ? Je n’ai pas vu mais je n’ai pas lu les 287 pages... Vous êtes des courageux. ?

 

Merci pour tes réponses, me voilà déjà éclairé sur ces points. Pour le mode « Pure », je sais qu’il met la climatisation en éco par exemple. Mais sur le compteur, le curseur qui définit le passage au thermique est plus haut qu’en mode « Hybride », me laissant penser que le thermique interviendra plus tard, qu’on peut accélérer plus fort en électrique sans le solliciter, et qu’on peut par exemple se taper une grosse montée sans démarrer là où ce serait peut-être obligatoire avec le mode « Hybride ». Donc, avoir une plus grosse consommation électrique. C’est ce qui fait que j’ai un peu du mal à comprendre.

 

Sinon, pour me répondre à moi-même, et après avoir repassé une heure dans la voiture cette nuit... Le mode de conduite « Individual » permet bien d’avoir le mode « Hybride » avec la position de conduite basse du mode « Power », c’est top ! En revanche, il est effectivement impossible d’avoir le mode « Hybride » avec la réaction à l’accélérateur du mode « Power », c’est pourquoi mon moteur démarrait. C’est dommage ! Je pense que techniquement c’est un peu compliqué de marier ces 2 réglages.

 

Le GPS de la voiture a l’air top et permet d’avoir le plein écran, moi qui trouvais le système pas terrible sur ce point car on a toujours qu’une moitié d’écran et d’autres informations au-dessus... Je regrette d’avoir utilisé Apple Car Play toutes les vacances sans essayer le système intégré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon voilà une bonne nouvelle ! ? Je n’ai pas vu mais je n’ai pas lu les 287 pages... Vous êtes des courageux. ?

 

Merci pour tes réponses, me voilà déjà éclairé sur ces points. Pour le mode « Pure », je sais qu’il met la climatisation en éco par exemple. Mais sur le compteur, le curseur qui définit le passage au thermique est plus haut qu’en mode « Hybride », me laissant penser que le thermique interviendra plus tard, qu’on peut accélérer plus fort en électrique sans le solliciter, et qu’on peut par exemple se taper une grosse montée sans démarrer là où ce serait peut-être obligatoire avec le mode « Hybride ». Donc, avoir une plus grosse consommation électrique. C’est ce qui fait que j’ai un peu du mal à comprendre.

 

Sinon, pour me répondre à moi-même, et après avoir repassé une heure dans la voiture cette nuit... Le mode de conduite « Individual » permet bien d’avoir le mode « Hybride » avec la position de conduite basse du mode « Power », c’est top ! En revanche, il est effectivement impossible d’avoir le mode « Hybride » avec la réaction à l’accélérateur du mode « Power », c’est pourquoi mon moteur démarrait. C’est dommage ! Je pense que techniquement c’est un peu compliqué de marier ces 2 réglages.

 

Le GPS de la voiture a l’air top et permet d’avoir le plein écran, moi qui trouvais le système pas terrible sur ce point car on a toujours qu’une moitié d’écran et d’autres informations au-dessus... Je regrette d’avoir utilisé Apple Car Play toutes les vacances sans essayer le système intégré.

 

Personnellement j’ai laissé tomber le Car Play, après c’est une question de choix, je préfère aussi avoir le gps plein écran. Exact pour le mode Indivual, j’ai omis de le dire.

Un tit’ conseil tape-toi la documentation électronique si tu ne l’a pas fait. Bien plus complète que le mode papier et tu peux l’avoir en permanence sur ta Pomme en la téléchargeant. Je sais y’a 700 pages ! ???

Le fait que l’index soit plus haut ne donne pas plus de puissance mais décale seulement la mise en marche du thermique.

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

700 pages... ?

 

 

 

On t'a pas dit, mais c'est le rituel des ptits nouveaux: ils doivent s'avaler les 700 pages du manuel avant de pouvoir poster ici :o:D

 

 

 

Mais sans rire, je l'ai bouffé moi le manuel :jap: Et ce n'était pas une corvée, ça va vite et c'est intéressant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T8s601Zn

Bonjour

 

Petite question après 1000 km de route dont quelques accélérations sympas sur l'autoroute: quand on pousse fort (genre KD), sans être en power (par exemple doubler un camion sur une nationale, alors qu'on était tranquillou en hybrid derrière)

Il y a un temps de latence certain (presque 1 seconde) avant que les feux de l'enfer ne se déchainent

Et on sent (ou plutôt ressent) différentes étapes dans la mise en route du moteur, d'abord le bruit classique de quand on passe de l'électrique à thermique, puis un vrombissement (turbo?) puis un sifflement quand ça part vraiment à donf (compresseur ?)

 

Je ne suis pas très à l'aise avec ces notions de turbo, biturbo, compresseur etc, si qqun avait une explication simple qui me permettre de mieux comprendre je lui en serais très reconnaissant :D

 

PS: petite anecdote, sur 1 km sur un tronçon de route dangereuse à 80 avec ligne blanche continue, j'étais à 85 tranquille, et me suis fait coller presque à touche touche par un Kuga à tel point que j'avais peur que si je lève à peine le pied il me tape

La route finit par arriver sur une 2x2 voies, en franche montée, et je le vois se caler à gauche en bouffant la ligne blanche pour me dépasser dès que ça passait sur 2 voies

Je me suis mis en mode power avant d'arriver à l'élargissement des voies, et pile quand ça s'est divisé et qu'il a voulu attaquer, j'ai boosté

Et bah c'est impressionnant en montée de voir le Kuga devenir un petit point dans le rétroviseur :lol: j'ai été moi même assez bluffé du monstre sous le capot

Il m'a rattrapé quelques kilomètres plus loin et s'est calé à bonne distance dans mon sillage à 115 sur 100 km de 4 voies sans plus jamais faire le kéké, je l'ai trouvé beau joueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas trop comprendre quelle gloire il y a à faire ce genre de trucs à part vouloir avoir "la plus grosse", surtout face à un "simple" Kuga... :??: Pour le coup, je trouve que c'est plutôt ton attitude qui fait "kéké".

 

On dirait les mecs qui se sentent vexés dans leur amour propre quand on les double sur autoroute et qui se sentent obligés d'accélérer quand tu commences à les rattraper sur la file de gauche alors qu'ils se trainaient 30 secondes avant. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, me concernant, c’est aussi un plaisir assumé et non dissimulé, face à certains excités qui sont dans l’agressivité alors que tu roules tranquillement et qui font les cakes, bien souvent au volant de poubelles, ou alors qui pensent avoir une voiture de course mais qui sont loin de la réalité. Alors il est bon de remettre l’église au milieu du village avec ce genre de personnes. Le plus marrant c’est quand la copine est à côté du pilote en herbe, parce qu’il est facile d’imaginer l’humiliation pour ces décérébrés assez simples d’esprit. Alors oui, on pourra dire que c’est puéril ou qu’on ne vaut pas mieux qu’eux en rentrant dans leur jeu, mais... Ce n’est pas grave. C’est d’ailleurs l’un des plaisirs de posséder une Volvo discrète et silencieuse qui cache trop bien son jeu. Ce n’est pas une BMW avec Pack M, pack aéro, pack carbone, pack aileron, pack étriers jaune Ferrari et un échappement qui réveille tout le monde. ?

 

J’ai une anecdote toute similaire. Il y a quelques jours, une montée en sortie de village, puis après le panneau de sortie, s’ouvrait une double voie permettant de dépasser.

Un mec en Nissan Qashqai phase 1 s’excite derrière moi, slalome presque, s’impatiente, colle, parce que je roule à 55... Rien d’anormal en agglomération, pas de quoi s’exciter et faire le bonhomme. Je crois que ces personnes ont un complexe d’infériorité en voyant une belle bagnole et se rassurent en se disant : « moi au moins j’avance et je vais le cramer, faut pas croire, il envoie du bois mon DCI 110 ! Encore un vieux con qui a une belle bagnole et qui n’est pas foutu de s’en servir ou qui n’a rien sous le capot ». Donc, je m’en amuse, je reste bien jusqu’au panneau à 55, ce que je ne fais pas toujours... Sortie à peine franchie, il clignote et commence à déboîter furieusement.

Malheureusement pour lui, au même moment, je mettais le pied dedans et il se retrouva idiot et tout perdu sur la voie de gauche. Il s’est tellement vexé qu’il n’a pas été bon joueur comme le conducteur de KUGA évoqué ci-dessus. En effet j’ai mangé des appels de phares hargneux jusqu’à ne plus le voir dans mon rétroviseur.

 

Je reconnais qu’il n’y a aucun exploit à savoir écraser un accélérateur, mais... Apprécions les plaisirs simples de la vie. ? J’ai 27 ans, on dira que j’ai encore l’âge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T8smtih : je ne peux pas trop te répondre là-dessus, il met un peu de temps au décollage et pour rétrograder, après dans le détail... Mais je crois que, mode Hybride ou Power, quand tu mets le pied dedans, il n’y aura aucune différence de réactivité ou de performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

On t'a pas dit, mais c'est le rituel des ptits nouveaux: ils doivent s'avaler les 700 pages du manuel avant de pouvoir poster ici :o:D

 

 

 

Mais sans rire, je l'ai bouffé moi le manuel :jap: Et ce n'était pas une corvée, ça va vite et c'est intéressant ;)

 

 

Je ne suis pas (plus) un grand lecteur, alors 700 pages, il va me falloir un an avant de pouvoir poster. ?

 

Moi qui pensais naïvement que tout était de manière exhaustive dans sur le système multimédia du véhicule, car c’est bien foutu !

 

PS : je pensais aussi que seuls les retraités lisaient les bibles de ce genre. Êtes-vous retraités l’un comme l’autre ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, me concernant, c’est aussi un plaisir assumé et non dissimulé, face à certains excités qui sont dans l’agressivité alors que tu roules tranquillement et qui font les cakes, bien souvent au volant de poubelles, ou alors qui pensent avoir une voiture de course mais qui sont loin de la réalité. Alors il est bon de remettre l’église au milieu du village avec ce genre de personnes. Le plus marrant c’est quand la copine est à côté du pilote en herbe, parce qu’il est facile d’imaginer l’humiliation pour ces décérébrés assez simples d’esprit. Alors oui, on pourra dire que c’est puéril ou qu’on ne vaut pas mieux qu’eux en rentrant dans leur jeu, mais... Ce n’est pas grave. C’est d’ailleurs l’un des plaisirs de posséder une Volvo discrète et silencieuse qui cache trop bien son jeu. Ce n’est pas une BMW avec Pack M, pack aéro, pack carbone, pack aileron, pack étriers jaune Ferrari et un échappement qui réveille tout le monde. ?

 

J’ai une anecdote toute similaire. Il y a quelques jours, une montée en sortie de village, puis après le panneau de sortie, s’ouvrait une double voie permettant de dépasser.

Un mec en Nissan Qashqai phase 1 s’excite derrière moi, slalome presque, s’impatiente, colle, parce que je roule à 55... Rien d’anormal en agglomération, pas de quoi s’exciter et faire le bonhomme. Je crois que ces personnes ont un complexe d’infériorité en voyant une belle bagnole et se rassurent en se disant : « moi au moins j’avance et je vais le cramer, faut pas croire, il envoie du bois mon DCI 110 ! Encore un vieux con qui a une belle bagnole et qui n’est pas foutu de s’en servir ou qui n’a rien sous le capot ». Donc, je m’en amuse, je reste bien jusqu’au panneau à 55, ce que je ne fais pas toujours... Sortie à peine franchie, il clignote et commence à déboîter furieusement.

Malheureusement pour lui, au même moment, je mettais le pied dedans et il se retrouva idiot et tout perdu sur la voie de gauche. Il s’est tellement vexé qu’il n’a pas été bon joueur comme le conducteur de KUGA évoqué ci-dessus. En effet j’ai mangé des appels de phares hargneux jusqu’à ne plus le voir dans mon rétroviseur.

 

Je reconnais qu’il n’y a aucun exploit à savoir écraser un accélérateur, mais... Apprécions les plaisirs simples de la vie. ? J’ai 27 ans, on dira que j’ai encore l’âge...

 

 

Bah oui évidemment, parce qu'ils ont un kuga ou un qashqai et qu'ils vont plus vite que toi, c'est du a un complexe d'infériorité... :lol: C'est d'ailleurs marrant que vous n'ayez pas ce genre de soucis avec des caisses qui avancent... Et puis quand je lis ta belle description des BMW pack M etc, j'ai tendance à penser que certains peuvent aussi avoir tendance à avoir des complexes, mais de supériorité pour le coup ;)

 

Bref, il m'arrive moi aussi de "jouer", mais le faire avec une caisse qui a au bas mot 200cv de moins et juste pour "humilier" le mec en face, j'en vois mais alors vraiment pas l'intérêt a part justement passer pour le kekos qui se la mesure parce qu'il a une grosse bagnole.

 

 

Perso, que je conduise ma citadine de 110cv, ou ma berline qui en fait plus de 500, ça ne change pas ma manière de conduire, mais il faut croire que si demain je roule dans un "pov dci 110" et bien je n'ai pas le droit de vouloir doubler un mec qui va moins vite que moi parce que lui à un beau Volvo de 400cv... Si j'applique le même principe avec ma Tesla, je risque pas de me faire doubler souvent du coup :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content, pour la première fois j’ai vu non pas 34 et 39 kilomètres pour les autonomies mais 35 et 40. ?

 

Par contre, en conduisant tout cool en ville, en mode B, j’ai perdu 7 kilomètres pour en faire 4... Soit près du double. Je suis sceptique ? Cela réduirait l’autonomie réelle à 23 kilomètres... Pareil, je remarque qu’en redémarrant (avant d’avancer ou de faire quoi que ce soit), je perds tout de suite un kilomètre. Par exemple j’ai quitté la voiture à 36, elle m’affiche 35 quand j’y reviens.

 

Autre point, je perds un peu d’autonomie en me mettant en mode Power, en roulant tranquillement et alors que j’ai activé le mode « Hold », qui est pourtant censé ne pas solliciter l’hybride. Soit je ne comprends pas tout, soit c’est pas totalement au point. ?

 

Et la charge même sur borne est tellement longue...

Autonomie, temps de charge... Passé l’aspect fiscal, cette voiture fera vite partie des dinosaures je pense.

 

Question, au risque de passer pour un idiot : l’électrique est-il comme le thermique ? Vaut-il mieux rapidement atteindre la vitesse souhaitée et se stabiliser pour consommer moins, ou monter le plus doucement possible en laissant le curseur de l’utilisation de la batterie le plus bas possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah oui évidemment, parce qu'ils ont un kuga ou un qashqai et qu'ils vont plus vite que toi, c'est du a un complexe d'infériorité... :lol: C'est d'ailleurs marrant que vous n'ayez pas ce genre de soucis avec des caisses qui avancent... Et puis quand je lis ta belle description des BMW pack M etc, j'ai tendance à penser que certains peuvent aussi avoir tendance à avoir des complexes, mais de supériorité pour le coup ;)

 

Bref, il m'arrive moi aussi de "jouer", mais le faire avec une caisse qui a au bas mot 200cv de moins et juste pour "humilier" le mec en face, j'en vois mais alors vraiment pas l'intérêt a part justement passer pour le kekos qui se la mesure parce qu'il a une grosse bagnole.

 

 

Perso, que je conduise ma citadine de 110cv, ou ma berline qui en fait plus de 500, ça ne change pas ma manière de conduire, mais il faut croire que si demain je roule dans un "pov dci 110" et bien je n'ai pas le droit de vouloir doubler un mec qui va moins vite que moi parce que lui à un beau Volvo de 400cv... Si j'applique le même principe avec ma Tesla, je risque pas de me faire doubler souvent du coup :jap:

 

 

Tu fais exprès de ne pas comprendre ? En déformant tout mon propos au passage. Cela ne me dérange absolument pas qu’un KUGA veule rouler plus vite que moi, et je ne me sens pas contrarié ou blessé s’il venait à me doubler. D’ailleurs, le nouveau KUGA hybride a le double en autonomie, lui. ? Je parle de comportements et de mentalités... Phénomènes souvent liés à des caisses pourries ou à certaines marques en particulier, il faut bien l’avouer.

 

J’ai aussi pris plaisir à suivre tranquillement une Granturismo, une F-Type, une Porsche... Sans me sentir mal, je te rassure, et sans chercher à coller ou à m’exciter derrière. Ces gens là roulent d’ailleurs tranquillement le plus souvent car ils n’ont rien à prouver, et pas de complexe d’infériorité, pour en revenir à ce que je disais plus haut...

 

Sinon, tu pressens chez moi un complexe de supériorité, je préfère avouer quelques jugements de valeurs, mais pourquoi pas ? Il paraît que c’est mal, en fait on en a tous. C’est ce qui pousse inconsciemment chacun plus vers une marque ou vers une autre et à se conforter dans ses choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu fais exprès de ne pas comprendre ? En déformant tout mon propos au passage. Cela ne me dérange absolument pas qu’un KUGA veule rouler plus vite que moi, et je ne me sens pas contrarié ou blessé s’il venait à me doubler. D’ailleurs, le nouveau KUGA hybride a le double en autonomie, lui. ? Je parle de comportements et de mentalités... Phénomènes souvent liées à des caisses pourries ou à certaines marques en particulier, il faut bien l’avouer.

 

J’ai aussi pris plaisir à suivre tranquillement une Granturismo, une F-Type, une Porsche... Sans me sentir mal, je te rassure, et sans chercher à coller ou à m’exciter derrière. Ces gens là roulent d’ailleurs tranquillement le plus souvent car ils n’ont rien à prouver, et pas de complexe d’infériorité, pour en revenir à ce que je disais plus haut...

 

Sinon, tu pressens chez moi un complexe de supériorité, je préfère avouer quelques jugements de valeurs, mais pourquoi pas ? Il paraît que c’est mal, en fait on en a tous. C’est ce qui pousse inconsciemment chacun plus vers une marque ou vers une autre et à se conforter dans ses choix.

 

 

Bah désolé, mais vouloir montrer "que tu as la plus grosse" parce qu'un mec veut juste te doubler, en terme de mentalité c'est pas jojo quand même.

 

 

Quand à ton analyse sociologique digne du bistrot du coin de dire qu'en gros ceux qui ont "des caisses pourries" (donc un Qashqai pour le coup) ou certaines marques (BMW vu ton post précédent), sont donc prédisposé à avoir tel comportement ou mentalité, ça me laisse assez pantois. D'ailleurs pour le coup, ayant a la fois dans mon garage notamment une Volvo T8 et une BMW, je suis dans quelle catégorie? :??:

 

 

Idem pour ce magnifique "ils n'ont rien à prouver" et ils roulent tranquillement pour nous parler des mecs en Jag, Porsche ou Maserati, au secours les généralités et raccourcis franchement...

 

 

Vraiment je pense que celui qui a quelque chose à prouver, c'est celui qui se félicite d'avoir "remis à sa place" le mec avec une caisse lambda qui osait vouloir doubler un si beau destrier qu'est une Volvo T8. Et pour le coup, personnellement, quand j'ai un "excité" derrière comme tu le dis si bien, bah je préfère le laisser passer qu'il soit loin devant moi que collé à mon pare choc arrière en l’énervant encore plus, question de bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à ton analyse sociologique digne du bistrot du coin de dire qu'en gros ceux qui ont "des caisses pourries" (donc un Qashqai pour le coup) ou certaines marques (BMW vu ton post précédent), sont donc prédisposé à avoir tel comportement ou mentalité, ça me laisse assez pantois. D'ailleurs pour le coup, ayant a la fois dans mon garage notamment une Volvo T8 et une BMW, je suis dans quelle catégorie? :??:

 

 

Et pourtant...

 

La palme revenant au profil type du conducteur Audi je crois. Après, on peut ne pas être d’accord sur les analyses, mais c’est marrant de nier qu’il existe des tendances, et de la sociologie. C’est forcément digne du bistrot du coin comme il n’y a pas d’études sérieuses sur le sujet. ? Et comme en plus, le ressenti personnel joue une grande part là-dedans...

 

Sinon, pour répondre à ta question, tout dépend de ta BMW, c’est à approfondir, mais il se pourrait que tu sois victime d’un dédoublement de la personnalité.

Dis m’en plus si tu veux que je pose le bon diagnostic médical et pas une thèse digne du bistrot du coin. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Med568DJ

J’amène ma pierre à l’édifice, pour remettre de l’huile sur le feu. :crazy:

 

Hier, retour de vacances. Longue file de véhicule sur la départementale, derrière une personne qui avait décidé de rouler tranquille, mais alors tranquille. Il a le droit après tout.

 

Une 330d de chez BMW qui me double et double tout le monde tranquille lui aussi au final. C’est pas une voiture de sport mais c’est passé sans risque.

 

Et je vois derrière moi un véhicule utilitaire de grande capacité qui me colle, prêt à doubler. Il double, dangereusement pour le coup, se rabattant sur ligne blanche et en recevant des appels de phares d’en face tellement c’était limite. Bon, lui aussi il fait ce qu’il veut au final.

 

Du coup, je me suis décidé à doubler également. Tranquillement comme la 330d. Et arrive la portion en 2 voies pour pouvoir doubler. :bounce:

 

Je commence à doubler notre ami avec son utilitaire, qui ne se laisse pas faire. :fou:

 

Je vois un peu rouge, pied au plancher, mais juste pour le doubler et me caler devant lui avant la fin de la 2 voies.

 

Et après je me suis mis en tête d’aller le plus loin possible de ce conducteur en doublant les voitures devant, ce que j’ai fait, lui n’a pas pu et je ne l’ai jamais revu.

 

Si bien que j’ai fini par retrouver la 330d. Je l’ai suivi à chacun de ses déboîtements. Le mec a du se dire « lui c’est un con » parce que sur une longue ligne droite avec personne en face, il a mis son clignotant à droite le signant que je pouvais le doubler (j’avais pas besoin de son approbation mais bon c’est appréciable, façon de dire « t’inquiètes pas je vais pas accélérer quand tu vas me doubler »).

 

Le mec a la BMW m’a rattrapé quelques kilomètres plus loin, début de pluie voiture pleine, je voulais plus doucement, et m’a doublé, tranquillement.

 

Conclusions :

- chacun fait ce qu’il veut

- certains conducteurs sont dangereux, en poubelle ou en Lambo

- les conducteurs de BMW n’ont pas tous de complexe d’infériorité

- les conducteurs de Volvo n’ont pas tous de complexe de supériorité

 

PS : je comprends vos deux points de vu, la raison nous dit que l’on n’est pas de la police et que l’on n’a pas à faire justice sur la route, la passion nous dit qu’on a 400 bourrins sous le capot. :wahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je bourre qu'avec des clients de plus de 200cv, le reste je les laisse passer, c'est bon pour leur ego.

L'autre soir bourre avec une s3 8p il a pas trop compris quand je l'ai passé sur un départ arrêté, mais beau joueur on a discuté tranquille pendant 10mn .

 

Sinon une sympathique, j'ai bourré avec une r32, la passagère était morte de rire et se foutait de la gueule de son conducteur qui s'est fait rincer par une S60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis. Sans vouloir faire mon rabat-joie mais dites on est pas un peu hors sujet là.

Après j’dis ça, j’dis rien

??????

 

Attends, bouge pas Pascal, je te colle un peu et puis j'essaie de te dépasser :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis. Sans vouloir faire mon rabat-joie mais dites on est pas un peu hors sujet là.

Après j’dis ça, j’dis rien

??????

 

 

C’est vrai qu’on constate plus souvent ce genre de discussions chez BMW ou AUDI que chez VOLVO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...