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XC60

Question sur le T8 hybrid


Pascal XC60T8twin
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:D Extra!

 

Et justement niveau performance, et "sportivité" par rapport à ton ancienne S3 ça donne quoi?

Niveau perf sur le papier ca se tient jusqu'à 120 , après la s3 décolle. Après niveau sensation la S3 est bien plus impressionnante, ca hurle ca grogne, ca pétarade, mais c'est bien moins reposant et confortable. En gros la s3 est plus impressionnante, mais on est bien mieux dans la s60 pour enquiller les km.

Sinon sans surprise le châssis est plus rigoureux surtout à haute vitesse et le freinage est bien plus rassurant et efficace.

 

Si je devais résumer la S3 est super pour tirer des grosses pointes sans trop avoir peur de freiner un gros coup mais tu arrives sourd au bout de 300km tellement l'échappemen thurle.

La S60 elle c'est parfait à 200 au régulateur adaptatif, elle peut bloquer le compteur, mais son terrain c'est plus le cruising à vitesse élevée. Vraiment 200 en pilot assist c'était bien.

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Niveau perf sur le papier ca se tient jusqu'à 120 , après la s3 décolle. Après niveau sensation la S3 est bien plus impressionnante, ca hurle ca grogne, ca pétarade, mais c'est bien moins reposant et confortable. En gros la s3 est plus impressionnante, mais on est bien mieux dans la s60 pour enquiller les km.

Sinon sans surprise le châssis est plus rigoureux surtout à haute vitesse et le freinage est bien plus rassurant et efficace.

 

Si je devais résumer la S3 est super pour tirer des grosses pointes sans trop avoir peur de freiner un gros coup mais tu arrives sourd au bout de 300km tellement l'échappemen thurle.

La S60 elle c'est parfait à 200 au régulateur adaptatif, elle peut bloquer le compteur, mais son terrain c'est plus le cruising à vitesse élevée. Vraiment 200 en pilot assist c'était bien.

 

 

:jap:

 

Je suis quand même étonné que les perfs soient équivalentes jusque 120 car si je ne me trompe la S3 c'était 300 chevaux non?

 

Or la S60 malgré son poids supplémentaire en a quand même plus de 100cv en plus, et surtout un gros couple avec l'apport de l'électrique...

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:jap:

 

Je suis quand même étonné que les perfs soient équivalentes jusque 120 car si je ne me trompe la S3 c'était 300 chevaux non?

 

Or la S60 malgré son poids supplémentaire en a quand même plus de 100cv en plus, et surtout un gros couple avec l'apport de l'électrique...

Oui 310 cv la S3 , donc 97cv d'ecart mais 500/600 kg d'écart aussi.

En sensation c'est difficile à dire tant la S60 est feutréé par rapport à la S3 mais, un de mes amis a une S3 sportback 310 en départ arrêté il me met une 10m grâce au launch control et après décolle petit à petit sans que je puisse le recoller. En reprise ça se tient mais la S3 s’essouffle moins, le moteur électrique marche jusqu’à 180 non?

 

La S3 est vraiment en santé pour 310cv et tout passe vraiment au sol je ne l'ai jamais vu patiner, la S60 sur les petites routes des vosges c'est une autre histoire , en mode polestar c'est une sensation bizarre de sentir l'avant qui se dérobe et l'arrière qui pousse en même temps :lol:

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Oui 310 cv la S3 , donc 97cv d'ecart mais 500/600 kg d'écart aussi.

En sensation c'est difficile à dire tant la S60 est feutréé par rapport à la S3 mais, un de mes amis a une S3 sportback 310 en départ arrêté il me met une 10m grâce au launch control et après décolle petit à petit sans que je puisse le recoller. En reprise ça se tient mais la S3 s’essouffle moins, le moteur électrique marche jusqu’à 180 non?

 

La S3 est vraiment en santé pour 310cv et tout passe vraiment au sol je ne l'ai jamais vu patiner, la S60 sur les petites routes des vosges c'est une autre histoire , en mode polestar c'est une sensation bizarre de sentir l'avant qui se dérobe et l'arrière qui pousse en même temps :lol:

 

 

Oui, le poids n'aide certainement pas au démarrage. Et c'est vrai que je me retrouve quelques fois aussi avec le train avant qui se dérobe en cas de grosse accélération même en mode POWER. :o

 

De mémoire, le moteur électrique ne fonctionne plus arrivé à 160km/h...

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Oui, le poids n'aide certainement pas au démarrage. Et c'est vrai que je me retrouve quelques fois aussi avec le train avant qui se dérobe en cas de grosse accélération même en mode POWER. :o

 

De mémoire, le moteur électrique ne fonctionne plus arrivé à 160km/h...

En résumé le T8 est vraiment fait pour rouler même fort, un freinage un peu plus efficace et on est tout bon , bon après le nouvelles sont bridées à 180, le freinage suffira donc... mais sur autobahn elle ne suivront même pas une golf TDI 130 les pauvres. :non: :non: :non:

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En résumé le T8 est vraiment fait pour rouler même fort, un freinage un peu plus efficace et on est tout bon , bon après le nouvelles sont bridées à 180, le freinage suffira donc... mais sur autobahn elle ne suivront même pas une golf TDI 130 les pauvres. :non: :non: :non:

 

 

N'est-ce pas simplement une question d'attaque à la pédale? Les VW Audi ont une attaque très (trop?) franche, dès que tu touches t'as limite le nez dans le pare-brise.

 

A moins que tu ne parles de puissance de freinage et d'endurance?

 

Perso, je ne suis pas un habitué des hautes vitesses, mais les quelques fois où j'ai roulé fort sur autobahn le freinage de la Volvo ne pas pas surpris particulièrement (que ce soit en bien ou en mal). J'ai trouvé qu'il faisait le job :jap:

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N'est-ce pas simplement une question d'attaque à la pédale? Les VW Audi ont une attaque très (trop?) franche, dès que tu touches t'as limite le nez dans le pare-brise.

 

A moins que tu ne parles de puissance de freinage et d'endurance?

 

Perso, je ne suis pas un habitué des hautes vitesses, mais les quelques fois où j'ai roulé fort sur autobahn le freinage de la Volvo ne pas pas surpris particulièrement (que ce soit en bien ou en mal). J'ai trouvé qu'il faisait le job :jap:

La avec le COVID c'était mon premier business trip en Allemagne mais avant c'était bien plus fréquent, donc la S3 elle a fait pas mal de KM a +200.

 

Certe l'attaque n'est pas la même, mais la S60 à l'air d'avoir une plus forte tendance à trembler sur des très gros freinages et est moins efficace, mais toi qui fais de la piste tu connais le dicton , Light is right. La ya pas de secret si tu as 500 kg de plus à freiner, çà se sent inévitablement.

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Je viens de récupérer mon XC60 après changement du fusible qui faisait que les suspensions 4C ne foncrionnaient pas.

 

Du coup, au bout de 50km, les voyants de sous gonflage des pneus qui s’allument...

 

Franchement VOLVO c’est pire que RENAULT...

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La avec le COVID c'était mon premier business trip en Allemagne mais avant c'était bien plus fréquent, donc la S3 elle a fait pas mal de KM a +200.

 

Certe l'attaque n'est pas la même, mais la S60 à l'air d'avoir une plus forte tendance à trembler sur des très gros freinages et est moins efficace, mais toi qui fais de la piste tu connais le dicton , Light is right. La ya pas de secret si tu as 500 kg de plus à freiner, çà se sent inévitablement.

 

 

Etonnant ces tremblements au freinage, pas de ça sur la mienne, même à haute vitesse...

 

Clair que le poids joue une part énorme dans les perfs. Quand j'ai suivi la 911 début de semaine, je me suis souvenu à mes dépends que mon break prenait pas mal de roulis :D

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Je viens de récupérer mon XC60 après changement du fusible qui faisait que les suspensions 4C ne foncrionnaient pas.

 

Du coup, au bout de 50km, les voyants de sous gonflage des pneus qui s’allument...

 

Franchement VOLVO c’est pire que RENAULT...

 

 

 

Ben suffit peut-être de remettre la bonne pression en mémoire hein plutôt que de pleurnicher :o

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Etonnant ces tremblements au freinage, pas de ça sur la mienne, même à haute vitesse...

 

Clair que le poids joue une part énorme dans les perfs. Quand j'ai suivi la 911 début de semaine, je me suis souvenu à mes dépends que mon break prenait pas mal de roulis :D

Étonnement le roulis est plus mesuré que la v60 T8 que j'avais essayée. Pour les vibrations à 250 la s3 le fait aussi ainsi que la z4 de madame, mais j'avoue que ca se sent plus sur la s60, après on va pas se mentir c'était un freinage de sapeur pour passer de 250 a 100... au regul à 200 aucune vibration quand la voiture freine d'elle même.

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Je viens de récupérer mon XC60 après changement du fusible qui faisait que les suspensions 4C ne foncrionnaient pas.

 

Du coup, au bout de 50km, les voyants de sous gonflage des pneus qui s’allument...

 

Franchement VOLVO c’est pire que RENAULT...

 

Si je dois faire la liste des reparations de mes 3 Renault ( de fonction ) que j’ai eu on y est encore demain. 4 Turbos, une boite, une distri et je passe sur des cardans et un embrayage et plein d’autres petites choses. Celle de mes 2 Volvo perso se compte sur les doigts d’une main ?

???

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Invité §Col133Ov

Avec les changements de température (25 et plus), la pression des pneus change aussi. Faut vérifier régulièrement et re étalonner.

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Bonjour,

J'ai été à l'entretien des deux ans avec entre autres une mise à jour du système.

Depuis lors, la 4G ne fonctionne plus avec la SIM supplémentaire : plus de Spotify, Google, ni de hotspot WiFi.

Je recois bien les SMS dans la voiture, j'ai testé la SIM dans un autre téléphone et pas de souci.

Maintenant que les deux ans sont passés, elle n'est plus sous garantie et les problèmes commencent.

Est-ce que vous avez déjà eu ce genre de souci ?

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Vous êtes mignons, il faut vérifier la pression des pneus. La voiture sort le jour même de l’atelier. LE JOUR MÊME !

 

J’ai une Renault, j’ai autant de soucis avec.

 

Quand j’achète un véhicule à plus de 60.000€ le minimum c’est de faire la pression des pneus quand même...

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Bonjour,

J'ai été à l'entretien des deux ans avec entre autres une mise à jour du système.

Depuis lors, la 4G ne fonctionne plus avec la SIM supplémentaire : plus de Spotify, Google, ni de hotspot WiFi.

Je recois bien les SMS dans la voiture, j'ai testé la SIM dans un autre téléphone et pas de souci.

Maintenant que les deux ans sont passés, elle n'est plus sous garantie et les problèmes commencent.

Est-ce que vous avez déjà eu ce genre de souci ?

 

 

si tu reçois les SMS et les datas ne passent pas, la SIM est correctement détectée et enregistrée au réseau. Il faut vérifier que l'APN est correctement défini, normalement il devrait être lu depuis la SIM mais on on sait jamais s'ils n'ont pas joué avec des paramètres par défaut. C'est dans les réglages du Modem -> Réseaux -> APN

 

En fonction de l'opérateur on peut trouver l'APN correspondant sur Internet

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si tu reçois les SMS et les datas ne passent pas, la SIM est correctement détectée et enregistrée au réseau. Il faut vérifier que l'APN est correctement défini, normalement il devrait être lu depuis la SIM mais on on sait jamais s'ils n'ont pas joué avec des paramètres par défaut. C'est dans les réglages du Modem -> Réseaux -> APN

 

En fonction de l'opérateur on peut trouver l'APN correspondant sur Internet

 

Merci pour ta réponse :jap:

Je crois que j'avais déjà regardé ce paramètre mais j'irai encore vérifier demain.

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si tu reçois les SMS et les datas ne passent pas, la SIM est correctement détectée et enregistrée au réseau. Il faut vérifier que l'APN est correctement défini, normalement il devrait être lu depuis la SIM mais on on sait jamais s'ils n'ont pas joué avec des paramètres par défaut. C'est dans les réglages du Modem -> Réseaux -> APN

 

En fonction de l'opérateur on peut trouver l'APN correspondant sur Internet

C'était bien ça ! Merci pour cette suggestion. :jap:

Je ne souviens pas avoir configuré cela dans le passé et la configuration automatique ne fonctionne pas.

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Bon eh bien jour à pas de chance...ma charmante épouse s‘est tapé un bout de trottoir qui dépassait. Bilan un pneu éclaté ( heureusement pas la jante) un plateau ( eh oui pas de roue de secours sur ces engins Moosieur) et deux pneus à changer. 635 balles .

Faut dire que le trottoir n’a pas respecté la priorité bien sûr

???

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Bonjour,

J'ai été à l'entretien des deux ans avec entre autres une mise à jour du système.

Depuis lors, la 4G ne fonctionne plus avec la SIM supplémentaire : plus de Spotify, Google, ni de hotspot WiFi.

Je recois bien les SMS dans la voiture, j'ai testé la SIM dans un autre téléphone et pas de souci.

Maintenant que les deux ans sont passés, elle n'est plus sous garantie et les problèmes commencent.

Est-ce que vous avez déjà eu ce genre de souci ?

 

 

Salut,

moi c'était la révision des 1 an (un peu dépassée cause COVID) vendredi.

Depuis la clim Auto ne régule plus même si elle est sélectionnée. Elle fait bien du froid mais la vitesse de ventilation n'a pas l'air de s'adapter à la température intérieure de la voiture.

 

Et ce midi le méga bug : elle continuait à sonner (comme si une porte était ouverte alors que la voiture était éteinte et verrouillée).

Obligé de rentrer et de la redémarrer, éteindre et verrouiller 5 fois avant que ça s'arrête.

 

J'appelle demain matin. ça serait dommage de tomber en panne de clim avec les températures annoncées pour la fin de semaine.

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Bon eh bien jour à pas de chance...ma charmante épouse s‘est tapé un bout de trottoir qui dépassait. Bilan un pneu éclaté ( heureusement pas la jante) un plateau ( eh oui pas de roue de secours sur ces engins Moosieur) et deux pneus à changer. 635 balles .

Faut dire que le trottoir n’a pas respecté la priorité bien sûr

???

 

Pas cool, ca et donc t'es à pieds maintenant.

Faut toujours avoir ça dans son coffre : https://www.norauto.fr/p/bombe-anti-crevaison-holts-600-ml-761000.html?CatalogID=47596&CatalogCategoryName=47624

C'est juste psychologique car tout le monde sait que ça ne fonctionne pas :-)

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Pas cool, ca et donc t'es à pieds maintenant.

Faut toujours avoir ça dans son coffre : https://www.norauto.fr/p/bombe-anti-crevaison-holts-600-ml-761000.html?CatalogID=47596&CatalogCategoryName=47624

C'est juste psychologique car tout le monde sait que ça ne fonctionne pas :-)

 

Voui voui. T’as l’air malin avec ta bombinette quand tu as une entaille de 3 cms dans le pneu ???

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Bon eh bien jour à pas de chance...ma charmante épouse s‘est tapé un bout de trottoir qui dépassait. Bilan un pneu éclaté ( heureusement pas la jante) un plateau ( eh oui pas de roue de secours sur ces engins Moosieur) et deux pneus à changer. 635 balles .

Faut dire que le trottoir n’a pas respecté la priorité bien sûr

???

 

 

Pas cool !

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Salut,

moi c'était la révision des 1 an (un peu dépassée cause COVID) vendredi.

Depuis la clim Auto ne régule plus même si elle est sélectionnée. Elle fait bien du froid mais la vitesse de ventilation n'a pas l'air de s'adapter à la température intérieure de la voiture.

 

Et ce midi le méga bug : elle continuait à sonner (comme si une porte était ouverte alors que la voiture était éteinte et verrouillée).

Obligé de rentrer et de la redémarrer, éteindre et verrouiller 5 fois avant que ça s'arrête.

 

J'appelle demain matin. ça serait dommage de tomber en panne de clim avec les températures annoncées pour la fin de semaine.

 

Salut, je viens de remarquer que j’avais le même soucis. Pas gênant mais je ne comprends pas.

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Bonjour,

 

j'ai une petite question concernant la suspension pneumatique qui siffle par moment, plutôt à chaud d'ailleurs.

 

En gros, elle fait de petits sifflement lorsque je tourne à droite et que la suspension fonctionne.

 

J'ai cherché sur le forum et personne n'en parle, ça parle de klong mais pas de sifflements.

 

Bruit normal ou je dois (encore) embêter l'atelier avec ça ?

 

Ce sifflement casse le silence de la voiture.

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Bonjour,

 

j'ai une petite question concernant la suspension pneumatique qui siffle par moment, plutôt à chaud d'ailleurs.

 

En gros, elle fait de petits sifflement lorsque je tourne à droite et que la suspension fonctionne.

 

J'ai cherché sur le forum et personne n'en parle, ça parle de klong mais pas de sifflements.

 

Bruit normal ou je dois (encore) embêter l'atelier avec ça ?

 

Ce sifflement casse le silence de la voiture.

 

Pas d’idée mais j’ai jamais remarqué ça. Tu entends ça vitres fermées ?

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Pas d’idée mais j’ai jamais remarqué ça. Tu entends ça vitres fermées ?

 

Vitres fermées non rien. La voiture est TELLEMENT silencieuse !

 

Pour les reste de mes péripéties, j’ai l’impression que pour vous c’est « normal » mais entre les suspensions qui ne fonctionnaient pas au moment de récupérer la voiture et la pression des pneus qui foire à peine sorti de l’atelier, se rajoute le fait que je n’ai toujours pas la carte grise parce que le commercial n’a pas transmis mon justificatif de domicile à la personne qui s’occupe des cartes grises, se rajoute le fait qu’il ne m’a pas non plus envoyé le double des clés, et que j’attends toujours son appel pour configurer l’application VOC... Je trouve que ça fait beaucoup, mais je dois être trop exigent sûrement...

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Invité §Fab631Ae

Heu non tu n'es pas trop exigeant ça fait beaucoup..

Je sais pas comment ça fonctionne en France mais à la sortie de la concession j'avais tous les papiers, le double, et le VOC était configuré... D'ailleurs ça fait 7 mois j'y ai pas remis les pieds ni du les rappeler.. Croisons doigts ?

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Bonjour,

J'ai été à l'entretien des deux ans avec entre autres une mise à jour du système.

Depuis lors, la 4G ne fonctionne plus avec la SIM supplémentaire : plus de Spotify, Google, ni de hotspot WiFi.

Je recois bien les SMS dans la voiture, j'ai testé la SIM dans un autre téléphone et pas de souci.

Maintenant que les deux ans sont passés, elle n'est plus sous garantie et les problèmes commencent.

Est-ce que vous avez déjà eu ce genre de souci ?

 

 

 

Lol, tu me fais peur.

La mienne en sort il y a 15 jours, je n'ai que très peu roulé avec et je n'ai pas du tout testé tout ça.

Je vais aller vérifier. Mais dans mon cas, c'est Deezer sur le téléphone.

Mais si le hotspot wifi ne fonctionne plus, j'en connais un qui va râler :)

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