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XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
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Messages recommandés

Bonjour à tous, j aimerais savoir si on peut monter en lieu et place de nos gros 255 50 19 107v pour le sport ou rdesign, des 235 55 19 105v un peu moins cher mais favorisant une baisse certaine non négligeable de la conson, ou carrément monter d autre jante du xc90 en 18 ou 17 pouces, que dit l homologation et la loi en fait? Question longue mais au prix du gasoil qui ne va que grimper, à l heure de mes changements de sabots, je suis tout interrogatif?

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Invité §vol584HV

Bonjour à tous, j aimerais savoir si on peut monter en lieu et place de nos gros 255 50 19 107v pour le sport ou rdesign, des 235 55 19 105v un peu moins cher mais favorisant une baisse certaine non négligeable de la conson, ou carrément monter d autre jante du xc90 en 18 ou 17 pouces, que dit l homologation et la loi en fait? Question longue mais au prix du gasoil qui ne va que grimper, à l heure de mes changements de sabots, je suis tout interrogatif?

 

Ce qui est important, c'est de conserver le même diamètre de roulement. En fouillant sur le net tu devrais trouver des tableaux d'équivalence.

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Salut Parm56.

Il existe pas mal de configurations possibles sur le XC90

du 16' au 19'.

Attention, en fonction de la taille des disques de freins, il est possible que les montes avec les plus petites jantes soient impossibles.

Ci-joint ce qu'on trouve comme possibilités sur un site de vendeurs de pneus:

AV/AR : 225/70R16 102 H

AV/AR : 225/70R16 104 V

AV/AR : 235/65R17 104 H

AV/AR : 235/65R17 104 V

AV/AR : 235/60R18 103 H

AV/AR : 235/60R18 106 V

AV/AR : 235/60R18 107 V

AV/AR : 235/60R19 107 V

AV/AR : 255/50R19 107 W

AV/AR : 255/50R19 107 Y

AV/AR : 255/45R20 105 V

perso, j'ai du 255/50R19 pour l'été et du 235/60R18 pour les pneus hiver.

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Salut Parm56.

Il existe pas mal de configurations possibles sur le XC90

du 16' au 19'.

Attention, en fonction de la taille des disques de freins, il est possible que les montes avec les plus petites jantes soient impossibles.

Ci-joint ce qu'on trouve comme possibilités sur un site de vendeurs de pneus:

AV/AR : 225/70R16 102 H

AV/AR : 225/70R16 104 V

AV/AR : 235/65R17 104 H

AV/AR : 235/65R17 104 V

AV/AR : 235/60R18 103 H

AV/AR : 235/60R18 106 V

AV/AR : 235/60R18 107 V

AV/AR : 235/60R19 107 V

AV/AR : 255/50R19 107 W

AV/AR : 255/50R19 107 Y

AV/AR : 255/45R20 105 V

perso, j'ai du 255/50R19 pour l'été et du 235/60R18 pour les pneus hiver.

La dimension indiquée en gras me semblent bizarre :

En 19 pouces, les 255/50 donnent du 127,5 mm de hauteur de flanc, les 235/60 donnent eux du 141. Trop de différence.

Je dirais plutôt comme Parm56 du 235/55 R19.

 

Pour les autres dimensions, elle rejoignent celles indiquées sur le site accessoires de Volvo :

https://accessories.volvocars.com/fr-fr

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Invité §Chr843OI

Salut Parm56.

Il existe pas mal de configurations possibles sur le XC90

du 16' au 19'.

Attention, en fonction de la taille des disques de freins, il est possible que les montes avec les plus petites jantes soient impossibles.

Ci-joint ce qu'on trouve comme possibilités sur un site de vendeurs de pneus:

AV/AR : 225/70R16 102 H

AV/AR : 225/70R16 104 V

AV/AR : 235/65R17 104 H

AV/AR : 235/65R17 104 V

AV/AR : 235/60R18 103 H

AV/AR : 235/60R18 106 V

AV/AR : 235/60R18 107 V

AV/AR : 235/60R19 107 V

AV/AR : 255/50R19 107 W

AV/AR : 255/50R19 107 Y

AV/AR : 255/45R20 105 V

perso, j'ai du 255/50R19 pour l'été et du 235/60R18 pour les pneus hiver.

 

 

Sur le mien 285/50R18 validé et homologation CT

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Bonjour, et merci de vos avis; concernant les conso, que pouvez vous m en dire, j imagine que de descendre de deux tailles en largeur permettra une baisse non négligeable de la conso(je suis à 9,5l aujourd'hui avec un boîtier me donnant que 5mk de couple en plus, sinon c était 10,5l), à bientôt, et au plaisir de vous lire.

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Je ne pense pas que tu constateras une énorme différence de conso en mettant des pneus plus étroits.

Pour ma part, la consommation ne varie pas de façon sensible en passant en roues hiver (235) en été (255) et vice versa.

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Coucou à tous

Je suis à la recherche de @zlead

Je sais pas trop comment lui envoyer un message car son pseudo ne se trouve pas. Bref je maîtrise mal le site.

J'ai des questions sur le modelisme et on m'a dit que tu maîtrisais lol

Merci

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J'ai des questions sur le modelisme et on m'a dit que tu maîtrisais lol

Merci

 

 

Tu cliques sur l'enveloppe correspond aux messages privés en haut de l'écran, tu cliques sur "accéder aux messages privés", puis clic que "envoyer un message" et dans le champs destinataire, tu indiques zlead !

 

Bon, il n'est pas passé depuis un moment sur le forum.

 

Si ça ne marche pas, j'ai d'autres moyens de le contacter...

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Coucou à tous

Je suis à la recherche de @zlead

Je sais pas trop comment lui envoyer un message car son pseudo ne se trouve pas. Bref je maîtrise mal le site.

J'ai des questions sur le modelisme et on m'a dit que tu maîtrisais lol

Merci

sinon tu devrais intégrer des #led dans tes messages, il devrait sortir plus rapidement :ange:

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Bon, il n'est pas passé depuis un moment sur le forum.

 

Si ça ne marche pas, j'ai d'autres moyens de le contacter...

 

Merci, je l'ai retrouvé. On verra si il répond à mon message.

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Invité §fsc466cD

Aloha !

 

Je dois faire un parallelisme à mon Mamouth, est-ce qu'il faut en profiter pour vérifier la chasse arrière ?

Des consignes particulières du fait de l'Haldex (à priori non; mais sait-on jamais!)

 

merci à vous

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Quand j'ai eu des problèmes de parallélisme sur mon ancien XC90, Volvo m'avait fait la totale (avant et arrière) d'un seul coup bien que le problème n'était localisé qu'à l'avant.

J'avais usé jusqu'à la corde et uniquement à l'intérieur un pneu avant droit en 15 à 20 000 km alors que le gauche était usé à 50% seulement.

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Pas chez Volvo à ce prix là.

Je suis allé chez eux car je l'avais fait faire ailleurs avec le résultat annoncé plus haut, j'ai donc opté pour la sécurité, même si c'était un peu cher et bien m'en a pris.

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J'avais pas pigé qu'il y avait eu mauvaise expérience.

Pour moi, j'imaginais que c'est la machine laser qui fait le job, je voyais pas l'intérêt de dépenser du taux horaire élevé.

Ce n'est donc effectivement pas chez volvo mais une des nombreuses enseignes connues.

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Une autre chose que j'ai constatée lorsque j'avais fait faire la géométrie ailleurs que chez volvo, c'est que le volant se retrouvait de travers.

Alors que lorsque j'ai demandé à volvo de le faire, le volant était droit...

c'est quand même mieux !

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Invité §fsc466cD

J’ai été chez A.Bhin a Courbevoie :

Rattrapage nécessaire à l’avant et à l’arrière.

Petit papier de contrôle avec les gains.

Le volant me semble droit mais avec un petit mou avant de mordre. Mais je pense que j’avais ce symptôme avant.

50€ de contrôle et 140€ de réglage (HT)

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Invité §toh081Sg

Bonjour à tous. Je prends le temps de repasser vous voir car...depuis un bon moment, j'ai un bruit de vibrations sous le châssis, toujours en 1700 et 1900 tr/minutes, peu importe le rapport (dès la troisième: 45km/h). En ouvrant les fenêtres, ça sonne métallique. Passé chez Volvo, plusieurs concessions dans le Rhone et la Saone et Loire (ma nouvelle région), on me parle de masselottes d'arbre de transmission. Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce genre de souci? La facture est élevée, 2300 euros pour changer l'arbre sans garantie que les douilles de renvois d'angle avant et arrières n'ai pas morflées avec, alourdissant la facture finale...Mammouth à 260000, il ne vaut plus grand chose et je n'ai pas vraiment envie de raquer presque la valeur du véhicule en réparations compte tenu du fait que la rampe de turbu va aussi être à programmer (jeu axial)...merci de vos réponses.

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Invité §Chr843OI

Bonjour

J’ai eu la même expérience que toi.

En effet c’est la tête avec les croisillons qui était usée, devis salé mais tU PEUX le faire toi même en 2/3h .

J’avais commandé l’arbre de transmission sur un site en Allemagne 980€livraison comprise

Neuf et garantie 2ans

Depuis RAS

Salutations

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Invité §Ano317ia

merci pour cette réponse rapide mais j'arrive pas à comprendre comment un arbre de transmission, qui a une vitesse de rotation exponentielle en accélération ne fait de bruit qu'entre 1700 et 1900 tours minutes, peu importe le rapport engagé...Deux concessions m'ont dit que ça venait de l'arbre mais sans jamais me le démontrer...alors je doute. :??:

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J'ai moi aussi un doute. Si ça entre en résonance entre 1700 et 1900tmn quelque soit le rapport engagé, c'est quelque chose qui tourne au même régime que le moteur, donc en amont de la boite de vitesse!

Est-ce que ce ne serait pas plutôt au niveau de la ligne d'échappement? Un silent bloc qui ne maintient plus l'échappement à sa place, et qui le laisse vibrer et entrer en résonance entre 1700 et 1900 tours? voire même taper contre une partie fixe?

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Invité §toh081Sg

Je le pense aussi. Selon Volvo france, il y a des séries à problèmes sur la plateforme P2, notamment au niveau de tresses d'échappement après le turbo. Le problème vient de la difficulté que j'ai à localiser le bruit, le tunnel sous la voiture propage de l'avant à l'arrière, du coup c'est compliqué. L'idéal serait de la mettre sur dyno et passer en dessous pour écouter.

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J'ai moi aussi un doute. Si ça entre en résonance entre 1700 et 1900tmn quelque soit le rapport engagé, c'est quelque chose qui tourne au même régime que le moteur, donc en amont de la boite de vitesse!

Est-ce que ce ne serait pas plutôt au niveau de la ligne d'échappement? Un silent bloc qui ne maintient plus l'échappement à sa place, et qui le laisse vibrer et entrer en résonance entre 1700 et 1900 tours? voire même taper contre une partie fixe?

 

 

c'est tout a fait possible.

 

sur mon Picasso de fonction, j'ai eu ca, et c'était l'isolateur thermique en alu qui s'était fendu avec les vibrations et qui faisait du bruit.

 

un support de pot c'est tout a fait envisageable.

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un support de pot c'est tout a fait envisageable.

 

 

Sur mon ancien V70 D5 de 2002 (plateforme P2), le chef d’atelier avait soudé le support du pot d’échappement qui avait rouillé (il ne faisait pas de bruit mais menaçait de lâcher). Il le faisait systématiquement à titre préventif car c’etait un défaut connu.

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Invité §rus172IN

salut à tous

Je voudrai changer mon condenseur de clim sur mon Mamouth de 2007.

Savez le model qu'il faut commander sur oscaro et la marche à suivre ?

Merci

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