Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

Question sur le T8 hybrid


Pascal XC60T8twin
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Valvert,

Messages recommandés

Bonjour les amis,

 

Pour ceux ayant mis VOC à jour, une nouveauté est arrivé et qui a mon sens est très sympa pour ceux voulant suivre leur conso.

 

Il est possible d'avoir la conso globale elec / essence avec le kilométrage parcouru sur les 7 derniers jours tout simplement en cliquant sur l'onglet véhicule et statistiques.

 

 

Oui effectivement, génial, merci pour l'info.

 

VOC me saoule de + en + entre les demandes de mot de passe, se ré-identifier avec son Volvo ID, la disparition de la ,fonctionnalité "dévérouiller le véhicule" si on ne possède pas de code sur notre écran d'accueil!!! Cette appli reste sur mon téléphone uniquement pour le chauffage / climatisation à distance. Sans ça, elle fait le saut!! Ils régressent ces imbéciles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, tu me fais peur.

La mienne en sort il y a 15 jours, je n'ai que très peu roulé avec et je n'ai pas du tout testé tout ça.

Je vais aller vérifier. Mais dans mon cas, c'est Deezer sur le téléphone.

Mais si le hotspot wifi ne fonctionne plus, j'en connais un qui va râler :)

 

 

Alors clairement de mon côté je ne m’étais pas rendu compte mais je ne peux plus rien télécharger du centre de téléchargement. La voiture a beau être connectée au net via mon IPhone, je peux lancer des applis type météo et elles reçoivent correctement les donnés. Par contre aucune mise à jour possible, ni de téléchargement de nouvelle appli.....le centre de téléchargement se fige dès que je fais l’une de ces manips

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Est-ce que un de vous à deja eu sa prise de recharge bloquée sur le véhicule. Je n'arrive plus a débrancher la prise et mon concessionnaire ne sait pas ce qu'il faut faire. Ça ne serait jamais arrivé sur d'autres véhicules.

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Med568DJ

Bonjour à tous.

 

Est-ce que un de vous à deja eu sa prise de recharge bloquée sur le véhicule. Je n'arrive plus a débrancher la prise et mon concessionnaire ne sait pas ce qu'il faut faire. Ça ne serait jamais arrivé sur d'autres véhicules.

 

Merci de vos réponses

 

Il faut déverrouiller la voiture avec la clé et non en main libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super une voiture à 90000 € inutilisable car personne ne sait comment déverrouiller le cable de recharge.

J''y crois pas.

L'assistance est reparti sans pouvoir rien faire et je dois attendre pour savoir s'ils vont me donner un vehicule de remplacement.

Vraiment pas à la hauteur le service après vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Med568DJ

Salut,

moi c'était la révision des 1 an (un peu dépassée cause COVID) vendredi.

Depuis la clim Auto ne régule plus même si elle est sélectionnée. Elle fait bien du froid mais la vitesse de ventilation n'a pas l'air de s'adapter à la température intérieure de la voiture.

 

Et ce midi le méga bug : elle continuait à sonner (comme si une porte était ouverte alors que la voiture était éteinte et verrouillée).

Obligé de rentrer et de la redémarrer, éteindre et verrouiller 5 fois avant que ça s'arrête.

 

J'appelle demain matin. ça serait dommage de tomber en panne de clim avec les températures annoncées pour la fin de semaine.

 

Du coup, il faut appuyer longtemps sur l’icône pour la clim auto et ça marche d’après mes tests. :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Med568DJ

Super une voiture à 90000 € inutilisable car personne ne sait comment déverrouiller le cable de recharge.

J''y crois pas.

L'assistance est reparti sans pouvoir rien faire et je dois attendre pour savoir s'ils vont me donner un vehicule de remplacement.

Vraiment pas à la hauteur le service après vente.

 

Il y a bien au moins une autre personne qui a été dans ton cas et la solution devrait être vite trouvée. Mais je comprends que ça rend fou ce genre de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien au moins une autre personne qui a été dans ton cas et la solution devrait être vite trouvée. Mais je comprends que ça rend fou ce genre de problème.

 

A priori ils ont jamais eu le cas et ils doivent faire remonter l'information à Volvo pour trouver la solution.

Le problème est que j'ai une wallbox donc pas possible de débrancher la prise de l'autre côté pour emmener le vehicule.

La cable est intégré à la box.

Ça va faire 2 ans que j'ai le véhicule et jusque là tout ce passait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors clairement de mon côté je ne m’étais pas rendu compte mais je ne peux plus rien télécharger du centre de téléchargement. La voiture a beau être connectée au net via mon IPhone, je peux lancer des applis type météo et elles reçoivent correctement les donnés. Par contre aucune mise à jour possible, ni de téléchargement de nouvelle appli.....le centre de téléchargement se fige dès que je fais l’une de ces manips

 

 

J’ai testé en mettant une carte SIM dans le véhicule avec le modem intégré ça fonctionne très bien par contre.....bref :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super une voiture à 90000 € inutilisable car personne ne sait comment déverrouiller le cable de recharge.

J''y crois pas.

L'assistance est reparti sans pouvoir rien faire et je dois attendre pour savoir s'ils vont me donner un vehicule de remplacement.

Vraiment pas à la hauteur le service après vente.

:non:

C'est dingue ça! Enfin au moins il y aura quelqu'un qui sera passé par là avant nous ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori ils ont jamais eu le cas et ils doivent faire remonter l'information à Volvo pour trouver la solution.

Le problème est que j'ai une wallbox donc pas possible de débrancher la prise de l'autre côté pour emmener le vehicule.

La cable est intégré à la box.

Ça va faire 2 ans que j'ai le véhicule et jusque là tout ce passait bien.

 

 

Un utilisateur en UK a eu le même problème que toi.

https://volvoforums.org.uk/showthread.php?t=301874&page=2

J'ai lu en travers le post .

Il a carrément déconnecté le câble de la wallbox pour emmener la voiture chez Volvo qui ont changé la prise, mais il n'explique pas comment Volvo a réussi à l'enlever (ou j'ai pas bien lu).

 

 

EDIT :

Un peu de lecture supplémentaire :

https://www.volvoforums.org.uk/showthread.php?t=168575

https://forums.swedespeed.com/showthread.php?521993-Charge-Cable-Stuck

 

Apparemment tu n'es pas le seul.

Tu devrais pouvoir trouver qqch sur les forums UK et Suedois...

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh be c est le SAV pony pas express !

Bon essaies stp de choper la procédure quand ils viennent et passe là sur le topic. Ça peut servir ??

 

 

Ils doivent intervenir chez moi lundi, je vais essayé d'être présent pour voir la procédure.

 

Au dire du chef d'atelier, il faut démonter la partie noire autour de la prise pour accéder derrière la prise et il y aurait un moyen de la déverrouiller.

 

Je vous en dirais plus lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un utilisateur en UK a eu le même problème que toi.

https://volvoforums.org.uk/showthread.php?t=301874&page=2

J'ai lu en travers le post .

Il a carrément déconnecté le câble de la wallbox pour emmener la voiture chez Volvo qui ont changé la prise, mais il n'explique pas comment Volvo a réussi à l'enlever (ou j'ai pas bien lu).

 

 

EDIT :

Un peu de lecture supplémentaire :

https://www.volvoforums.org.uk/showthread.php?t=168575

https://forums.swedespeed.com/showthread.php?521993-Charge-Cable-Stuck

 

Apparemment tu n'es pas le seul.

Tu devrais pouvoir trouver qqch sur les forums UK et Suedois...

Bon courage !

 

Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab631Ae

Ouch le câble bloqué..

Ça m'est arrivé la toute première fois que je l'ai chargé, me suis excité dessus mais pas moyen. Jusqu'à ce que je déverrouillé avec la clef.. J'avais l'air con ?.

C'est pas ça ton pb, mais juste pour dire que t'as la chance d'être bloqué devant chez toi et pas à l'autre bout du pays comme moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah c’en est fini de mon aventure avec le T8 Polestar Engineered ! Je l’ai vendue le mois dernier...

 

Je vais donc de ce pas faire un compte-rendu de cette année en Polestar avec différents secteurs de critères pour ceux qui souhaiteraient avoir quelques arguments pour savoir si oui ou non il faut préférer un T8 Volvo à une M340i bavaroise.

 

DESIGN EXTÉRIEUR: 4.5/5 - J’adore le look de ce break. Le design est parfait: les jantes, les accents blancs/or, la peinture noire avec les chromes noirs, les lignes sculptées mais pas excessives...Tout me plaît sur l’extérieur de cette voiture. Le Demi-point de parti est sur le fait que je préfère la V90 à la V60 mais bon, on n’a pas de V90 T8 Polestar (bien que les pièces soient retrofittables, j’en parle plus tard).

 

DESIGN INTÉRIEUR: 4/5 - Pareil, j’aime beaucoup la simplicité de l’intérieur, les sièges sont justes géniaux tant à savourer avec les yeux qu’avec les fesses. Seul bémol: C’est une finition Polestar Engineered, et à part les ceintures or il n’y a rien qui la diffère d’une R-Design - là ou les anciennes Polestar avaient une sellerie unique en Alcantara, cuir Nappa et coutures bleues Cyan, avec un sélecteur de rapport unique et un pédalier génial (avec, si on regarde bien, l’ancien logo Polestar incrusté entre les points de grip). C’est un bon intérieur en lui même mais il manque de personnalité.

 

ERGONOMIE: 4/5 - Très bien pensée, coffre très grand même sièges levés, volume ahurissant et plat sièges abaissés, largeur et hauteur bien suffisantes pour charger des gros objets avec aise, le tout avec pleins de petits objets pour aider au transport de sac, de valises (crochets, bandeaux, diviseur...) et de que sais-je. Les rangements à travers la cabine sont bons mais sans plus, les poches de porte arrière notamment sont un peu juste je pense. C’est du nitpicking et ça ira pour la plupart des gens qui ont une V60 (en admettant que vous ayez réfléchi entre 90 et 60).

 

FINITION - 4.5/5. Quasiment irréprochable. Les pièces carrosseries sont bien jointes au châssis et les espaces entre découpes sont quasi nuls. Les colles sont faites avec précision, les boulons sont serrés correctement, les soudures sont nettes et propres, les matériaux sont de qualité Audi. La peinture est très belle et tient dans le temps malgré la teinte non métallisée que j’ai choisi ! Je dis « quasiment » parce que des plastiques durs se font entendre quand on descend plus bas dans l’intérieur, mais c’est prévisible.

 

INFOTAINMENT: 3.5/5 - Il est bon, mais prend du temps à réagir quelques fois (au démarrage j’ai des fois du attendre qu’il se réveille avant de démarrer) et est je trouve mal pensé. Quelque chose d’aussi fluide qu’un iPhone aurait été bien mieux (m’enfin je suis peut être utopique) ainsi que de réelles options de personnalisation (blanc/noir ? Compteurs avec peu de thèmes, avec en plus aucun qui est propre à la finition PE ?). L’écran des compteurs est lui plutôt fluide et simple a comprendre, avec un speedometer très fluide et très précis (254 GPS pour 256 compteur, je tire mon chapeau). Le point et demi saute donc pour l’écran central que je trouve trop lent pour un UI qui veut rivaliser avec le iDrive et l’Audi Connect, deux systèmes très performants.

 

PARTIE ÉLECTRIQUE (quotidien) - 4/5 - J’ai quasiment atteint l’autonomie recommandée par Volvo (45 à la place de 48 !) ce que je trouve génial, sans pour autant jouer au bon samaritain qui roule à 70 à la place de 80 sur la route. Le freinage régénératif aide beaucoup, autant que le mode Charge et Hold). En revanche, en mode Pure, en faisant quelques relances, il est facile de voir 5-7 km disparaître comme ça, ce qui est dommage car pour le coup, c’est 87 chevaux vraiment réactifs avec un couple qui ne déméritent pas (240 Nm) ! Pour du stop & start en ville c’est parfait. Sur ce même sujet, l’autonomie en montée fond à vue d’œil et tracter des charges lourdes en tout électrique relève du miracle. Dans tout les cas le moteur thermique prendra la relève. Je regrette l’absence d’une transmission Haldex mécanique, mais ça aurait handicapé le poids (on en parlera plus tard justement de ce poids).

 

CONSOMMATION - 4/5. Je m’attendais franchement à pire, mais je suis au final agréablement surpris ! Et c’est la que brille l’hybridation rechargeable, en conduite pépère tout du moins (autoroute). Grâce au moteur électrique, le thermique est souvent au ralenti voir éteint, et n’intervient que peu. Quand il est actif, il charge les batteries en même temps, et le moteur électrique est du plus grand bien fait car je n’aurais jamais cru atteindre les 4.8L/100 de moyenne pendant de longue journée d’autoroutes ! C’est de la conso de diesel. En tapant un peu dedans (que ça soit pour tracter quelque chose ou pour profiter des quasi 700 Nm), elle monte, vers les 11/12L au 100, voir 13 si vous êtes le fils caché de Jeremy Clarkson. Mais même à 14L/100, je trouve cela respectable pour une brique de 2 tonnes avec 320 chevaux thermiques !

 

——-PARTIE USABILITÉ QUOTIDIENNE: 28.5/35 ——-

 

 

AGRÉMENT MOTEUR - 3.5/5. Il aime être poussé et malgré sa petite cylindrée, le ressenti à la pédale est celui d’un V6 je dirais. Par contre, il ne sonne pas comme une voiture de sport. On a un compresseur qu’on entend vite fait, un rupteur supposément à 7000 tours mais en fait à 6000 tours (merci la boîte), on a un silencieux presque aussi gros que l’égo des commentateurs d’articles Caradisiac. C’est loin du caractère viscéral du 4 cylindres (pourtant sur la même base) de 367 ch de l’ancienne V60 Polestar avec un compresseur qui fait vraiment du bruit et une note d’échappement qui ferait pâlir une Golf R. Ce moteur a du potentiel mais Volvo a préféré choisir une recette complètement différente mettant l’accent sur l’efficience.

 

ACCÉLÉRATION - 3.5/5. Ça accélère bien jusqu’à 130-150 puis ça ralentit, ralentit et passé 230 y a plus beaucoup de pêche - La faute au moteur électrique à vitesse unique se découple des cadrans car il tape son rupteur, soit vers les dits 130-150 km/h. Résultat, on doit attendre un peu avant d’atteindre les 250 (ils sont relativement facile à atteindre mais disons qu’on est pas sur le foudre de guerre qu’était la Polestar d’avant.). Pour revenir sur l’acceleration de départ (ex: feu rouge), le groupe moteur répond bien et donne beaucoup de patate, mais la faute au poids, les 700 Nm et les 400 ch ne se ressentent pas autant qu’on pourrait se l’imaginer. Le couple électrique reste d’une grande aide et donne une sorte de coup de pied au cul, pas aussi violent qu’un Launch Control de Porsche mais l’effort est respectable. Et puis...l’accélération est la même qu’une V60 T8 reprogrammé par Polestar, qui peut être eue pour des dizaines de milliers d’euros de moins ! Dommage...

 

AGRÉMENT BOÎTE - 3/5. Cette boîte a perdu tout le caractère sportif et viscéral qu’elle avait avant dans la V60 Polestar et qu’elle a maintenant dans la Polestar 1. Elle n’est pas affûtée, elle met du temps à rétrograder, elle n’aime pas monter dans les tours, les palettes sont merdiques et ne répondent pas une fois sur 2, le mode manuel rend fou. Laissez-là changer les rapports elle-même si vous voulez conserver votre santé mentale.

 

COMPORTEMENT DYNAMIQUE - 3.5/5. Les Öhlins changent vraiment le caractère de cette voiture. Elle a déjà un excellent châssis qui demande à être conduit, et quand vous le conduisez à la limite, il n’est pas poussé à la limite mais il est plutôt sollicité. Il n’a pas peur d’être conduit par Sabine Schmitz, par exemple. Les suspensions à tarage manuel sont très bien et dans les bons paramètres (plus raide qu’à l’usine mais l’arrière toujours plus raide que l’avant), elle aime sur-virer en freinage ! Elle a une bonne distribution du poids (54-46) ce qui peut aider mais vient le sujet qui fâche:

Le POIDS. 2079 kg. C’est plus lourd qu’une RS6. Et même avec un système hybride réactif, on ressent ce poids tant en accélération qu’en arsouille. Le train avant aime partir en sous virage (plutôt léger mais certes) en virage serré mais le train arrière a envie de survirer. Vous terminez donc en sorte de « crabe » avec le train arrière qui a envie de lâcher et le train avant qui cherche à tourner. C’est une expérience bizarre qui n’est pas vraiment sportive tel qu’on l’entend, encore plus quand l’une des concurrentes est la définition même du fun (M340i).

 

RESSENTI CONDUCTEUR - 3.5/5. La direction est dure et plutôt communicative quand on la pousse vraiment mais assez aseptisée quand on est proche du centre. La pédale de frein est à des années lumières de la pédale surreactive des premiers T8. L’accélérateur est répondant et est bien calibré. Mais on est laissé sur notre faim, et ce par ce poids et la nature « meh » du caractère sportif de cette V60. Les 2 tonnes mettent vraiment un coup au comportement sportif de cette voiture qui devient presque placide en accélération. L’ancienne V60 qui avait la même base moteur, la même base de boîte et un système Haldex biaisé a l’arrière avait le ressenti d’une véritable minifusée. Ici, la répartition vraiment bizarre du couple aide encore moins car le train avant est submergé par le couple. Il faut vraiment un DGL à cette Polestar.

 

CONFORT - 4/5. Je suis surpris par la complaisance des amortisseurs Öhlins et leur capacité à être ferme tout en étant tolérable dans la vie de tous les jours ! Les sièges sont extrêmement confortables et si je peux vous conseiller un truc, c’est de prendre le système Bowers and Wilkins. Ça, combiné à soit une conduite vigoureuse soit une longue session d’A86, vous mettra dans la meilleure des humeurs. C’est vraiment THE amélioration à choisir. Ne vous attendez pas à un XC90 en terme de confort, mais c’est pas aussi dur qu’on peut l’entendre, encore plus quand les amortisseurs peuvent être réglables dans un paramètre souple.

 

AIDES À LA CONDUITE - 4/5. Très bonnes assistances qui restent discrètes quand on choisit la bonne sensibilité d’intervention. Je n’ai pas grand chose à dire si ce n’est que le Pilot Assist combiné à l’arrêt d’urgence peut être hyper sensible quand les capteurs sont couverts par une pluie torrentielle et par un automne sévère.

 

——- CONDUITE: 25/35 ——-

 

COOL FACTOR - 3.5/5. Elle fait tourner des têtes de part son exclusivité (édition limitée) et sa présence. Ça m’aurait suffi à mettre 4.5/5. J’ai décidé de retirer encore un point car en tant que passionné Volvo...bah c’est bof. Les freins et amortisseurs sont LES MÊMES qu’avant (littéralement) et les améliorations de ressorts, de barre anti-roulis, les améliorations de boîte, de pièces moteurs sont toutes passées à la trappe. C’est juste un T8 avec 2-3 pièces sportives, une reprog constructeur et c’est tout. Je trouve ça très dommage car les occasions de faire une voiture géniale étaient LÀ. C’est une Volvo qui a été développée à moitié, juste histoire de se dire « bon on a fait la partie sport ».

 

ARGUMENT FINANCIER - 4/5. Pour le coup, quand on prend en compte les prestations (mêmes mitigées) ça reste une voiture qui vaut les plus de 80 000 euros qu’elle demande toute options, avant les aides du gouvernement. Une BMW M340i avec des performances bien meilleures coûte 10 à 20 000 euros plus cher dans un équipement similaire. Sans compter le malus des autres rivales...

Mais voilà: Si vous n’avez pas besoin des amortisseurs, freins et que sais-je...prenez un T8 Polestar Optimized et si vous changez d’avis, montez les amortisseurs et les freins après ! Les pièces Polestar peuvent être installées sur toutes les voitures de la gamme à condition de ne pas avoir choisi les suspensions pilotées, ce qui peut être handicapant pour les Öhlins manuels. Ça va coûter bonbon certes mais vous avez le choix au moins. Ajoutez également une bonne dizaine de milliers d’euros pour diverses améliorations (admission, ligne d’échappement, reprog Heico, pneus adéquats, et plus encore) pour exploiter le réel potentiel sportif de cette Volvo.

 

——- DIVERS: 7/10 ——-

 

En bref, ne pensez pas que cette voiture est une sportive à égalité avec ses rivales. C’est une voiture bonne pour tous les jours qui PRÉSENTE un caractère sportive. Si vous voulez vous démarquez de la masse teutonne tout en ayant disons 70% de leur sportivité, tout en voulant se la jouer écolo conscient et discret, cette voiture est pour vous. Si vous voulez des performances pures et dures, allez vers une C43 ou une M340i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli compte rendu :-)

 

Pour ma part (et je crois que comme plusieurs ici), j'ai choisi le XC60 T8 comme voiture confortable, sure et bien équipée AVEC un bon coup de pied au cul pour se faire plaisir.

Ce dernier point étant la cerise sur le gâteau et non le critère principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel XC60 par ailleurs !

 

Si vraiment un Volviste cherche une vraie sportive chez Volvo, le mieux est de prendre une V60/V90 T6 classique en 4 roues motrices physiques, d’y foutre d’une opti Polestar et une myriade d’améliorations pour franchir les 370 ch (le moteur peut encaisser beaucoup plus donc ça va).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel XC60 par ailleurs !

 

Si vraiment un Volviste cherche une vraie sportive chez Volvo, le mieux est de prendre une V60/V90 T6 classique en 4 roues motrices physiques, d’y foutre d’une opti Polestar et une myriade d’améliorations pour franchir les 370 ch (le moteur peut encaisser beaucoup plus donc ça va). Elle sera plus légère, aura un réel comportement dynamique (encore plus la V90 paradoxalement) et t’en auras pour ton argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel XC60 par ailleurs !

 

Si vraiment un Volviste cherche une vraie sportive chez Volvo, le mieux est de prendre une V60/V90 T6 classique en 4 roues motrices physiques, d’y foutre d’une opti Polestar et une myriade d’améliorations pour franchir les 370 ch (le moteur peut encaisser beaucoup plus donc ça va).

merci

T'as pas essayé l'optimisation eMotion de chez Heico qui améliore encore mieux les perfs que le Polestar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non (je ne suis pas fan du software mais plutôt du hardware) mais j’avais plein de projets d’amélioration que j’aurais voulu mener à bien, seulement je me suis dit que bon c’est un gouffre a argent et que je valais mieux de le dépenser dans une voiture qui serait encore mieux qu’elle ne l’est déjà. :)

 

J’en entends que du bien par contre, et c’est peut être la seule reprog que je pourrais considérer hors Polestar. Tu as une idée de si elles peuvent être faites sur le territoire français ? Je sais que Heico a une antenne en région parisienne mais bon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non (je ne suis pas fan du software mais plutôt du hardware) mais j’avais plein de projets d’amélioration que j’aurais voulu mener à bien, seulement je me suis dit que bon c’est un gouffre a argent et que je valais mieux de le dépenser dans une voiture qui serait encore mieux qu’elle ne l’est déjà. :)

 

J’en entends que du bien par contre, et c’est peut être la seule reprog que je pourrais considérer hors Polestar. Tu as une idée de si elles peuvent être faites sur le territoire français ? Je sais que Heico a une antenne en région parisienne mais bon..

Le problème c'est l'homologation après. Il faut voir avec ton assureur si ca passe.

Sur le site de Heico, ils affichent les dealers officiels pour chaque pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano085uP

Sacré compte-rendu.

Mais pour comparer vraiment, il faudrait le faire avec une M340 hybride rechargeable (qui n'existe pas..). Il y a 200 kg de batteries en plus, et le poids et l'ennemi d'une sportive...

Il faudrait prendre "l'ancienne" V60 Polestar engineered (en 4 cyl) comme tu le mentionnes pour avoir un véhicule comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col133Ov

Sinon, entièrement d'accord avec les remarques.

 

 

"AGRÉMENT BOÎTE - 3/5. Cette boîte a perdu tout le caractère sportif et viscéral qu’elle avait avant dans la V60 Polestar et qu’elle a maintenant dans la Polestar 1. Elle n’est pas affûtée, elle met du temps à rétrograder, elle n’aime pas monter dans les tours, les palettes sont merdiques et ne répondent pas une fois sur 2, le mode manuel rend fou. Laissez-là changer les rapports elle-même si vous voulez conserver votre santé mentale."

 

Venant d'une V60 Polestar Engineered (6 cyl), et ayant essayé la version 4 cyl. également, je suis déçu par leur version moteur/boite actuelle.

C'est pour cela que j'ai sauté la version que tu as eu, pour aller sur la Polestar 2 directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le cable de ma wallbox est enfin débloqué.

 

En fait il y a un petit moteur qui active un loquet qui bloque la prise lorsque le véhicule est fermé.

Quand on ouvre le vehicule, il est censé déverrouiller ce loquet afin de débrancher le cable. Sauf que ce moteur a surchauffé.

Il a fallu démonter la prise par l'intérieur du capot, un cache à demonter pour avoir accès à l'arrière de la prise. La partie noire autour de la prise est juste emboîté mais il faut pousser par l'intérieur pour la retirer ainsi que le portillon.

Après on accède à la prise qui se démonte par 3 vis.

Une fois démonté, il suffit de retirer le moteur qui verrouille la prise vissé sur l'arrière de la prise et ça permet de débrancher.

 

Maintenant il faut changer ce moteur pour que je puisse à nouveau brancher une prise pour recharger la voiture..

 

Déjà je peux utiliser la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le cable de ma wallbox est enfin débloqué.

 

En fait il y a un petit moteur qui active un loquet qui bloque la prise lorsque le véhicule est fermé.

Quand on ouvre le vehicule, il est censé déverrouiller ce loquet afin de débrancher le cable. Sauf que ce moteur a surchauffé.

Il a fallu démonter la prise par l'intérieur du capot, un cache à demonter pour avoir accès à l'arrière de la prise. La partie noire autour de la prise est juste emboîté mais il faut pousser par l'intérieur pour la retirer ainsi que le portillon.

Après on accède à la prise qui se démonte par 3 vis.

Une fois démonté, il suffit de retirer le moteur qui verrouille la prise vissé sur l'arrière de la prise et ça permet de débrancher.

 

Maintenant il faut changer ce moteur pour que je puisse à nouveau brancher une prise pour recharger la voiture..

 

Déjà je peux utiliser la voiture.

 

Merci pour le tuto ça peut servir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super compte rendu.

 

Mais au risque de choquer, pour moi, une Volvo actuelle, Polestar ou non, ce n'est pas une sportive. Polestar = Sline chez Audi, AMG line chez Mercedes ou M Sport chez BMW... De la cosmétique!

C'est comme entendre qu'un Cayenne / X5 / X6 de 2 tonnes et 400cv est sportif! Ben non, le rapport poids / puissance ne sent pas bon.

Un anglais (Colin Chapman) a toujours dit "Light is Right".

 

Je roule avec un XC60 T8 chaussé correctement et pas avec leur saleté de Continenantal, le premier virage un peu serré un peu fort, le poids de rappel très vite à l'ordre et me dissuade pour le suivant.

Regarde, 80cv de moins, 16 ans de plus : http://www.zeperfs.com/duel6822-457.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super compte rendu.

 

Mais au risque de choquer, pour moi, une Volvo actuelle, Polestar ou non, ce n'est pas une sportive. Polestar = Sline chez Audi, AMG line chez Mercedes ou M Sport chez BMW... De la cosmétique!

C'est comme entendre qu'un Cayenne / X5 / X6 de 2 tonnes et 400cv est sportif! Ben non, le rapport poids / puissance ne sent pas bon.

Un anglais (Colin Chapman) a toujours dit "Light is Right".

 

Je roule avec un XC60 T8 chaussé correctement et pas avec leur saleté de Continenantal, le premier virage un peu serré un peu fort, le poids de rappel très vite à l'ordre et me dissuade pour le suivant.

Regarde, 80cv de moins, 16 ans de plus : http://www.zeperfs.com/duel6822-457.htm

 

Humm les Lotus JPS de Chapman dieu qu’elles étaient belles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les faits la finition T8 Polestar Engineered se veut être une alternative hybride rechargeable au trio teuton (S4/M340i/C43), donc il est judicieux de comparer l’expérience thermique qui a fait ses preuves et atteint son apogée à la nouvelle expérience hybride rechargeable supposée la remplacer.

 

L’ancienne V60 est à niveau égal si ce n’est supérieur aux anciennes générations des dites allemandes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche actuellement la version 6 cyl., j’ai eu un réel coup de cœur pour le moteur et la boîte à l’air mieux que la gen actuelle.

 

J’espère que vous serez contents de votre Polestar 2 ! Elle est je pense bien plus drôle et bien plus logique qu’une Model 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col133Ov

Le "défaut" de la V60 Polestar Eng 6 cyl. est la boite relativement lente au rétrogradage (pas une double embrayage). Sinon, avec les échappements Ferrita, une bande son incroyable, surtout à partir de 3800 tours... Les freins énormes, et une tenue de route au-dessus de la mêlée. Et la suspension est facilement réglable, un + pour connaisseur.

C'était surtout un break de sport furtif, que bcp ont sous-estimé.. Entre S4 et RS4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...