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XC60

Question sur le T8 hybrid


Pascal XC60T8twin
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Invité §T8s601Zn

J'avoue ne pas trop comprendre quelle gloire il y a à faire ce genre de trucs à part vouloir avoir "la plus grosse", surtout face à un "simple" Kuga... :??: Pour le coup, je trouve que c'est plutôt ton attitude qui fait "kéké".

 

On dirait les mecs qui se sentent vexés dans leur amour propre quand on les double sur autoroute et qui se sentent obligés d'accélérer quand tu commences à les rattraper sur la file de gauche alors qu'ils se trainaient 30 secondes avant. :non:

 

 

 

Cher ami vindicatif,

 

Si on peut certes critiquer l'aspect un peu superficiel de ma citation, je peux le reconnaitre, c'était simplement pour signaler (si tu lis entre les lignes), que mon plaisir n'est pas à "cramer" tout ce qui bouge et qu'au contraire comme toi je laisse les excités généralement le plus loin possible en faisant profil bas si besoin, je ne supporte cependant pas d'être collé au pare choc par des abrutis, PEU IMPORTE leur véhicule (je n'ai cité le kuga que pour factuel, sans jamais dénigrer le véhicule)

Je respecte les limitations, et en me mettant à 85 pour 80 sur une route dangereuse, pas de raison que le mec derrière soit agressif, je ne peux le concevoir

J'aurais de toute façon franchement accéléré par plaisir lors du passage 80/110, qu'il soit là ou pas, sauf si ça avait pu être dangereux pour lui ou moi

Après calé à 114 tout le monde me double, et je m'en fiche complètement, je n'ai pas vraiment d'ego au volant, qui n'amène généralement que haine et violence (on a probablement tous beaucoup d'exemples de débiles vexés depuis qu'on a passé le permis, qui en viennent au doigt voire aux mains, sans raison)

 

Bref, je croyais ce forum à l'abri de réactions comme celle-ci

 

Sujet clos, effectivement HS, merci Pascal, j'aurais du en rester à ma question technique (non résolue d'ailleurs :D ) et éviter tout sujet subjectif qui en énerve certains, mea culpa

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Bon moi j’ai Ma Dame qui pense à autre chose en ce moment. Après avoir bousillé un pneu sur un trottoir qui n’a pas respecté la priorité, elle a décidé qu’il fallait étriller la portiere ARD avec l’angle du portail en acier.

Une idée de ce coûte un leger redressage et une peinture ?

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Bon moi j’ai Ma Dame qui pense à autre chose en ce moment. Après avoir bousillé un pneu sur un trottoir qui n’a pas respecté la priorité, elle a décidé qu’il fallait étriller la portiere ARD avec l’angle du portail en acier.

Une idée de ce coûte un leger redressage et une peinture ?

 

 

La réparation et la peinture de l’élément doit te coûter entre 300 et 400€ maximum.

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Invité §Med568DJ

Du coup, question technique.

 

Comment fait on pour avoir les essuie glaces automatiques ?

 

Ça doit être marqué dans une des 700 pages du manuel, mais là je suis tranquille au soleil, la flemme d’aller dans la voiture. :foudtag:

 

Merci.

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Un grand merci je voyais plus ça dans les 1000 balles, enfin c est ce que je lui ai dit ???

 

 

Non, ne t’inquiète pas, les femmes ne coûtent pas autant. ? Si un seul élément est touché, c’est ce qu’il faut compter.

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Du coup, question technique.

 

Comment fait on pour avoir les essuie glaces automatiques ?

 

Ça doit être marqué dans une des 700 pages du manuel, mais là je suis tranquille au soleil, la flemme d’aller dans la voiture. :foudtag:

 

Merci.

 

 

Bonne question tiens, je me joins à toi !

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Non, ne t’inquiète pas, les femmes ne coûtent pas autant. ? Si un seul élément est touché, c’est ce qu’il faut compter.

 

La mienne si, car la poignée est touchée(photo) et très légèrement l'aile ARD (pas photo). Je viens de m'en apercevoir en faisant les photos.

 

Quand elle fait les choses elle les fait bien, et c'est vrai pour tout !! (Vantard ? Oui !)

IMG_3524.jpg

 

 

IMG_3523.jpg

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Moi je trouve qu’un peu de hors-sujet ne fait pas de mal, j’espère qu’il y en a au fil de ces 287 pages. Et encore, on parlait bien toujours du T8. ?

 

Je me suis laissé doubler tout à l’heure, plus d’une fois, car je testais le mode « Pure ». Je ne me suis pas senti mal, je fais la précision pour un participant ici. ? Légère déception. Déjà, je suis parti avec 35 kilomètres d’autonomie, j’en ai fait 31.

Pourtant, je roulais le plus finement possible, les yeux rivés sur la jauge pour optimiser, avec des vitesses qui retombaient parfois à 70 au lieu de 80. Je me suis ennuyé sévèrement. Et je n’ai pas tenu l’autonomie promise. Vous y arrivez, vous ? En plus, le moteur électrique seul est léger, aucune pêche, c’est très long d’atteindre sa vitesse sans déclencher le moteur. Je crois définitivement qu’il faut voir cette hybridation comme idéale pour la ville, et permettant de diminuer un peu la consommation du thermique sur route. Il faudrait donc plutôt garder la charge et l’autonomie pour l’urbain. Mais ce n’est pas possible. A moins de se mettre en « Power » et d’activer « Hold », je pense que c’est faisable, mais à ce moment il ne sera plus possible de bénéficier du confort offert par le mode « Hybride ». Compliqué ! ? Ce qui me laisse penser, encore une fois, qu’il est dommage de ne pas avoir d’indépendance dans le choix du mode de conduite et dans celui du confort de suspension.

 

Consommation sur ces 31 kilomètres en électrique, entre 20 et 30 KWH ! C’est... énorme. Bon, il y avait beaucoup de vent. A retenter ?

 

Sinon, j’entends parfois des bruits bizarres en ville, lorsque je tourne le volant et que je suis en électrique. Une idée ?

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Du coup, question technique.

 

Comment fait on pour avoir les essuie glaces automatiques ?

 

Ça doit être marqué dans une des 700 pages du manuel, mais là je suis tranquille au soleil, la flemme d’aller dans la voiture. :foudtag:

 

Merci.

 

Levier gauche du volant à tourner en position automatique. Ça fait 50 balles , docteur flemmard. :lol: :lol: :lol:

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La mienne si, car la poignée est touchée(photo) et très légèrement l'aile ARD (pas photo). Je viens de m'en apercevoir en faisant les photos.

 

Quand elle fait les choses elle les fait bien, et c'est vrai pour tout !! (Vantard ? Oui !)

IMG_3524.jpg

 

 

IMG_3523.jpg

 

 

Pas de complexe de supériorité avec les femmes maintenant, par pitié ! ?

 

La poignée on s’en fout, cela ne change pas grand chose. Je pense qu’il aurait fallu la démonter dans tous les cas pour peindre la portière. Par contre le deuxième élément touché, l’aile, c’est dommage, car tu peux multiplier par 2 ce que je te disais du coup. Je dirais 400€ la porte et 300€ l’aile, donc 700€.

 

Cela fait mal au cœur de la voir ainsi en tout cas...

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Moi je trouve qu’un peu de hors-sujet ne fait pas de mal, j’espère qu’il y en a au fil de ces 287 pages. Et encore, on parlait bien toujours du T8. ?

 

Je me suis laissé doubler tout à l’heure, plus d’une fois, car je testais le mode « Pure ». Légère déception. Déjà, je suis parti avec 35 kilomètres d’autonomie, j’en ai fait 31.

Pourtant, je roulais le plus finement possible, les yeux rivés sur la jauge pour optimiser, avec des vitesses qui retombaient parfois à 70 au lieu de 80. Je me suis ennuyé sévèrement. Et je n’ai pas tenu l’autonomie promise. Vous y arrivez, vous ? En plus, le moteur électrique seul est léger, aucune pêche, c’est très long d’atteindre sa vitesse sans déclencher le moteur. Je crois définitivement qu’il faut voir cette hybridation comme idéale pour la ville, et permettant de diminuer un peu la consommation du thermique sur route. Il faudrait donc plutôt garder la charge et l’autonomie pour l’urbain. Mais ce n’est pas possible. A moins de se mettre en « Power » et d’activer « Hold », je pense que c’est faisable, mais à ce moment il ne sera plus possible de bénéficier du confort offert par le mode « Hybride ». Compliqué ! ? Ce qui me laisse penser, encore une fois, qu’il est dommage de ne pas avoir d’indépendance dans le choix du mode de conduite et dans celui du confort de suspension.

 

Consommation sur ces 31 kilomètres en électrique, entre 20 et 30 KWH ! C’est... énorme. Bon, il y avait beaucoup de vent. A retenter ?

 

Sinon, j’entends parfois des bruits bizarres en ville, lorsque je tourne et que je suis en électrique. Une idée ?

 

 

J'ai fait de nombreuses fois 40kms en Pure voire plus, mais faut être très cool surtout au démarrage, car la puissance vient à 100% immédiatement.

Si tu veux maximiser, mon avis: roule en Pure et en B. Pour moi l'idéal du mix, c'est petits déplacements autour de chez toi, genre pour faire les courses sur départementales en respectant les limites et autoroute. A ce niveau là 2/3 petites routes 1/3 autoroute je suis à 4,5 l de conso moyenne sur 35000 kms (je roule peu)

 

Les suspensions grincent parfois à froid en particulier et si tu as le 4C. :ange:

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Pas de complexe de supériorité avec les femmes maintenant, par pitié ! ?

 

La poignée on s’en fout, cela ne change pas grand chose. Je pense qu’il aurait fallu la démonter dans tous les cas pour peindre la portière. Par contre le deuxième élément touché, l’aile, c’est dommage, car tu peux multiplier par 2 ce que je te disais du coup. Je dirais 400€ la porte et 300€ l’aile, donc 700€.

 

Cela fait mal au cœur de la voir ainsi en tout cas...

 

T’inquiète la Schiappa veille. :cry: :cry:

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Invité §Fab631Ae

En Pure, je démarre avec 40km, j'en fait 34 pour arriver au boulot avec principalement autoroute (je roule entre 100 et 120, tronçons à 90) et j'arrive avec entre 7 et 10 km restant et sans que le thermique demarre

Mais:

- pas de chauffage ou airco

- mode b j'utilise presque pas la pédale de frein

- conduite eco

- pas de cruise (sinon le thermique se déclenche régulièrement)

 

Après y a que 90cv pour une caisse de 2,6T alors tu dois pas t'étonner que ça manque de pêche.. Certaines montées je suis à 120 au début et 7-80 à la fin (limite à 90). Le sport ici c'est de pas démarrer le thermique ?

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J'ai fait de nombreuses fois 40kms en Pure voire plus, mais faut être très cool surtout au démarrage, car la puissance vient à 100% immédiatement.

Si tu veux maximiser, mon avis: roule en Pure et en B. Pour moi l'idéal du mix, c'est petits déplacements autour de chez toi, genre pour faire les courses sur départementales en respectant les limites et autoroute. A ce niveau là 2/3 petites routes 1/3 autoroute je suis à 4,5 l de conso moyenne sur 35000 kms (je roule peu)

 

Les suspensions grincent parfois à froid en particulier et si tu as le 4C. :ange:

 

 

Incroyable ta consommation, c’est top. Tu as le bon usage pour ce type de véhicule. Très bien aussi de réussir à faire les 40 kilomètres. Tu as un modèle 2018 ou un 2019 ?

 

Ce n’est pas vraiment un grincement que j’entends, mais je ne saurais pas trop décrire le bruit. Possible qu’il vienne de la suspension ! C’est dans les virages à basse allure, et c’est assez aigu.

 

D’après ce que tu me dis, ce n’est donc pas comme le thermique où il vaut mieux atteindre assez vite la vitesse souhaitée pour se stabiliser. Il vaut mieux monter tout doucement pendant longtemps ? C’est une question que je posais dans un message posté plus haut car je me demande vraiment si on doit avoir des repères équivalents ou totalement différents.

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En Pure, je démarre avec 40km, j'en fait 34 pour arriver au boulot avec principalement autoroute (je roule entre 100 et 120, tronçons à 90) et j'arrive avec entre 7 et 10 km restant et sans que le thermique demarre

Mais:

- pas de chauffage ou airco

- mode b j'utilise presque pas la pédale de frein

- conduite eco

- pas de cruise (sinon le thermique se déclenche régulièrement)

 

Après y a que 90cv pour une caisse de 2,6T alors tu dois pas t'étonner que ça manque de pêche.. Certaines montées je suis à 120 au début et 7-80 à la fin (limite à 90). Le sport ici c'est de pas démarrer le thermique ?

 

 

?

 

Oui, c’est un peu sous-dimensionné franchement. C’est la limite du truc. Il y a 84 chevaux dans le nouveau KUGA hybride, et pourtant il est capable de marcher beaucoup plus fort.

 

Incroyable ton exemple, car moi c’est sans dépasser le 90... Je suis aussi en B, je n’ai d’ailleurs pas touché une seule fois la pédale de frein. Pas de régulateur non plus, pour soit prendre de la vitesse, soit accepter d’en perdre, et ainsi optimiser au mieux.

J’avais seulement la climatisation en éco.

 

Tu as un modèle de quelle année ?

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C’est vrai qu’on constate plus souvent ce genre de discussions chez BMW ou AUDI que chez VOLVO

 

 

Tu vas nous énerver Monsieur « il n’y a que Maille qui m’aille »... ?

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Invité §Med568DJ

Levier gauche du volant à tourner en position automatique. Ça fait 50 balles , docteur flemmard. :lol: :lol: :lol:

 

C’est pas les feux à gauche ? Enfin sur la mienne, de mémoire, c’est à droite !

 

 

PS : tu prends la carte bancaire ?

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Invité §Fab631Ae

Modèle 2020... Livrée décembre dernier

 

Du coup c'est le leasing qui est content, je douille chaque mois et avec le confinement /télétravail je vient à peine de dépasser les 6000km en +8mois. Je devrais être à moins 15000 là...

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Modèle 2020... Livrée décembre dernier

 

Du coup c'est le leasing qui est content, je douille chaque mois et avec le confinement /télétravail je vient à peine de dépasser les 6000km en +8mois. Je devrais être à moins 15000 là...

 

 

Ah je comprends mieux, je ne suis pas si mauvais, c’est juste que tu as une meilleure autonomie sur un 2020 !

 

Tu as encore le temps de te rattraper. ?

 

C’est une vraie LLD ou il y en a un engagement de rachat concession ?

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Invité §Fab631Ae

Un vrai LLD dommage :)

C'était trop de risque de s'engager surtout que ca évolue vite dans les hybrides etc donc dur d'estimer le prix de revente.. D'où le choix LLD.

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C’est pas les feux à gauche ? Enfin sur la mienne, de mémoire, c’est à droite !

 

 

PS : tu prends la carte bancaire ?

 

Alors sois tu conduis le dos à la route et ça c‘est pas bien, soit tu as une conduite à droite , et dernière option ta mémoire flanche .... auquel cas faudrait consulter ???

Nb 1 a droite ce sont les essuies glace..enfin..sur la mienne

Nb 2 Paypal exclusivement !!

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?

 

Oui, c’est un peu sous-dimensionné franchement. C’est la limite du truc. Il y a 84 chevaux dans le nouveau KUGA hybride, et pourtant il est capable de marcher beaucoup plus fort.

 

Incroyable ton exemple, car moi c’est sans dépasser le 90... Je suis aussi en B, je n’ai d’ailleurs pas touché une seule fois la pédale de frein. Pas de régulateur non plus, pour soit prendre de la vitesse, soit accepter d’en perdre, et ainsi optimiser au mieux.

J’avais seulement la climatisation en éco.

 

Tu as un modèle de quelle année ?

 

La seule la vraie MY 2018 407 cv . Na j’plaisante

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Invité §Med568DJ

Alors sois tu conduis le dos à la route et ça c‘est pas bien, soit tu as une conduite à droite , et dernière option ta mémoire flanche .... auquel cas faudrait consulter ???

Nb 1 a droite ce sont les essuies glace..enfin..sur la mienne

Nb 2 Paypal exclusivement !!

 

Exact. Sur la mienne aussi. Et du coup c’est bien les essuie glaces automatiques que je veux. ;)

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Un vrai LLD dommage :)

C'était trop de risque de s'engager surtout que ca évolue vite dans les hybrides etc donc dur d'estimer le prix de revente.. D'où le choix LLD.

 

 

Très bon choix, surtout chez Volvo avec leur politique de valeurs finales très élevées, pour ne pas dire délirantes. Ils vont perdre de l’argent dans certains cas c’est obligatoire... Donc tu en paies une plus petite partie que s’il était bien à toi. Et effectivement, les technologies évoluent très rapidement, surtout en matière d’hybride rechargeable, tu te retrouves vite obsolète, ce qui est beaucoup plus ennuyant que de ne plus avoir le dernier écran ou gadget.

 

Je demandais juste si tu avais une LLD avec engagement de reprise concessionnaire, ou une LLD avec engagement de reprise du loueur. Dans le premier cas, le vendeur peut valoriser si possible ton option d’achat pour compenser un kilométrage inférieur. Dans le deuxième cas, effectivement en général c’est perdu.

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Alors sois tu conduis le dos à la route et ça c‘est pas bien, soit tu as une conduite à droite , et dernière option ta mémoire flanche .... auquel cas faudrait consulter ???

Nb 1 a droite ce sont les essuies glace..enfin..sur la mienne

Nb 2 Paypal exclusivement !!

 

 

Désolé mais en fait là c’est toi qui n’a pas compris la question. ? Et du coup moi non plus je ne sais pas mettre l’automatisme des balais, c’est pourtant souvent le truc le plus bête au monde...

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Incroyable ta consommation, c’est top. Tu as le bon usage pour ce type de véhicule. Très bien aussi de réussir à faire les 40 kilomètres. Tu as un modèle 2018 ou un 2019 ?

 

Ce n’est pas vraiment un grincement que j’entends, mais je ne saurais pas trop décrire le bruit. Possible qu’il vienne de la suspension ! C’est dans les virages à basse allure, et c’est assez aigu.

 

D’après ce que tu me dis, ce n’est donc pas comme le thermique où il vaut mieux atteindre assez vite la vitesse souhaitée pour se stabiliser. Il vaut mieux monter tout doucement pendant longtemps ? C’est une question que je posais dans un message posté plus haut car je me demande vraiment si on doit avoir des repères équivalents ou totalement différents.

 

 

En fait plus tu sollicites la batterie plus elle consomme, assez intuitif. Donc il faut accélérer et la laisser monter en vitesse. Patience, donc. Y’a 82 cv c’est peu pour déplacer le poids, donc faut laisser l’inertie du poids se developper tranquille. Cette voiture demande de changer totalement son mode de conduite pour en tirer totalement la quintessence.

Ceux qui n’y parviennent pas la revendent. Dixit mon CC en Idf

Après le pied dedans en mode power, pour moi c’est un tout autre sujet. Au passage sur circuit, elle n’est pas si ridicule ( testé) et peu en surprendre plus d’un

Si tu utilises une Tesla Ou autre Zoé comme une essence, tu n’auras jamais les autonomies indiquées par le constructeur.

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Non je parlais du membre maillekill​eur qui n’aime pas la sociologie de comptoir. ?

 

Ok . Bah Killer ou pas il est le bienvenu au club des gentlemen Volvo. Moi j’ai pas d’avis sur ce qu’il aime ou pas. Après les règles de Caradisiac avec notre bon Bob qui veille sont excellentes. Un peu de hors sujet ok, au delà c’est au Bistrot Volvo ??

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Cher ami vindicatif,

 

Si on peut certes critiquer l'aspect un peu superficiel de ma citation, je peux le reconnaitre, c'était simplement pour signaler (si tu lis entre les lignes), que mon plaisir n'est pas à "cramer" tout ce qui bouge et qu'au contraire comme toi je laisse les excités généralement le plus loin possible en faisant profil bas si besoin, je ne supporte cependant pas d'être collé au pare choc par des abrutis, PEU IMPORTE leur véhicule (je n'ai cité le kuga que pour factuel, sans jamais dénigrer le véhicule)

Je respecte les limitations, et en me mettant à 85 pour 80 sur une route dangereuse, pas de raison que le mec derrière soit agressif, je ne peux le concevoir

J'aurais de toute façon franchement accéléré par plaisir lors du passage 80/110, qu'il soit là ou pas, sauf si ça avait pu être dangereux pour lui ou moi

Après calé à 114 tout le monde me double, et je m'en fiche complètement, je n'ai pas vraiment d'ego au volant, qui n'amène généralement que haine et violence (on a probablement tous beaucoup d'exemples de débiles vexés depuis qu'on a passé le permis, qui en viennent au doigt voire aux mains, sans raison)

 

Bref, je croyais ce forum à l'abri de réactions comme celle-ci

 

Sujet clos, effectivement HS, merci Pascal, j'aurais du en rester à ma question technique (non résolue d'ailleurs :D ) et éviter tout sujet subjectif qui en énerve certains, mea culpa

 

Bah après, on a tous des réactions impulsives parfois au volant, maintenant venir sur un forum pour dire "le mec me collait, et j'ai fait exprès d'accélérer pour le remettre à sa place avec son Kuga", c'est pas tellement plus folichon ;) . Pas de mea culpa à avoir, j'ai dis ce que je pensais, toi aussi, y a pas d’énervement, juste donner mon opinion.

 

 

Tu vas nous énerver Monsieur « il n’y a que Maille qui m’aille »... ?

 

Sacré référence... Au passage, donner son avis sur les propos de quelqu'un d'un forum c'est pas s'énerver...

 

 

Non je parlais du membre maillekill​eur qui n’aime pas la sociologie de comptoir. ?

 

 

Je sais même pas si on peut encore parler de comptoir à ce niveau mais bon. :o

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Bon les gars, on passe a autre chose, si vous êtes tous d’accord. Comme dirait un de nos amis, on roule en Volvo en bouffant du kripsroll ( ces saloperies de baguettes suédoises) et en écoutant du Abba ( bling bling le son magique ) ???

Allez... la vie vaut d’être vécue !! Moi qui suis a ‘l’aune je peux vous le dire

La Tolérance et l’Empathie sont les clés de la vieillesse à la cool.

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Invité §Fab631Ae

Tient sur les 100aine de page de ce topic je me rappelle pas avoir vu un seul échange tendu jusque ces derniers posts ?

Bon ben félicitations pour cette première ?

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Invité §Fab631Ae

 

En fait plus tu sollicites la batterie plus elle consomme, assez intuitif. Donc il faut accélérer et la laisser monter en vitesse. Patience, donc. Y’a 82 cv c’est peu pour déplacer le poids, donc faut laisser l’inertie du poids se developper tranquille. Cette voiture demande de changer totalement son mode de conduite pour en tirer totalement la quintessence.

Ceux qui n’y parviennent pas la revendent. Dixit mon CC en Idf

Après le pied dedans en mode power, pour moi c’est un tout autre sujet. Au passage sur circuit, elle n’est pas si ridicule ( testé) et peu en surprendre plus d’un

Si tu utilises une Tesla Ou autre Zoé comme une essence, tu n’auras jamais les autonomies indiquées par le constructeur.

 

 

Inertie, c'est le mot exact... C'est ainsi qu'on peut tirer "avantage" des 2,6T de la bête.

Je suis souvent impressionné comment sur du plat elle peut rouler longtemps sans toucher à l'accélérateur (et sans mode B bien sûr)

Du coup quand je vois une petite descente j'hésite pas à accélérer histoire d'emmagasiner pour en profiter à la remontée...

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