Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
 Partager

Messages recommandés

Invité §toh081Sg

Quels sites consultez vous pour obtenir la côte de votre véhicule ? L'Argus, la Centrale ?

Merci pour vos réponses.

:D Alors...c'est un savant cosinus calculé sur l'age du capitaine auquel on retranche le nombre de dents de brigitte macron et ensuite on divise par le carré de l'hypoténuse du triangle des bermudes pour arriver l'argus exempté de "charges sociales" blablabla...

Bref: tu l'aura compris, j'en ai aucune idée si ce n'est que c'est toujours trop cher à l'achat et pas assez à la vente. Il faut aussi faire le distinguo entre l'argus pro et particuliers, un truc minable inventé par les concessionnaires pour faire des économies de vaseline...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

:D Alors...c'est un savant cosinus calculé sur l'age du capitaine auquel on retranche le nombre de dents de brigitte macron et ensuite on divise par le carré de l'hypoténuse du triangle des bermudes pour arriver l'argus exempté de "charges sociales" blablabla...

Bref: tu l'aura compris, j'en ai aucune idée si ce n'est que c'est toujours trop cher à l'achat et pas assez à la vente. Il faut aussi faire le distinguo entre l'argus pro et particuliers, un truc minable inventé par les concessionnaires pour faire des économies de vaseline...

+1

Il faut aussi faire un comparatif entre l'argus "officiel" (délivrée par des sites comme LaCentrale ou l'Argus) et le prix des offres que l'on trouve dans les PA (La Centrale et Le Bon Coin), en ajustant son prix à ses besoins :

- Si pas pressé, tu peux tenter une vente au prix argus majoré.

- Si pressé, tu te placeras en-dessous de l'argus.

- Si très pressé, tu le brades.

 

Mais, dans tous les cas, je te conseille de faire gros nettoyage du véhicule avant d'en faire les photos.

Beaucoup ici te le diront : un véhicule sale détourne les acheteurs, peu importe le budget ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sites consultez vous pour obtenir la côte de votre véhicule ? L'Argus, la Centrale ?

Merci pour vos réponses.

 

 

Hello,

 

tohu a un peu résumé l'idée :D

 

Le mieux est de faire les 2, la cote Argus payante et la cote LaCentrale.

Si on est côté vendeur, le bon prix de vente est entre les 2 suivant l'état de la voiture, ...

Si on est côté acheteur, le prix d'achat est idéalement le plus près possible de la cote Argus :D

 

Par contre, parfois, la différence est énorme entre les 2, par ex. dans le cas d'une voiture récente très kilométrée. La cote Argus ne veut plus alors rien dire du tout, son calcul mathématique lié au kms ne reflète pas la cote "marché" du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne fais ça que pour aider un ami à assouvir ses envies (il n'y a rien de sexuel là-deans, c'est pas encore vendredi alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif ).

Voilà pourquoi je suis prêt à sacrifier mon valeureux XC90 I (Xenium + R-Design) de 120 000 Km (soit moins que prévu par l'acheteur) contre un modeste chèque de 80K€… une affaire en or ! (tout dépend de quel côté on se trouve) :D

 

 

Bon, plus sérieusement, @aymeric-bordelais : as-tu vu celui-ci :

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 73863.html

L'e coloris intérieur est un peu étonnant (je n'en avais jamais vu ainsi) mais il a surtout l'air en TRES bon état (visuellement du moins).

C'est un MY09 plutôt bien placé en prix selon moi ;)

J'ai pas encore commencé à chercher.

Il faut faire repeindre les éléments de carrosserie du Land Cruiser et changer 2 ou 3 trucs avant de le mettre en vente. Ce sera OK d'ici 1 mois. Après je chercherai !!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello,

 

tohu a un peu résumé l'idée :D

 

Le mieux est de faire les 2, la cote Argus payante et la cote LaCentrale.

Si on est côté vendeur, le bon prix de vente est entre les 2 suivant l'état de la voiture, ...

Si on est côté acheteur, le prix d'achat est idéalement le plus près possible de la cote Argus :D

 

Par contre, parfois, la différence est énorme entre les 2, par ex. dans le cas d'une voiture récente très kilométrée. La cote Argus ne veut plus alors rien dire du tout, son calcul mathématique lié au kms ne reflète pas la cote "marché" du tout...

 

 

C'est vrai je suis pressé de toucher mon argent mais pas pour les raisons que vous croyez. J'essaie d'obtenir la somme la plus élevée de mon assurance. J'ai laissé mon XC chez JFC DUFFORT MOTORS à Evreux mais ils se font voler une voiture et la mienne a servi à defoncer la porte roulante du garage et la barrière extérieure. Vehicule économiquement irréparable (trop de carrosserie). C'est dur à avaler surtout avec tous les frais récents que j'ai fait. Je vais vendre la voiture à l'assurance qui la revend à un epaviste qui la demontera et vendra les pièces. Au niveau mecanique elle n'a rien. Je suis en positon de force pour négocier quelque chose avec le garage s'il me trouve un mammouth qui me convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lpa243XF

 

C'est vrai je suis pressé de toucher mon argent mais pas pour les raisons que vous croyez. J'essaie d'obtenir la somme la plus élevée de mon assurance. J'ai laissé mon XC chez JFC DUFFORT MOTORS à Evreux mais ils se font voler une voiture et la mienne a servi à defoncer la porte roulante du garage et la barrière extérieure. Vehicule économiquement irréparable (trop de carrosserie). C'est dur à avaler surtout avec tous les frais récents que j'ai fait. Je vais vendre la voiture à l'assurance qui la revend à un epaviste qui la demontera et vendra les pièces. Au niveau mecanique elle n'a rien. Je suis en positon de force pour négocier quelque chose avec le garage s'il me trouve un mammouth qui me convient.

 

Il a l'air très fréquentable ce garage à Évreux. Le montant des réparations est si élevé que ça ? Il est de quelle année ton mammouth pour qu'il le passé épave?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de casse arrive plus souvent qu'on ne croit mais les concessionnaires ne s'en vantent pas. C'est arrivé à des concessions BMW ou MERCEDES. Le mien est un MY 2004, 2,5 L T XENIUM boîte manuelle de 183 000 km. Plus de 11 000 € de réparations ça dépasse la côte que l'expert de l'assurance qui m'en propose 8 000 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de casse arrive plus souvent qu'on ne croit mais les concessionnaires ne s'en vantent pas. C'est arrivé à des concessions BMW ou MERCEDES. Le mien est un MY 2004, 2,5 L T XENIUM boîte manuelle de 183 000 km. Plus de 11 000 € de réparations ça dépasse la côte que l'expert de l'assurance qui m'en propose 8 000 €.

J'ai vu la vidéo de surveillance. C'étaient des professionnels. En 10 mn c'était fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

 

C'est vrai je suis pressé de toucher mon argent mais pas pour les raisons que vous croyez. J'essaie d'obtenir la somme la plus élevée de mon assurance. J'ai laissé mon XC chez JFC DUFFORT MOTORS à Evreux mais ils se font voler une voiture et la mienne a servi à defoncer la porte roulante du garage et la barrière extérieure. Vehicule économiquement irréparable (trop de carrosserie). C'est dur à avaler surtout avec tous les frais récents que j'ai fait. Je vais vendre la voiture à l'assurance qui la revend à un epaviste qui la demontera et vendra les pièces. Au niveau mecanique elle n'a rien. Je suis en positon de force pour négocier quelque chose avec le garage s'il me trouve un mammouth qui me convient.

 

Euh… il y a un truc qui m'échappe !

Si j'ai bien compris ton histoire, cet "incident" est arrivé alors que ton véhicule était chez ton CC, donc sous SA responsabilité.

Je ne vois donc pas pourquoi ton assurance est impliqué dans cette histoire.

C'est au CC de gérer, soit en réparant ton véhicule à ses frais (puis il s'arrange avec SON assurance), soit en te remplaçant le véhicule par un modèle ± équivalent, un soulte pouvant être convenue d'un côté ou de l'autre en fonction de cet échange.

Mais tu ne dois en aucun cas assumer les conséquences de ce sinistre (sauf si c'est toi qui a fait le braco mais ça c'est un autre sujet :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaitais le vendre et j'avais une idée du prix que j'en voulais. Mon assurance est aussi ma banque. Même si l'expert est indépendant j'espère faire pression sur ma banque avec d'autres arguments (je peux déplacer mes comptes et tous mes contrats). J'ai eu une réponse de l'expert assez vite en faisant pression sur mon conseiller bancaire. Si je dois attendre l'avis de l'assurance du garage, j'ai moins de moyen de pression. Je ne suis pas dans une démarche contentieuse pour l'instant. J'ai une assistance juridique dans une autre compagnie . Je l'ai déjà ecrit si le garage me trouve un vehicule qui me convient ils feront un geste commercial . Le plus dur c'est évaluer le préjudice (hors valeur du véhicule ), gérer la vie courante et la vie professionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol584HV

@ELHACHEL

 

Faire jouer ton assurance, c'est une chose (bien que ce soit à l'assurance du garage de payer), mais as-tu demandé à ton assureur si cela aurait une incidence sur ton bonus/malus ? Parce que ce n'est pas négligeable non plus !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

Quand il s'agit d'un véhicule, c'est toujours votre assurance votre interlocuteur. Vous lui déclarez votre sinistre et ensuite elle se retourne contre l'assurance tiers.

Aucune raison que cela impacte le bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh… il y a un truc qui m'échappe !

Si j'ai bien compris ton histoire, cet "incident" est arrivé alors que ton véhicule était chez ton CC, donc sous SA responsabilité.

Je ne vois donc pas pourquoi ton assurance est impliqué dans cette histoire.

C'est au CC de gérer, soit en réparant ton véhicule à ses frais (puis il s'arrange avec SON assurance), soit en te remplaçant le véhicule par un modèle ± équivalent, un soulte pouvant être convenue d'un côté ou de l'autre en fonction de cet échange.

Mais tu ne dois en aucun cas assumer les conséquences de ce sinistre (sauf si c'est toi qui a fait le braco mais ça c'est un autre sujet :D ).

En fait, son interlocuteur est son propre assureur, qui se chargera ensuite de faire le recours contre le garage pour obtenir le remboursement de la somme et de la Franchise éventuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il s'agit d'un véhicule, c'est toujours votre assurance votre interlocuteur. Vous lui déclarez votre sinistre et ensuite elle se retourne contre l'assurance tiers.

Aucune raison que cela impacte le bonus.

Oups, j'avais pas lu que ça avait déjà été dit !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

En fait, son interlocuteur est son propre assureur, qui se chargera ensuite de faire le recours contre le garage pour obtenir le remboursement de la somme et de la Franchise éventuelle.

Moi je trouve ça dingue car même si au final ça ne lui coûtera rien, il faut tout de même entreprendre des démarche (et perdre toute l'énergie qui va avec bien souvent) pour un sinistre dont on est aucunement responsable ni même impliqué.

Enfin, peut importe la manière, je pense que le garage devrait assumer ses responsabilités en proposant soit une reprise (au prix "non accidenté" évidemment), soit une restauration à l'identique (à leur frais évidemment), soit un échange pour modèle équivalent, soit une (très) belle offre sur un nouveau véhicule.

J'ai parfois l'impression que l'on vit dans un monde procédurier où logique, bon sens et politesses ont disparus th_72.gif.28a92d5862abd52cda7d638f0f0a09b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les XC90,

 

Dites, je poste une question ici, que j'aurais pu poster ailleurs sur le forum, mais comme la majorité d'entre vous est en AWD, ça me semble le bon endroit !

 

En fait, j'envisage l'achat d'un V60 CC D4, mais avec le 5 cylindres 2.4, ce qui impose l'AWD (et la boîte auto, ce que je veux !). J'en ai essayé un ce vendredi, et j'ai adoré ! Comportement routier très proche d'un V60 normal et accord boîte-moteur à mon goût ! Certes pas ce qu'il y a de plus réactif, mais agréable avec le bruit du 5 cylindres.

 

J'en viens à ma question : avec l'AWD, y a-t-il des pratiques particulières au niveau de l'usure de pneus ? Un collègue me disait qu'il était important que les trains AV et ARR aient une usure similaire sous peine de problème au niveau de la transmission ! Mais j'ai dû mal à y croire !

 

Quel est votre avis sur le sujet ?

 

Je me pose aussi l'utilité d'avoir 2 kits de roues (été et hiver) avec l'AWD ! Qu'en pensez-vous ? J'ai de la neige par chez moi, et des températures bien négatives en hiver, mais ce n'est pas monnaie courante ! En traction, les pneus hivers s'imposaient, mais en AWD ?!?

 

Merci pour vos conseils ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol584HV

Bonjour Volvo fan, j'habite la Savoie et je peux te confirmer que même si ça peut passer avec 4 bons pneus, c'est nettement mieux avec 4 pneus hiver. Pas seulement sur la neige. En hiver la gomme des pneus été réagit différemment, les distances de freinage augmentent et la tenue de route est moins bonne. Ces petits désagréments disparaissent avec les pneus hiver. Sur la neige meilleur grippe et de ce fait l'anti patinage est moins sollicité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Salut les XC90,

 

Dites, je poste une question ici, que j'aurais pu poster ailleurs sur le forum, mais comme la majorité d'entre vous est en AWD, ça me semble le bon endroit !

 

En fait, j'envisage l'achat d'un V60 CC D4, mais avec le 5 cylindres 2.4, ce qui impose l'AWD (et la boîte auto, ce que je veux !). J'en ai essayé un ce vendredi, et j'ai adoré ! Comportement routier très proche d'un V60 normal et accord boîte-moteur à mon goût ! Certes pas ce qu'il y a de plus réactif, mais agréable avec le bruit du 5 cylindres.

 

J'en viens à ma question : avec l'AWD, y a-t-il des pratiques particulières au niveau de l'usure de pneus ? Un collègue me disait qu'il était important que les trains AV et ARR aient une usure similaire sous peine de problème au niveau de la transmission ! Mais j'ai dû mal à y croire !

 

Quel est votre avis sur le sujet ?

 

Je me pose aussi l'utilité d'avoir 2 kits de roues (été et hiver) avec l'AWD ! Qu'en pensez-vous ? J'ai de la neige par chez moi, et des températures bien négatives en hiver, mais ce n'est pas monnaie courante ! En traction, les pneus hivers s'imposaient, mais en AWD ?!?

 

Merci pour vos conseils ...

Pour ce qui est de l'usure identique des 4 pneus sous peine de flinguer le Haldex c'est une légende urbaine.

Ce phénomène était vrai du temps des VRAIS 4x4 à pont bloquant où l'on comprend bien que si l'avant tourne différemment de l'arrière ça va forcer quelque part.

Mais sur 99% des SUV cela n'a aucune incidence puisque, justement, ils n'ont pas de blocage de pont pour grimper aux arbres (pas de transmission mais ceux de la forêt :D ).

Et heureusement car ces mêmes SUV étant à 99% du temps que des "simples" traction (ou propulsion chez BMW par exemple), le train de pneus AV s'use plus vite que l'AR, ce qui obligerait à les changer tous les 2000 Km pour que la différence ne soit pas trop prononcée.

Bref, encore une légende tenace mais qui ne tient pas dès que l'on réfléchit un peu. ;)

 

 

Concernant l'utilité de pneus hivers alors que l'on a un (pseudo) 4x4 :

Même si il est vrai que tu auras plus de motricité avec un 4x4 versus FWD, cela n'est pas une garantie de passer partout.

De plus, une voiture doit également pouvoir freiner et là, 4x4 ou pas les pneus été n'aideront en rien.

Donc, pneus hiver en hiver, pneus été en été, point barre ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lpa243XF

Heureusement que c'est une légende. Étant donné que la motricité est plus importante sur le train avant et que les pneus s'usent moins vite à l'arrière, ça serait une belle pagaille. Un truc de marchand de pneus sûrement pour en placer 4 là où 2 sont seulement nécessaires.

Pour les pneus hiver, il est certain que vu le poids du bestiau il vaut mieux optimiser le contact au sol. Pour ma part bénéficiant d'un climat clément, depuis 2 ans je trouve que c'est inutile. Un usage de la touche W suffit. Pour la montagne c'est à mon avis, nécessaire avec une boîte automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'usure identique des 4 pneus sous peine de flinguer le Haldex c'est une légende urbaine.

Ce phénomène était vrai du temps des VRAIS 4x4 à pont bloquant où l'on comprend bien que si l'avant tourne différemment de l'arrière ça va forcer quelque part.

Mais sur 99% des SUV cela n'a aucune incidence puisque, justement, ils n'ont pas de blocage de pont pour grimper aux arbres (pas de transmission mais ceux de la forêt :D ).

Et heureusement car ces mêmes SUV étant à 99% du temps que des "simples" traction (ou propulsion chez BMW par exemple), le train de pneus AV s'use plus vite que l'AR, ce qui obligerait à les changer tous les 2000 Km pour que la différence ne soit pas trop prononcée.

Bref, encore une légende tenace mais qui ne tient pas dès que l'on réfléchit un peu. ;)

 

 

Concernant l'utilité de pneus hivers alors que l'on a un (pseudo) 4x4 :

Même si il est vrai que tu auras plus de motricité avec un 4x4 versus FWD, cela n'est pas une garantie de passer partout.

De plus, une voiture doit également pouvoir freiner et là, 4x4 ou pas les pneus été n'aideront en rien.

Donc, pneus hiver en hiver, pneus été en été, point barre ! ;)

 

 

Merci pour les infos ! C'est bien ce que je pensais aussi, à vrai dire. Je ne voyais pas comment l'électronique serait incapable de gérer cela ! C'est cool.

 

Pour les pneus hivers, j'en suis un fervent promoteur, mais je voulais tout de même sonder le groupe, étant donné que certains sont pros "4-Seasons". Clair qu'en cas de freinage, XC ou pas, ça glisse ...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol584HV

@Volvo Fan

 

Pour ce qui est des "4 seasons", ces pneus représentent un compromis qui même si ils peuvent offrir un certain confort de conduite ne peuvent rivaliser avec des pneus "étudiés pour".

En été ils seront moins bien qu'un pneu été et en hiver moins bien qu'un pneu hiver. Ils peuvent remplacer les deux si vraiment tu n'as aucune possibilité de stockage pour un train de pneu quand tu utilises l'autre.

 

Mais si tu as la place, la question ne se pose pas : été=pneu été hiver=pneu hiver

Et pour la permutation des roues ça ne sert à rien, l'électronique gère et avec nos SUV la plus part du temps c'est prépondérance traction avant même si c'est un AWD permanent. Si ma mémoire est bonne c'est je crois 95/5 l'électronique et l'haldex gérant la répartition en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Volvo Fan

 

Pour ce qui est des "4 seasons", ces pneus représentent un compromis qui même si ils peuvent offrir un certain confort de conduite ne peuvent rivaliser avec des pneus "étudiés pour".

En été ils seront moins bien qu'un pneu été et en hiver moins bien qu'un pneu hiver. Ils peuvent remplacer les deux si vraiment tu n'as aucune possibilité de stockage pour un train de pneu quand tu utilises l'autre.

 

Mais si tu as la place, la question ne se pose pas : été=pneu été hiver=pneu hiver

 

 

L'écart se réduit de plus en plus !

 

Et pour la permutation des roues ça ne sert à rien, l'électronique gère et avec nos SUV la plus part du temps c'est prépondérance traction avant même si c'est un AWD permanent. Si ma mémoire est bonne c'est je crois 95/5 l'électronique et l'haldex gérant la répartition en permanence.

 

 

Ca n'empeche pas une permutation de temps en temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol584HV

Bien sûr, quand tu passes d'été à hiver tu repères tes roues et la fois suivante tu inverses. En deux saisons tes roues ont la même usure... Enfin en théorie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un awd, on peut se passer de pneus hivers dans la plupart des cas.

 

Des 4 saisons suffisent, comme les Michelin Latitude tour hp qui étaient livrés en première monte sur XC70 par exemple. Conjugués au haldex, on s'en tire dans presque tous les cas un peu difficiles.

 

Sauf en descente sur route verglacée ou neige. Awd ou pas, le poids de ce type de véhicule nécessite une serieuse accroche et les pneus hiver font alors la différence.

 

Rien que pour cela, le recours aux pneus hiver se justifie sur un awd de plus de 1500 kg.

 

Et sur le plat, cruiser sous la pluie battante avec un fort vent latéral et des rails de neige fondante sur la route devient alors une expériencence d'une extrême zenitude... yetet.gif.f510d579af49c685b24c7d60bfb7685b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un awd, on peut se passer de pneus hivers dans la plupart des cas.

 

Des 4 saisons suffisent, comme les Michelin Latitude tour hp qui étaient livrés en première monte sur XC70 par exemple. Conjugués au haldex, on s'en tire dans presque tous les cas un peu difficiles.

 

Sauf en descente sur route verglacée ou neige. Awd ou pas, le poids de ce type de véhicule nécessite une serieuse accroche et les pneus hiver font alors la différence.

 

Rien que pour cela, le recours aux pneus hiver se justifie sur un awd de plus de 1500 kg.

 

Et sur le plat, cruiser sous la pluie battante avec un fort vent latéral et des rails de neige fondante sur la route devient alors une expériencence d'une extrême zenitude... yetet.gif.f510d579af49c685b24c7d60bfb7685b.gif

J'ajoute qu'au freinage, qu'on ait un AWD ou une 2 roues motrices, c'est pareil avec des pneus identiques.

Par contre, sur le verglas... Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol584HV

Sur le verglas seuls les pneus cloutés peuvent limiter les dégâts . j'ai conduit sur route verglacée avec des pneus cloutés sans aucun problème, même si ils sont difficiles à trouver aucun texte de loi ne les interdits en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol584HV

Exact.

 

[h2]Les pneus cloutés ou à crampons[/h2]

En conformité avec l’arrêté du ministère des transports du 18 juillet 1985 relatif aux dispositifs antidérapants équipant les pneumatique, ces dispositifs peuvent être utilisés du samedi précédent le 11 novembre au dernier dimanche de mars de l’année suivante. Si les conditions atmosphériques l’exigent et après avis du directeur départemental de l’équipement, les préfets peuvent modifier les dates de la période d’utilisation effective prévue ci-dessus.

la vitesse est limitée à 90 km/h.

Ne pas oublier d’apposer le disque " pneus cloutés " à l’arrière gauche de la carrosserie, cela uniquement lors de la période d’utilisation effective des dispositifs.

Source: http://www.securite-routiere.g [...] eumatiques

 

Les pneus cloutés ont quand même un gros inconvénient : ils sont bruyants !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele317cl

Pour habiter en Savoie également, rouler en pneus été l'hiver est une aberration.

 

mais un bon coup de freinage par 0 degré avec des pneus été et tu vas comprendre ta douleur ( ton pare choc également), je parle même pas de neige et du reste

 

 

edit : pour info les nokian suv3 en 17" sont excellent sur le mammouth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire, ma question, qui a finalement relancé le débat des pneus hivers, était plutôt l'efficacité des pneus 4 saisons toute l'année avec l'AWD ... Enfin, je voulais juste qu'on en discute pour avoir votre avis ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele317cl

Je pense que du moment que tu as un climat doux 95% du temps et un paysage routier sans des monstres descente et monté c'est très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...