Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano074Yw

Les BVM en D5 sont plutôt rares... Et la bva est douce sans setir le passage des vitesses sur le mien.

 

 

 

Ah ok tres bien ca pour la douceur de la bva.

Je travaille en auto ecole et l on a une magane dci bva c est une catastrophe en passage des vitesses....ca patine on a l impression d etre toujours entre deux rapports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bva du xc90 patine aussi, ça fait parti du fonctionnement de ces boîtes qui sont faites pour tracter et donc avoir du couple. Il faut faire abstraction de ce que l'on connaît en bvm, ça fait bizarre au début.

 

Je rejoins le fait que le xc90, avec ses plus de 2t met à mal le train roulant, c'est sa faiblesse.

Crémaillères, rotules, triangles, coupelles d'amortisseurs, ressorts, etc.

 

Je rajoute qu'il faut surveiller l'encrassement moteur.

Phénomène connu de tous les diesels modernes mais aggravé par la bva si l'ancien proprio roulait a la cool. Merci la vanne egr, véritable cancer de l'automobile moderne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pile de télécommande, j'ai sorti le multimetre.

Nouvelle pile 3,3v

Ancienne pile 3,09v

Ce n'était pas un problème de pile. Perdu.

Du coup j'avais une télécommande qui marchait une fois sur 3, maintenant elle ne fonctionne plus.

 

Bizarrement, j'ai réussi à la faire fonctionner en tournant la clé dans la serrure en même temps que d'appuyer sur le bouton, mais le lendemain elle ne fonctionnait plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

Les BVM en D5 sont plutôt rares... Et la bva est douce sans setir le passage des vitesses sur le mien.

 

Tu as une BVA AW51-50 Ou TF-80SC ?

 

Tu pense que c'est le boîtier qui est mort tout court @Juanito90000 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

Je n'espère pas ! Je verrai ce we

 

 

J'espère aussi pour toi ! Car pour moi je pense que c'est le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais bon sur la megane cela donne des à coups très désagréable.

 

 

Ne pas confondre, si ta Mégane est récente, c'est une boite edc appelée commercialement chez Renault. Boite getrag robotisée double embrayage. Pas une boîte auto avec convertisseur. Ce n'est pas pareil. Le kickdown doit être long ( elle doit tomber les rapports un a un avant de rétrograder sur le bon) quelques a coups perceptible, et lenteur au passage de la marche arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Télécommande refonctionne.

Entièrement démontée, nettoyée à l'alcool.

Testé les interrupteurs.

Elle ne me semblait pas obstruée pourtant.

Ça pue le faux contact réparé sans faire exprès. B5234t3, essaye de faire pareil, ça coûte rien. Il suffit de faire levier délicatement avec un petit tournevis après avoir enlevé la vis et la partie clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

Télécommande refonctionne.

Entièrement démontée, nettoyée à l'alcool.

Testé les interrupteurs.

Elle ne me semblait pas obstruée pourtant.

Ça pue le faux contact réparé sans faire exprès. B5234t3, essaye de faire pareil, ça coûte rien. Il suffit de faire levier délicatement avec un petit tournevis après avoir enlevé la vis et la partie clé.

 

 

Bravo.... @Juanito90000 !

 

Ok, je vais essayé à mon tour ! Merci du tuyau. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien intéressé par la référence de la pièce qu'il te change (même en MP)

 

 

Désolé de la réponse tardive, les vacances sont bien remplies :lol:

 

Bref, j'ai retrouvé la facture et il s'avère que je me suis trompé : s'il s'agit bien des connecteurs des injecteurs qui posent problème, le faisceau n'a pas été changé mais seulement lesdits connecteurs et leurs broches. En fait, je suis re-tombé en panne ce weekend :(

 

D'abord quelques a-coups, puis le premier avertissement "anti-patinage réparation demandée", puis le deuxième avertissement "boite de vitesses réparation demandée". A ce moment-là, la puissance du moteur était faible et il tournait sur 3 ou 4 cylindres. La boite à vitesse restait en 4e. A un moment donné, j'ai dû ralentir et la boite a rétrogradé en 3e. Impossible de changer de rapport avec le levier en position manuelle. Puis le triangle rouge s'est allumé avec le message "moteur réparation urgente". Je rentrais à la maison avec mes enfants, alors j'ai décidé de voir jusqu'où je pourrais aller. J'ai appelé ma femme qui est venue à notre rencontre avec sa voiture. Les premiers a-coups sont apparus à 150 kilomètres de chez moi, le triangle rouge s'est allumé à 60 kilomètres. Ma femme nous a rejoints à 35 kilomètres du but. De moins en moins de puissance, mais j'ai finalement rallié la maison.

 

En fait, après ma panne survenue sur l'A6, j'en vais parlé avec le centre Volvo de mon domicile et le réceptionniste m'avait confirmé que la procédure était de remplacer le faisceau. Je vais demander un devis et, en parallèle, évaluer la difficulté de l'opération. Cas échéant, je le ferai moi-même !

 

A bientôt pour le compte rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

 

Je recherche un boitier de filtre à air pour mon xc90 d5 de 2004 (163cv).

 

Difficile a trouver sur internet apparemment et les casses autour de chez moi n'ont rien.

 

Quelqu'un aurait il ca ou saurait me dire ou je peux trouver cette piece ??

 

Merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toh081Sg

Salut à tous...Comme certains le savent ici, je suis l'heureux possesseur d'un mammouth de 2008 qui arrive gentiment à 270000 km...Je vais avoir de gros frais dessus, des frais qui dépassent de loin la valeur du véhicule (triangles, amortisseurs+rotules+coupelles, disques avants et arrières ainsi que garnitures de frein à main, arbre de transmission dont les croisillons sont usés jusqu'à la corde)...Je me suis mis en quête d'un mammouth plus récent mais ceux que j'ai essayé jusqu'à présent, et bien qu'ils soient de 2011, 2012 ou 2013 présentent tous la fameuse "biellette de swirl" du T4...or je recherche un D5244T18, exempt de biellette. J'ai cru comprendre qu'à partir du MY 12, la biellette disparaissait.

Ma question: légende urbaine? A partir de quel MY et quel mois peut on espérer toucher un mammouth en T18?

Merci par avance pour vos réponse et encore pardon pour le peu de temps que je consacre à la section depuis deux ans mais j'ai changé à peu près tout dans mon existence et certaines choses ne sont pas encore calées proprement pour me laisser du temps à passer avec vous, à mon grand regret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Y'a pas de biellette sur les 163 cv... @bob740 tu confirme?

 

 

Il me semble qu'il y en a sur certains 163cv, mais le moteur est facilement reconnaissable.

 

Ceux qui n'ont pas de biellettes ont un carter d'admission en alu contrairement a ceux qui ont une biellette qui ont un carter en plastique noir.

 

A confirmer car je n'en suis pas totalement sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vérifierai quand même car curiosité. Merci en tout cas.

J ai posté une question concerant le projet d attelage.. en principe dans le bon topic. Quelqu un pourrait il m aiguiller à ce sujet?

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano118wc

Je vérifierai quand même car curiosité. Merci en tout cas.

J ai posté une question concerant le projet d attelage.. en principe dans le bon topic. Quelqu un pourrait il m aiguiller à ce sujet?

Merci à tous

 

 

 

Bonsoir

 

Tu peux mettre un lien vers ce topic ? J'ai fait monter un attelage sur mon XC90, si tu veux des infos.

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Déd818XX

Bonsoir à tous, je vais chercher un xc 90 de 2011 r design la semaine prochaine et le pneus vont être à changer dans un moment... 4 jantes en 19 et 4 en 18 volvo.. ma question est la suivante

Est il plus économique de rouler à l année en 18, prix des pneus, consommation, y a t il une différence flagrante de tenue de route?? Et qu elle tu me me conseillerais vous? 70 % des trajets sur autoroutes.

Merci bien et bonne soirée à tous, et toutes. Dédé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le R Design a été conçu pour rouler en 19 pouces.

 

J'avais une version Sport de 2007, ancienne désignation du RDesign, et je roulais en 19 pouces l'été et en 18 pouces l'hiver.

En 18 pouces, la voiture est un chouia plus confortable. Quant à la consommation, les conditions de circulation étant différentes (hiver versus été) il est difficile de comparer, mais un léger avantage à la monte en 18 pouces.

Le prix est certes plus élevé en 19 pouces mais le dynamisme de la voiture change. Et le look est complétement différent. Je préférai celui des 19 pouces.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Déd818XX

Merci. Une marque de pneus qui dur dans le temps peut être ? Sachant que je ne vais pas faire du rallye avec mais transporter la famille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano803Px

Merci. Une marque de pneus qui dur dans le temps peut être ? Sachant que je ne vais pas faire du rallye avec mais transporter la famille...

 

Nokian all saison comme j'ai sur mon XC90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toh081Sg

 

Il me semble qu'il y en a sur certains 163cv, mais le moteur est facilement reconnaissable.

 

Ceux qui n'ont pas de biellettes ont un carter d'admission en alu contrairement a ceux qui ont une biellette qui ont un carter en plastique noir.

 

A confirmer car je n'en suis pas totalement sur.

Mais ça, c'est pour les 163 cv? quid du 200 cv le plus récent? A partir de quelle année le T4 fut il remplacé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toh081Sg

Merci. Une marque de pneus qui dur dans le temps peut être ? Sachant que je ne vais pas faire du rallye avec mais transporter la famille...

Les conti sont pas mal en ce moment...oublies les michelins, c'est un gouffre à cause d'une qualité en chute libre (et un prix en sens inverse).... Gommes trop tendres à mon gout, comme pirelli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ras884lV

Bonjour,

 

Aspirant cornac (en Savoie), bien que satisfait je délaisse SEAT et ses TDI et vise un XC90 / 7 places / 163CV car la famille s’agrandit et qu’un 7 places me sera plus ou moins régulièrement nécessaire pour le transport du petit troupeau (amis des enfants / belle-famille) et surtout départs en WE dans la région ou vacances sur la côte atlantique. Le XC90 me fait envie depuis plusieurs années.

 

J’ai pas mal écumé le forum officiel XC90 (2002-2014) sans forcément trouver toutes les réponses à mes questions.

 

La réputation de Volvo n’est plus à faire mais, n’étant pas mécano, j’ai quand même de l’appréhension à investir 7 à 9 000€ dans un véhicule de + de 10 ans et 150 à 250 000km.

 

J’ai repéré quelques annonces dont une chez nos voisins du 74. Voici le lien : https://www.leboncoin.fr/vi/1435992816.htm

 

J’ai interrogé le vendeur mais sa réponse me laisse un peu sur ma faim. A tort ? Est-ce vraiment une bonne occase ou vaut-il mieux opter pour une autre ?

 

 

 

Voici notre premier échange :

 

- Ma demande :

très intéressé par votre XC90, et avant d'envisager un déplacement pour voir et tester le véhicule, j'aurai quelques questions complémentaires :

- entretien récent : pourriez-vous détailler ?

- entretien exclusif chez volvo ?

- vidange de boîte : a-t-elle été faite ? quand ?

- disques et plaquettes : ont-ils été changé ? quand ?

- pneus récents : quelles sont les modèles, dimensions et marque ? quel kilométrage ont-ils ?

- distribution : la pompe à eau et la poulie d'alternateur ont-elles été changées également ?

- contrôle technique : a-t-il été passé ? est-il vierge ? si non, qu'est-il mentionné dessus ?

- double des clés : l'avez-vous ?

- finition : vu les options, est-ce une xenium ? sont-elles toutes opérationnelles ?

- barres de toit : faites-vous allusion aux rails sur le toit ou avez-vous des barres amovibles venant se fixer sur ces rails ?

- consommation : pourriez-vous me donner un ordre d'idée ? autonomie moyenne avec un plein selon que vous faites plutôt des trajets courts ou longs ?

- auriez-vous d'autres photos ?

Désolé de poser autant de questions mais malgré mon intérêt ce serait ma première volvo donc je préfère me renseigner.

D'avance merci pour vos réponses.

 

- La réponse :

Entretien récent:

Tous les points notés au controle technique + Vidange moteur, vidange boite, filtres, remplacement des joints du refroidisseur d’huile et remplacement de tous les silentblocs de train avt.

Le dernier entretien a été effectué dans mon atelier

Pneus récents

Freins refaits en 2016 (156000kms)

Double des clefs en ma possession

Pompe a eau et poulie d’alternateur remplacés en même temps que la distribution

Toutes les options sont fonctionnelles

Barres amovibles

Autonomie aucune idée, voyez les articles concernant ce modele

Merci

 

 

 

Voici les autres annonces repérées :

 

 

https://www.leboncoin.fr/vi/1494876919.htm

 

https://www.leboncoin.fr/vi/1502482963.htm

 

https://www.leboncoin.fr/vi/1500928625.htm

 

 

 

Plus généralement, si je vais voir un XC90, que dois-je vérifier et regarder dans, sur et sous la voiture ? traces de fuites, points particuliers à regarder notamment du fait que ce soit un 4wd, …

 

 

 

Lors de l’essai conduite, à quoi faut-il être vigilant en terme de comportement ?

 

 

 

Sur quelles années la BVA passe-t-elle à 6 rapports ?

 

J’ai lu que sur un 2005, c’est une 5 rapports mais sans pouvoir identifier à partir de quelle année ou version ça change.

 

 

 

D’avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...