Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
 Partager

Messages recommandés

Invité §toh081Sg

EN bas, à gauche. En fait, je saurais ça demain matin. Pourvu que la fuite n'ai rien abimé d'autre... Y'a un autre symptôme juste après cette panne. Des que j'ouvrais la porte conducteur, les aiguilles du compteur se mettaient à bouger toute seules et les afficheurs affichaient tous leur caractères...Un exorcisme peut être? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lpa243XF

EN bas, à gauche. En fait, je saurais ça demain matin. Pourvu que la fuite n'ai rien abimé d'autre... Y'a un autre symptôme juste après cette panne. Des que j'ouvrais la porte conducteur, les aiguilles du compteur se mettaient à bouger toute seules et les afficheurs affichaient tous leur caractères...Un exorcisme peut être? :D

 

Une aspersion de sonde à base de LR ? En attendant essaies de voir si ta durite n'aurait pas pris un coup d'outil au passage chez ton CC lors du changement des rotules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toh081Sg

Ben c'est à ça que j'ai pensé en premier et si c'est le cas, l'intégrité morale du mec est clairement à mettre en question. je veux dire: tu fais une connerie, ça arrive @ tous le monde mais le cacher volontairement, c'est de la négligence. Grosse journée demain, j'en connait qui vont pas aimer du tout le tohu en fusion froide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lpa243XF

Je n'imagine même pas le @tohu en fusion froide :D

 

Il est beau ton mammouth sur la dépanneuse... rarement vu, en fait.

 

Il va falloir envisager la construction d'un sarcophage au dessus de la cc de Lievin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toh081Sg

Verdict??? Echangeur de chaleur de vanne EGR...donc loin de la zone d'évolution des précédents travaux. Toutes mes confuses, toussa...

Pour les photos des silent blocs, je passe à la cc lundi mais à première vue, quand on l'a mis sur le plateau, ils avaient l'air quasi neuf...Ce qui m'a le plus fait ièch, c'est le dépanneur qui va passer un crochet de treuil sur un triangle inférieur pour hisser l'auto sur le plateau (j'ai pas réussi à refoutre la main sur l'anneau de remorquage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Verdict??? Echangeur de chaleur de vanne EGR...donc loin de la zone d'évolution des précédents travaux. Toutes mes confuses, toussa...

Pour les photos des silent blocs, je passe à la cc lundi mais à première vue, quand on l'a mis sur le plateau, ils avaient l'air quasi neuf...Ce qui m'a le plus fait ièch, c'est le dépanneur qui va passer un crochet de treuil sur un triangle inférieur pour hisser l'auto sur le plateau (j'ai pas réussi à refoutre la main sur l'anneau de remorquage).

Normalement il est dans la petite housse (sous le plancher du coffre) avec les maigres outils fournis par Volvo pour changer ta roue.

En tout cas c'est ainsi sur le mien et dans le précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toh081Sg

Oui...mais ou est la petite housse.... :D

Franchement, sur l'instant; ça faisait une heure que j'attendais dehors par moins trente, alors j'ai abrégé avec l'anneau....on appel ça le "lâcher prise". Ben écoute: ça fait du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toh081Sg

Non, j'ai bien la trousse à outils volvo mais le temps que je capte qu'elle est quelque part dans une plus grande caisse de rangement dans le coffre, le mec avait chopé le triangle avant. bon...C'est quand même assez énorme ce que certains client de la concession ou je vais ont pu m'apprendre sur leur compte en MP...Comme disait martine: "quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lpa243XF

Non, j'ai bien la trousse à outils volvo mais le temps que je capte qu'elle est quelque part dans une plus grande caisse de rangement dans le coffre, le mec avait chopé le triangle avant. bon...C'est quand même assez énorme ce que certains client de la concession ou je vais ont pu m'apprendre sur leur compte en MP...Comme disait martine: "quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup".

 

En gros il ne faut pas avoir de soucis du côté de Lievin vraisemblablement.

Il t'ont sorti un devis ?

C'est clair que tirer les 2 tonnes en s'accrochant au triangle c'est moyen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toh081Sg

Pour la vanne EGR et la durite? 290€... et pas à liévin, à Roncq.

On verra s'ils ont progressé depuis 2014 ou pas, en attendant vu l'obligation de résultat, il y a de fortes chances pour qu'en cas de problème, le second récupère la merde du premier....dura lex sed lex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Bon, décidément ce n'est pas une bonne saison pour nos mammouths.

 

Voila que le mien est en rade depuis hier et, comme Tohu, je vais devoir le voir partir sur un plateau.

 

La petite histoire :

Hier, étant parti bosser avec la C30, ma femme ressort le mammouth qui dort depuis une bonne dizaine au fond du garage.

À peine est-elle au bout de la rue qu'elle sent une odeur de caoutchouc brulé.

Elle s'arrête, sort examiner, comprend vite que cela vient de la roue et m'appelle.

Après quelques tentatives de "télé-investigation" avec, d'un côté comme de l'autre du téléphone, 2 billes en mécanique,

je lui conseille de rebrousser chemin, les soldes pourront bien attendre :D

Elle s'exécute sans trop sourciller… mais finira tout de même par faire chauffer la carte bleue sur les boutiques en ligne [:d'octobre 93:8]

 

Bref, hier soir (1h30 du mat tout de même) je rentre trop rincé (et partiellement énervé par une autre histoire que je vous conterai plus bas) pour me mettre à examiner le bestiaux.

Mais je m'y attelle dès ce matin et là, stupeur tipiat.gif.d07cf2a95f760dcd57e6e2876a32ad89.gif

 

 

Le ressort d'amortisseur AVG est cassé [:dxb phan's:3]

Et cette odeur de caoutchouc fondu vient (venais) du pneu agressé par ledit ressort qui, forcément, s'est échappé de la coupelle.

Certes j'habite une graaaande rue mais je suis tout de même surpris qu'il aura fallu à peine 2Km pour tuer le pneu.

 

Les images étant plus parlantes, en voici quelques unes :

 

 

XC90 Amorto 1.jpg

Entouré de rouge, l'endroit où le ressort à cassé.

 

 

 

XC90 Amorto 2.jpg

Le flanc intérieur du pneu

 

 

 

XC90 Amorto 3.jpg

Gros plan sur la cassure.

 

Très étonnamment, l'avant gauche du mammouth ne semble pas "piquer du nez", ni même être plus bas que le côté droit [:dxb phan's:3] .

Il m'est encore plus difficile de comprendre comment cela à pu arriver sachant que le bestiaux est sagement garé dans mon sous-sol depuis plus d'une semaine.

Et vu l'odeur de caoutchouc qui a désormais envahi mon garage, il est claire que je n'aurai pas pu passer à côté si cela était arriver à sa précédente sortie.

Bref, je suis sur le c*l et sans explication… si ce n'est de la rouille de surface pile (et uniquement) à l'endroit de la cassure.

 

Voilà donc mon mammouth immobile et obligé de se faire "plateau-isé" en CC chrisa84.gif.d3b836e767d50affec85b192810efb70.gif

 

On passe donc à l'tape 2 : assurance, assistance, remorquage,…

Assuré tout risque, assistance 0Km, dans une grande compagnie "à ancienne" (c'est à dire ayant des agences physique et pas uniquement un site web),… ça ne devrait être qu'une petite formalité. J'appelle donc mon "assistance 24/24H, 7/7j à votre service"

Sauf que ce matin, toute l'Ile de France est prise sous le verglas.

De la tôle froisse à tous les coins de rue (y compris la mienne, 2 accidents ce matin devant chez moi) et il me faudra 20 bonnes minutes avant qu'un télé-opérateur veuille répondre.

Peu importe, je suis au chaud chez moi (et non au bord d'une voie rapide) et cette longue attente ne m'empêche pas de traiter quelques mails.

Mais, après description de la situation, je me vois retourner une fin de non recevoir au motif que "ce matin nous sommes débordés, nous n'arrivons même pas à trouver des dépanneurs pour des cas bien plus graves que le votre alors débrouillez vous. Sachez tout de même que nous ne remboursons que dans la limite de 153€". anthony921.gif.e3bc74091ec10634481a2076597e8e5e.gif

Euh… excusez-moi monsieur, mais si vous "professionnel de l'assistance" n'arrivez pas à trouver de dépanneur de dispo comment voulez-vous que moi, simple particulier n'ayant aucun contact, j'en dégote un à bon prix ? a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

Devant l'incompréhension de mon interlocuteur je n'ai pas insisté et me suis directement retourné vers mon "agence de quartier" chez qui, naïvement, j'ai rapatrié tous mes contrats d'assurances (RC pro, habitation, 2 Volvos, 1 scooter, assurance vie,… jusqu'aux assurances scolaires de mes filles) après de belles promesses telle que "chez AXA il y a un vrai service, une vraie prise en charge du sinistre, vous n'êtes pas sur une plateforme web,…".

Au final je me retrouve aussi mal servi que quand j'étais chez Direct Assurance… pour le double du prix ou presque ! 616249756_bx16v.gif.9d970ba6ca7e86d28c194bcb90eb3000.gif

Inutile de vous dire que quand tout ça sera réglé je compte bien faire un GROS point avec mon conseiller et que je suis déjà allé faire un tour sur LeLynx.

 

Bref, comme disent les copines de mes filles, j'ai le seum ! [:adrig:2]

 

 

Ah oui, vous vous demandez encore pourquoi hier soir j'étais déjà énervé en rentrant.

Parce que, après une grosse journée sur le terrain, j'ai eu le plaisir de retrouver ma C30 avec un rétro soigneusement dépouillé de son clignotant :

 

C30 Retro.jpg

La coque était délicatement posé au sol et, dieu merci, j'ai eu à faire à un connard à minima respectueux puisqu'il a la débranché proprement, sans abimer la cosse.

 

Voilà. Hier matin j'avais 2 belles Volvo, ce soir je n'ai plus qu'une C30 partiellement amputée… et pleine du sel qui était largement saupoudré hier.

VDM [:d'octobre 93:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les problèmes arrivent souvent en même temps. Pour le ressort de l'amortisseur, c'était difficile à voir à l'arrêt car l'amortisseur maintient l'aile en position haute.

La cassure est franche. Cela fait plutôt penser à un défaut dans le métal plutôt que rongé par la rouille (quoique une année, l'épandage de sel dans le coin avait attaqué les disques de freins de plusieurs Volvo qui s'étaient retrouvés chez le CC dans la même quinzaine. Les Disques partaient en poussière.

Restons positifs, comme tu le dis, ta femme n'était pas en carafe au bord de la route à attendre des heures un dépanneur. Juste un dommage collatéral avec la carte bleue.

Pour l'assurance, ça ne m'étonne guère. 2 sinistres survenus en juin dernier ne sont toujours pas pris en charge par les deux compagnies allemandes et françaises respectives. "Nous sommes débordés"... (bien oui, il s'agissait d'inondation pour l'un et de la foudre pour l'autre), sidérés je dirai plutôt par le fait de devoir indemniser... Et les deux agents qui les représentent sont uniquement là pour collecter tes cotisations mais ne peuvent rien faire pour toi auprès de la compagnie.

Pour le vol du plastique du clignotant, c'est navrant et hélas de plus en plus courant. Il y a sans doute encore du stock chez Volvo pour le remplacer. Ou chez les fournisseurs de pièces auto.

À quand la possibilité de faire tourner l'imprimante 3D pour s'en fabriquer un nouveau tranquillou ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne voudrais pas faire de pub pour ma compagnie d'assurance en deux mots ma petite histoire : panne à 21 h en octobre viaduc de millaux( radiateur percé)

prise en charge par le reporqueur agree pour sortir la voiture de l'autoroute; compte tenue de l'heure il m'a amene à l'hotel

le lendemai tout etait terminé à 10 h

- prise en charge par un autre depanneur qui m'a amene la voiture à Montpellier

- taxi de l'hotel jusqu'a la boite de loc qui m'a passe un scenic pour remonter à Paris

- un billet sncf et taxi pour montpellier Paris 5 jours apres

et je n'ai pas deboursé un cents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toh081Sg

Ouais...Mais moi, au moins, ils m'ont pas demandé "pour quelle marque c'était" quand je leur ai amené ma bagnole... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais...Mais moi, au moins, ils m'ont pas demandé "pour quelle marque c'était" quand je leur ai amené ma bagnole... :D

:lol: :lol: :lol: :lol: EnregistrerEnregistrer

 

la mémoire Tohu :ouimaitre:

 

mais bon tu seras bien avancé avec une durite de Ford Fiesta :ange: :ange:

 

c'est quand même la lose l'Tohu sur ton 2T, tu devrais rester un peu chez toi les prochains jours !!!

je peux vous rapporter du savon, des bougies et des conserves ;)

 

bon week quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toh081Sg

Mon pauvre LEGARS....on est verni, j'vois rien d'autre...

Sale début d'année quand même, d'abord Trump, ensuite ça... :D

Bonne nouvelle quand même, pour le sel ça va s'arranger, il va pleuvoir beaucoup et partout.

Et encore mercii pour les provisions pierro, pour les bougies ça devrait aller, j'en ai mis quelques unes au chauds "din min cul", histoire d'agrandir artificiellement le deuxième trou de balle que j'ai déjà avant la facture de roncq....

Cet aprem, je vais remplir l'enquête de satisfaction client que liévin vient de m'envoyer. Ca va roter du sang, berdel de morde. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, décidément ce n'est pas une bonne saison pour nos mammouths.

 

Voila que le mien est en rade depuis hier et, comme Tohu, je vais devoir le voir partir sur un plateau.

 

La petite histoire :

Hier, étant parti bosser avec la C30, ma femme ressort le mammouth qui dort depuis une bonne dizaine au fond du garage.

À peine est-elle au bout de la rue qu'elle sent une odeur de caoutchouc brulé.

Elle s'arrête, sort examiner, comprend vite que cela vient de la roue et m'appelle.

Après quelques tentatives de "télé-investigation" avec, d'un côté comme de l'autre du téléphone, 2 billes en mécanique,

je lui conseille de rebrousser chemin, les soldes pourront bien attendre :D

Elle s'exécute sans trop sourciller… mais finira tout de même par faire chauffer la carte bleue sur les boutiques en ligne [:d'octobre 93:8]

 

Bref, hier soir (1h30 du mat tout de même) je rentre trop rincé (et partiellement énervé par une autre histoire que je vous conterai plus bas) pour me mettre à examiner le bestiaux.

Mais je m'y attelle dès ce matin et là, stupeur tipiat.gif.d07cf2a95f760dcd57e6e2876a32ad89.gif

 

 

Le ressort d'amortisseur AVG est cassé [:dxb phan's:3]

Et cette odeur de caoutchouc fondu vient (venais) du pneu agressé par ledit ressort qui, forcément, s'est échappé de la coupelle.

Certes j'habite une graaaande rue mais je suis tout de même surpris qu'il aura fallu à peine 2Km pour tuer le pneu.

 

Les images étant plus parlantes, en voici quelques unes :

 

 

XC90 Amorto 1.jpg

Entouré de rouge, l'endroit où le ressort à cassé.

 

 

 

XC90 Amorto 2.jpg

Le flanc intérieur du pneu

 

 

 

XC90 Amorto 3.jpg

Gros plan sur la cassure.

 

Très étonnamment, l'avant gauche du mammouth ne semble pas "piquer du nez", ni même être plus bas que le côté droit [:dxb phan's:3] .

Il m'est encore plus difficile de comprendre comment cela à pu arriver sachant que le bestiaux est sagement garé dans mon sous-sol depuis plus d'une semaine.

Et vu l'odeur de caoutchouc qui a désormais envahi mon garage, il est claire que je n'aurai pas pu passer à côté si cela était arriver à sa précédente sortie.

Bref, je suis sur le c*l et sans explication… si ce n'est de la rouille de surface pile (et uniquement) à l'endroit de la cassure.

 

Voilà donc mon mammouth immobile et obligé de se faire "plateau-isé" en CC chrisa84.gif.d3b836e767d50affec85b192810efb70.gif

 

On passe donc à l'tape 2 : assurance, assistance, remorquage,…

Assuré tout risque, assistance 0Km, dans une grande compagnie "à ancienne" (c'est à dire ayant des agences physique et pas uniquement un site web),… ça ne devrait être qu'une petite formalité. J'appelle donc mon "assistance 24/24H, 7/7j à votre service"

Sauf que ce matin, toute l'Ile de France est prise sous le verglas.

De la tôle froisse à tous les coins de rue (y compris la mienne, 2 accidents ce matin devant chez moi) et il me faudra 20 bonnes minutes avant qu'un télé-opérateur veuille répondre.

Peu importe, je suis au chaud chez moi (et non au bord d'une voie rapide) et cette longue attente ne m'empêche pas de traiter quelques mails.

Mais, après description de la situation, je me vois retourner une fin de non recevoir au motif que "ce matin nous sommes débordés, nous n'arrivons même pas à trouver des dépanneurs pour des cas bien plus graves que le votre alors débrouillez vous. Sachez tout de même que nous ne remboursons que dans la limite de 153€". anthony921.gif.e3bc74091ec10634481a2076597e8e5e.gif

Euh… excusez-moi monsieur, mais si vous "professionnel de l'assistance" n'arrivez pas à trouver de dépanneur de dispo comment voulez-vous que moi, simple particulier n'ayant aucun contact, j'en dégote un à bon prix ? a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

Devant l'incompréhension de mon interlocuteur je n'ai pas insisté et me suis directement retourné vers mon "agence de quartier" chez qui, naïvement, j'ai rapatrié tous mes contrats d'assurances (RC pro, habitation, 2 Volvos, 1 scooter, assurance vie,… jusqu'aux assurances scolaires de mes filles) après de belles promesses telle que "chez AXA il y a un vrai service, une vraie prise en charge du sinistre, vous n'êtes pas sur une plateforme web,…".

Au final je me retrouve aussi mal servi que quand j'étais chez Direct Assurance… pour le double du prix ou presque ! 616249756_bx16v.gif.9d970ba6ca7e86d28c194bcb90eb3000.gif

Inutile de vous dire que quand tout ça sera réglé je compte bien faire un GROS point avec mon conseiller et que je suis déjà allé faire un tour sur LeLynx.

 

Bref, comme disent les copines de mes filles, j'ai le seum ! [:adrig:2]

 

 

Ah oui, vous vous demandez encore pourquoi hier soir j'étais déjà énervé en rentrant.

Parce que, après une grosse journée sur le terrain, j'ai eu le plaisir de retrouver ma C30 avec un rétro soigneusement dépouillé de son clignotant :

 

C30 Retro.jpg

La coque était délicatement posé au sol et, dieu merci, j'ai eu à faire à un connard à minima respectueux puisqu'il a la débranché proprement, sans abimer la cosse.

 

Voilà. Hier matin j'avais 2 belles Volvo, ce soir je n'ai plus qu'une C30 partiellement amputée… et pleine du sel qui était largement saupoudré hier.

VDM [:d'octobre 93:3]

Ah, La tuile !

En effet, je ne comprends pas bien comment tu as pu reposer le bestiaux et ne pas t'apercevoir de ce problème d'amortisseur ? Il aurait cassé alors qu'il était au chaud dans le garage ??? Etrange ! En tout cas quand ça casse à 130 sur autoroute, ça doit faire bizarre !!

 

En ce qui concerne le problème du remorquage alors que des circonstances climatiques exceptionnelles étaient en cours, je crois que effectivement, toi qui était chez toi, n'était pas une vraie urgence par rapport à des personnes en rade par ce temps sur le bord de la route… Enfin, moi ça me semble évident.

Pour ton agent AXA, si il a une dépanneuse dans son garage, c'est faisable… Dans le cas contraire, je ne vois pas comment il pouvait t'aider dans ces conditions. J'ai remarqué que plus il y avait de pub à la TV plus on était déçu par la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, décidément ce n'est pas une bonne saison pour nos mammouths.

 

Voila que le mien est en rade depuis hier et, comme Tohu, je vais devoir le voir partir sur un plateau.

 

La petite histoire :

Hier, étant parti bosser avec la C30, ma femme ressort le mammouth qui dort depuis une bonne dizaine au fond du garage.

À peine est-elle au bout de la rue qu'elle sent une odeur de caoutchouc brulé.

Elle s'arrête, sort examiner, comprend vite que cela vient de la roue et m'appelle.

Après quelques tentatives de "télé-investigation" avec, d'un côté comme de l'autre du téléphone, 2 billes en mécanique,

je lui conseille de rebrousser chemin, les soldes pourront bien attendre :D

Elle s'exécute sans trop sourciller… mais finira tout de même par faire chauffer la carte bleue sur les boutiques en ligne [:d'octobre 93:8]

 

Bref, hier soir (1h30 du mat tout de même) je rentre trop rincé (et partiellement énervé par une autre histoire que je vous conterai plus bas) pour me mettre à examiner le bestiaux.

Mais je m'y attelle dès ce matin et là, stupeur tipiat.gif.d07cf2a95f760dcd57e6e2876a32ad89.gif

 

 

Le ressort d'amortisseur AVG est cassé [:dxb phan's:3]

Et cette odeur de caoutchouc fondu vient (venais) du pneu agressé par ledit ressort qui, forcément, s'est échappé de la coupelle.

Certes j'habite une graaaande rue mais je suis tout de même surpris qu'il aura fallu à peine 2Km pour tuer le pneu.

 

Les images étant plus parlantes, en voici quelques unes :

 

 

XC90 Amorto 1.jpg

Entouré de rouge, l'endroit où le ressort à cassé.

 

 

 

XC90 Amorto 2.jpg

Le flanc intérieur du pneu

 

 

 

XC90 Amorto 3.jpg

Gros plan sur la cassure.

 

Très étonnamment, l'avant gauche du mammouth ne semble pas "piquer du nez", ni même être plus bas que le côté droit [:dxb phan's:3] .

Il m'est encore plus difficile de comprendre comment cela à pu arriver sachant que le bestiaux est sagement garé dans mon sous-sol depuis plus d'une semaine.

Et vu l'odeur de caoutchouc qui a désormais envahi mon garage, il est claire que je n'aurai pas pu passer à côté si cela était arriver à sa précédente sortie.

Bref, je suis sur le c*l et sans explication… si ce n'est de la rouille de surface pile (et uniquement) à l'endroit de la cassure.

 

Voilà donc mon mammouth immobile et obligé de se faire "plateau-isé" en CC chrisa84.gif.d3b836e767d50affec85b192810efb70.gif

 

On passe donc à l'tape 2 : assurance, assistance, remorquage,…

Assuré tout risque, assistance 0Km, dans une grande compagnie "à ancienne" (c'est à dire ayant des agences physique et pas uniquement un site web),… ça ne devrait être qu'une petite formalité. J'appelle donc mon "assistance 24/24H, 7/7j à votre service"

Sauf que ce matin, toute l'Ile de France est prise sous le verglas.

De la tôle froisse à tous les coins de rue (y compris la mienne, 2 accidents ce matin devant chez moi) et il me faudra 20 bonnes minutes avant qu'un télé-opérateur veuille répondre.

Peu importe, je suis au chaud chez moi (et non au bord d'une voie rapide) et cette longue attente ne m'empêche pas de traiter quelques mails.

Mais, après description de la situation, je me vois retourner une fin de non recevoir au motif que "ce matin nous sommes débordés, nous n'arrivons même pas à trouver des dépanneurs pour des cas bien plus graves que le votre alors débrouillez vous. Sachez tout de même que nous ne remboursons que dans la limite de 153€". anthony921.gif.e3bc74091ec10634481a2076597e8e5e.gif

Euh… excusez-moi monsieur, mais si vous "professionnel de l'assistance" n'arrivez pas à trouver de dépanneur de dispo comment voulez-vous que moi, simple particulier n'ayant aucun contact, j'en dégote un à bon prix ? a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

Devant l'incompréhension de mon interlocuteur je n'ai pas insisté et me suis directement retourné vers mon "agence de quartier" chez qui, naïvement, j'ai rapatrié tous mes contrats d'assurances (RC pro, habitation, 2 Volvos, 1 scooter, assurance vie,… jusqu'aux assurances scolaires de mes filles) après de belles promesses telle que "chez AXA il y a un vrai service, une vraie prise en charge du sinistre, vous n'êtes pas sur une plateforme web,…".

Au final je me retrouve aussi mal servi que quand j'étais chez Direct Assurance… pour le double du prix ou presque ! 616249756_bx16v.gif.9d970ba6ca7e86d28c194bcb90eb3000.gif

Inutile de vous dire que quand tout ça sera réglé je compte bien faire un GROS point avec mon conseiller et que je suis déjà allé faire un tour sur LeLynx.

 

Bref, comme disent les copines de mes filles, j'ai le seum ! [:adrig:2]

 

 

Ah oui, vous vous demandez encore pourquoi hier soir j'étais déjà énervé en rentrant.

Parce que, après une grosse journée sur le terrain, j'ai eu le plaisir de retrouver ma C30 avec un rétro soigneusement dépouillé de son clignotant :

 

C30 Retro.jpg

La coque était délicatement posé au sol et, dieu merci, j'ai eu à faire à un connard à minima respectueux puisqu'il a la débranché proprement, sans abimer la cosse.

 

Voilà. Hier matin j'avais 2 belles Volvo, ce soir je n'ai plus qu'une C30 partiellement amputée… et pleine du sel qui était largement saupoudré hier.

VDM [:d'octobre 93:3]

 

et ben !

 

bon ton pneu me fait penser a mes gommes slick sur ma moto de piste (la partie granuleuse au centre.

2Km ça peux suffire si tous le poids est dessus.

tu peux économiser le remorquage si tu change tes ressorts toi même.

tu démonte les deux amortisseurs, tu commande des ressorts neufs et tu emprunte les systèmes de contraintes de ressort au garage du coin.

c'est pas très dur, et tu économiseras des sous.

 

pour la casse, un changement de température + une faiblesse + un peu de rouille, ....

 

pour le clignotant de la C30, c'est éceurant !

 

:q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Hello,

Il aurait cassé alors qu'il était au chaud dans le garage ??? Etrange !

 

Oui, je trouve aussi cela étrange et pourtant je ne vois pas comment il peut en être autrement.

Sauf si il a cassé sur les premiers mètres quand Madame LGQCR est parti avec mais elle me dit ne rien avoir remarqué jusqu'à l'apparition de l'odeur.

Pas de bruit, pas de changement dans la direction,…

Faut dire que vu le couple du D5, c'est pas un fortement sur le pneu qui va l'arrêter.

 

 

En tout cas quand ça casse à 130 sur autoroute, ça doit faire bizarre !!

 

Je n'ose imaginer. D'autant qu'avant ces 10 jours à hiberner dans le garage nous avons bcp rouler avec (vacances au ski, retour en famille pour les fêtes,…) bref, quelques milliers de Km calé à 130… voir un peu plus :ange:

 

 

En ce qui concerne le problème du remorquage alors que des circonstances climatiques exceptionnelles étaient en cours, je crois que effectivement, toi qui était chez toi, n'était pas une vraie urgence par rapport à des personnes en rade par ce temps sur le bord de la route… Enfin, moi ça me semble évident.

 

Je suis 100% d'accord avec le fait que je n'étais pas une urgence.

Mais, plutôt que de me dire "débrouillez-vous" j'aurais préféré entendre "on s'en occupe mais ça sera certainement demain".

Enfin, si les ressources d'AXA sont à terre dès que 2 ou 3 départements ont un peu de verglas, c'est très préoccupant.

 

Par ailleurs, suite à mon appel d'hier matin, mon agent AXA devait me rappeler hier après-midi, il n'en fut rien. Et ce jour non plus.

Assez bizarrement, lorsque je lui laisse un message pour souscrire un nouveau contrat il me rappelle dans l'heure ou presque.

A-t-il entendu parlé de la loi Hamon ? Je vais lui faire une piqure de rappel ! jey-jey.gif.eca76fe1e675e2bd8d739ff943e0f278.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

et ben !

 

bon ton pneu me fait penser a mes gommes slick sur ma moto de piste (la partie granuleuse au centre.

2Km ça peux suffire si tous le poids est dessus.

tu peux économiser le remorquage si tu change tes ressorts toi même.

tu démonte les deux amortisseurs, tu commande des ressorts neufs et tu emprunte les systèmes de contraintes de ressort au garage du coin.

c'est pas très dur, et tu économiseras des sous.

 

pour la casse, un changement de température + une faiblesse + un peu de rouille, ....

 

pour le clignotant de la C30, c'est éceurant !

 

:q

1 - je n'ai pas de compresseur d'amortisseur, et d'autres outils me feront aussi certainement défaut.

2 - j'ai déjà du mal à lever une roue du mammouth avec mon crick 2T alors aller bidouiller dessous pendant qu'il tient en équilibre, non merci.

3 - comme mon pseudo l'indique, je ne suis pas assez connaisseur pour me lancer avec confiance dans une telle réparation

3 bis - si c'est moi qui réalise les travaux, j'aurai toujours une appréhension à rouler avec, peur que ce soit mal fait

4 - je n'en ai vraiment pas le temps en ce moment.

 

D'ailleurs, le mammouth va devoir patienter encore 1 semaine car je pars en déplacement.

J'aurais aimé pouvoir le déposer avant pour le récupérer à mon retour mais impossible de trouver la dépanneuse hier.

Ma femme va devoir se contenter de la C30 T5 pendant 1 semaine… trop dure la vie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - je n'ai pas de compresseur d'amortisseur, et d'autres outils me feront aussi certainement défaut.

2 - j'ai déjà du mal à lever une roue du mammouth avec mon crick 2T alors aller bidouiller dessous pendant qu'il tient en équilibre, non merci.

3 - comme mon pseudo l'indique, je ne suis pas assez connaisseur pour me lancer avec confiance dans une telle réparation

3 bis - si c'est moi qui réalise les travaux, j'aurai toujours une appréhension à rouler avec, peur que ce soit mal fait

4 - je n'en ai vraiment pas le temps en ce moment.

 

D'ailleurs, le mammouth va devoir patienter encore 1 semaine car je pars en déplacement.

J'aurais aimé pouvoir le déposer avant pour le récupérer à mon retour mais impossible de trouver la dépanneuse hier.

Ma femme va devoir se contenter de la C30 T5 pendant 1 semaine… trop dure la vie :D

 

un compresseur d'amorto ça se trouve pour moins de 50€ chez casto.

des chandelles pour 3T j'ai

Un coup de main ça peux se faire aussi.

une boite a outil complète ça j’ai aussi.

des conseils, j'ai aussi.

 

reste a te trouver la revue tech et on s'en charge.

 

va falloir acheter deux ressorts neufs, faut changer les deux !

 

:ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toh081Sg

Mode conspiracy ON:

On nous signale une recrudescence de pannes inexpliquées sur des volvo de particuliers, et ce dans la france entière. Ces pannes seraient dûes à un groupuscule radical appelé "volvo blackops" dont les membres seraient issus des rangs des commerciaux volvo france qui sont bien à la peine en ce moment. En effet, ces personnages indélicats puiseraient dans le fichier client de volvo france pour situer les véhicules sur lesquels ils interviendraient furtivement ensuite, avec des moyens digne des commandos (descente en rappel de rembarde de parking, piratage de caméra de vidéo surveillance et digicodes de parking, déguisements divers tendant à ressembler à vos voisins de palier auxquels vous ne parlez jamais, effractions chronométrés de local poubelle, cage d'escalier, infiltration, furtivité, tactiques commando de fusillage d'essuie-glace, torture d'antenne radio, extraction de valve de pneu, brouillage de signal GPS etc...)pendant que leur propriétaire à le dos tourné.

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toh081Sg

Ouais, bon, d'accord...j'ai eu une grosse montée là...Mais je vois pas d'explication plausible sinon. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, décidément ce n'est pas une bonne saison pour nos mammouths.

 

Voila que le mien est en rade depuis hier et, comme Tohu, je vais devoir le voir partir sur un plateau.

 

La petite histoire :

Hier, étant parti bosser avec la C30, ma femme ressort le mammouth qui dort depuis une bonne dizaine au fond du garage.

À peine est-elle au bout de la rue qu'elle sent une odeur de caoutchouc brulé.

Elle s'arrête, sort examiner, comprend vite que cela vient de la roue et m'appelle.

Après quelques tentatives de "télé-investigation" avec, d'un côté comme de l'autre du téléphone, 2 billes en mécanique,

je lui conseille de rebrousser chemin, les soldes pourront bien attendre :D

Elle s'exécute sans trop sourciller… mais finira tout de même par faire chauffer la carte bleue sur les boutiques en ligne [:d'octobre 93:8]

 

Bref, hier soir (1h30 du mat tout de même) je rentre trop rincé (et partiellement énervé par une autre histoire que je vous conterai plus bas) pour me mettre à examiner le bestiaux.

Mais je m'y attelle dès ce matin et là, stupeur tipiat.gif.d07cf2a95f760dcd57e6e2876a32ad89.gif

 

 

Le ressort d'amortisseur AVG est cassé [:dxb phan's:3]

Et cette odeur de caoutchouc fondu vient (venais) du pneu agressé par ledit ressort qui, forcément, s'est échappé de la coupelle.

Certes j'habite une graaaande rue mais je suis tout de même surpris qu'il aura fallu à peine 2Km pour tuer le pneu.

 

Les images étant plus parlantes, en voici quelques unes :

 

 

XC90 Amorto 1.jpg

Entouré de rouge, l'endroit où le ressort à cassé.

 

 

 

XC90 Amorto 2.jpg

Le flanc intérieur du pneu

 

 

 

XC90 Amorto 3.jpg

Gros plan sur la cassure.

 

Très étonnamment, l'avant gauche du mammouth ne semble pas "piquer du nez", ni même être plus bas que le côté droit [:dxb phan's:3] .

Il m'est encore plus difficile de comprendre comment cela à pu arriver sachant que le bestiaux est sagement garé dans mon sous-sol depuis plus d'une semaine.

Et vu l'odeur de caoutchouc qui a désormais envahi mon garage, il est claire que je n'aurai pas pu passer à côté si cela était arriver à sa précédente sortie.

Bref, je suis sur le c*l et sans explication… si ce n'est de la rouille de surface pile (et uniquement) à l'endroit de la cassure.

 

Voilà donc mon mammouth immobile et obligé de se faire "plateau-isé" en CC chrisa84.gif.d3b836e767d50affec85b192810efb70.gif

 

On passe donc à l'tape 2 : assurance, assistance, remorquage,…

Assuré tout risque, assistance 0Km, dans une grande compagnie "à ancienne" (c'est à dire ayant des agences physique et pas uniquement un site web),… ça ne devrait être qu'une petite formalité. J'appelle donc mon "assistance 24/24H, 7/7j à votre service"

Sauf que ce matin, toute l'Ile de France est prise sous le verglas.

De la tôle froisse à tous les coins de rue (y compris la mienne, 2 accidents ce matin devant chez moi) et il me faudra 20 bonnes minutes avant qu'un télé-opérateur veuille répondre.

Peu importe, je suis au chaud chez moi (et non au bord d'une voie rapide) et cette longue attente ne m'empêche pas de traiter quelques mails.

Mais, après description de la situation, je me vois retourner une fin de non recevoir au motif que "ce matin nous sommes débordés, nous n'arrivons même pas à trouver des dépanneurs pour des cas bien plus graves que le votre alors débrouillez vous. Sachez tout de même que nous ne remboursons que dans la limite de 153€". anthony921.gif.e3bc74091ec10634481a2076597e8e5e.gif

Euh… excusez-moi monsieur, mais si vous "professionnel de l'assistance" n'arrivez pas à trouver de dépanneur de dispo comment voulez-vous que moi, simple particulier n'ayant aucun contact, j'en dégote un à bon prix ? a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

Devant l'incompréhension de mon interlocuteur je n'ai pas insisté et me suis directement retourné vers mon "agence de quartier" chez qui, naïvement, j'ai rapatrié tous mes contrats d'assurances (RC pro, habitation, 2 Volvos, 1 scooter, assurance vie,… jusqu'aux assurances scolaires de mes filles) après de belles promesses telle que "chez AXA il y a un vrai service, une vraie prise en charge du sinistre, vous n'êtes pas sur une plateforme web,…".

Au final je me retrouve aussi mal servi que quand j'étais chez Direct Assurance… pour le double du prix ou presque ! 616249756_bx16v.gif.9d970ba6ca7e86d28c194bcb90eb3000.gif

Inutile de vous dire que quand tout ça sera réglé je compte bien faire un GROS point avec mon conseiller et que je suis déjà allé faire un tour sur LeLynx.

 

Bref, comme disent les copines de mes filles, j'ai le seum ! [:adrig:2]

 

 

Ah oui, vous vous demandez encore pourquoi hier soir j'étais déjà énervé en rentrant.

Parce que, après une grosse journée sur le terrain, j'ai eu le plaisir de retrouver ma C30 avec un rétro soigneusement dépouillé de son clignotant :

 

C30 Retro.jpg

La coque était délicatement posé au sol et, dieu merci, j'ai eu à faire à un connard à minima respectueux puisqu'il a la débranché proprement, sans abimer la cosse.

 

Voilà. Hier matin j'avais 2 belles Volvo, ce soir je n'ai plus qu'une C30 partiellement amputée… et pleine du sel qui était largement saupoudré hier.

VDM [:d'octobre 93:3]

 

 

 

Rhô là là la loose.

Dans le genre pas de bol et journée de m**de, tu as le gros lot !

 

J'attends impatiemment le récit du rdv avec ton assureur.

aragorn66.gif.8309418b4552c9f46183322fb4ad5103.gif

Ca va lui déboucher les oreilles, même si ça va surtout te faire du bien de vider ton sac plus que de changer quelque chose car hier matin c'était rock 'n roll dans le sud de l'Oise aussi.

Le témoin ESP n'a pas arrêté de clignoter en roulant.

 

PS: J'aime bien mon assureur.

lenoun.gif.6d9b5aa5b7706483b95340e68adb0cdd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

 

 

Les images étant plus parlantes, en voici quelques unes :

 

 

XC90 Amorto 1.jpg

Entouré de rouge, l'endroit où le ressort à cassé.

 

 

 

XC90 Amorto 2.jpg

Le flanc intérieur du pneu

 

 

 

XC90 Amorto 3.jpg

Gros plan sur la cassure.

 

 

 

Mes cours de RDM sont loin et le flash de la photo masque un peu les détails, mais j'aurais tendance à dire :

 

-qu'il y avait une amorce à cet endroit, depuis quelques temps déjà car oxydée:

 

amorce.jpg

 

-que la fissure s'est propagée ensuite par fatigue sur la partie entourée en vert (à vérifier, cette partie devrait être plus brillante et striée, éventuellement trace de rouille si le phénomène a commencé il y a longtemps)

 

fatigue.jpg

 

-puis cassure nette, entourée en bleu, état de surface granuleuse:

 

rupture.jpg

Bon, après, ça va faire plus de 15 ans que je ne suis plus de la partie, alors je peux me tromper.

 

Il y a quelques années, j'ai croisé en concession un anglais qui venais de casser son ressort lui aussi, mais sur XC70. Première fois qu'ils voyaient un ressort cassé en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Mes cours de RDM sont loin et le flash de la photo masque un peu les détails, mais j'aurais tendance à dire :

 

-qu'il y avait une amorce à cet endroit, depuis quelques temps déjà car oxydée:

 

amorce.jpg

 

-que la fissure s'est propagée ensuite par fatigue sur la partie entourée en vert (à vérifier, cette partie devrait être plus brillante et striée, éventuellement trace de rouille si le phénomène a commencé il y a longtemps)

 

fatigue.jpg

 

-puis cassure nette, entourée en bleu, état de surface granuleuse:

 

rupture.jpg

Bon, après, ça va faire plus de 15 ans que je ne suis plus de la partie, alors je peux me tromper.

 

Il y a quelques années, j'ai croisé en concession un anglais qui venais de casser son ressort lui aussi, mais sur XC70. Première fois qu'ils voyaient un ressort cassé en concession.

Wow ! Quelle analyse dalpin.gif.4ded26783f1eb0f654bf452b9267858a.gif

Merci, ça m'aide un peu mieux à comprendre et pourrait expliquer pourquoi ça a pu arriver à l'arrêt, bien au chaud dans mon garage.

J'essayerai de récupérer le ressort et faire de meilleurs photos pour que tu puisses réviser tes cours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lpa243XF

Le défaut de ces ressorts de suspension vient de l'orientation du départ de spirale vers l'arrière du mammouth. Les projections de la roue aspergent en permanence la base du ressort et la boue et le sel s'y accumulent et favorisent l'oxydation de l'acier.

A chaque lavage je passe un coup de karcher pour faire tomber toute cette mélasse.

Il est évident qu'une jupe caoutchouc sur le ressort protégerait contre cette accumulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...