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XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
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Messages recommandés

Invité §dr1642lP

Tu roules avec quoi youyout? Je vois que le C70 est vendu.

 

 

Vu son silence sur le post dédié, je dirais qu'il y a baleine sous caillou... :D

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Invité §LeG603Yl

 

Je peux vous dire qu'il cherche, il cherche, il refléchit, il cherche, il refléchit, etc... :D

Ça, pour réfléchir, il réfléchit.

Tiraillé entre raison et passion.

fruity-fred.gif.e40e1758296a7e39a524aa213e6d78f3.gif

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:ange: :ange:

 

Piou vivement demain avec la tonne de mail envoyé je vais avoir des coups de fil et de la lecture...

 

A suivre....

 

 

aie aie aie quand je vais craquer, ça va ch....

:sol: :sol: :lol: :lol:

 

 

Ps: merci les copains en Pv de votre patience....

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J'avoue :

 

il y aura : -de l'awd .....

-de l'essence T6 ? 3.2L ? v8 ? ou pas..... (Rifi :D )

Etc.....

 

Seul chose que je dois avouer c'est qu'un D5 qui dort dans un garage ou roule peu bof.... Mais j'en connais et qui vont très bien.... :jap:

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Invité §Nat015Qn

 

Bonjour,

 

j'avais évoqué un problème de fumée l'hiver dernier, qui venait de l'avant droit de la voiture. Il y avait aussi un certain bruit. En fait, renseignements pris auprès du garage, il y a un système de réchauffage du moteur qui s'enclenche lorsqu'il fait froid. Cela fonctionne comme un chauffage central de maison, et ça réchauffe l'eau de refroidissement. Il y a le brûleur, qui fait un bruit, genre "ventilateur", et la pompe électrique d'alimentation qui fait "tic tic". Ce système aide le moteur à chauffer rapidement afin d'atteindre le plus vite possible la température idéale de fonctionnement. Lorsqu'on arrête le moteur alors qu'il n'est pas encore chaude, le système met quelques instants avant de s'arrêter.

 

Il est possible, pour les modèles D5 non équipés, d'installer un soft qui permet, via la molette de l'ODB, de programmer le chauffage à l'arrêt. Car tous les modèles D5 sont équipés de ce "brûleur" auxiliaire.

 

En ce moment, c'est extra : lorsque je monte dans la voiture le matin, elle est chaude, les vitres sont dégagées et on peut tout de suite solliciter le moteur, qui est déjà pratiquement chaud. Et il n'y a pas besoin d'emmitoufler les enfants, puis de s'arrêter pour leur enlever des couches au fur et à mesure que la température monte dans la voiture.

 

Consommation : 0,5 ltr/heure. Raisonnable, non ?

En France, c'est une option à 1 200 €TTC...et ma voiture dort dans un garage où il fait 16°C pour -5°C dehors...Mias j'ai un ami qui a ce système sur un Multivan VW, au sports d'hiver, il fait le kéké...

La Suisse est un beau pays,...froid....

 

Bonjour à tous !

 

Je suis l'heureux propriétaire depuis 6 mois d'un XC90 D5 185 Xenium gris oyster de 2010, totalisant 60000 km.

 

Je souhaite faire installer un chauffage stationnaire sur mon XC90.

 

Plutôt qu'un Webasto bricolé en seconde monte, je ferai bien installer le système d'origine.

 

Le but d'un chauffage stationnaire : pour mes loisirs, il m'arrive de passer souvent la nuit dans mon véhicule dans des endroits frais, voire à températures négatives. Je souhaite pouvoir passer mes nuits au chaud, et sans accumulation d'humidité.

 

J'ai donc quelques questions, si quelqu'un connaissait spontanément les réponses, ce serait formidable !

 

1/ Le chauffage d'origine permet il de régler la température de l'habitacle moteur coupé ?

 

2/ Quelqu'un connaîtrait un garage qui aurait déjà réalisé l'opération (courante en haute Savoie), car, je vois déjà d'ici la tête du chef d'atelier de ma concession parisienne si je lui fait cette demande (sans compter que lui va tout de suite voir € + $ + £ + ¥ + $$$ + €€€€

 

3/ A défaut, quelqu'un saurait il s'il est simple de faire une reprise de pompage de diesel sur le réservoir (emplacement déjà prévu ?)

 

Toute information sera la bienvenue.

 

Excusez mes questions de prime abord, en général j'essaie d'apporter plus sur les forums que je ne demande, mais pour l'instant j'ai peu d'expérience en XC90.

 

Luc

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Invité §jik787gV

En France, c'est une option à 1 200 €TTC...et ma voiture dort dans un garage où il fait 16°C pour -5°C dehors...Mias j'ai un ami qui a ce système sur un Multivan VW, au sports d'hiver, il fait le kéké...

La Suisse est un beau pays,...froid....

 

Bonjour à tous !

 

Je suis l'heureux propriétaire depuis 6 mois d'un XC90 D5 185 Xenium gris oyster de 2010, totalisant 60000 km.

 

Je souhaite faire installer un chauffage stationnaire sur mon XC90.

 

Plutôt qu'un Webasto bricolé en seconde monte, je ferai bien installer le système d'origine.

 

Le but d'un chauffage stationnaire : pour mes loisirs, il m'arrive de passer souvent la nuit dans mon véhicule dans des endroits frais, voire à températures négatives. Je souhaite pouvoir passer mes nuits au chaud, et sans accumulation d'humidité.

 

J'ai donc quelques questions, si quelqu'un connaissait spontanément les réponses, ce serait formidable !

 

1/ Le chauffage d'origine permet il de régler la température de l'habitacle moteur coupé ?

 

2/ Quelqu'un connaîtrait un garage qui aurait déjà réalisé l'opération (courante en haute Savoie), car, je vois déjà d'ici la tête du chef d'atelier de ma concession parisienne si je lui fait cette demande (sans compter que lui va tout de suite voir € + $ + £ + ¥ + $$$ + €€€€

 

3/ A défaut, quelqu'un saurait il s'il est simple de faire une reprise de pompage de diesel sur le réservoir (emplacement déjà prévu ?)

 

Toute information sera la bienvenue.

 

Excusez mes questions de prime abord, en général j'essaie d'apporter plus sur les forums que je ne demande, mais pour l'instant j'ai peu d'expérience en XC90.

 

Luc

Tu peux toujours installer ça:

 

http://static.blog.leparisien.fr/media/10/volvo4.jpg

k10mel.gif.a1b5fa2779d39b6890d07763567f1eb1.gif

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...

-de l'essence T6 ? 3.2L ? v8 ? ou pas..... (Rifi :D )

...

 

 

Arrête, j'ai eu du mal à te convaincre de rentrer dans la secte :D

Et vu que tu es encore incertain sur certains points, on ne dira pas encore aux chercheurs de XC.. .. comme uriah-heep ou vielou01 dans un autre poste lequel est très fortement négociable (et déjà négocié) :D

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Arrête, j'ai eu du mal à te convaincre de rentrer dans la secte :D Et vu que tu es encore incertain sur certains points, on ne dira pas encore aux chercheurs de XC.. .. comme uriah-heep ou vielou01 dans un autre poste lequel est très fortement négociable (et déjà négocié) :D

 

 

Il y a de l'échange de XC60 dans l'air?

Je ne suis pas en recherche active de XC, j'attends qu'il y en ait un dans mon budget et dans mes gouts!

 

Tu as négocié combien pour le R-Design? MP si tu veux.

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Il y a de l'échange de XC60 dans l'air?

Je ne suis pas en recherche active de XC, j'attends qu'il y en ait un dans mon budget et dans mes gouts!

 

Tu as négocié combien pour le R-Design? MP si tu veux.

 

 

Non, moi je ne change rien :)

Mais on a joué à 2 pour négocier pour Youyout un autre qui traine en annonce en ce moment...

Je t'envoie un mp.

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Suite et j'espère fin de mon problème de puissance et de message sur le XC90.

Comme le proposait Jhonny, nettoyage du boitier de filtre à air et de la grille du débitmètre d'air qui était obstrué par des saletées qui s'étaient accumulées au cours du temps.

Plus de souci.

Contrôle des défauts chez Volvo, c'était bien le débimètre.

Test en concession de la vanne EGR qui fonctionne toujours bien.

Donc c'est reparti pour un tour (de compteur...), enfin j'espère.

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Invité §lpa243XF

Salut à tous,

Un petit post pour vous donner des nouvelles de mon mammouth qui se porte toujours aussi bien après 182000km une jolie courroie de distribution, pompe à eau et galets. 4 pneus neufs et un ressort de trappe à essence en 2013, 2014 s'annonce plus calme.

Je vous souhaite une bonne année à vous et vos mammouths

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