Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
 Partager

Messages recommandés

Invité §Asi748Ba

Bonjour à tous.

 

Je suis propriétaire d'un volvo XC90 sport de 2007 D5 185cv depuis 14 mois maintenant. J'en suis très satisfait.

Malheureusement aujourd'hui j'ai un souci et je ne trouve aucun post a ce sujet.

La ventilation ce coupe de façon intermittente. Je m'explique. Depuis quelques semaines, de façon aléatoire la ventilation ce coupe quelques seconde et redémarre pour de nouveau ce coupé etc... très agaçant. Cela ce produit lors de grande chaleur (30/35° extérieur). Ces dernier jour avec des températures plus raisonnable pas de problème. Mon garagiste ne trouve pas le problème. Une recharge de climatisation a été faite. Il restait 600g pour 1.3kg sans régler le problème.

J'ai trouvé des info sur ce problème pour les volvo v40 avec le transistor MJ802.

Si vous avez des infos, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Je suis propriétaire d'un volvo XC90 sport de 2007 D5 185cv depuis 14 mois maintenant. J'en suis très satisfait.

Malheureusement aujourd'hui j'ai un souci et je ne trouve aucun post a ce sujet.

La ventilation ce coupe de façon intermittente. Je m'explique. Depuis quelques semaines, de façon aléatoire la ventilation ce coupe quelques seconde et redémarre pour de nouveau ce coupé etc... très agaçant. Cela ce produit lors de grande chaleur (30/35° extérieur). Ces dernier jour avec des températures plus raisonnable pas de problème. Mon garagiste ne trouve pas le problème. Une recharge de climatisation a été faite. Il restait 600g pour 1.3kg sans régler le problème.

J'ai trouvé des info sur ce problème pour les volvo v40 avec le transistor MJ802.

Si vous avez des infos, je suis preneur.

 

 

Le phénomène se produit-il uniquement en mode clim ou ventilation auto ? Si c’est le cas, vérifier la sonde de température. Elle régule la ventilation en mode auto. Sur V70 elle se trouvait sur la console centrale derrière une petite grille avec un petit ventilateur qui aspirait l’air de l’habitacle. Il arrivait que ce ventilateur ne tourne plus avec la poussière aspirée. Ce qui faussait les données de la sonde et donc la régulation de la ventilation et de la climatisation. Un coup de bombe d’air sous pression ou d’aspirateur suffisait à le remettre en marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol584HV

Sur le XC90 elle se trouve tout en bas de la console centrale.

Chaque fois que je passe l'aspirateur dans la voiture je le passe dessus pour ôter la poussière qui s'y installe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano740Fk

 

Le phénomène se produit-il uniquement en mode clim ou ventilation auto ? Si c’est le cas, vérifier la sonde de température. Elle régule la ventilation en mode auto. Sur V70 elle se trouvait sur la console centrale derrière une petite grille avec un petit ventilateur qui aspirait l’air de l’habitacle. Il arrivait que ce ventilateur ne tourne plus avec la poussière aspirée. Ce qui faussait les données de la sonde et donc la régulation de la ventilation et de la climatisation. Un coup de bombe d’air sous pression ou d’aspirateur suffisait à le remettre en marche.

 

En mode clim auto J'esserrai avec l'aspirateur. Je part ce weekend pour 10h de route aller/retour. Je verrai si ça fonctionne et j'aurai le temps de tester.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode clim auto J'esserrai avec l'aspirateur. Je part ce weekend pour 10h de route aller/retour. Je verrai si ça fonctionne et j'aurai le temps de tester.

Merci

 

Si la ventilation s’arrête en mode manuel (forcé), ça ne vient pas d’une défaillance de la sonde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asi748Ba

Je penche ausi pour une Sonde de température défaillante.

Moi j'ai le message dans le vida et des fois ça déconne.

 

Bonjour à tous.

Alors après réflexion. Problème même en manuel. Donc ce n'est pas la sonde de la console centrale. Que pensez vous d'un problème de résistance électronique du régulateur de ventilation. Comme sur le sujet suivant

http://www.auto-evasion.com/fo [...] ation.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano313Fj

un support de pot c'est tout a fait envisageable.

 

Sur mon ancien V70 D5 de 2002 (plateforme P2), le chef d’atelier avait soudé le support du pot d’échappement qui avait rouillé (il ne faisait pas de bruit mais menaçait de lâcher). Il le faisait systématiquement à titre préventif car c’etait un défaut connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[kiquotemsg]

 

 

Bien sûr. :oui:

 

Dans ce cas là la surface de chargement devient très importante. :bien:

 

Selon l'essai caradisiac : on obtient alors 1 837 litres (2 404 l à la norme américaine SAE), avec un plan de charge profond de 1,90 m sur 1,13m de large et 0,8 m en hauteur minimum.

 

http://images.motortrend.com/r [...] r_view.jpg

 

Pour les objets long, le siège avant passager peut aussi s'abaisser (mon sapin de noël lui dit d'ailleurs merci :D).

[/quotemsg]

 

Salut

 

J'essaie depuis ce matin de rabattre la première rangée de sièges comme sur cette photo afin de charger une machine à laver mais impossible.

 

Comment fait on ?!

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol584HV

@Reedbedroom73

 

Rabattement du dossier de siège avant

 

Il est possible de rabattre le dossier du siège

avant passager en position horizontale pour

le chargement d’objets longs. Voici comment

procéder :

– Reculez le siège le plus loin possible.

– Régler le dossier en position verticale.

– Soulevez les loquets à l’arrière du dossier.

– Rabattez le dossier vers l’avant.

– Avancez le siège de sorte que l’appuietête

se "bloque" sous la boîte à gants.

 

 

Les loquets se trouvent à l'arrière du dossier tout en bas, un de chaque côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol584HV

Il faut lever la poignée en bas du siège.

Les appuies têtes doivent être baisser au maximum. Pour le siège central c'est la sangle près de la boucle de ceinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol584HV

Le plus simple, dans ton moteur de recherche tape : manuel conducteur volvo xc90 en précisant l'année de ta voiture, tu auras le manuel correspondant à ton véhicule et par conséquent au système équipant tes sièges. Il peut y avoir des différences entre fonction de l'année, de la finition ou électrique ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je ne suis pas intervenu souvent sur le forum, mais je lis avec attention les publications. C'est comme ça que j'ai acheté une Volvo XC90 D5 en 2008. J'en suis très très satisfait. Ma voiture totalise 185'000 kilomètres à ce jour.

 

Cependant, j'ai connu une panne il y a deux ans, qui m'a immobilisé au bord de l'autoroute : perte totale de puissance et indications au tableau de bord : gestion moteur réparation demandée et antipatinage réparation demandée. Acheminée au garage Volvo, elle a été réparée par le changement du faisceau électrique des injecteurs. Problème visiblement connu et récurrent sur le D5. Elle avait 8 ans et 130'000 kms à ce moment-là.

 

Pratiquement jour pour jour deux ans plus tard, et à une cinquantaine de kilomètres de distance du lieu de la première, la même panne est apparue ! Le mécanicien du garage Volvo m'a dit avoir resserré les cosses des prises d'injecteurs. Mon premier faisceau avait montré des signes de faiblesse au bout de 8 ans, l'actuel n'a mis que deux ans et environ 50'0000 kms pour faiblir.

 

J'aimerais poser deux questions (je n'ai pas trouvé les réponses en parcourant le forum) :

 

- Y a-t-il un moyen de se prémunir contre ces pannes immobilisantes ?

- Peut-on remplacer le faisceau par un modèle "renforcé" ou autre ?

 

Merci d'avance de vos prochaines réponses.

 

Je précise que je ne fais pratiquement que de la route et de l'autoroute, essentiellement en famille (j'ai trois enfants). Ma hantise est de tomber en panne dans un tunnel sur une autoroute.......

 

Bonne route à tous les Cornacs (et aux autres, bien sûr ;-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, problème inconnu pour moi, jamais entendu parler de ce type de réparation !

Qu'appelles-Tu le faisceau des injecteurs ?

Référence ? Photos ?

 

Il s'agit du faisceau électrique comportant les 5 connecteurs des injecteurs. Je n'ai pas de photo ni de référence. D'après le centre Volvo de Fontainebleau où a été effectuée la première réparation, c'est un problème connu qui ne se résoud que par le changement du faisceau complet (je ne sais pas où est-ce qu'il est connecté sur le faisceau principal). En fait, le code de panne indiquait un problème à l'injecteur n° 3 et un garage indépendant à mon domicile n'avait changé que le connecteur. Je vais rechercher la facture pour voir si j'y trouve une référence.

 

Il y a trois semaines, à la suite de la nouvelle panne, la voiture a été emmenée au centre Volvo d'Auxerre et le mécanicien m'a dit avoir resserré les cosses de l'injecteur n° 2.

 

Interrogé à ce sujet, le centre Volvo de mon domicile m'a dit qu'il ne résolvait ce problème qu'en changeant le faisceau, tout comme le centre de Fontainebleau.

 

Bref, je n'ai plus confiance et je n'ose plus faire de grand parcours de peur de tomber en panne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asi748Ba

Bonjour

 

 

Je reviens sur le forum au sujet de ma ventilation erratique. J'ai trouvé https://automobile-conseil.fr/ [...] olvo-xc90/

 

J'ai decidé de changer la resistance de commande de ventilation ref volvo 8693262 chez oscaro

https://www.oscaro.com/element [...] 436-1669-p

 

Comme je demonte je change aussi le pulseur d'air ref volvo 31320393 chez skandix http://www.skandix.de/en/spare [...] r/1016228/

 

j'ai vu cette video

 

je pense que ça reglera mon probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question en passant.

Ai changé la pile de la télécommande et depuis plus de commande a distance.

J'ai regardé le livret et... Rien. Ils disent juste de ne pas se tromper de sens pour la pile. (j'ai vérifié, merci ^^)

Un recherche sur le forum me donne une manip avec 5x le contact puis appui sur les boutons mais rien.

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

Question en passant.

Ai changé la pile de la télécommande et depuis plus de commande a distance.

J'ai regardé le livret et... Rien. Ils disent juste de ne pas se tromper de sens pour la pile. (j'ai vérifié, merci ^^)

Un recherche sur le forum me donne une manip avec 5x le contact puis appui sur les boutons mais rien.

Une idée ?

 

 

Pareil, je suis dans le même cas que toi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question en passant.

Ai changé la pile de la télécommande et depuis plus de commande a distance.

J'ai regardé le livret et... Rien. Ils disent juste de ne pas se tromper de sens pour la pile. (j'ai vérifié, merci ^^)

Un recherche sur le forum me donne une manip avec 5x le contact puis appui sur les boutons mais rien.

Une idée ?

 

 

Il faut éviter de toucher avec les doigts la face de la pile en contact...

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pav446hu

Bonsoir,

 

je souhaite acheter un xc90 D5 avec du km ( genre plus de 250000....) car petit budget...6000euros.

 

est ce pour vous un suicide programmé ?

 

je connais un voisin qui roule toujours en 850 break D5 avec 646000KM. c 'est bien le même moteur ?

 

alors ça me laisse rêveur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol584HV

Si il a été correctement entretenu, c'est jouable.

Mais certaines pannes, genre électroniques peuvent coûter très cher.

Les gros kilométrages chez Volvo sont courants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je souhaite acheter un xc90 D5 avec du km ( genre plus de 250000....) car petit budget...6000euros.

 

est ce pour vous un suicide programmé ?

 

je connais un voisin qui roule toujours en 850 break D5 avec 646000KM. c 'est bien le même moteur ?

 

alors ça me laisse rêveur :D

 

 

La 850 dans ses dernières années était équipée du 5 cylindres diesel 2,5 l 140 Cv fourni par Audi. Elle a continué avec ce moteur sous l’appelation V70 mais c’etait la même plateforme et carrosserie. Puis est apparu le diesel D5 2,4 l pur Volvo fin 2001 pour équiper la nouvelle plateforme maison sortie peu avant ( et équipée en son tout début par le 5 cyl Audi) declinée en S60, S80, V70, XC70 et XC90, jusqu’en 2007. La plateforme d’origine Ford a ensuite pris le relais mais le D5 Volvo est resté et a continué à être amélioré. Le XC90 avec sa plateforme d’origine aussi.

Le D5 Volvo et le 5 cylindres Audi sont robustes et peuvent mener loin si régulièrement entretenus. Le fort kilométrage n’est pas en soi un problème. Les Volvo sont construites pour durer mais leur entretien a un coût, surtout pour les pièces détachées. 6000 €, c’est le prix d’une Bva. Il est impératif de connaître l’historique d’entretien de la voiture sinon c’est la loterie. Et il préférable d’etre très bricoleur pour limiter les frais. Le châssis du xc90 (plateforme P1) est en particulier mis à l’épreuve par le poids de la voiture et les éléments du train avant sont souvent à remplacer avant 250 000 km. Certains ici bichonnent leur xc90 et il leur rend bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

 

Il faut éviter de toucher avec les doigts la face de la pile en contact...

:jap:

 

Bon bah trop tard :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai revendu le miens (D5 163 cv BVA) il avait 191.000 km sans soucis particulier et sans BVA vidangée

Mon successeur roulait 30.000 km/an. Il a fait vidanger la BVA (risqué à ce kilométrage).

Aux dernières nouvelles, il avait passé les 300.000 km sans soucis.

Entretenu, ça dure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano074Yw

Quand j'ai revendu le miens (D5 163 cv BVA) il avait 191.000 km sans soucis particulier et sans BVA vidangée

Mon successeur roulait 30.000 km/an. Il a fait vidanger la BVA (risqué à ce kilométrage).

Aux dernières nouvelles, il avait passé les 300.000 km sans soucis.

Entretenu, ça dure !

 

 

 

Merci de vos reponses

Avec 6000 euros je ne peux pas avoir un bvm ?

La bva est elle agréable au quotidien ? Est ce que l on sent le passage des vitesses ?

 

Le break de mon voisin est en bva....il a cassé la courroie a 540000 par negligeance...mais il a déculassé et changer les soupapes tout seul. Ok il hesite pas a metrre pkus que les mains dans le cambouis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...